Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [apocalypse] [smchaos] [15.000 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Armées
Elvarim
Bonjour, je me suis récemment inscrit sur ce forum et après de nombreuses lectures de commentaires de liste pour 40k, je me suis dis que la communauté pourrait peut être me dire si la liste que je prépare pour une armée de space marine du chaos n'est pas ridicule. Et si il y aurait selon vous des améliorations évidentes à faire ou si vous avez juste des remarques. J'ai essayé de rendre cette liste présentable, si c'est trop difficile à lire, dite le moi.

Conclave du chaos (200 pts) (5 balises de disruption, 1 bombardement orbital)
------------------------
Abbadon le fléau (275 pts)
4 terminator, autocanon faucheur, 2 combi-melta, 1 poing tronçonneur (170 pts)
1 land raider, blindage renforcé (235 pts)
------------------------
Seigneur du chaos, armure terminator, griffe éclair, marque de khorne, icone perso (145 pts)
4 terminator, lance flamme lourd, 1 combi-flamme, 2 gantelet (150 pts)
------------------------
Sorcier du chaos, armure terminator, marque de tzeentch, éclair changement, icone perso (175 pts)
4 terminator, autocanon faucheur, 2 combi-melta, 1 poing tronçonneur (170 pts)
------------------------
1 prince démon, ailes, marque de slaanesh, fouet de soumission (155 pts)
8 élu du chaos, 1 fuseur, 2 armes énergétiques, 2 gantelet (234 pts)
1 rhino, blindage renforcé (50 pts)
------------------------
1 prince démon, ailes, marque de nurgle, pourriture de nurgle (165 pts)
10 terminator, icône de nurgle, 2 autocanon faucheur, 2 combi-melta, 2 combi-flamme, 2 poing tronçonneur (400 pts)

#########################
1 Compagnie de combat (200 pts) (bombardement orbital, préparation minutieuse, tenir à tout prix)
------------------------
1 seigneur du chaos, paire de griffe éclair, icône perso (125 pts)
1 sorcier du chaos, distorsion temporelle (125 pts)
8 élu du chaos, 2 arme énergétiques, 2 gantelet énergétiques (224 pts)
------------------------
10 space marine du chaos, 2 lance plasma (180 pts)
------------------------
------------------------
10 space marine du chaos, 1 fuseur, 1 lance flamme, champion, gantelet, icone du chaos (215 pts)
------------------------
10 space marine du chaos, 1 lance plasma, 1 canon laser (185 pts)
------------------------
10 space marine du chaos, 1 lance plasma, 1 autocanon (175 pts)
------------------------
------------------------
10 rapaces du chaos, 2 fuseur, champion, gantelet, icone du chaos (270 pts)
------------------------
10 rapaces du chaos, 1 fuseur, 1 lance flamme, champion, gantelet, icone du chaos (265 pts)
------------------------
10 havocs du chaos, 4 lance missiles (230 pts)
------------------------
10 havocs du chaos, 4 bolter lourd (210 pts)

Force d'assaut des anciens (50 pts) (sagesse des anciens)
1 techmarine (seigneur du chaos (j'ai pas les carac d'un techmarine)) gantelet, combi-fuseur, monture khorne (représente les servo-bras) (155 pts)
------------------------
1 dreadnought du chaos, canon laser jumelés, lance missile (125 pts)
1 dreadnought du chaos, autocanon jumelés, lance missile (110 pts)
1 drednought du chaos, multi fuseur, lance flamme lourd (105 pts)
1 dreadnought du chaos, multi fuseur, lance flamme lourd (105 pts)

Divers
------------------------
1 rhino damocles (60 pts)
------------------------
1 predator, laser tourelle, blindage renforcé (145 pts)
------------------------
1 predator, laser jumelé, laser tourelle, blindage renforcé (180 pts)
------------------------
1 vindicator, possession démoniaque (145 pts)
------------------------
1 defiler, canon laser jumelés, lance missile havoc (175 pts)
------------------------
6 possédés, champion, marque de khorne (196 pts)
------------------------
10 berzerk de khorne, champion, gantelet (250 pts)
------------------------
10 berzerk de khorne, champion, gantelet (250 pts)
------------------------
10 marine de la peste, 2 lance plasma, champion, gantelet (300 pts)
------------------------
10 marine de la peste, 1 fuseur, 1 lance flamme, champion, gantelet (285 pts)
------------------------
5 motards du chaos, 2 lance plasma, champion gantelet, icone de nurgle (285 pts)
------------------------
5 motards du chaos, 2 fuseur, champion gantelet, icone de nurgle (275 pts)
------------------------
5 rapaces du chaos, champion arme énergétique, 1 lance flamme, icone de chaos (145 pts)
------------------------
3 obliterator (225 pts)

