Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [démons] [1000 Points] Khorne/nurgle
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
yalas
Voici ma première liste d'armé démon ! pour une première partie contre du nécron.

QG

Buveur
+ instrument du chaos
+force impie
+bénédiction du dieu du sang
=280 pts

TROUPES

10 Sanguinaire de khorne =160 pts

10 Portepeste de nurgle
+instrument du chaos
=155 pts

ELITE

2 Equarrisseurs de khorne = 80 pts

SOUTIEN

Prince démon
+ peau de fer
+ force impie
+ marque de nurgle
+ touché nossif
= 170 pts

TOTAL : 1000 points

Voilà, donc eux je n'es pas vraiment de tactique pour le moment, je couperais mon armé en deux :
Premier morceau : Buveur, portepestes et 1 escouade de sanguinaires ( qui ce cache derrière les prouteux )
Deuxièmes bout : Prince démon, 1 escouade de saguinaires et les équarrisseurs.
Le buveur et le PD vont s'occuper des véhicules pendant que les troupes bourinent au close. Les équarrisseurs vont là ou le besoin s'en sent.

Voilà :D

Donné vos avis, si j'ai bien vu, je suis le premier à déposer une liste d'armée démon ^^.
Deimos
J'ai également le codex tout neuf sous les yeux. On passera sur la pseudo justification des alliances inter-dieux... car je n'ai pas l'impression qu'une armée monothéiste puisse bien tenir la route (ce qui ne m'empêchera pas de monter une force à la gloire de grand père Nurgle).

Bon, donc une liste pour affronter du nécron. Tu ne nous a pas précisé "l'ambiance" de la partie : optimisée ou pas trop ? Au vu de la liste, et dans le doute, on va partir sur une partie "tournoi".

Les atouts du nécron sont :
- la règle fission : ici on s'en fout vu que tu n'as pas de blindage et pas d'endurance supérieure à 6.

- la masse de tir à courte portée : en général on peut s'en protéger en avançant derrière des blindés "sacrifiables" tels que des rhinos. Or tu n'as pas de véhicules pour avancer à couvert et pas d'unités qui peuvent avancer rapidement (hormis le buveur). Donc, à moins de jouer sur une table très dense en décors, tu prendras la mort au tir avant le close salvateur.

- les redéploiements rapides (surtout à format plus important avec les monolithes). Il peut donc venir chercher une escouade qui aurait frappé derrière un décor. A prendre en compte, mais on y peut pas grand chose.

- quitter un close en cours à une unité, ce qui impose de closer plusieurs unités dans le même tour pour en conserver au close. Si pas de monolithe, pas de problème.

- le will be back relançable avec le monolithe. Mais de toute façon je ne pense pas que "tomber" le monolithe soit un but à poursuivre : le seul qui en soit capable est le buveur et il se retrouverait bien seul après, ne pouvant rester engager. De plus, s'il a pris un monolithe, son seuil de dématérialisation n'en sera que plus rapide à atteindre.

Par contre le nécron est sensible au close à cause de :
- sa faible initiative qui fait qu'il prend les baffes avant et se fait souvent rattraper lorsqu'il rate son test de commandement
- sa crainte des armes énergétiques (surtout lorsque l'orbe est partie)

Conclusion "stratégique" :
- tu dois closer plusieurs unités au même tour de jeux.
- tu dois viser la dématérialisation par le close puisque tu n'as pas de tir
- tu dois pouvoir arriver au close rapidement puisque tu n'as pas de protection ni de tir de couverture

On en arrive donc à regarder la liste :

Citation
Buveur
+ instrument du chaos
+force impie
=280 pts

OK. Vu son profil, je pense qu'on va en voir de temps en temps dans les listes démons ^^

Citation

10 Portepeste de nurgle
+instrument du chaos
=155 pts

Pas d'icône pour guider la frappe ? Cela me semble un peu risqué car c'est la précision de la frappe qui te fera éviter une phase de tir.

La faible sauvegardes des sanguinaires imposent que leur impact soit décisif lors de leur arrivée au close. De plus il faudra qu'ils évitent au maximum les tirs sinon leur effectif fondra rapidement.

Les portepeste sont pas mal amha car ils pourront encaisser les tirs. Je les verrais bien en porteur d'icône...

Citation
2 Equarrisseurs de khorne = 80 pts

Leur profil est sympa, mais par deux, il crèveront à la moindre rafale. Au vu du coût, je pense qu'ils trouveront mieux leur place dans un format plus important.

