Repone
vendredi 09 mai 2008 à 02:08
Ma liste nurgle n'ayant pas rencontré les ovations de la foule, je récidive avec cette fois une liste khorne.
Le Grand Corps Nu, PD de Khorne (marque de khorne, ailes) 140
Démon majeur 100
8 berzerks (champion avec arme énergétique et bombes à fusion, icone) + rhino 243
8 berzerks (champion avec arme énergétique, icone) + rhino 238
8 berzerks (champion avec arme énergétique, icone) + rhino 238
8 démons mineurs 104
8 démons mineurs 104
8 démons mineurs 104
1 oblit 75
1 oblit 75
1 oblit 75
1496
Tout comme la première liste, on appreciera le coté copié-collé dont je suis assez friand.
Je compte lancer les rhinos à plein gaz au premier tour et débarquer le plus vite possible. Si j'arrive à me planquer des antichars adverses, je peux m'amuser à faire promener mes rhinos un peu plus longtemps ^^
La majeure partie du temps les oblits ne seront pas en FeP, sauf peut-être un, afin qu'il puisse balancer le jus à portée courte.
Le PD se la joue profil bas/champetre le temps de s'approcher assez des lignes ennemies.
Je sais pas si j'ai assez d'antichars (une bombe à fusion, 3 oblits, 2 CM)... c'est peut-être un peu juste mais une fois au CaC je crains plus trop les chars. Et une fois au CaC, j'ai de quoi infliger des pertes énormes contre la majorité des unités que je peux rencontrer (en v5 : malus au test de moral en fonction du nombre de pertes subies... miam). Y'a juste les orques qui me font un peu flipper, ils font presque aussi mal que mes berzerks mais pour beaucoup moins cher. Peut-être les marcheurs aussi, mais c'est pas trop dur à bloquer/contourner.
Qu'en pensez-vous? Pessimistes?
rougenoirmicha
samedi 10 mai 2008 à 13:13
Salut, j'aime bien ta liste elle est sympa et fluff, mais elle manque d'antichar quand même malgré tes obliterators.
Perso, moi je mettrai 1 des aspi champion avec une moufle histoire de puncher fort contre de la troupaille voir un marcheur.
Peut etre une de tes escouades de démons mineurs peur être échangée pour un predator bolter lourd et autocanon pour attendrir des unités adverses ratata! ratata! Voir un peu plus cher un defiler.
Et puis tu fais un groupe de 2 obliterators et un tout seul.
Ah! et puis je verrai bien un deuxième PD à la place du DM miam! Et tu à peu de point à grappiller pour le sortir!
Ou encore une petit groupe de 6 élus infiltrés et bien cachés avec champion à poil pour invoquer le DM au coeur des lignes adverses, sans oublier 1 LF et 1 fuseur pour le fun.
Mais bonne liste, c'est une base efficace je pense.
Par contre, pour ta crainte des orks je te comprends, ils ne doivent pas te charger ou tu vas te faire plier même des Berserks ou le DM ou le PD (30 orks qui chargent = 120 attaques, donc environ 60 touches sur 4 + puis 30 blessures sur 4+, aaargghh)!!!
D'où l'intérêt d'avoir de bon soutiens; comme tes oblits et un predator ou un defiler, pour attendrir les pavés de 30 orks utilisent du LF ou du plasma lourd du gabarit à fond, puis si tes démons et tes berserks tapent bien synchro dans le meme tour et bien tu casses tout!
8 Berserks qui chargent = 32 attaques qui touchent sur 3+ = 24 touches qui blesse sur 3+ = environ 16 blessures!!!
( ce ne sont que des moyennes, en vrai c'est soit + soit -)
Voilou pour mon opinion.
Bye.