Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [helfes][2000pts] Pour Ma 1ere Bataille
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
goman
Bonjour, bientôt je vais rencontré des orcs et des nains (je vais affronter plus souvent des orcs que des nains) voici une liste d'armée que vous jugerez par la suite:

Personnages:

-Prince Karandir (150)coursier elfique carapaçonné (24) Talisman de Saphery (35) armure dragon (9) Lance des étoiles(40) 268

unités de base:

-15 Lanciers (135) sentinelle et banniere (20) Banniere de guerre(20) 175

-15 Lanciers (135) E-M (25) 160

unités spécial:

-15 Maitre d'épées (225) E-M(30)Banniere de protection mystique(25) 280

-18 Gardes Phénix (270) Gardien de la Flamme et banniere (24) 294

-5 Princes dragon (150) Maitre dragon et banniere (40) 190

-7 Guerriers Famtome (132) Maitre famtome (12) 144

-Char de tiranoc (85) 85

unités rare:

-2 Balistes (200) 200

-1 Grand Aigle (50) 50

Au total 1846 pts.

Je ne sait pas quoi mettre en héros, mais je pencherai plus pour un mage. Merci de me conseiller pour une 1ere partie avec des hauts elfes.
Olifax
Bonsoir.

Citation
Personnages:

-Prince Karandir (150)coursier elfique carapaçonné (24) Talisman de Saphery (35) armure dragon (9) Lance des étoiles(40) 268

Retrait de l'armure dragon, par contre ton seigneur manque de protection, il fait un pauvre 3+ en sauv, pas terrible.
Ajoute lui au minimum un bouclier enchanté, et encore c'est le strict minimum.

Comme personnage, contre des Orques, un mago caddies de parchemin minimum.
Après j'ajouterai bien un Noble.
Citation
-15 Lanciers (135) sentinelle et banniere (20) Banniere de guerre(20) 175

-15 Lanciers (135) E-M (25) 160

Hum j'ajouterai bien les Musicien ^^

Citation
-15 Maitre d'épées (225) E-M(30)Banniere de protection mystique(25) 280

Par 7 ou 12, sur 1 ou 2 rangs, retire moi la bannière de protection mystique, inutile sur des MdE, de plus utile seulement sur une des batailles. Donc 25points de gâcher sur l'autre.

Citation
-18 Gardes Phénix (270) Gardien de la Flamme et banniere (24) 294

Pourquoi par 18 ?
Sa fait un peu gros paté, par 15 il serait mieux à mon avis.
De plus, ils sont résistants (sauv invul 4+), mais ne se battent que sur un rang avec une force de 4, donc 4+ pour blesser contre des Nains et des Orques. Des lion blanc seraient pas trop mal, CC5 F6 frappe en premier, sauv de 3+ contre les tires.
Peut-être un peu plus adapté contre tes adversaire.
Enfin la peur est sympa contre les Orques, mais difficile à passer contre des Nains.

Sinon pas gds chose à dire sur la Fin de la liste, peut-être une description de ta stratégie, tu l'as fait sur l'autre Topic, mais se serait bien ici.
goman
Bonjour, merci de ta reponse, mais si je rajoute un noble (85), je dépasserai la barre des 2000 (enfin je pense) car je n'ai plus que 179 pts a utiliser (en contant les pts en moins sur les maîtres d'épée que tu m'a conseillé de faire), et j'ai mon mage qui prendra de la place. Par contre tu veut que j'enléve, pour mon prince, l'armure de dragon et que je l'a remplace par un bouclier enchanté (10).

J'ai pensé pour mon mage à cela:
coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : encens sacré (30pts); joyau du crépuscule (15pts);
total: 180 pts.

Merci encore Olifax pour ta reponse je suis vraiment en manque de conseils.
Téclis-19
C'est vrai qu'un mage serait le bienvenu dans cette liste d'armée.
Cependant, ce que je voulais te conseiller c'est ceci: gardes bien ta liste d'armée à portée de main et ne la lâches pas. Il est toujours facile d'oublier que telle ou telle unité a telle bannière.
Olifax
Citation (goman @ jeudi 08 mai 2008 à 12:12) *
Bonjour, merci de ta reponse, mais si je rajoute un noble (85), je dépasserai la barre des 2000 (enfin je pense) car je n'ai plus que 179 pts a utiliser (en contant les pts en moins sur les maîtres d'épée que tu m'a conseillé de faire), et j'ai mon mage qui prendra de la place. Par contre tu veut que j'enléve, pour mon prince, l'armure de dragon et que je l'a remplace par un bouclier enchanté (10).

J'ai pensé pour mon mage à cela:
coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : encens sacré (30pts); joyau du crépuscule (15pts);
total: 180 pts.

Merci encore Olifax pour ta reponse je suis vraiment en manque de conseils.

Un seul magicien équipé de cette façon en 2000pts, non seulement il n'aura aucun impacte sur la partie, mais en plus, il ne dissipera presque rien.
Un magicien lvl1 avec deux parchemins serait bien plus utile, et quand tu joues contre des Nains tu changes avec un noble.