Citation
Prince démon
+ peau de fer
+ force impie
+ marque de nurgle
+ touché nossif
= 170 pts

Le vol lui apporterait un réel plus amha, toujours pour éviter au maximum de prendre des tirs.

Donc, sur l'ensemble de la liste, je pense que tu devrais ajouter de la vitesse. Les choix rapides ne manquent pas dans ce codex. Tu n'as pas de tir, mais je pense que c'est naturel avec ce codex.

Une dernière remarque : tu dis "escouade de sanguinaires ( qui ce cache derrière les prouteux )". Les prouteux étant de l'infanterie, ils n'écrantent pas les sanguinaires tant que l'ennemi réussi son test de commandement (ce qui est facile pour du nécron). Mon petit doigt me dit que ce codex est fait en pensant à la V5...
De plus les nurgleux sont "lents et méthodiques". Les utiliser comme écran condamnent les autres unités à avancer à leur rythme.

Deimos
yalas
Citation
Bon, donc une liste pour affronter du nécron. Tu ne nous a pas précisé "l'ambiance" de la partie : optimisée ou pas trop ? Au vu de la liste, et dans le doute, on va partir sur une partie "tournoi".

On va dire çà ^^

Citation
Les atouts du nécron sont :
- la règle fission : ici on s'en fout vu que tu n'as pas de blindage et pas d'endurance supérieure à 6.

Exact

Citation
- la masse de tir à courte portée : en général on peut s'en protéger en avançant derrière des blindés "sacrifiables" tels que des rhinos. Or tu n'as pas de véhicules pour avancer à couvert et pas d'unités qui peuvent avancer rapidement (hormis le buveur). Donc, à moins de jouer sur une table très dense en décors, tu prendras la mort au tir avant le close salvateur.

En effet, ne pas pouvoir charger aprés une FEP c'est vraiment casse pieds...
Peut étre qu'en divisant les escouades, les escouades enemies ne pouront prendre que peu de cilbles, les escouades survivantes devront bouriner au close pour rattraper le manque d'éffectif perdu pendan la FEP. Mais bon, c'est une tactique un peut sucidaire :s.

Citation
- les redéploiements rapides (surtout à format plus important avec les monolithes). Il peut donc venir chercher une escouade qui aurait frappé derrière un décor. A prendre en compte, mais on y peut pas grand chose.

Oui, mais là c'est une partie à 1000 pts, donc peu de chances :).

Citation
- quitter un close en cours à une unité, ce qui impose de closer plusieurs unités dans le même tour pour en conserver au close. Si pas de monolithe, pas de problème.

Normalement, pas de probléme ;).

Citation
- le will be back relançable avec le monolithe. Mais de toute façon je ne pense pas que "tomber" le monolithe soit un but à poursuivre : le seul qui en soit capable est le buveur et il se retrouverait bien seul après, ne pouvant rester engager. De plus, s'il a pris un monolithe, son seuil de dématérialisation n'en sera que plus rapide à atteindre.

Oui je suis d'accord.

Citation
Par contre le nécron est sensible au close à cause de :
- sa faible initiative qui fait qu'il prend les baffes avant et se fait souvent rattraper lorsqu'il rate son test de commandement
- sa crainte des armes énergétiques (surtout lorsque l'orbe est partie)

C'est pour ça que les sanguinaires sont là.

Citation
Conclusion "stratégique" :
- tu dois closer plusieurs unités au même tour de jeux.
- tu dois viser la dématérialisation par le close puisque tu n'as pas de tir
- tu dois pouvoir arriver au close rapidement puisque tu n'as pas de protection ni de tir de couverture

Et oui...du coup la FEP va être un moment crucial...

Citation
OK. Vu son profil, je pense qu'on va en voir de temps en temps dans les listes démons ^^

Oui il est sympa ^^

Citation
Pas d'icône pour guider la frappe ? Cela me semble un peu risqué car c'est la précision de la frappe qui te fera éviter une phase de tir.

La faible sauvegardes des sanguinaires imposent que leur impact soit décisif lors de leur arrivée au close. De plus il faudra qu'ils évitent au maximum les tirs sinon leur effectif fondra rapidement.

Exact...j'ai complétement zapé -_-

Citation
Les portepeste sont pas mal amha car ils pourront encaisser les tirs. Je les verrais bien en porteur d'icône...

Bonne idée !

