Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [dangels] [2000 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Space Marines
bethia
Salut,

Je me suis constitué une armée, j'aimerai avoir l'avis de plusieurs joueurs et éventuellement pouvoir l'améliorer.

QG:

Maître Belial avec griffes éclaires et banière de compagnie et apothicaire 185 points

Troupes:

5 Terminators, un lance flamme lourd, 3 griffes et un marteau tonnerre 220 points

5 Terminators, un canon d'assaut, 2 griffes, un apothicaire et un marteau tonnerre 250 points

5 Terminators, un canon d'assaut, 3 griffes, un marteau tonnerre 250 points

Attaques rapides:

3 motos dont 2 fuseurs avec une moto d'assaut avec multi fuseur et sergent avec moufles 215 points

3 motos dont 2 lances flammes 130 points

Soutiens:

Land raider 250 points

Land raider crusader 250 points

Land raider crusader 250 points

total: 2000 points

La stratégie, les Lands raiders avancent comme ils le peuvent en serrant les fesses, les motos sont la pour detruire du blinder ou cramer de la troupaille éventuellement bloquer les tirs ennemis...Une fois les lands raiders à porter, ils s'occupent soit de la troupe, soit des véhicules bien évidemment si ils sont encore en vie...Logiquement au tour 3 je peux etre au close si tout va bien. Mais je pense tout de même perdre 1 ou 2 raiders en route.
J'attend vos critiques éventuelles.
15pouces
Salut à toi,

Pour le Qg, ok il est simpa et j'approuve. Après, pourquoi ne pas payer un Apothicaire ? Cela evite le mort qui arrive après saturation de tir.

Pour les terminators : Le lance-flammes lourd c'est bof bof, j'en suis pas fan. Contrairement au canon-d'assaut capable d'ouvrir a peu près tout.
Ensuite tu ne profites même pas de l'assaut deathwing avec les balises de la ravenwing. Ensuite tu prends le risque de voir tes terminators choqués car t'es LR ne vont pas faire long feu.
(Si ton adverssaire se déplace tu es en général au corps à corps aux deuxième tour maxi).

De plus je pense que tu surestimes les terminators, malgré que ça soit asser résistant, une petite escouade de 12 boys avec un nob pince réussit facillement à affaiblir les terminators, voir à les tuer(tout de même 5 attaques force 9 énergétique, et 44 attaques normales de force5en cas de charge).

Pour les motos je verrais plustot des fuseurs, voir une doublette de plasmas car ça fournis de l'anti-troupe d'élite, et un bon anti-char. Tu n'as pas beaucoup d'anti-char, malgré les land-raider , l'esprit de la machine ne marche que pour 6 Ps de mouvement. Tu as aussi les lance-missile pour les terminators. Pense aussi aux poings troçonneurs qui apportent de très bon anti-char aussi. Pour seulement 5 points tes termi ont du tir simpa et un bon anti char au cac.

Sachant que tes trois lands raiders remplacent trois escouades de terminators pour moi le choix est fait.

C'est tout. A plush
hazel
Salut.

Je suis pas un pro des SM et encore moins des DA mais la première chose qui me frappe;c'est le nombre.

2000 points pour 16 totors (dont bélial),6 motos et 3 LR.Ca fait pas beaucoup!
Pour te donner une idée,un joueurs Ork ou tyranides aligne au bas mot une cinquantaine de figs (voir plus pour les adeptes du "full masse")

Alors essayons d'optimiser un peu tout ça.

Prend un apothicaire avec bélial (Pour tes totors en particulier) ou alors tu prend le maitre de la Raven dans son taxi.

Enlève 2 Land raider (On en garde un,histoire de fournir un beau carosse "sakkapoint" à Bélial et sa suite de totors)

Avec les points récuperer,rajoute des escouades de 5 voir 10 (et tu divise après...) agrémenté de lance-plasma et fuseurs pour avoir une chance de passer les premier tours.

