yalas
dimanche 11 mai 2008 à 23:28
Citation
Bon, donc une liste pour affronter du nécron. Tu ne nous a pas précisé "l'ambiance" de la partie : optimisée ou pas trop ? Au vu de la liste, et dans le doute, on va partir sur une partie "tournoi".
On va dire çà ^^
Citation
Les atouts du nécron sont :
- la règle fission : ici on s'en fout vu que tu n'as pas de blindage et pas d'endurance supérieure à 6.
Exact
Citation
- la masse de tir à courte portée : en général on peut s'en protéger en avançant derrière des blindés "sacrifiables" tels que des rhinos. Or tu n'as pas de véhicules pour avancer à couvert et pas d'unités qui peuvent avancer rapidement (hormis le buveur). Donc, à moins de jouer sur une table très dense en décors, tu prendras la mort au tir avant le close salvateur.
En effet, ne pas pouvoir charger aprés une FEP c'est vraiment casse pieds...
Peut étre qu'en divisant les escouades, les escouades enemies ne pouront prendre que peu de cilbles, les escouades survivantes devront bouriner au close pour rattraper le manque d'éffectif perdu pendan la FEP. Mais bon, c'est une tactique un peut sucidaire :s.
Citation
- les redéploiements rapides (surtout à format plus important avec les monolithes). Il peut donc venir chercher une escouade qui aurait frappé derrière un décor. A prendre en compte, mais on y peut pas grand chose.
Oui, mais là c'est une partie à 1000 pts, donc peu de chances :).
Citation
- quitter un close en cours à une unité, ce qui impose de closer plusieurs unités dans le même tour pour en conserver au close. Si pas de monolithe, pas de problème.
Normalement, pas de probléme ;).
Citation
- le will be back relançable avec le monolithe. Mais de toute façon je ne pense pas que "tomber" le monolithe soit un but à poursuivre : le seul qui en soit capable est le buveur et il se retrouverait bien seul après, ne pouvant rester engager. De plus, s'il a pris un monolithe, son seuil de dématérialisation n'en sera que plus rapide à atteindre.
Oui je suis d'accord.
Citation
Par contre le nécron est sensible au close à cause de :
- sa faible initiative qui fait qu'il prend les baffes avant et se fait souvent rattraper lorsqu'il rate son test de commandement
- sa crainte des armes énergétiques (surtout lorsque l'orbe est partie)
C'est pour ça que les sanguinaires sont là.
Citation
Conclusion "stratégique" :
- tu dois closer plusieurs unités au même tour de jeux.
- tu dois viser la dématérialisation par le close puisque tu n'as pas de tir
- tu dois pouvoir arriver au close rapidement puisque tu n'as pas de protection ni de tir de couverture
Et oui...du coup la FEP va être un moment crucial...
Citation
OK. Vu son profil, je pense qu'on va en voir de temps en temps dans les listes démons ^^
Oui il est sympa ^^
Citation
Pas d'icône pour guider la frappe ? Cela me semble un peu risqué car c'est la précision de la frappe qui te fera éviter une phase de tir.
La faible sauvegardes des sanguinaires imposent que leur impact soit décisif lors de leur arrivée au close. De plus il faudra qu'ils évitent au maximum les tirs sinon leur effectif fondra rapidement.
Exact...j'ai complétement zapé -_-
Citation
Les portepeste sont pas mal amha car ils pourront encaisser les tirs. Je les verrais bien en porteur d'icône...
Bonne idée !
Citation
Leur profil est sympa, mais par deux, il crèveront à la moindre rafale. Au vu du coût, je pense qu'ils trouveront mieux leur place dans un format plus important.
Baaa... la figurine est tellement belle...le profil tellement beau ^^
A un format plus important j'en rajouterai.
Citation
Le vol lui apporterait un réel plus amha, toujours pour éviter au maximum de prendre des tirs.
60 pts l'option, c'est quand même chére !
Citation
Donc, sur l'ensemble de la liste, je pense que tu devrais ajouter de la vitesse. Les choix rapides ne manquent pas dans ce codex. Tu n'as pas de tir, mais je pense que c'est naturel avec ce codex.
La vitesse...avec la FEP les ptits gars seront déja proche de leurs proies...reste plus qu'à closer
Citation
Une dernière remarque : tu dis "escouade de sanguinaires ( qui ce cache derrière les prouteux )". Les prouteux étant de l'infanterie, ils n'écrantent pas les sanguinaires tant que l'ennemi réussi son test de commandement (ce qui est facile pour du nécron). Mon petit doigt me dit que ce codex est fait en pensant à la V5...
Exactement ^^
Citation
De plus les nurgleux sont "lents et méthodiques". Les utiliser comme écran condamnent les autres unités à avancer à leur rythme.
Oui mais je comptais les faire arriver en FEP à 12 pouces de l'énemis, les sanguinaires dérriére les prouteux, donc pas besoin de ce soucier de la lenteur des portepest.