Citation
Leur profil est sympa, mais par deux, il crèveront à la moindre rafale. Au vu du coût, je pense qu'ils trouveront mieux leur place dans un format plus important.

Baaa... la figurine est tellement belle...le profil tellement beau ^^
A un format plus important j'en rajouterai.

Citation
Le vol lui apporterait un réel plus amha, toujours pour éviter au maximum de prendre des tirs.

60 pts l'option, c'est quand même chére !

Citation
Donc, sur l'ensemble de la liste, je pense que tu devrais ajouter de la vitesse. Les choix rapides ne manquent pas dans ce codex. Tu n'as pas de tir, mais je pense que c'est naturel avec ce codex.

La vitesse...avec la FEP les ptits gars seront déja proche de leurs proies...reste plus qu'à closer

Citation
Une dernière remarque : tu dis "escouade de sanguinaires ( qui ce cache derrière les prouteux )". Les prouteux étant de l'infanterie, ils n'écrantent pas les sanguinaires tant que l'ennemi réussi son test de commandement (ce qui est facile pour du nécron). Mon petit doigt me dit que ce codex est fait en pensant à la V5...

Exactement ^^

Citation
De plus les nurgleux sont "lents et méthodiques". Les utiliser comme écran condamnent les autres unités à avancer à leur rythme.

Oui mais je comptais les faire arriver en FEP à 12 pouces de l'énemis, les sanguinaires dérriére les prouteux, donc pas besoin de ce soucier de la lenteur des portepest.
Deimos
Citation
Et oui...ducoup la FEP va être un moment cruciale...

Voir un peu trop... mais c'est l'enjeu de cette armée.

A propos du vol démoniaque :
Citation
60 pts l'option, c'est quand même chére !

Cher oui. Mais je pense que ça les vaut. Le problème avec un mouvement "classique", c'est qu'il suffit à l'ennemi de reculer pour éviter la charge. Par ailleurs le vol permet de "surgir" en sautant par dessus un décors... et donc d'éviter les tirs.

Citation
Oui mais je comptais les faire arriver en FEP à 12 pouces de l'énemis, les sanguinaires dérriére les prouteux, donc pas besoin de ce soucier de la lenteur des portepest.

Frapper à 12 pouces, ça signifie :
- frapper dans la zone où il est possible de tomber sur l'unité adverse. Vu le peu d'unités, c'est un risque important
- être à portée de tir rapide pendant un tour, vu que tu ne peux pas frapper et charger

Par ailleurs le frappe déviant, tu peux également te retrouver à bien plus que 12ps, d'autant plus que l'adversaire aura tendance à reculer immédiatement pour justement mettre plus de 12 ps entre vous.

A mon avis il faut mieux tenter de frapper plus loin de l'ennemi et avancer progressivement en jouant sur les couverts. C'est pour cela que la vitesse me semble impérative, au moins pour une partie des unités, afin de "fixer" l'adversaire et limiter son nombre de tirs pendant que le reste arrive.

Deimos

yalas
Citation
A mon avis il faut mieux tenter de frapper plus loin de l'ennemi et avancer progressivement en jouant sur les couverts. C'est pour cela que la vitesse me semble impérative, au moins pour une partie des unités, afin de "fixer" l'adversaire et limiter son nombre de tirs pendant que le reste arrive.

Tactiquement c'est sur, mais bon, dans mon ésprit, les démons arrivent sur le champs de bataille de nul part et chargent tout de suite les ennemis ( d'ailleur le récit de bataille page 19 le présente assé bien ), alors ce cacher derriére tout ce qu'ils peuvent...
Le probléme c'est vraiment cette régle de "pas de charge après FEP" ^^
Sans ça, le codex démon prendrai vraiment de l'empeleur !
sebastos
Alors, pour avoir tester contre du nécrons les démons, et bien je dirai qu'il vaut mieux favoriser ton endurance à savoir :
- prèfère papa Nurgle à la place de bubu (en grapillant un peu les points, tu en mets deux pour le prix d'un ;))
- le PD doit voler
- les sanguinaires prennent trop facilement la mort en tir rapide donc préfère le portepeste pour gluer en attendant les gros.

