Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [démons] A Propos Du Codex
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
ImpériumMan
Bonjour a tous!

Voilà, après toutes les spéculations sur des rumeurs, le codex Démon est enfin sortie avec son lot de nouvelles figurines. Donc, ayant observé ces dernières, il se trouve qu'elles sont tout à fait a mon goût (j'adore les démons de Khorne!).

Seuleument, j'ai vu que ce codex avait été écrit en partie par Gavin Thorpe (j'avais cru lire sur un quelconque forum qu'il devait avoir été viré celui-là...zut), pour l'historique je suppose. Et c'est là que ça se gâte! En effet, j'ai déjà vu (lu) les méfait de Gavin Thorpes sur l'historique des jeux GW (au hasard, le final de tempête du chaos...pitoyable).. Et donc vient la fatale question : ce codex est-il bien au niveau historique? Est-il interressant a ce niveau, sans discordances abhérantes? Car pour moi cela est très important : si je crois en une armée, je m'y investit pleinement, sinon... je perd des euros car je m'en désintérresse.

De plus, au fur et a mesure que j'écris, je me rappelle aussi des magnifiques idées de Mr Cavatore pour le sda (vu comment ça a viré et comme il en est le directeur de développement, c'est de sa faute), et là angoisse aussi!!! Bref, la question aurais pu être beaucoup plus direct : ce codex est-il bien, vaut-il le coup, qu'en pensez vous? C'est-à dire que je voudrais pas non plus me retrouver avec une armée trops forte par nature que plus personne ne voudrait affronter, ni une armée qui n'a pas lieux d'être pour cause d'incohérence historique (la question de-la-mort-qui-tue : et si je veux me battre contre des Tau???)

ImpériumMan, Son serviteur (peut-être plus pour longtemps)

P.S. pour les modérateurs : j'ai posté ça ici parce que c'est en rapport direct avec le codex Démons, mais je ne suis pas entièremment sur que ce soit la bonne place étant donné qu'il y a surtout des listes dans le coin..

Téclis-19
Citation (ImpériumMan @ dimanche 11 mai 2008 à 01:33) *
P.S. pour les modérateurs : j'ai posté ça ici parce que c'est en rapport direct avec le codex Démons, mais je ne suis pas entièremment sur que ce soit la bonne place étant donné qu'il y a surtout des listes dans le coin..

Rassure toi, on ne fait pas que publier des listes d'armées que l'on cherche à optimiser. Et puis je ne suis pas non plus un modérateur.
C'est vrai que les démons de Khorne sont super réussis. Je trouve dommage cependant que leur coté sanglant ait été un peu mis de coté pour leur aspect martial (et puis si je montais des sanguinaires, j'ôterais quelques langues trop nombreuses.
ArchiMagister
Citation (ImpériumMan @ dimanche 11 mai 2008 à 00:33) *
Ça passe.

Mais, en fait, ta question est un non sens. Réfère toi au fluff que tu veux, qui te plait, quelque soit le codex ou l'édition de 40k. Des gens jouent avec les éditions modernes, comprendre V3+, tout en gardant l'archeofluff de la V2 ou de RT.

.
ImpériumMan
Citation
Réfère toi au fluff que tu veux, qui te plait, quelque soit le codex ou l'édition de 40k.

Je suis d'accord, mais ma question porte plutôt sur une incohérence générale, car l'historique n'a quand même pas changé de façon radicale : les démons sont sensés êtres instables, tout ça tout ça, et ils le sont moins là où il y a beaucoup d'énergie chaotiques (je persiste a croire qu'un affrontement contre des Tau est bancal!). Or, je voulais savoir les aspect principaux, génériquese ne sont pas trops bafoués par une lphrase spéciale Gavin Thorpe! après, qui ils ont tués tout ça... on s'en fout un peu, c'est pour renforcer l'instinct primaire de vengeance du joueur assoiffé de sang^^!

Citation
C'est vrai que les démons de Khorne sont super réussis.

Je crois qu'on est du même avis, dommage qu'il y ait si peu de choix par Dieux!!
Par contre pour les bêtes de Slaanesh on repassera, idem pour Epidémius...

Bon, ma question sur l'aspect bourin/pas bourin est peut-être un peu prématurée, après tout ils sont sorties hier. Reste WD, mais j'ai pas confiance!

ImpériumMan
Téclis-19
Citation (ImpériumMan @ dimanche 11 mai 2008 à 10:40) *
les démons sont sensés êtres instables, tout ça tout ça, et ils le sont moins là où il y a beaucoup d'énergie chaotiques (je persiste a croire qu'un affrontement contre des Tau est bancal!).

