Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [malleus] [1500pts]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
jakimoutmout
Salut a vous tous!!!

Donc voila une liste de 1500pts pour tournoi.

La tactique est expliquée après la liste d'armée:

QG:
1 grand maitre avec arme de maitre et balise de téléportation, accompagné de 4 terminators, 1 incinérator
369pts

ELITE:
inquisiteur avec une arme énergétique et une armure énergétique, et balise de téléportation
55pts

assassin du temple callidus
120pts

2 cultistes de parque
80pts

TROUPE:
1 sergent avec balise de téléportation, 5 FdC, 2 lance-plasma, embarqués dans un rinho durkifume avec projecteur
159pts

5 FdC, 2 fuseur, embarqué dans un rinho durkifume avec projecteur

ATTAQUE RAPIDE:
1 justicar avec 4 chevaliers gris, 1 psycanon, 1 incinérator, 1 bombe a fusion
139pts

SOUTIEN:
1 drednought durkifume avec canon lézer et projecteur
139pts

1land raidre crusader avec fumigène et projecteur
259pts

TOTAL: 1500pts
voila donc ma stratégie.
tout d'abord les termi seront dans le LRC et iront a la chasse au grosses unités ou défendre un objectif et le LRC restera a proximité pour les protéger. le dred est la pour s'occuper des chars et fournir un tir d'appui. les 2 escouades de FdC ont pour role de capturer les objectifs. mon assassin et mes cultistes auront pour role de tuer les escouades d'armes lourdes rester en retrait. et mon inquisiteur ira dan l'escouade de FdC avec fuseurs. mon escouade de che. gris ira en frappe en profondeur là ou j'en aurai le plus besoin grace aux balises de téléportations.

voila pour la stratégie!

ensuite j'ai une petite question:
mon inquisiteur peut il se trouver dans le rinho avec les FdC dès le début de la partie??

Merci de laisser vos commentaires!
Deimos
Bon bein c'est une liste classique en CdD à ce format, proche de celle que je joue. Clairement je n'aime pas ce format (1500 pts) avec ce codex, les choix étant trop coûteux.

Donc ta liste a les deux problèmes classiques d'une liste CdD :
- quasiment pas de tir à longue portée
- peu d'impact au cac une fois le Land Raider détruit

Donc faut bien serrer les fesses.

Y a juste l'inquisiteur et les GK en armure énergétique dont l'équipement ne me paraît pas judicieux :

Citation
inquisiteur avec une arme énergétique et une armure énergétique, et balise de téléportation

Une arme énergétique sur un personnage indépendant (donc ciblable au cac) à F3 et E3...
L'inquisiteur (voir mieux, le seigneur inquisiteur) avec psycanon et suite de tir est par contre une très bonne unité.

Citation
1 justicar avec 4 chevaliers gris, 1 psycanon, 1 incinérator, 1 bombe a fusion

Les bombes à fusion, bof bof. Vu que tu as de la F6 au cac, en te positionnant bien, tu peux venir à bout de la plupart des blindés.
Mixer psycanon et incinérator, c'est un peu dommage car ils n'ont pas la même utilité : l'un demande de s'approcher et est exclusivement destiné à la troupe. L'autre est plus polyvalent puisqu'il permet de tirer de loin à la fois sur la piétaille et les véhicules légers (voir lourd s'ils te tournent le dos).

Ah et en passant :
Citation
1 sergent avec balise de téléportation, 5 FdC, 2 lance-plasma, embarqués dans un rinho durkifume avec projecteur

Tant qu'à avoir un sergent vétéran hors de prix (parce qu'un simple sergent n'a pas accès à la balise), autant lui donner une arme qui va bien. Genre un petit marteau pour faire de la contre charge, ça peut être rigolo.

Et pour répondre à ta question :
Citation
mon inquisiteur peut il se trouver dans le rinho avec les FdC dès le début de la partie??

Oui.
Par contre je te rappelle à toute fin utile que la balise n'est active que si elle est sur la table depuis le début du tour (et donc pas dans le rhino).

Deimos
jakimoutmout
pourquoi, quand une unité est embarquée sa balise n'a pas d'effet??
sinon pour le reste je suis d'accord, mais par rapport a l'inquisiteur en fait je les choisit surtout pour avoir accès aux assassins c'est tout!

MOD Deimos : les phrases commencent par une majuscule. Merci de faire la correction.
Deimos
Citation
pourquoi, quand une unité est embarquée sa balise n'a pas d'effet??

Parce qu'il est précisé qu'il faut qu'elle soit sur la table au début du tour.
Or les clarifications précisent qu'une unité embarquée n'est pas considérée comme étant "sur la table" (pour les pouvoirs psy et les balises par exemple). Le chaos et ses icônes sont l'exception.

Citation
par rapport a l'inquisiteur en fait je les choisit surtout pour avoir accès aux assassins c'est tout!

Je m'en doute, mais tant qu'à en avoir un, autant lui donner une utilité et ne pas en faire un autre sac à point. Par ailleurs l'inquisiteur avec suite de tir est une des rares unités ultra-rentable de ce codex, alors autant en profiter.

Deimos

jakimoutmout
a ok je savais pas ça change un peu toute ma stratégie ça! bon bin merci pour cette précision!
sinon revenons en à l'inquisiteur je sait que sa suite peu être très utile mais je voit pas ou je pourrai récupérer des points pour la mettre car toutes les escouades ici présentes me sembles indispensables, non??
et par rapport au choix des armes de mes chevalier gris il me semble correcte car comme ça ils sont capable de fournir un tir de soutien si besoin ai ou d'aller au cac!

MOD Deimos : je t'ai demandé quelquechose dans le post précédent. Non seulement tu n'as pas corrigé, mais tu recommences dans celui-là. Donc :
- merci de corriger
- merci aux autres de ne pas répondre tant que la correction ne sera pas faite sur les deux posts.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.