Enlève les bombes à fusion (pas forcément utile...) et tu mets un moufle à l'un des deux sergents.
ghisred
Citation
2000 points pour 16 totors (dont bélial),6 motos et 3 LR.Ca fait pas beaucoup!

en 2000 points, je joue une liste dans la même optique 3 land raider, mais en marines classiques...
3 land raider, 18 terminators, 10 tactique, et ça fait pas beaucoup non plus, mais c'est tout l'enjeu stratégique de la liste aussi...

donc, non, on n'enlève pas de gros char...

l'apport de motos donne une mobilité fort intéressante, mais j'avoue que l'apothicaire serait un bon apport également...
ça rendrais tes terminators encore plus résistants qu'ils ne le sont déjà...

par contre, le blindage renforcé, alors que les land raider ont l'esprit de la machine, çe ne me paraît pas bien utile...

voilà là 30 points à économiser pour te payer l'apothicaire et un éventuel second canon d'assaut toujours plus utile si d'aventure une escouade de terminators se retrouve à pied...
bethia
Bon je vois que tout le monde me conseil l'apothicaire donc va pour l'apothicaire j'enlève donc les deux blindage renforcé pour ajouter un apothicaire.

Citation
Pour les terminators : Le lance-flammes lourd c'est bof bof, j'en suis pas fan. Contrairement au canon-d'assaut capable d'ouvrir a peu près tout.

Lance flamme lourd trés utile contre du tyty, gi, eldar, eldars noirs...C'est sur que si on pense marines on se dit sa sert a rien mais bon par experience je sais que ca sert toujours :D
Le canon d'assaut oui, si tu as un tant soit peu de chance tu peux detruire un véhicule encore que statistiquement parlant ca me parait peu probable, tout les tirs ne passent pas et aprés faut le brin de chance qui fait que tu feras un 6, sur de la troupe c plus interessant encore que le lance flamme fera plus de dégat. Mais les 2 Lands raideurs crusader m'offrent déja deux canons d'assauts et les bolters ouragans, ce qui me fait déja pas mal de tirs et j'ai 3 CA avec celui du termi, éventuellement en mettre un 4ème pouquoi pas, mais je laisse un lance flamme lourd c'est sur parce que je prefers prévoir pour du tyty full petit, ou du gi full pieton ou encore de l'edars ou eldars noirs.

Citation
Ensuite tu ne profites même pas de l'assaut deathwing avec les balises de la ravenwing. Ensuite tu prends le risque de voir tes terminators choqués car t'es LR ne vont pas faire long feu.

l'assaut deathwing, tu ne fais entrer que la moitié de ton armée, qui plus est tu es a pied donc super lent, et c'est toi qui te fais closer et pas toi qui y va, ensuite la saturation de tir fait qu'en fait tu n'arrive jamais completement indémne...Les 3 Lands raiders sont la justement pour évité des pertes, éviter aussi d'avoir que la moitié de l'armée sur la table, et si l'adversaire avance avec mes lands je suis au close tours deux aussi sauf que c'est moi qui charge...Parce qu'a mon humble avis, a moins d'avoir une chance du tonnerre, on ne detruit pas 3 Lands raiders en un tour

Citation
Enlève les bombes à fusion (pas forcément utile...) et tu mets un moufle à l'un des deux sergents.

J'y ai songé mais en fait si je fais ca à la premiere perte ca va faire mal au c... Bah oui parce que 2 fuseurs, une moufle quoi qu'il en soit tu ne sauras pas koi enlevé, puis la moufle je frappe en dernier sachant que dans tous les cas tu seras en sous nombre et selon l'adversaire je pourrai absolument rien faire...Pour les véhicules ca peut etre plus interessant, encore qu'il faut voir si il a bouger ou non, enfin je t'ecoute tout de même il me reste juste ce qu'il faut en point pour la mettre..

