tyndall
jeudi 08 mai 2008 à 09:31
Bonjour,
Déjà merci beaucoup pour vos réponses pertinentes.
Citation
Par contre, peux tu parler de la stratégie que tu voudrait utiliser?
Niveau stratégie cela sera du harcelement (notamment au tir), les chevaliers pour attirer ou charger les unités affaiblies, le placement est en fonction du terrain et du type d'adversaire.
Mais je me rends compte d'après ce que vous m'avez dit
Citation
on joue souvent les gardes par 10, mais rien ne t'empêche de les jouer par 16
qu'effectivement mon groupe de 16 est trop important (pas assez mobile), et que je me range avec raison à votre avis : 2 X 10 gardes.
Citation
ça donne une enchanteresse général d'armée, pas trop protégée. Je suppose que tu vas la mettre dans tes gardes.
Effectivement c'était ma première idée. Et j'avais pensé la mettre au niveau 2. Mais finalement j'avais opté de mettre des troupes plutôt que le niv 2. Pour la protéger, il était aussi possible de lui donner "la cape de railarian".
Enchanterresse + niv 2 + cape : 175 pts . Dans le cas d'un tel équipement, elle ne serait pas dans les gardes. Un peu chère peut-être.
Citation
La solution pingouin ( la devinerez-vous ?? ) : une hamadryade !!!
Elle est plus résistante et dissipe mieux , donc c'est la fête !!
Si tu conserve le mage , ne l'équipe pas , c'est des points perdus . Le niveau 2 ne sert a rien puisque il n'est là que pour dissiper , et la meilleur armure , c'est courir en rond en hurlant " non , pas moi j'ai des lunettes !!! "
Donc tu me propose une hamadryade en sorcière. ok je prend note comme option si je ne trouve pas une solution pour mon enchateresse (avec spectre, j'adore la figurine).
Donc une nouvelle version de ma liste:
héros :1 Noble (75 pts)
-équipements : arme lourde (+4 pts)
-objets magiques : grêles de mort (+30 pts), carapace de ronces (+15 pts)
coût total noble : 149
1 enchanteresse (90 pts)
-équipement : cape de railahan (+50 pts)
option : niv 2 (+35 pts)
coût total enchanteresse : 175 pts
unité de base:10 gardes sylvains (120 pts)
coût total gardes sylvains : 120 pts
10 gardes sylvains (120 pts)
coût total gardes sylvains : 120 pts
8 chevaliers sylvains (192pts)
-options : musicien (+9 pts), porte-étandard (+18 pts)
coût total chevaliers sylvains : 219 pts
8 dryades (96 pts)
coût total dryades : 108 pts
unité rare:6 forestiers (144 pts)
coût total forestiers : 144 pts
----
Total: 998 pts.
Qu'en pensez-vous ?
L'enchanteresse est-elle alors jouable, ou dois je mettre un autre équipement pour la protéger ? Sinon je mets l'hamadryade.