blood
samedi 10 mai 2008 à 18:59
Bien le bonjour tout le monde.
Voici mon armée :
Liste d'armée hordes du chaos "slaneth armee" : 1666 points- héros
- 1 Champion exalté du chaos (150pts) :
- coût : 1x100pts = 100pts
- équipement/options : fFéau(2pts); Bouclier(2pts); Destrier du Chaos caparaçoné(16pts);
- objets magiques : Fendeuse d'ame (30pts);
- 1 Sorcier du Chaos (180pts) :
- coût : 1x85pts = 85pts
- équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
- équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Slaanesh(20pts); Monture de Slaanesh(40pts);
- unité de base
- 10 Guerriers du Chaos (207pts) :
- coût : 10x14pts = 140pts
- équipement de base : Arme de base ;Armure Lourde ;
- équipement/options : Marque de Khorne(45pts); Boucliers(10pts); Porte-étendard(12pts);
- 14 Guerriers du Chaos (234pts) :
- coût : 14x14pts = 196pts
- équipement de base : Arme de base ;Armure Lourde ;
- équipement/options : Boucliers(14pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
- 20 Maraudeurs du Chaos (100pts) :
- coût : 20x5pts = 100pts
- équipement de base : Arme de Base;
- 20 Maraudeurs du Chaos (100pts) :
- coût : 20x5pts = 100pts
- équipement de base : Arme de Base;
- 1 Char du Chaos (150pts) :
- coût : 1x120pts = 120pts
- règles spéciales : Char;
- équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonés;Faux;
- équipement/options : Marque de Khorne(30pts);
- 5 Chevaliers du Chaos élus (245pts) :
- coût : 5x45pts = 225pts
- équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné;
- équipement/options : Porte-étendard(20pts);
- unité spéciale
- 10 Démonettes (150pts) :
- coût : 10x15pts = 150pts
- règles spéciales : Démons;Aura de Slaneesh;
- unité rare
- 1 Enfant du Chaos (75pts) :
- coût : 1x60pts = 60pts
- règles spéciales : Déplacement spécial;Attaques spéciales;Indémoralisable;Peur;Puissance d'unité 3;
- équipement/options : Bête de Slaanesh(15pts);
- 1 Enfant du Chaos (75pts) :
- coût : 1x60pts = 60pts
- règles spéciales : Déplacement spécial;Attaques spéciales;Indémoralisable;Peur;Puissance d'unité 3;
- équipement/options : Bête de Slaanesh(15pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netJ’ai mis la fendeuse d’âmes à mon héro car je vais me battre contre des elfes.
J’aimerais vos conseils pour choisir les montures de mes héros.
Le but de mon sorcier serais surtout de faire des sorts pour obliger les elfes a venir au corps a corps (en les mettant frénétiques ou leurs faire voire des fantasmes …) donc je ne sais pas trop si a pied il est bien ou si il vaudrais mieux lui mettre sur une monture (si oui la quelle ?).
J’hésite à mettre mon champion avec les chevaliers élus ou pas, si je ne le met pas avec comment vaut il mieux le mettre ( avec les guerriers du chaos, sur une monture tout seul ,… ?)
Aussi une autre question : en mettant mon char en khorne est ce que c’est +1 attaque ou que chaque figurine qui s’y trouve gagne +1 en A soit +4 attaques ??
Est-ce que je peux mettre des chevaliers élus et des guerriers élus dans une même armée ?
Merci d’avance.
Namryl
samedi 10 mai 2008 à 20:17
Salut à toi,
A propos du char frénétique : L'ensemble du Char gagne +1 attaque et non chacune de ses figurines.
A propos des élus : oui, tu peux mettre des chevaliers élus et des guerriers élus dans une même armée.
A propos du sorcier : C'est le seul sorcier de ton armée. Personnellement, je le mettrai sur destrier caparaçonné, ça lui donne une bonne résistance pour un coût relativement modeste (+16pts).
A propos de ton champion exalté: Une monture démoniaque (ou de Slaanesh) apporte beaucoup à un personnage : il est immunisé à la Peur car sa monture a la Peur, il bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 5+, d'un socle plus grand (utile avec certains objets comme l'amulette du Chaos) et lui permet d'ajouter à ses propres attaques 2 Attaques de Force 5.