Maintenant comme le dit Gishred, cette liste c'est de la strategie a l'état pur...Il faut éviter le maximum de perte d'ou l'ajout d'un apo comme vous me l'avez tous dit et aussi d'un canon d'assaut car j'ai tout de meme 3 lances flammes.
ghisred
Citation
Land raider crusader 255 points

Land raider crusader 255 points

tu as eu ton codex dans un paquet bonux??
;-)

vérifie tes coûts, je suis sûr que tu pourrais économiser dans les 10 points sur ce coup^^

et pour la stratégie, planquer un land raider, c'est gros mais on y arrive...
en planquer 2, ça devient difficile...
mais en déployer 3 à couvert, là est le véritable challenge de la liste...
15pouces
Je suis pas forcement d'accord niveau frappe en profondeur. Avec les motos et leur mouvement scout, plus la balise. Ta frappe en profondeur arrive à un endroit pas trop exposé si tu as bein placé tes motos(Essayer au moins une escouade).

Tu sais que si tu bouges de plus de 6 tu ne pourras pas tirer et ni avec l'esprit de la machine, car il ne marche que si tu bouges de 6 ps ou moins.

Après le canon d'assaut c'est aussi bien ultime contre véhicule que contre tyty. Pendant que c'est encore immonde, le canon d'assaut me sert à tuer les grosses bêtes. Et puis après si tu as des termi à pied le lance-flammes lourd va être chaud a rentabiliser.

Comme dit ghisred, planquer 3 Lands raiders ç'est asser chaud, ce qui veut dire que tu les exposeras, ou tu les cacheras en fond de table. Jouant des verts, en 2 000 points des escouades motos double fuseur j'aime bien en jouer 2 et avoir un(ou deux) landspeeder canon d'assaut multi, trois lands raiders seraient pas trop dur à gérrer. Après chaqu'un son truc.
bethia
Oui peut être as tu raison. Rien ne m'empeche d'essayer de faire ce que tu dis si cela ne me convient pas. Le problème du speeder c'est qu'il est relativement faible; ca explose vite...

Pour ce qui est de l'esprit de la machine si je bouge de 6 pas avec mes crusaders, ils peuvent logiquement tirer avec toutes leurs armes( sauf le multifuseur je crois) non? et si je bouge de 12 ps j'utilise l'esprit de la machine avec une armes. Par contre, j'utilserai l'esprit de la machine si je bouge de 6 avec le land normal et je ne tirs pas si je bouge de 12.Pourrait-on me le confirmer ou bien suis je totalement dans l'erreur?

Pour ce qui est du Canon d'assaut, pour tuer de la grosse bete faut faire des 6...j'ai déjà du mal a aligner des 6 avec mes pinces broyeuses en tyty (genre 30 attaques de stealers pas de 6...) alors tu penses bien que c'est pas 4 tirs de canon d'assaut qui vont passer...Enfin le tout est à tester je prends note de ce que tu dis pour d'éventuelle changement si mon armée n'est pas assez performante a mon gout.
ghisred
Citation
Pour ce qui est de l'esprit de la machine si je bouge de 6 pas avec mes crusaders, ils peuvent logiquement tirer avec toutes leurs armes( sauf le multifuseur je crois) non?

ouaip...

Citation
et si je bouge de 12 ps j'utilise l'esprit de la machine avec une armes

nop, + de 6ps, pas de tir...

Citation
Par contre, j'utiliserai l'esprit de la machine si je bouge de 6 avec le land normal et je ne tire pas si je bouge de 12

ouaip...

Akira
Bonjour, en tant que joueur DA, je jouerai pas plus de deux Land Raider, essaye d'augmenter le nb de motos dans les escadrons (pour survivre aux saturations de tirs...). Pour Belial, je préfère son équipement standard (malgré les relances possibles des Griffes)...et tente les FeP à couvert d'un CaC ou d'un obstacle...Mais ça risque d'être difficile contre les armées contenant beaucoup d'infanterie (Sans Peur, c'est cool mais 1 escouade Deathwing face à une horde tyrannide par exemple demande de la subtilité: j'en ai fait les frais...)
ghisred
les land raider étant pris en soutien, et les terminatords en troupe, il est toujours possible de déployer des land raider vides et de faire frapper les terminators en profondeur...

pour les tyranides, on peut toujours se servir du statut découvert du land raider pour charger avant d'être chargé...
n'est-ce pas, béthia ;-)

ghisred, ça déchire, 18 termis qui chargent...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.