Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Domaines De Magie
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Téclis-19
En explorant le forum de WHB dans ses grandes lignes, j'ai remarqué qu'on parlait assez peu du choix des domaines de magie. Pour certaines armées comme les orques et gobelins, les skavens ou les comptes vampires, le choix ne pose pas de problème puisqu'il n'y en a en général qu'un seul, mais pour les autres?J'ai donc décidé d'ouvrir un topic pour recueillir vos propos et points de vue.

Mais je préviens qu'il s'agit d'apporter son point de vue sans pour autant clamer que tel ou tel domaine est le meilleur. Etant joueur haut elfe, je ne suis pas capable de tester tous les domaines en un laps de temps restreint, mais je sais que chacun d'eux se valent.

Voilà, çà c'est dit, à vous l'honneur.
ArchiMagister
Dis donc, ne serait ce pas là une malhabile façon de demander "Kicéleupluforre ?" pour l'user sans se fouler les neurones ?

La moindre des choses, ce serait de donner l'exemple de ce que tu attends, histoire de fournir l'effort initial (car la création d'un topic con, ça n'en est pas un).

.
Téclis-19
Citation (ArchiMagister @ mercredi 07 mai 2008 à 16:37) *
Dis donc, ne serait ce pas là une malhabile façon de demander "Kicéleupluforre ?" pour l'user sans se fouler les neurones ?

La moindre des choses, ce serait de donner l'exemple de ce que tu attends, histoire de fournir l'effort initial (car la création d'un topic con, ça n'en est pas un).

.

Oups, autant pour moi. Non ce n'ai pas pour savoir "Kicéleupluforre" car personne (ou rien) ne l'est vraiment. En fait, je voulait juste que ceux qui le désirent donnent leur opinion sur leur domaine de magie préféré.

Moi par exemple, mes choix se portent sur la haute magie et le domaine de la bête: rien ne me fait plus plaisir que de lancer fureur d'ours sur un prince haut elfe et dire:" Viens voir papa ours.." avant d'empêcher mon adversaire de faire mieux ou de le dissiper durant sa phase de magie avec drain de magie.

... Est-ce que comme je le pense çà donne toujours envie de fermer le topic?
Agifem
Jusqu'ici, j'ai joué elfes noirs, comtes vampires, et un peu de bretonnie. J'ai finalement assez peu exploré les différents domaines de magie de base, mais j'ai mon opinion sur certains.

Mort : Un domaine sympathique mais pas extraordinaire. Il sert essentiellement à se fournir en projectiles magiques sans se fouler. C'est un domaine relativement facile à manier, ses sorts n'étant pas durs à lancer. Bref, un domaine de magie dans la moyenne, sans vraie force ni faiblesse.

Ombre : Un domaine difficile à manier, à réserver aux archimages et autres, car les sorts ont des valeurs de lancement élevés, et le sort par défaut est, disons-le franchement, complètement nul. Malgré cela, certains sorts comme Rôdeur invisible et Abîme de noirceur sont particulièrement dangereux, et méritent qu'on y prête attention.

Bête : Un domaine fiable, relativement simple à utiliser avec ses valeurs de lancement à 9+ au maximum. Les sorts sont un peu exotiques sans être extraordinaires. La fureur de l'ours est comme l'épée de Rhuin, il faut prévoir un guerrier pour lui lancer ce sort, mais ça peut donner des combinaisons sympathiques.
Téclis-19
Citation (Agifem @ jeudi 08 mai 2008 à 10:59) *
Ombre : Un domaine difficile à manier, à réserver aux archimages et autres, car les sorts ont des valeurs de lancement élevés, et le sort par défaut est, disons-le franchement, complètement nul. Malgré cela, certains sorts comme Rôdeur invisible et Abîme de noirceur sont particulièrement dangereux, et méritent qu'on y prête attention.