J'explique un peu mieux, ton magicien a 5 dès de pouvoirs pour lui seul, face à un nain, je ne précise pas que c'est totalement inutile d'en avoir aussi peut. Et un Orque avec seulement deux magiciens Gobelin arrivera à réduire à presque rien tes phases de magie tout en ayant l'avantage...
Mais sans anti-magie, tu morflera contre les Orques.
Donc un magicien niveau 1 avec deux parchemin tiendra quelques tours à dissiper les gros sorts.
goman
j'ai modifier ma liste d'armée:

-Prince Karandir (150)
Coursier elfique carapaçonné (24)
Talisman de Saphery (35)
Bouclier enchanté (10)
Lance des étoiles(40) 259

-Mage (100)
Niveau 2 (35)
Coursier elfique caparaçonné(16)
2 Parchemin de Dissipation (40) 191

unités de base:

-15 Lanciers (135)
sentinelle et banniere (20)
E-M (25)
Banniere de guerre(20) 200

-15 Lanciers (135)
E-M (25) 160

unités spécial:

-15 Maitre d'épées (225)
E-M(30) 255

-15 Gardes Phénix (225)
Gardien de la Flamme et banniere (24) 249

-5 Princes dragon (150)
Maitre dragon et banniere (40) 190

-7 Guerriers Famtome (132)
Maitre famtome (12) 144

-Char de tiranoc (85) 85

unités rare:

-2 Balistes (200) 200

-1 Grand Aigle (50) 50

Voila ma nouvelle liste. J'ai enlevé 3 gardes phénix (-45) et la Banniere de protection mystique (-25) et rajouté un mage avec Coursier elfique caparaçonné(16) et 2 Parchemin de Dissipation (40) de niveau 2 (35).
Au total: 1983 points. Il me reste 17 points à utiliser, mais je ne sait pas où.
Je pense que cette liste te conviendra Olifax car tous les conseils que tu m'a donné, je l'ai est appliqué.
Si cette liste est correct je la commence mercredi.
Téclis-19
Citation (goman @ vendredi 09 mai 2008 à 13:17) *
Au total: 1983 points. Il me reste 17 points à utiliser, mais je ne sait pas où.

Pour 15pts je te suggère l'étendard d'Ellyrion pour les princes dragons: une unité de cavalerie lourde évite généralement les terrains difficiles et les contournent. ça peut créer la surprise de passer au travers, surtout si tu peux voir un régiment ennemi et le charger.
Olifax
Non sa ne me convient toujours pas désolé ^^
Toujours le même problème sur le magicien, si tu veux garder ton niveau 2 ya pas de soucie, mais si tu le montes et qu'il n'est pas dans un régiment de cavalerie tout le monde peut le visé :/

Donc à pied le magicien.

Citation
Pour 15pts je te suggère l'étendard d'Ellyrion pour les princes dragons: une unité de cavalerie lourde évite généralement les terrains difficiles et les contournent. ça peut créer la surprise de passer au travers, surtout si tu peux voir un régiment ennemi et le charger.

+1, très utile sur des Prince Dragon, histoire de passer facilement à travers une forêt et de se retrouver sur l'arrière des lignes adverse.
Téclis-19
Citation (Olifax @ vendredi 09 mai 2008 à 17:47) *
Non sa ne me convient toujours pas désolé ^^
Toujours le même problème sur le magicien, si tu veux garder ton niveau 2 ya pas de soucie, mais si tu le montes et qu'il n'est pas dans un régiment de cavalerie tout le monde peut le visé :/

Donc à pied le magicien.

Bon, dans ce cas je propose que tu donnes une armure lourde à ton seigneur (6pts) pour qu'il soit plus résistant et la baguette d'argent à ton mage (10pts) pour plus de flexibilité
goman
Donc voici ma liste d'armée au final:

Seigneur et héros :

-Prince Karandir (150)
Coursier elfique caparaçonné (24)
Talisman de Saphery (35)
Bouclier enchanté (10)
Lance des étoiles(40)
Armure lourde (6) 265

-Mage (100)
Niveau 2 (35)
Baguette d'argent (10)
2 Parchemin de Dissipation (40) 185

unités de base:

-15 Lanciers (135)
sentinelle et bannière (20)
E-M (25)
Bannière de guerre(20) 200

-15 Lanciers (135)
E-M (25) 160

unités spécial:

-15 Maître d'épées (225)
E-M(30) 255

-15 Gardes Phénix (225)
Gardien de la Flamme et bannière (24) 249

-5 Princes dragon (150)
Maître dragon et bannière (40)
l'étendard d'Ellyrion (15) 205

-7 Guerriers Fantôme (132)
Maître fantôme (12) 144

-Char de Tiranoc (85) 85

unités rare:

-2 Balistes (200) 200
- Grand aigle (50) 50
Téclis-19
Voilà une liste qui m'a l'air bien, avec beaucoup de troupes (ayant l'habitude de jouer 4 personnages en 2000pts, je ne peux pas me vanter d'en avoir autant) et une bonne défense magique. Puis si tu joues contre les nains, je pense que remplacer tes parchemins par des pierres de pouvoirs et prendre le domaine du métal te permettra de faire cuire des guerriers dans leurs armures ;) (ou de bien gêner leur maudite artillerie).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.