Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] [2000 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldars
Morgoth813
Alors voila, je vais jouer contre un nécron jeudi prochain et j'ai peur mamaaan
GP 1 (Runes de Clairvoyance, Pierre-Esprit, Lance Chantante, Chance, Malédiction) 143 points
Lui c'est le trouillard de service, il se cache derrière le SF et maudit ce qui approche le bloc central

GP 2 (Runes de Clairvoyance, Pierre-Esprit, Guide, Guerre Mentale, Motojet) 155 points
Lui c'est le copain des Vypers, il les guide et va tenter de oneshot le vilain seigneur voilé

Banshees (10, Exarque éxécuteur, Cri de guerre, Acrobate)
A pied, malheureusement, en contre-charge pour le bloc central + 182 points

Arlequins (7, Prophète de l'ombre, baisers d'arlequins) 184 points
Toujours à pied, mais le voile de larmes devrait leur permettre de survivre un peu

Gardiens (10, Rayonneur) 95 points
De la troupaille pas cher avec en moyenne 3 tirs de f6 a 36 ps histoire de dégrossir de loin et d'engluer de près

La même chose

Pareil

Mirages (5) 120 points
Cachés dans une petite ruine, ils ont pour objectif de détruire les destroyers/spectres ou éventuellement de pilonner l'unité voile ou autre

Motojets (3,Canon Shuriken) 72 points
Pour garder un peu de mobilité et essayer d'enfin me planter le compas 24ps dans l'oeuil

Vypers (3, Dual Shuriken) 180 points
Les copines du GP1, pas grand chose à dire 9 tirs f6 en moyenne pour dégrossir

SF YARRRRRRR (Rayonneur, Lame Spectrale, 2xLF) 120 points
Ma plus jolie figurine même pas peinte, chancé pour une éventuelle survie dans l'espoir de démonter un monolithe en FeP ou déboiter l'un ou l'autre vilain

Prisme de Fire (MPV,HC,PE) 180 points.
Disponible pour sniper un monolithe ou en combinaison avec son frère, pour galetter f6 PA3 les scarabs d'entrée de jeu

Pareil

TOTAUX : QG 298 points Elite 366 points Troupe 621 points Attaque Rapide 180 points Soutien 480 points
TOTAL : 1945 points

Ma stratégie : Bon bah en gros j'ai très très très peur donc je vais me cacher et attendre que ca passe....
Plus sérieusement, je vais former une ligne de défense avec les gardiens et garder le SF/GP1/harlies/Banshees derrière en attendant de contre-charger, et en interceptant les éventuels rapides suicidaires, tout en canardant les vilains squelettes de loin. Mes mirages attendront dans une ruine en dégommant les spectres et peut-être même des destroyers, pendant que les prismes se chargent des scarabs en galette et enchaînent sur le monolithe ou une unité de guerriers.
La partie mobile de l'armée (GP2, motojet, Vypers) va aussi tenter de me débarasser des rapides et puis les motojets feront leur pop up habituel pendant que les vypers guidées dégrossiront en focused fire, tout ca bien sûr en attendant les Seigneurs nécrons pour leur griller le cerveau.

Mon adversaire lui va probablement jouer deux monolithes, beaucoup de guerriers, un seigneur voilé +20 guerriers, des scarabs, et aucune unité non nécron (pas de pariahs ou d'autres non-We'llbebackers).

Merci de bien vouloir me donner vos commentaires affutés (surtout Makai si il passe :p - ses listes me font tripper à chaque fois et donnent des crises cardiaques à mon portefeuille)
Arrha
Salut Morgoth, quel chance tu as la monoligne n'est pas autorisee donc je vais devoir etoffee un minimun.

Tu veux jouer contre des necrons et tes seules unites ope contre eux ce sont celle de CaC qui plus est a pied, je rigolerais si j'étais ton adversaire mais bon, je le suis pas.

1er point: 2 GP pour moi cela fait un de trop vire celui qui est a pied et remplace le par un autarch a moto avec lance et mandiblaster, sa te fera une unité efficace contre le monolithe ou une contre attaque.

2nd point: Tes banshees a pied tu y tient pas en fait, parce que sa reste une bonne idée de les sortir mais ça ne l'ai plus sans taxi. RAS pour les arlies.

3eme point: Une unité de gardiens en trop surtout config comme sa avec un rayonneur donc soit tu trouve des point pour leur mettre LmE ou CS soit tu dissout une escouade et les points économisée tu te paye un serpent pour tes banshees.

4eme point: Ton SF faut que tu m'explique pourquoi tu t'obstines avec les rayonneurs sur de la save 3+ mais lui un CS, il a une CT4 sinon 2 PF pourquoi pas je les aime bien mais sans les PE et avec Shuri Canon a la place.

5eme point:
Tes motojets, vypers ben déjà les vypers poubelle et les motojets ben poubelle aussi. sa te laisse plein de point pour te payer un serpent fourrée aux vengeurs et grossir tes mirages voir sortir une autre unite d'arlies en serpent.

A si l'idée des serpents te séduit please pas de rayonneur mais un LmE ou un CS (c'est jumelee donc la CT3 c'est "poa" grave ^^).

