Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [enoirs] [2000 Pts]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldar Noirs
pop421
Salut,

Après une période chaos intensive je pense me remettre aux Eldars noirs. Je tente donc une liste atypique et j'aurais besoin de vos conseils ;-) Sans plus tarder la liste:

QG

Grand Vovoîde
Neurocides, bouclier d'ombre, drogues de combat, Grenades à plasma, Pistolet eclateur
133 pts
Un patwon "standard" qui se défend très bien au càc. Il embarque avec sa suite dans un raider.

Suite du GV: 4 incubes, 1 guerrier embarqué dans un raider
Grenades à plasma pour tout le monde
173 pts
Une suite de càc qui débôîte bien. J'ai pris un guerrier car 4 incubes (et le GV) sont souvent suffisant pour annihiler toute menace en charge, et il ne réduit pas ma résitance de manière significative

Tourmenteur
Portail warp, pinces
80 pts
Porteur du portail puis chapeaute les gorgones

Tourmenteur
Surf hélion, pinces, destructeur et creuset de malédiction
80pts
Un gars chiant pour l'adversaire: difficillement ciblable et qui peut faire du gros dégats avec ses armes atypiques. Je n'ai encopre jamais utiliser un creuset mais il me tarde de voir le résultat sur de l'eldar/tyty

Elites

8 Cerastes embarquées dans un raider, désintégrateur, trophés
Armes de cérastes, grenades à plasma, 2 disloqueur, succubes avec neurocides
220 pts
Pas trop besoin d'expliquer, une des meilleures unité de close tout codex confondu pour moi. Elles sortent du portail en raider pour charger.

6 Cerastes embarquées dans un raider, désintégrateur, trophés
Armes de cérastes, grenades à plasma, 2 disloqueur, succubes avec neurocides
192 pts
Reloaded

Meute de chiens warp: 5 chiens +maitre de meute
75 pts
Une très bonne unité de close notament sur la masse

3 gorgones
45 pts
C'est vraiment pas cher et je leur voit plusieurs utilisté: bouclier à PI (tourmenteur portail) + utiliser leur règle spé (l'adversaire bat systématiquement en retraite au càc s'il perd) avec d'autres unités (tourmenteur, talos,...): j'attends de voir ce que ca va faire à un adversaire orc à qui je vais percer sa bande de 25 orcs. Au pire ca fait une unité op de plus vraiment pas chère et c*** à déloger en fin de partie

Troupes

12 guerriers
2ldt, succubes portail
172 pts
Le deuxième portail à couvert

10 guerriers
2ldt
100 pts
Du soutien

10 guerriers
2ldt
100 pts

10 guerriers
2ldt
100 pts

10 guerriers
2ldt
100 pts

5 guerriers embarqués dans un raider trophés
1 ldt 1 disloqueur
120 pts
Une unité un peu mobile

Attaques rapides
3 hélions
2 disloqueurs
74 pts
Un peu comme pour les gorgones: c'est pas cher et peu efficace mais a plusiers utilité: renforcé le statut de PI du tourmenteur, chasser du char ou du gros 2+ (et avec 1-2 pertes en face je me rentabilise

Soutien

Ravageur
ldt+2 disintégrateur, Bouclier de nuit
135 pts
Du soutien fond de court

Talos
100 pts
Mon chouchou: une créature monstrueuse pour pas cer + donne de la cadence à mon armée qui en manque pas mal...

Talos
100 pts
Et de 2

Total =2000 pts

Les points forts de cette armée:
- saturation F7-8 PA2: 23 tirs (12 ldt, 4 desint, 7 disloqueur)
- nombre d'unités: 21 cibles distinctes (14 unités op, 3 PI, 4 transport) pour 79 figs, 2 CM, 5 véhicules

La statégie:
Basée sur 3 vagues/types d'unités:
- Vague 1 : les soutiens de fond de court. on y trouve: 5 unités de guerrier ldt + ravageur: couvre l'avance de la vague 2 et sécurise l'arrivée de la vague 1 (portail du succubes)
- Vague 2: des unités de close lentes mais assez résistantes. Elles fond écran pour la vague 1, pose un portail pour la vague 3 puis viendront la soutenir ou prendre les objo. On y trouve: Talos*2, gorgones, Tourmenteur portail, guerrier raider et (en fonction de l'adversaire et du terrain) tourmenteur surfeur et hélions
- Vague 3: les closeurs qui sorte du portail. On y trouve les grosses unités de close: Gv et sa suite en raider, 2 unités de cérastes, chiens: gros impact au close.

