Salut,
Après une période chaos intensive je pense me remettre aux Eldars noirs. Je tente donc une liste atypique et j'aurais besoin de vos conseils ;-) Sans plus tarder la liste:
QG
Grand Vovoîde
Neurocides, bouclier d'ombre, drogues de combat, Grenades à plasma, Pistolet eclateur
133 pts
Un patwon "standard" qui se défend très bien au càc. Il embarque avec sa suite dans un raider.
Suite du GV: 4 incubes, 1 guerrier embarqué dans un raider
Grenades à plasma pour tout le monde
173 pts
Une suite de càc qui débôîte bien. J'ai pris un guerrier car 4 incubes (et le GV) sont souvent suffisant pour annihiler toute menace en charge, et il ne réduit pas ma résitance de manière significative
Tourmenteur
Portail warp, pinces
80 pts
Porteur du portail puis chapeaute les gorgones
Tourmenteur
Surf hélion, pinces, destructeur et creuset de malédiction
80pts
Un gars chiant pour l'adversaire: difficillement ciblable et qui peut faire du gros dégats avec ses armes atypiques. Je n'ai encopre jamais utiliser un creuset mais il me tarde de voir le résultat sur de l'eldar/tyty
Elites
8 Cerastes embarquées dans un raider, désintégrateur, trophés
Armes de cérastes, grenades à plasma, 2 disloqueur, succubes avec neurocides
220 pts
Pas trop besoin d'expliquer, une des meilleures unité de close tout codex confondu pour moi. Elles sortent du portail en raider pour charger.
6 Cerastes embarquées dans un raider, désintégrateur, trophés
Armes de cérastes, grenades à plasma, 2 disloqueur, succubes avec neurocides
192 pts
Reloaded
Meute de chiens warp: 5 chiens +maitre de meute
75 pts
Une très bonne unité de close notament sur la masse
3 gorgones
45 pts
C'est vraiment pas cher et je leur voit plusieurs utilisté: bouclier à PI (tourmenteur portail) + utiliser leur règle spé (l'adversaire bat systématiquement en retraite au càc s'il perd) avec d'autres unités (tourmenteur, talos,...): j'attends de voir ce que ca va faire à un adversaire orc à qui je vais percer sa bande de 25 orcs. Au pire ca fait une unité op de plus vraiment pas chère et c*** à déloger en fin de partie
Troupes
12 guerriers
2ldt, succubes portail
172 pts
Le deuxième portail à couvert
10 guerriers
2ldt
100 pts
Du soutien
10 guerriers
2ldt
100 pts
10 guerriers
2ldt
100 pts
10 guerriers
2ldt
100 pts
5 guerriers embarqués dans un raider trophés
1 ldt 1 disloqueur
120 pts
Une unité un peu mobile
Attaques rapides
3 hélions
2 disloqueurs
74 pts
Un peu comme pour les gorgones: c'est pas cher et peu efficace mais a plusiers utilité: renforcé le statut de PI du tourmenteur, chasser du char ou du gros 2+ (et avec 1-2 pertes en face je me rentabilise
Soutien
Ravageur
ldt+2 disintégrateur, Bouclier de nuit
135 pts
Du soutien fond de court
Talos
100 pts
Mon chouchou: une créature monstrueuse pour pas cer + donne de la cadence à mon armée qui en manque pas mal...
Talos
100 pts
Et de 2
Total =2000 pts
Les points forts de cette armée:
- saturation F7-8 PA2: 23 tirs (12 ldt, 4 desint, 7 disloqueur)
- nombre d'unités: 21 cibles distinctes (14 unités op, 3 PI, 4 transport) pour 79 figs, 2 CM, 5 véhicules
La statégie:
Basée sur 3 vagues/types d'unités:
- Vague 1 : les soutiens de fond de court. on y trouve: 5 unités de guerrier ldt + ravageur: couvre l'avance de la vague 2 et sécurise l'arrivée de la vague 1 (portail du succubes)
- Vague 2: des unités de close lentes mais assez résistantes. Elles fond écran pour la vague 1, pose un portail pour la vague 3 puis viendront la soutenir ou prendre les objo. On y trouve: Talos*2, gorgones, Tourmenteur portail, guerrier raider et (en fonction de l'adversaire et du terrain) tourmenteur surfeur et hélions
- Vague 3: les closeurs qui sorte du portail. On y trouve les grosses unités de close: Gv et sa suite en raider, 2 unités de cérastes, chiens: gros impact au close.
En fonction de l'adversaire (efficace à courte portée/close ou non), la vague 2 avance ou reste sur place. l'objectif et de permettre à la vague 3 de contacter lors de leu arrivée et de pouvoir les soutenir pour le deuxième tour de close.
Voilà j'attends vos commentaires sachant que je quête vos conseils sur les tourmenteurs, gorgones et hélions. Je précise aussi que je ne souhaite pas m'oreinter vers un culte cérastes...