Attention, j'ai déjà vu un coup particulièrement tordu avec le premier sort de ce domaine, mais seul l'empire possède l'objet magique approprié: un sorcier (niveau 1 de préférence) équipé d'une épée de puissance et du miroir de Van Horstmann peut arriver très vite au contact d'un seigneur de Khorne (en évitant toute autre menace) et le défier. N'y voyant que du feu, il laisse passer le destrier d'ombre (premier sort du domaine de l'ombre) et relève le défi. Sauf que ses caractéristiques (CC, F, E, I et A) sont échangées grâce au miroir. Alors, complètement nul?

J'ai cru aussi comprendre que ce sort permettait aussi à un personnage bon marché à pied de faire aussi la chasse aux machines de guerre (marche forcée + destrier d'ombre = 28ps), puis la chasse aux sorciers esseulés, puis... Mais çà c'est si on sait l'utiliser et si on y arrive.
khorne13
Moi je penche pour le domaine du feu. Ils ont beaucoup de projectiles dangereux et peu difficiles à lancer avec nottamment boule de feu et explosion flamboyante. Le tout agrémenté par un mur de feu efficace face à une ligne de 8 cavaliers sylvains(mouhahaha),sans oublier l'épée ardente qui rends mon prince démon tout bonnement invincible!
Téclis-19
Un prince démon qui bénéficie de l'épée ardente de Rhuin? Je me souviens du prince démon de Khorne qui a provoqué une boucherie chez mes hauts elfes lors de ma première partie sérieuse (c'était avant le nouveau LA)... Mais alors un prince démon avec +3 en force et qui touche sur 2+ :( . Bon encore faut-il qu'il ait ce sort mais c'est pas gagné.
Tirli Pinpon
Perso je construit mes armées dans l'optique de tournois (même si je joue aussi en amical bien sûr) mais je ne construit jamais ma liste en fonction de ce que j'affronte, les sorts sont la seule chose que tu peux adapter à ton adversaire, c'est ça leur vrai force ;)

Par exemple le domaine du métal est monstrueux contre le Bretonnien et le Chaos, presqu'inutile contre les skavs ou les O&G.

Le domaine du feu est très basique, mais prend tout son sens contre les créatures inflammables ou régénérantes...

Bref choisir le bon domaine contre le bon adversaire, c'est là qu'est l'intéret, et en fonction de la constitution de son armée, pour pallier à certains manquent.

Olifax
Citation (Tirli Pinpon @ vendredi 09 mai 2008 à 17:33) *
Perso je construit mes armées dans l'optique de tournois (même si je joue aussi en amical bien sûr) mais je ne construit jamais ma liste en fonction de ce que j'affronte, les sorts sont la seule chose que tu peux adapter à ton adversaire, c'est ça leur vrai force ;)

Par exemple le domaine du métal est monstrueux contre le Bretonnien et le Chaos, presqu'inutile contre les skavs ou les O&G.

Le domaine du feu est très basique, mais prend tout son sens contre les créatures inflammables ou régénérantes...

Bref choisir le bon domaine contre le bon adversaire, c'est là qu'est l'intéret, et en fonction de la constitution de son armée, pour pallier à certains manquent.

+1 je joue pas mal dans cette optique aussi.
Le domaine de la vie sur tout ce qui est Mort-vivant et autre...

Le problème de la magie par contre, c'est qu'il est très facile de perdre ses magiciens ^^
Enfin sa dépend des dès.

Sinon j'aime beaucoup le domaine du feu sur des Sylvains, c'est très beau de voir leur unités rapide terminé en grillade :D

Le domaine des Cieux est pas trop mal aussi, comète Casandora a un beau petit potentiel.
Téclis-19
Citation (Olifax @ vendredi 09 mai 2008 à 17:43) *

Ce serait pas plutôt le domaine de la lumière contre les morts vivants? Je trouve ce domaine sympathique (celui de la vie), mais je ne le joue jamais car il dépend facilement du terrain pour la portée. C'est dommage.
Olifax
Citation (Téclis-19 @ vendredi 09 mai 2008 à 18:42) *
Citation (Olifax @ vendredi 09 mai 2008 à 17:43) *

Ce serait pas plutôt le domaine de la lumière contre les morts vivants? Je trouve ce domaine sympathique, mais je ne le joue jamais car il dépend facilement du terrain pour la portée. C'est dommage.