Démons
------------------------
1 démon majeur (100 pts)
1 démon majeur (100 pts)
10 démons mineurs (130 pts)

Machine de guerre
------------------------
1 thunderhawk (900 pts)
------------------------
1 titan warhound, destructeur turbo-laser bitube, canon à plasma (750 pts)
------------------------
1 titan warhound, destructeur turbo-laser bitude, canon à plasma (750 pts)
------------------------
1 titan warlord, 2 destructeurs turbo-laser bitube, canon volcano, destructeur plasma (2500 pts)

Voilà, pour un total de 15574 pts.

Pensez vous que cette liste soit assez polyvalente pour des engagements de 15000-16000 pts. Que rajouteriez vous, que changeriez vous ? J'avais l'impression de ne pas disposer d'assez d'unité anti char. Sachant que je suis en train de peindre ladite armée et que les conversions ne me font pas peur, je peux y apporter des modifications. Je me demandais aussi si les hellblades et hellion étaient utiles ? L'objectif étant de faire une armée du chaos universel sympathique et équilibrée à jouer.
Deimos
Salut,

Pas de problème pour lire la liste.

Ce type d'armée doit avoir une sacrée gueule sur la table. Néanmoins il y a deux - trois trucs qui me paraissent un peu dommage.

Côté "esprit" de la liste :

- le mélange des feuilles d'unités marines et chaos. En effet jouer une compagnie de combat marines ne me semble pas approprié pour du chaos qui a peu à faire avec les restrictions du codex Astartes. De même le bonus "tenir à tout prix" ainsi obtenu ne me semble pas correspondre à une armée chaotique.

- tu as 1QG (seigneur / sorcier / PD) pour chaque dieux du chaos, ce qui est plutôt en accord avec le principe d'une liste BL. Mais je trouve dommage que tu n'ai pas un peu de troupes de chaque dieux (tu n'as pas de Noise marines ou de TS).

- le rhino damoclès se justifie assez peu amha.

- vu le nombre de démons, une faille warp ne tente pas ?

Côté "optimisation" :

- la force d'assaut des anciens : bof bof côté chaos à cause des règles particulières des Dread. Vu qu'il doivent être déployés proche les uns des autres, il y a pas mal de chance qu'ils se tirent les uns sur les autres ! Ceci dit, cela peut être amusant.

- la répétition de l'armement des titans est également un peu dommage. Plus de diversité te permettrait de gérer plus de cas. Mais si tu les as déjà comme ça, tant pis :
1 titan warhound, destructeur turbo-laser bitube, canon à plasma (750 pts)
1 titan warhound, destructeur turbo-laser bitude, canon à plasma (750 pts)
1 titan warlord, 2 destructeurs turbo-laser bitube, canon volcano, destructeur plasma (2500 pts)

- les caractéristiques du titan Warlord le rendent quand même assez particulier à affronter. Il faudrait voir si tes adversaires y sont préparés.

Citation
hellblades et hellion étaient utiles

Je dirais qu'ils sont utilisables. Je veux dire par là que pour leur coût tu peux avoir plus destructeur dans le codex chaos. Néanmoins les volants apportent une dimension vraiment nouvelle à 40k et je ne joue jamais à Apocalypse sans mes Valkyries & Vulture.

Ce sujet pourra t'intéresser : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=29840

Voilà mon impression sur ta liste. Je n'ai volontairement pas "analysé" ta liste unité par unité, car :
- globalement à apocalypse tout est jouable
- ma vision (et j'insiste, c'est ma vision de cette extension, je ne dis pas que c'est la seule) d'une partie à ce format, c'est de se faire plaisir en sortant les unités que l'on a en profitant du "no-limit" pour donner un thème fort à l'armée et/ou à la partie. Donc mes commentaires sont plutôt orientés dans ce sens et non vers une optimisation forcenée.

Deimos
PS : tu as une idée de la taille qu'aura le titan Warlord ? Tu le réaliseras comment ?
Elvarim
En fait dans le fluff de mon armée, j'ai tendance à respecter le codex astartes, parce que bon, c'est pas parce que les marines sont du chaos qu'ils deviennent de mauvais stratèges et mine de rien dans 40k le codex astartes c'est un peu la bible. Bon cela étant dit, je suis tout à fait d'accord : tenir à tout prix n'est pas chaotique, il faudrait un autre atout stratégique à la place.