En définitive, ta liste est plutôt bien montés pour contrer ton adversaire, si toutefois il joue un monolithe, et bien tu vas en baver, parce que tu tout bonnement et simplement incapable de le détruire, et que son redéploiement lui permettra de bien me gèrer les closes, en définitive, si j'étais lui, je jouerai le mono, et que du guerrier autour, et si c'est le cas, tu vas vraiment en baver :(
Il te faudra donc charger ses unités une à une et les détruire jusqu'au dernier tout en prenant soin de détruire le lord orbé qu'il ne manquera pas de jouer.
rougenoirmicha
Hello!
Même remarque que Deimos ta compo d'armée est lentissime et peu résistante tu va ramasser au tir , tes khorneux seront pas nombreux au Cac.
Des bêtes de Nurgle remplaceraient mieux tes juggernauts pour moins cher , qui sont pas si endurants que ça, elles feraient une bonne couverture pour tes sanguinaires.
Et l'association des bêtes et des portepestes en première ligne fonctionnent bien avec ta tactique Fep à 12 ps de l'ennemi; car ces 2 unités peuvent encaisser des seaux de tirs! Mention spéciale aux bêtes de nurgle!

Et les icônes, avec les portepestes bien sur!

Donc premier groupe : buveur , bêtes de nurgle et portepestes avec icône.
Deuxième groupe : sanguinaires, PD nurgle.

yalas
Merci de vos réponses, elles m'ont permis de m'être sur pied une nouvelle liste :

QG

Buveur
+ instrument du chaos
+force impie

280 pts

TROUPES

10 Sanguinaires de khorne

160 pts

10 Portepestes de nurgle
+icône du chaos

175 pts

9 Portepestes de nurgle
+icône du chaos

160 pts

10 Démonettes de Slaanesh

140 pts

SOUTIEN

Prince démon
+ Vol démoniaque
+instrument du chaos

145 pts

TOTAL : 1000 points

Groupe 1: les 19 Portepestes et le Prince démon
Groupe 2: le Buveur, les 10 Sanguinaires et les 10 Démonettes

Tactique: les portepestes FEP le plus près de l'ennemi possible, le prince démon FEP derrière un décor proche de l'ennemi
Les portepestes encaissent les tirs pendant un tour, le temps de montrer le chemin à leur compagnons du warp, et chargent les unités les plus proches. Le prince démon lui, saute par dessus le décors pour défoncer du chars.
Le groupe deux arrive sur les icônes des portepestes en éssayant de ce métre relativement à l'abri. Le buveur aide le prince démon en antichar pandant que le rest des troupes bourinent tout ce qui bougent.

C'est une liste assé populeuse, 41 unité pour 1000 points, avec de l'énergétiques, des percantes et du inssenssible à la douleur, avec 2 patrons pour ce charger des éventuels problémes.
J'aurais bien mis plus d'options à mon prince démon mais les points me manquaient...

alors, qu'en pensez vous ??
yalas
Aucune réponses suite à ma nouvelle liste...elle ne vous plais pas ? Et bien à moi elle me plais ! J'ai disputé deux parties contre mon adversaire nécron...deux victoires mineurs !

Pour les deux parties, c'est bien mon premier groupe qui a été FEP en premier
Et je n'ai perdu qu'une seul unité dans toutes mes phases de FEP !! j'avoue avoir eu pas mal de chances :)

Mon adversaire avais 1 monolithe, 1 seigneur avec voile et orbe, 1 méca-aracnide ( qui n'a réussi à créer aucun socle de nué de scarabées, mais qui a perdu deux points de vie toute seul ^^), 3 destroyers légers et 20 guerriers. Seuil de dématérialisation à 18 unités perdu.

La première partie, mon deuxième groupe est entièrement arrivé au deuxième tour. Mais mes démonettes n'ont pas eu le temps de combattre :(, seuil de dématérialisation atteint au 3 ème tour ^^
Deuxièmes partie, seul mon buveur est arrivé au 3 ème tour, il a fini la partie à 1 points de vie, tout c'est joué à 4 sauvegardes du buveur, quatre 4 ! Du coup il a pu charger les destroyers et faire atteindre le Seuil des 18 unités "morte" au 4 ème tour :D.

Aujourd'hui la chance était du coté du Warp !!! Les maigres squelettes de métal s'en sont allés rejoindre leur monde tombe pour de prochain combats...Pour l'heur, que la décadence et le chaos règne sur cette planète !

Résulta de ces deux rapports de bataille :
-Les ailes pour le prince démon sont obligatoire
-Les portes peste en icône c'est le pied ^^
-Le buveur est une vrais bête de corps à corps à même de venir à bout d'un monolithe !
-Vive les décors ! pire que les zoneilles ces démons ^^
-Les sanguinaires c'est le pied !! même avec un mouvement restreins, ils savent ce rattraper au corps à corps !!
-Les démonettes ça part aussi vite que ça viens ^^

Voilà ! Vos impressions ?