En fait, j'ai le codex Empire Tau et il existe près de leur frontière une faille warp. Les Tau ne sont pas doués pour se connecter au warp, il n'empêche que cette dimension est omniprésente et elle n'est pas d'une quelconque façon repoussée par une race comme eux. Un courant warp peut donc s'insinuer jusqu'à un monde tau et lancer une invasion démoniaque.

Citation
Je crois qu'on est du même avis, dommage qu'il y ait si peu de choix par Dieux!!
Par contre pour les bêtes de Slaanesh on repassera, idem pour Epidémius...

En fait ce sont surtout les démonettes qui m'ont déçues.
lastaly
Bonjour à tous !

J'ai le codex en main depuis hier et je l'ai parcouru rapidement afin de vous livrer mes premières impressions :)

Alors on va tout de suite couper court à la question qu'on se posait tous : NON, il n'y pas de lien avec le codex Space Marines du Chaos MAIS, au vu des coûts des unités plus élevés que selon la rumeur, je pense qu'il est tout à fait concevable de faire jouer des démons mineurs d'un dieu parmi des spaces marines dans une partie amicale bien sûr (une armée de Khorne avec Berserks et Sanguinaires pour les armées fluff me semble tout à fait jouable).

Pour ce qui est du fluff justement, je le trouve plutôt bien ; pas mal de descriptifs de ce que sont le Warp et les royaumes des 4 divinités, leurs intéractions avec l'univers matériel, leurs guerres perpétuelles. Gros point positif pour moi je trouve, il n'y a pas le sempiternel historique du combat de l'Empreur et d'Horus que l'on retrouve dans les 3/4 des codex ; C'est bien simple il est à peine fait mention de l'Empereur, un peu des Chavaliers Gris et des Eldars par rapport à la naissance de Slaanesh mais globalement c'est un codex Chaos qui parle du Chaos et de ses démons.

Egalement un descriptif détaillé de chaque unité, les dons du Chaos sont là et ils sont fluff (comme celui de Khorne qui offre une protection contre les pouvoirs psy).
Il y a beaucoup de choix QG (15) avec des personnages uniques puissants (comme un Buveur de sang genre pas content sans aile mais qui tape très très dur) mais ceci a malheureusement un coût, et le démon spécial de Tzeentch c'est 333 points Oo !!!
Celui qui joue une armée monothéiste va pas réfléchir trop longtemps sur ses choix d'unités mais finalement c'est peut-être là que c'est intéressant car les elites/troupes/rapides d'un dieu se complètent bien entre elles : autant dans le codex SMC il vaut mieux mixer les unités pour être efficace car les cultistes n'ont qu'un seul choix autant là je trouve qu'une armée basée sur un seul dieu est vraiment excellente (mais on peut construire son armée dans le même esprit que les SMC, la logique de chaque dieu a été conservée entre les 2 codex).
Mention spécial aux choix de soutien, qui sont au nombre de 2 :
- le broyeur d'âmes (le defiler version démon) : blindage 13/13/11, c'est tout ce que j'ai à dire, vous découvrirez le reste en lisant le codex.
- le prince démon (et oui c'est un soutien ici) : jamais vu autant d'options possibles, c'est bien simple il varie de 80 à 310 points, c'est vraiment impressionnant, on peut en faire ce que l'on veut.

Le déploiement de cette armée est originale, aucune figurine n'est jamais placée sur le terrain au déploiement (tactiquement ça fait bien chier l'adversaire ça) vous divisez vos troupes en 2 et vous choisissez une des deux moitiés qui va frapper en profondeur tout de suite et la deuxième moitié arrive avec les règles de réserve (sauf que si un personnage indépendant accompagne une unité il compte comme en faisant parti et sera placé avec celle-ci en même temps sur le terrain) ; contreparti de la chose vous lancez 1D6 au début de la partie et sur 1 ou 2 c'est la moitié que vous avez gardé en réserve qui se déploie et l'autre qui reste en réserve :)