Le damoclès, c'est juste parce que j'ai un rhino de commandement avec moults système de communication ajouté, et je ne savais pas comment le jouer. Peut etre créer un véhicule spécifique.

Pour le QG j'ai effectivement voulu mixer les différents dieux. Pour les escouade, je ne dispose pas de noise marine ni de thoussand sons. Peut etre pourrais-je mettre des icône des dieux correspondants. Je suis plutot fan de nurgle et tzeentch. Il faudrait peut etre que je me procure des thoussand sons.

La faille warp c'est une bonne idée, je vais l'ajouter. Je n'y avais pas pensé, je voyais ça réserver à ceux qui jouais avec les démons nommés : les balaises.

J'adore ma fig de techmarine et j'ai rarement l'occasion de m'en servir, mais c'est vrai que les dreadnought tarés en batterie c'est peut etre trop instable.

Pour les titans :
les warhound sont équipés avec ce que je pense être le plus flexible pour des grosses batailles : même si destructeur turbo-laser + canon inferno peut aussi bien marcher pour etre flexible.

le titan warlord a été réalisé en carton plume / carte plastique et mesure à peu près 80 cm de haut. Je ne sais pas si on a le droit d'en mettre des photos sur le forum ? Il est en court de peinture.

Merci pour ta réponse, je vais essayer d'ajouter des escouades de slaanesh et de tzeentch.
Deimos
Citation
En fait dans le fluff de mon armée, j'ai tendance à respecter le codex astartes, parce que bon, c'est pas parce que les marines sont du chaos qu'ils deviennent de mauvais stratèges

Je disais ça parce que le codex Astartes est postérieur à l'hérésie. Donc tout dépends si tu joues un chapitre récemment passé à l'ennemi, ça peut passer (m'enfin une compagnie complète, qui n'a encore eu aucune perte ?).

Le fluff bancal du chaos impliquant que le recrutement et le remplacement des pertes est assez difficile, il me semble d'autant plus probable qu'une compagnie de combat reste organisée bien longtemps.

Citation
Le damoclès, c'est juste parce que j'ai un rhino de commandement avec moults système de communication ajouté, et je ne savais pas comment le jouer. Peut etre créer un véhicule spécifique.

Pas nécessairement, les règles sont pas mal. Et puis dans dans l'hypothèse d'une compagnie récemment passée du côté obscur, le damoclès trouve sa place.

Citation
le titan warlord a été réalisé en carton plume / carte plastique et mesure à peu près 80 cm de haut. Je ne sais pas si on a le droit d'en mettre des photos sur le forum ? Il est en court de peinture.

80 cm... eh beh.
Pas de problème pour poster des photos, en hébergeant sur un site tiers (ex: ImageShack). Après, suivant ce que tu désires :
- tu peux poster ici, si c'est juste pour nous montrer ton oeuvre
- tu peux poster en section modélisme si tu cherches des commentaires, des idées de peinture, etc...

Deimos

DRACO
Citation (Elvarim @ jeudi 08 mai 2008 à 12:04) *
Démons
------------------------
1 démon majeur (100 pts)
1 démon majeur (100 pts)

Pourquoi ne pas jouer les demons avec le nouveau Codex Demon du chaos ?

Draco
Sparda
Citation (DRACO @ mercredi 14 mai 2008 à 12:49) *
Citation (Elvarim @ jeudi 08 mai 2008 à 12:04) *
Démons
------------------------
1 démon majeur (100 pts)
1 démon majeur (100 pts)

Pourquoi ne pas jouer les demons avec le nouveau Codex Demon du chaos ?

Draco

Personellement c'est ce que je fait,surtout en Aportonslype.

De plus dans Apocalypse:Reloaded il y aura 6-7 datasheets pour les Démons.

Un avec le Preneur de Cranes et 8X8 Sanguinaire:+1 en F et Perforant pour tous.
Ainsi que des formations avec des Machines Démons et Culte Mechanicus Noir,peut être un moyen d'utiliser ton Techmarine Chaos?
Zhane
Sur le techmarine et les dreadnoughts, je vais même être beaucoup plus indulgent que vous :

il est indiqué que tous les choix doivent provenir du même codex. Comme il n'y a pas de techmarine dans le codex chaos, les dread ne suivront pas les règles du codex chaos mais celui du dex marines...
Aucune chance de se tirer dessus ! Elle est pas belle la vie d'ouskia que la guerre ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.