Mod Saturax

Même si ton post est intéressant car tu nous donne un retour sur les démons, merci d'éviter les doubles posts.

Yalas: évidement, j'aurais préféré éviter, mais ce n'est pas de ma faute si personne n'a répondu à mon précédent message :(
éditer mon précédent message n'aurais servi à rien, personne n'aurait su que j'avais rajouter le rapport des batailles.
Et créer un nouveau topic pour ça me parait encore moins recommandé ^^
Befa
Citation (yalas @ mercredi 21 mai 2008 à 19:19) *
Mod Saturax

Même si ton post est intéressant car tu nous donne un retour sur les démons, merci d'éviter les doubles posts.

Yalas: évidement, j'aurais préféré éviter, mais ce n'est pas de ma faute si personne n'a répondu à mon précédent message :(
éditer mon précédent message n'aurais servi à rien, personne n'aurait su que j'avais rajouter le rapport des bataille.

Je plussoie Yalas pour le coup lol.

Je réagit vite fais sur ta liste, bien que tu ailles déja jouer ;)
J'aurais (vraiment dans ton cas précis) enlever soit l'escouade de démonette, soit l'escouade de Sanguinaire, et faire plutot doublon de la même escouade. Pourquoi ? Parce que !

En faite c'est juste que dans le cas ou ton 2ème groupe devrait arriver en premier, je pense que les 2 escouades ne se complète pas a cause de leurs vitesses différentes.
J'aurais peut être opté pour double démonettes (afin d'essayer de courrir aussi vite que le Buveur ;p ) mais elles encaisseraient beaucoup moin bien que la doublette Sanguinaire.

Mais vu que pour le moment, tous c'est bien déroulé, change rien. (Par contre peut être devrait tu tester avec un ami, ce qui se passerait si tu devait déployer ton 2è groupe en 1er... et ajuster en conséquence)
yalas
Citation (Befa @ mercredi 21 mai 2008 à 20:08) *
En faite c'est juste que dans le cas ou ton 2ème groupe devrait arriver en premier, je pense que les 2 escouades ne se complète pas a cause de leurs vitesses différentes.
J'aurais peut être opté pour double démonettes (afin d'essayer de courrir aussi vite que le Buveur ;p ) mais elles encaisseraient beaucoup moin bien que la doublette Sanguinaire.

Oui mais bon, chaque troupe à sa spécificités ( arme énergétiques, course, inssencible à la douleur,...) donc comme pour les eldars, je pense qu'une bonne armée de démon est une armée mixte !

Mais vu que pour le moment, tous c'est bien déroulé, change rien. (Par contre peut être devrait tu tester avec un ami, ce qui se passerait si tu devait déployer ton 2è groupe en 1er... et ajuster en conséquence)

évidement...dans ce cas j'aurais beaucoup plus de mal à prendre la victoire ! deux fois plus de chance d'être dévié, des escouades bien moins résistantes=>plus de pertes au premier tour...

Mais je n'ai plus de point à mètre en icônes pour les sanguinaires et les démonettes. Et je ne veut pas permuter une escouade de sanguinaires/démonnettes avec une escouade de portepestes.
Befa
Citation (yalas @ mercredi 21 mai 2008 à 20:36) *
Oui mais bon, chaque troupe à sa spécificités ( arme énergétiques, course, inssencible à la douleur,...) donc comme pour les eldars, je pense qu'une bonne armée de démon est une armée mixte !

Je pense comme toi ;)
Mais à 1000points, trop de mixité peu conduire à la défaite. Mais comme je l'ai dis, pour le moment, ton armée marche donc pas de soucis.
Saturax
Citation (yalas @ mercredi 21 mai 2008 à 19:19) *
Mod Saturax

éditer mon précédent message n'aurais servi à rien, personne n'aurait su que j'avais rajouter le rapport des bataille.

Je plussoie Yalas pour le coup lol.

Juste pour que ce soit bien clair messieurs.

Le double post c'est interdit par la charte du forum.
La contestation de la modération en publique aussi.
Dans l'idée, contrairement à ce que tu dis, créer un nouveau topic aurai pu être une bonne chose afin de débattre sur les premiers retour du Codex Démons.
Ceci clos la discussion sur ce sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.