Le destrier du Chaos te fait avancer moins vite, n'a pas autant d'atout mais il coûte peu de points et fait bénéficier ton perso d'un +2 en sauvegarde d'armure.
Mon avis: la monture de Slaanesh me paraît être le meilleur choix (Mouvement de 10!), mais ce n'est que mon humble avis.
blood
dimanche 11 mai 2008 à 11:18
Ok merci
Mais pour le char, il vaut mieux le laisser sans marque alors ou plus tôt mettre une marque? si oui la quelle?
Pour le champion vus qu'il est mon général je veux pas qu'il soit de slaanesh donc sa monture de slaanesh ne peut pas aller je crois.
Et le fléau tu disais que c'était une arme à deux mains donc on ne peut pas mettre de bouclier, mais tu en es sûre ? Je vois souvent sur le forum des personnes qui le mettent avec un bouclier.
vous pensez que serait bien que je mette aussi des guerriers en élus?
Sartosa
mardi 13 mai 2008 à 16:37
Pour le champion, met le à pied dans les maraudeurs pour faire bénéficier son commandement à ton centre d'armée et pour apporter du punch au Corps à Corps. Le char est bien avec la marque de nurgle. Les guerriers élus peuvent être utiles mais évite les tirs. Equipe tes maraudeurs avec des boucliers.
Agifem
mercredi 14 mai 2008 à 08:02
Citation (blood @ dimanche 11 mai 2008 à 12:18)

Et le fléau tu disais que c'était une arme à deux mains donc on ne peut pas mettre de bouclier, mais tu en es sûre ? Je vois souvent sur le forum des personnes qui le mettent avec un bouclier.
Fléau et bouclier est une bonne combinaison. Le truc à savoir, c'est que si tu utilises le fléau (donc uniquement au corps à corps), tu ne peux pas utiliser le bouclier. Donc en général, le bouclier sert juste à améliorer la sauvegarde face au tir et à la magie.
Il y a eu un vaste sujet sur les nains, et leur capacité à prendre arme lourde et bouclier. C'est la même raison.
En revanche, la Fendeuse d'âme est une arme magique, et les règles disent que si tu as une arme magique de corps à corps, tu dois l'utiliser. Donc, c'est soit le fléau, soit la fendeuse d'âme, pas les deux.
blood
samedi 17 mai 2008 à 21:51
Je me demande si je ne vais pas plus tôt prendre un démon comme général à la place de mon champion exalté, je le metrais sorcier ( je ne sais pas trop si je le met niveau 1 ou 2?) avec le domaine du feu pour lui faire la magie +3 en F ,touche sur 2+.
Il foncerait sur des petites unités.
Mais l'instabilité démoniaque n'est-elle pas un peut dangereuse?
blood
mercredi 21 mai 2008 à 13:57
Excusez moi de faire un double poste mais j'aimerais bien des conseils rapides car je vais bientôt aller au magasin.
khorne13
jeudi 22 mai 2008 à 02:19
L'idée du gégé-démon(terreur)-guerrier-sorcier-volant(machines+sorciers adverses) tout en un n'a pas forcément fait ses preuves mais elle peut être très bénéfique.
Le problême c'est qu'avec 2 balistes gobelines à 70 points, tu es menotté car tu ne peux pas vraiment te découvrir au grand jour sous peine de mourir(ce qui cause inévitablement la perte de la bataille). L'instabilité n'est pas forcément gênante sous peu qu'on choisit bien ses cibles. Il faut être très prudent car la perte de cette fig signifie la perte de la bataille je le répète. Il faut aussi pas trop compter sur l'épée de rhuin pour aller bastonner avec un mr arbre par exemple car si ton sort ne passe pas tu es dans la *****. Ça peut être fun et franchement hallucinant quand lÉpée de rhuin passe mais c,est certainement moins efficace que le mec sur monture déomniaque.
L'efficacité du mec sur monture démoniaque est prouvée et approuvée. C'est un classique, comme on dit, avec épée de fureur et bouclier enchanté. Il ne te décevra pas souvent et il pourrais faire un excellent général.