En fonction de l'adversaire (efficace à courte portée/close ou non), la vague 2 avance ou reste sur place. l'objectif et de permettre à la vague 3 de contacter lors de leu arrivée et de pouvoir les soutenir pour le deuxième tour de close.

Voilà j'attends vos commentaires sachant que je quête vos conseils sur les tourmenteurs, gorgones et hélions. Je précise aussi que je ne souhaite pas m'oreinter vers un culte cérastes...
Barok
Je passe vite fait,j'ai pas le temps de décortiquer la liste :

Citation
3 hélions
2 disloqueurs
74 pts

On peut avoir qu'un disloqueur,ca se saurait sinon ^^

Citation
Ravageur
ldt+2 disintégrateur, Bouclier de nuit
135 pts
Du soutien fond de court

Pas terrible les mix

voilà,desolé de mon court passage,je completerai ce soir.Bonne soirée.

Sattas
Citation
Salut,

Salut

Citation
Grand Vovoîde

Standard ... un peu trop peu être .. sauf dans l'orthographe ^.^

Suite du GV: 4 incubes, 1 guerrier embarqué dans un raider
Grenades à plasma pour tout le monde

les incubes ça sent le moisi ... c'est très lent surtout ... comme tu fais venir ça par portail ... pourquoi pas !

Citation
Tourmenteur
Portail warp, pinces
80 pts
Porteur du portail puis chapeaute les gorgones

Très bonne idée la couverture par les gorgones ! :D
Les rares fois où je joue des portails ... c'est comme ça !

Citation
Tourmenteur
Surf hélion, pinces, destructeur et creuset de malédiction
80pts

Joli, bien que je me rappeles plus à quoi sert le creuset ... c'est des tests pour les bestiaux du type archivite et autre psykers ?

Citation
8 Cérastes embarquées dans un raider, désintégrateur, trophées
Armes de cérastes, grenades à plasma, 2 disloqueurs, succubes avec neurocides

Citation
6 Cérastes embarquées dans un raider, désintégrateur, trophées
Armes de cérastes, grenades à plasma, 2 disloqueurs, succubes avec neurocides

à mon gout soit 2x6 soit 2x8 ... encore mieux, 3x6 ! reste à trouver des points pour ça ...

Citation
Meute de chiens warp: 5 chiens +maitre de meute

Ne jamais sortir sans ... c'est 75 points qui se rentabilisent aussi facilement qu'un rôdeur tyrannide, mais c'est aussi fragile qu'un gaunt ... donc attention

Citation
3 gorgones

à combiner avec un grand voïvode pour une efficacité optimale ...

Citation
12 guerriers
2ldt, succubes portail

Citation
10 guerriers
2ldt

Citation
10 guerriers
2ldt

Citation
10 guerriers
2ldt

Citation
10 guerriers
2ldt

RAS

5 guerriers embarqués dans un raider trophés
1 ldt 1 disloqueur

non -_-'

Ldt ou dislo ... il vaut mieux choisir

Citation
3 hélions
2 disloqueurs

ca se joue par 5 et peint en 1 rose, 1 rouge, 1 vert, 1 jaune et 1 bleu .. oui,effectivement, ce sont des power rangers ...
C'est drôle à regarder ... ça fait des mouvements étranges ... et au final bah .. *rien*

Citation
Ravageur
ldt+2 désintégrateur, Bouclier de nuit

NON !!!!! -_-'''
Pas de ravageurs hybrides ... full désintégrateurs il n'y a que ça de vrai !
L'écran de nuit n'est pas indispensable non plus.