Voilà pour le petit tour du codex, perso j'aime beaucoup, et je ne résisterai pas à l'essai de troupes démoniaque dans une armée SMC et je serai curieux de voir une armée démoniaque de Slaanesh contre une horde Tyranides !
Krouparkernegerlerger
J'ai le codex et en plus j'en ai profiter pour tester l'armée avec 750 points face à du marines. Sur 6 parties joués dans le magasin j'ai été le seul à faire un massacre total des troupes adverses avec un héraut de khorne sur juggernaut, 3 incendiaires, 10 démonettes, 10 sanguinaires, 5 veineuses et un prince démon. Je dirais après avoir tester que le déploiement spécial des démons est à la fois un avantage et un désavantage. Si vous avez pas le premier tour, vous avez vraiment intérêt à vous cacher parce que sinon vous allez avoir vraiment très mal, surtout avec les dés de déviation, d'où l'importance des icônes qui sont indispensables. Je l'ai sentit passé quand mes incendiaires ont déviés à 11 ps des terminators et ont donc rendus leurs attaques inefficaces ce qui à eut pour effet de les transformer en chair à pâté.

Je trouve que le codex est bien fait, on peut toujours faire une armée monthéiste, même si ça reste très chaud. Un petit détail par exemple que je trouve logique, c'est par exemple la faiblesse des démonettes avec leur force te endurance de 3, ce sont pas des sanguinaires, de même avoir mis les démons de Tzeentch avec une pauvre cc de 2 qui represente bien le fait, même pour le héraut que ce sont des daubes au cac et qu'il doivent servir au tir. Par contre, aucun doute, les unités de khorne et de Slaanesh font mal, vraiment très mal au cac. Le héraut de khorne a massacré une unité d'assaut et des scouts récalcitrants à lui tout seul, et les demottes ont tout bonnement défoncé l'archiviste en armure terminator et sa suite avec leurs 40 attaques à la charge. Miam...
rougenoirmicha
Hé voilà, à moi de parler.

Après avoir bien lu le codex qui tient bien la route question fluff, les dieux sont bien représentés dans la tradition, les sanguinaires ont retrouvés des épées !
En vrai petit fourbe, j'ai fait pleins de liste d'armée ainsi qu'une partie test, il me semble qu' une armée monothéiste n'est pas bien efficace même si fun à jouer.
Comme par hasard et en même temps, c'est le meilleur moyen de vendre des unités de chaque dieu et de pousser à la collection.

Je trouve aussi qu'il y a pleins d'option sympas et qui entrainent même des choix difficiles pour les héros et les DM.

En ce qui concerne chaque dieu :

Il me semble que les unités de Nurgle sont la base même de l'armée , ils tiennent bien face au tir, ce qui est une aubaine vu l'arrivée en fep, et les icônes leurs sont dédiées; et ils sont pas chers.
Bêtes de nurgle, portepeste et grand immonde, à prendre les yeux fermés!

Pour slaanesh, les démonettes et le gardien des secrets s'imposent, j'aime moins les bêtes (figs très moches), les veneuses faut voir.
Les démonettes moi j'adore et je compte en prendre 2 boites rapidement, hummm bon 20 démonettes 80 attaques perforantes init 6 pour 305 pts avec icône!!!

Les sanguinaires et les juggernauts sont monstrueux au cac, mais lents et du coup ils craquent vite sous le bolter.
Pas encore tester les chiens de khorne, à voir donc ... un peu mou je pense.

Les troupes de tzeentch me laisse perplexe ( à moins qu'on me prouve le contraire )
Les incendiaires sont géniales et dans la plus pur tradition, elles se déplacent par bonds et frrrrrrrrrrr sans svg, j'adore.
Les horreurs , je m'en méfient beaucoup vu leur prix et leurs stats super bof, 30 tirs ct 3 = 15 touches = 7 ou 8 blessures sur de l'endu 4, moyen quoi!
Les hurleurs pourquoi pas vu l'invu à 4+, le turboboost et leurs mâchoires antichars, mais il faut les prendre par 3 voir 4 et c'est cher quand même!

les gargouilles me plaisent et j'en ai plein en tant que joueur Night lords, d'ailleurs une petite alliance irait bien je trouve.

Les prince démons sont intéressants et variés de par les sorts les marques, du tir ou pas, c'est du bonheur et du stress pour trouver comment les équiper.
Le broyeurs d'âmes , je suis pas fan, blindage 13 et armes à portée courte, il va se faire dézinguer hyper souvent.

Pour finir comme certains l'ont dis la fep, ça passe ou ça casse , mais c'est fun et on ressent des trucs forts grâce à ce facteur.
Perso ce codex je le trouve sympa et il fait honneur aux démons du chaos, meme si les alliances avec le chaos ne sont pas dites, ça me semble justifiable et fluffy, du moins en partie amicale.

Je parle, je parle et il me reste tant de démons à peindre ...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.