En résumé le gars sur monture est une option plus "stable" et plus "sensée" comme ils disent... Mais le démon éxalté peut être franchement fun à jouer(amène le facteur vol terreur et magie en plus de caracs impréssionnantes pour le Càc)
blood
jeudi 22 mai 2008 à 17:46
Merci.
Je crois que je vais prendre le champion exalté sur monture démoniaque.
Mais je pensait lui mette l’amulette du chaos vus que je me bats surtout contre des elfes sylvains, des nains et des elfes noirs. Ils ont une faible force donc je pourrais sans doute en tuer plusieurs et pouvoir lui mettre une arme tel que le fléau.
khorne13
jeudi 22 mai 2008 à 21:50
Citation
Je crois que je vais prendre le champion exalté sur monture démoniaque.
Mais je pensait lui mette l’amulette du chaos vus que je me bats surtout contre des elfes sylvains, des nains et des elfes noirs. Ils ont une faible force donc je pourrais sans doute en tuer plusieurs et pouvoir lui mettre une arme tel que le fléau.
Tant qu'à faire ça, laisse le avec seulement le fléaux et gare aux héros nains surrunés. L'amullette nécessite un test d'endurance et pas de force, mais un tel objet n'est rentabilisable que contre de la cavalerie(PdC entre autres). Tu ferais mieux de rajouter des troupes à la place
Et on peut savoir pourquoi tu mets presque tout le temps des émoticônes fâchés avec tes messages?
blood
vendredi 23 mai 2008 à 17:52
Non l'amulette fait un test de force, le teste d'endurance c'est la fendeuse d'âme.
Je crois que se seras a force de faire des parts que je verrais le meilleur( l’épée de fureur est très bonne mais je me dit contre des nains, des elfes noirs, des elfes sylvains, un test de force n’est pas mauvais).
Pour répondre à ta question, je mets un émoticone fâché pour attirer l’attention mais je suis de très bonne humeur.
Comme unité volante vous préférez plus tôt les gargouilles ou les hurleurs vous ?
Sac.à.patates
vendredi 23 mai 2008 à 20:57
Bonne question...
Honnêtement, tout dépend de ce que tu comptes faire avec... Pour moi, il faut des gargouilles pour bloquer les marches forcées, mais si c'est pour attaquer des machines de guerre ou des sorciers, ce serait les hurleurs.
Et puis l'attaque au passage, c'est tellement jouissif... Sans compter l'endurance de 4 et le commandement de 8, bref à mes yeux les hurleurs surclassent les gargouilles.
khorne13
vendredi 23 mai 2008 à 23:07
Citation
Non l'amulette fait un test de force, le teste d'endurance c'est la fendeuse d'âme.
Eh bien, moi qui pensait connaître mon LA par coeur... Il faut que je m'y replonge
Citation
Pour répondre à ta question, je mets un émoticone fâché pour attirer l'attention mais je suis de très bonne humeur.
Mauvaise idée quant à moi. Autant mettre des titres clairs et réfléchis pour attirer l'attention. Ne mets pas d'émoticône fâché si tu es de bonne humeure.
Citation
Comme unité volante vous préférez plus tôt les gargouilles ou les hurleurs vous ?
Je rejoins complètement le point de Sac à patates. Comme seule unité volante, les hurleurs sont mieux mais il est aussi bien de mettre aussi des gargouille qui donnent le mal de tête à (presque) tout général. Ces satanés volants... Mieux vaut les avoir dans notre camp!
blood
samedi 24 mai 2008 à 17:50
Merci pour tous vos conseils, je prendrais donc des hurleurs (j’aime leur couleur mais je les ferais à ma manière).
Ils me servirons surtout contre le nain je pense mais selon vous c'est par combien le mieux ? (Excusez moi de poser mes questions dans des postes différents mais je pense pas toujours à tout en même temps.
khorne13
samedi 24 mai 2008 à 19:10
3 ou 4 généralement pour qu'ils puissent se déplacer correctement avec leur socle de monstre. À 3 c'est un peu fragile mais ça coùte rien et c'est quand même efficace. 4 c'est plus résistant et 5 et plus c'est de la gourmandise
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.