Je me suis mélanger les pinceaux désolé, je parlais bien du domaine de la lumière ^^
Téclis-19
Bon bah, histoire de relancer le débat, je me relance.
Dans le domaine des cieux, présage de Far et second signe d'Amul semblent être des sorts utiles, mais je doute de leur grand potentiel. Ce sont des sorts de soutien faciles à lancer, certes, mais les autres sorts du domaine sont plus intéressants. Quelqu'un peut les défendre?
Repone
@ ArchiMagister

Citation
"Kicéleupluforre ?"

Le domaine du feu! Plein de kaméhaméa pour peter la gueule à tes copains ça roxx

@ Agifem

Citation
La fureur de l'ours est comme l'épée de Rhuin, il faut prévoir un guerrier pour lui lancer ce sort

Donc elle n'est pas comme l'épée de Rhuin... qui ne peut être lancée que sur le caster himself.
Téclis-19
Citation (Repone @ jeudi 15 mai 2008 à 21:44) *
Donc elle n'est pas comme l'épée de Rhuin... qui ne peut être lancée que sur le caster himself.

T'as oublié de préciser que l'épée ardente produit des attaques enflammées (un troll a des chances assez limitées, même contre ce magot) et que fureur d'ours rend plus endurant (avec les poils qui vont avec. lol!).
khorne13
Citation
Un prince démon qui bénéficie de l'épée ardente de Rhuin? Je me souviens du prince démon de Khorne qui a provoqué une boucherie chez mes hauts elfes lors de ma première partie sérieuse (c'était avant le nouveau LA)... Mais alors un prince démon avec +3 en force et qui touche sur 2+ :( . Bon encore faut-il qu'il ait ce sort mais c'est pas gagné.

Oh que oui que ça roxe un mec volant à 8A touche toujours sur 2+ avec 8F... Le 460 est alors alors complètement justifié...
Sinon c'est sur qu'on s'ajuste quand on a la chance de faire tomber un slann dans un gouffre avec le domaine de l'ombre!
Ou bien quand on peut masscrer un archimage avec le destrier d'ombre!

Mais sinon le domaine de feu reste mon préféré
blood
Moi mon préféré est celui de slaanesh, j'adore manipuler mes ennemis.
Décider de leur mouvement ou les obliger à me charger en leur mettant la frénésie en leur faisant une attaque de force 3 tant que le sort dure ^^.

Mais un que je déteste c'est celui de tzeench car pour moi c'est un « petit peureux » qui n’ose pas venir au combat et qui reste éloignées avec des blessures de loing.
Téclis-19
Citation (blood @ samedi 17 mai 2008 à 18:14) *
Mais un que je déteste c'est celui de tzeench car pour moi c'est un « petit peureux » qui n’ose pas venir au combat et qui reste éloignées avec des blessures de loing.

Faut dire que Tzeench aussi c'est ça. Khorne déteste la magie car il faut foncer dans le tas pour arriver au corps-à-corps selon lui. Tzeench, lui, en est l'exact opposé. Il semble normal (aux yeux de certains, quelque soit le nombre des yeux mentionnés, Tzeench étant ce qu'il est) que son domaine de magie reflète sa personnalité. Même si c'est vrai que c'est un peu un couard comparé à Khorne.
kerenei
Citation
Khorne déteste la magie car il faut foncer dans le tas pour arriver au corps-à-corps selon lui.

Ben non, il veut juste le sang, alors que ce soit de loin ou de près, c'est la même chose...
Même si, traditionnellement, il préfère le CaC...
Sinon, mon petit préféré est celui du Métal, tellement bourrin contre les Bretos, ou les Nains...
Ou la Mort, sinon, toujours polyvalent, et très efficace contre les armées à faible CD...Ou contre les Morbaques après la mort du gégé/hiéro...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.