J'ai lu, sur ce forum et d'autres, que les RDT étaient exponentiels et très difficiles en dessous de 2000 points.
Certes.
Mais supposons qu'on soit, comme qui dirait, trop un méga-ouf-de-la-mort, ce qui va bien avec Khemri. Est-il raisonnable d'envisager une armée à environ 500 points?
Je pense à (parce que les unités sont belles :p ):
Unité rare: 1 maximum
165 points: la belle Arche des Ames Damnées
accompagnée de mon seul et unique Liche (Hiérophante): 115 points.
Un petit Prince des Tombes, parce qu'il le vaut bien, le Prince Sennerfemet pour 100 points, qui est donc le Général.
5 cavaliers squelettes légers pour le fun : 70 points
Une phalange de dix archers : 80 points
Soit 530 points. En remplaçant les archers par d'autres cavaliers je suis à 520. Impossible de sortir l'Arche en dessous, et c'est ma pièce préférée...
Bon après en montant un peu en puissance, sur une armée de 750 points, je peux ajouter:
Une phalange de dix Gardes des Tombes: 120 points et son Champion de 12 points: 132 points, et je booste mes archers à 14.
Restons sur l'idée de ce détachement à 500 points, avec un peu de fluff: le Prince Sennerfemet, Prince Mineur de la lignée des Rois de Zandri, a été chargé de porter assistance dans les combats contre les Tribus Sauvages. Sa mission est d'accompagner et de protéger l'Arche jusqu'à la zone frontière tracée par le Roi Amenemhetun, théâtre actuel de féroces combats. En termes de fluff, ça tient relativement debout: bien que la pièce soit très précieuse, pour rester discret, le détachement est réduit. Les cinq cavaliers squelettes sont une unité d'éclaireurs chargée de confirmer que la voie est libre, le gros du boulot est assuré par les dix archers.
Mon adversaire est mon cher et unique frère, qui joue des saletés de bretonniens avec de la cavalerie... Autant dire que je compte beaucoup sur la maîtrise du terrain pour donner le temps à l'Arche d'agir et réduire un peu ses triangles de cavalerie... et faciliter ainsi le travail de la peur. A 750 points, les Gardes des Tombes forment une protection qui me semble très raisonnable contre les charges de cavalerie, étant donné les Archers qui plombent par derrière.
Suis-je complètement danléreur, ou est-ce envisageable?
Bon après pour monter à 1000 points, j'ajoute juste des Gardiens et des Archers...de toute façon, je pense que sur ce genre d'escarmouche, le statique avec du tir semble plus facile à gérer non?
Au dessus, je me contente d'adapter ma configuration en fonction du Tactica et des nombreux posts de ce forum...