Talos x2 RAS

Tes trophées vont te servir à quoi concrètement ?!
M'est avis qu'il serait fort sympathique pour toi de jouer du terrofex/horrofex en plus de gorgones avec le grand voïvode plutôt que ces saletés de nains cube ... à mettre donc sur tourmenteur et raider .. *Sattas se rappelle de sa liste nommée "bouh", ou comment exploser 4 escouades sans même faire de blessés*
Ensuite tu fais des mélanges pas très catho ... dans le style du ravageur ...

Bon m'est avis qu'il est tard également.

Sattas.
pop421
Salut,

Et merci pour vos commentaires!!

- Sur les hélions => Effectivement j me suis déchiré sur le fait qu'on puisse avoir 2 disloqueurs. Je vais probablement les transformé en 3 motojet disloqueur (et la on peut en prendre 2;-) )
- Sur le ravageur: je l'ai toujours joué comme cela, mais plus j'y pense, plus je suis d'accord avec vous sur le mix d'armes...la question étant alors: full désintégrateur ou full Ldt...Perso j pencehrais pour full désint car j'ai déjà plein de Ldt..)
- Sur le creuset: ion fait faire un test de cmd au psyker le plus proche (avec - cmd s'il est à -12ps), s'il rate il est mort (quelquesoit ses PV, Svg,...), s'il réussit on passe au psyker suivant. Bref c'est 20pts de perdus face aux armées sans psyker, mais face à du tyty(créatures synapses), eldar(GP et archontes), chaos (PD)Sm archi sa peut être un vrai plaie pour l'adversaires. A noter que si j'ai des trophés c'est pour assurer le résultats en mettant -1 cmd à queques psyker supplémentaires...

Je revois ma copie et je poste un nouvelle liste dans le w-e
Sattas
Plop je passe rapidement pour le ravageur ..

en full alnces tu dois bouger de 6ps ou moin pour tirer avec toutes ...

l'avantage du désintégrateur est sa deuxième cadence de tir ;)

tu bouges de 12ps, la 1ère tire f7 pa 2 galette et les 2 autres en lourde 3 ^^

Les motojet c'est mieux que les surfs mais plus cher au final ...

le creuset c'est bien comme tu dis et surtout c'est 20 points donc 1% sur 2000 ce qui n'est pas "énorme"

sinon les trucs pour faire "Bouh" (terrofex / horrofex) ca peut être sympathique aussi ... essayes les :p
Bidon one kenobi
Salut!

Va bien?

Désolé, mais je n'ai pas pris le temps de répondre plus tôt... C'est vrai, je ne sais pas pourquoi mais j'ai la bizarre impression d'avoir été visé par ça :

Citation (pop421 @ jeudi 08 mai 2008 à 12:52) *
3 gorgones
45 pts
C'est vraiment pas cher et je leur voit plusieurs utilisté: bouclier à PI (tourmenteur portail) + utiliser leur règle spé (l'adversaire bat systématiquement en retraite au càc s'il perd) avec d'autres unités (tourmenteur, talos,...): j'attends de voir ce que ca va faire à un adversaire orc à qui je vais percer sa bande de 25 orcs. Au pire ca fait une unité op de plus vraiment pas chère et c*** à déloger en fin de partie

Urk urk urk...

C'est une bonne idée, mais ça ne marche pas contre les sans peur, dommage (un sans peur ne fuit jamais, c'est pas moi c'est la bible qui le dit...) Et les orks à 11 ou plus sont sans peur... sniff

Maintenant c'est clairement sympa pour écranter le portail, mais 3 c'est juste je trouve dans cette optique : trois MI c'est vite arrivé vu l'endurance.

De même 3 helions c'est un peu juste, mais bon, vu que ça fait une petite unité, elle sera facilement dissimulable...

Sinon pour le reste pas grand chose à redire, des meilleurs que moi t'ont déjà conseillés.
A+
Sattas
Citation (Bidon one kenobi @ lundi 19 mai 2008 à 12:04) *
Urk urk urk...

C'est une bonne idée, mais ça ne marche pas contre les sans peur, dommage (un sans peur ne fuit jamais, c'est pas moi c'est la bible qui le dit...) Et les orks à 11 ou plus sont sans peur... sniff

RTFC !!! -_-''

(désolé pour le monoligne)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.