Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tarentule
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > 40k - Anciennes Versions
Flogus
La Tarentule, un grand classique de l'arme d'appui : l'arme lourde qui bouge ET tire !
Le prix de base varie en fonction du nombre et de la race des servants, mais le prix des armes ne varie pas :
Bolters lourds jumelés : 30pts
Lances-missiles antichars jumelés : 55pts
Canons laser jumelés : 55pts
Unique multifuseur : 65pts
... et les autocanons jumelés à 35pts.

Je comprends que le coût des canons laser et lances-missiles jumelés ne soient pas doublés (l'efficacité n'est pas doublée ... encore que contre les véhicules ...).
Le coût des bolters lourds jumelés est effectivement doublé par rapport à un bolter lourd simple : on peut faire effectivement 2 fois plus de touches (même si ça s'enraille d'autant plsu facilement).

Mais pourquoi les autocanons jumelés ne coûtent que 35pts et non 25*2 = 50pts ? C'est une arme à tir soutenu comme le bolter lourd. Ca devrait suivre la même 'règle'.

Bon, dans l'histoire, on peut aussi se demander pourquoi on paie le lance-missile antichars aussi cher que celui qui balance aussi des missiles à fragmentation.

Bon, en cadeau, demain, je vous fais une photo de ma Tarentule fraichement peinte.
pepkiller
Dans le dex des Anges et celui des Ultra, les autocanons sur à 50pts.
Seuls les vils SW ne payent que 35pts.

Serait ce un réajustement au fil du temps ?
Flogus
Ah oui, exact ...
J'avais contrôlé que sur le codex SW et Tyranides.

Donc tout rentre dans l'ordre (sauf le coût des lances-missiles antichars).
ArchiMagister
Citation (Flogus @ jeudi 08 mai 2008 à 20:12) *
Je comprends que le coût des canons laser et lances-missiles jumelés ne soient pas doublés (l'efficacité n'est pas doublée ... encore que contre les véhicules ...).
Sauf que pour les véhicules, ce n'est pas exactement doublé. Sur UN véhicule, oui. Mais, contrairement à deux armes, tu n'as pas la possibilité de tenter de détruire deux véhicules. Et ça change pas mal de choses.

Mais pourquoi les autocanons jumelés ne coûtent que 35pts et non 25*2 = 50pts ? C'est une arme à tir soutenu comme le bolter lourd. Ca devrait suivre la même 'règle'.
C'est probablement un cafouillage pour le premier codex de cette édition. La seule armée qui peut se justifier d'un rabais sur l'autocanon jumelé, c'est le Chaos avec son Faucheur qui est l'antique équivalant du moderne canon d'assaut des marines loyalistes.

Bon, dans l'histoire, on peut aussi se demander pourquoi on paie le lance-missile antichars aussi cher que celui qui balance aussi des missiles à fragmentation.
Pareil que pour le canon laser si je ne m'abuse. Je ne me servais pas de cette combinaison, donc ne suis pas sûr à 100%, mais il me semble que les deux gabarits doivent être superposés. De fait, tu as deux fois plus de chances de tuer, mais pas un potentiel de victimes doublé (faut prier pour des déviations opportunes).

Citation (Flogus @ jeudi 08 mai 2008 à 23:44) *
J'avais contrôlé que sur le codex SW et Tyranides.
Deux codex pas très Codex. :)

.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.