Voili voilou, désole si je suis dur et j'espère avoir donnée un avis pas trop poubelle qui t'aideras.
Morgoth813
Parfait pour l'autarque, faudra juste que je case GM sur l'autre GP, mais j'ai deja l'autarque motojet donc ca ca va.

Les banshees en serpent oui c'est ce que j'aurais fait... va falloir que j'emprunte un serpent à un pote :p

Alors les gardiens je les aime pas non plus, mais un rayonneur c 4 tirs au lieu de 3 et 36ps au lieu de 24 vu que la PA compte pas c'est pas censé être mieux ? (etant donné que les gardiens ne sont qu'une éponge) - troisième unité poubelle c'est clair j'aime pas.

Par contre côté Vypers/motojets soit tu détailles ton opinion soit franchement autant même pas en parler.

C'est sur j'ai pas de quoi faire le classique falcon arlies (et oui on ne les met pas dans les serpents pr info. - et j'ai besoin des prismes) et en même temps c'est sûrement moins intéressant à jouer que des motojets et des vypers (396 pts quand même c'est sur on peut faire mieux avec, mais j'ai plus que 20 vengeurs, des lance ardentes et plus de motojets en stock).

Un shuricannon sur un prisme de fond de table franchement je sais pas - j'attends un autre avis pour supprimer les PE .
Haldir
Salut

La liste est plutôt sympa.
Mais comme le fait remarquer Arrha, il y a quelque petits trucs dérangeant.

Bon déja les rayonneurs. Y'en a trop à mon gout. Sa reste du gardiens avec une CT de 3 donc en moyenne 2 tirs qui touchent.

Donc selon moi il faudrait plutôt mettre à la place un CS histoire " d'assurer" quelques pertes.

Ensuite il faut obligatoirement un transport pour les banshees.
Parce que si t'on adversaire à des destroyers tu peux dire adieu à ton escouade ( PA 4).

De même pour les arlies.
Si ton adversaire joue bien, il peut s'arranger pour minimiser considérablement les pertes dûes aux arlies en faisant réaparaitre son escouade attaquée par le monolithe. Et donc tes arlies seront à portés de tirs rapides et par conséquent mort.

Donc en gros, je pense que ta liste manque de vitesse, et surtout de protection pour tes troupes ( les gardiens vont fuir trés rapidement).

voili voilou.

bethia
Salut,

Citation (Morgoth813 @ dimanche 11 mai 2008 à 21:44) *
Alors voila, je vais jouer contre un nécron jeudi prochain et j'ai peur mamaaan
GP 1 (Runes de Clairvoyance, Pierre-Esprit, Lance Chantante, Chance, Malédiction)
Lui c'est le trouillard de service, il se cache derrière le SF et maudit ce qui approche le bloc central

GP 2 (Runes de Clairvoyance, Pierre-Esprit, Guide, Guerre Mentale, Motojet)

enlève l'un des deux que tu remplaces par un autarque, un avatar ou éventuellement des archontes, parce que deux ca fait beaucoup trop, faut prevoir du close dur pour les necrons, un avatar serait pas mal je pense.

Citation
Banshees (10, Exarque éxécuteur, Cri de guerre, Acrobate)
A pied, malheureusement, en contre-charge pour le bloc central

Eux, si tu ne les mets pas dans un serpent ils vont prendre la mort...Et je me demande meme si il serait pas mieu de mettre des scorpions plutot que des banshees.

Citation
Arlequins (7, Prophète de l'ombre, baisers d'arlequins)

Oui les arlis a pied pourquoi pas, j'en suis pas trés fan, je prefers encore les voir dans un falcon avec holochamp sans prophete de l'ombre, la tu es sur qu'ils ne prendront pas la foudre, parce qu'au bout d'un moment ton jet de vision nocture tu y arrives (2d6x2 si je me trompe pas c'est ca?). Enfin aprés si tu les joues bien tu as moyen mais bon ca reste fragile, autant tout faire pour qu'ils arrivent au close.

Citation
Gardiens (10, Rayonneur)
De la troupaille pas cher avec en moyenne 3 tirs de f6 a 36 ps histoire de dégrossir de loin et d'engluer de près

Gardiens (10, Rayonneur)
La même chose

Gardiens (10, Rayonneur)
Pareil

3 marcheurs avec rayonneurs te coutera moins chers...60x3=120 135 en mettant pierre esprit au lieu de 3x95=285....Derrière tu met un prophete avec guide et malédection et tu as une plateforme de tirs.Biensur je pense qu'il faudra t'amuser a virer ses destroyers en premier.

Citation
Mirages (5)
Cachés dans une petite ruine, ils ont pour objectif de détruire les destroyers/spectres ou éventuellement de pilonner l'unité voile ou autre

Oui par 6 c'est peut etre mieux par contre.

Citation
Motojets (3,Canon Shuriken)
Pour garder un peu de mobilité et essayer d'enfin me planter le compas 24ps dans l'oeuil

Les motos jets oui pourquoi pas, c'est plutot mobile, encore que comme dit Arrha des vengeurs peuvent etre pas mal, le problème c'est que c'est super fragile a voir.

Citation
Vypers (3, Dual Shuriken)

Par 3, je serais toi puisque c'est ta seule attaque rapide je les diviserais en 3 tout de même, et plutot avec du rayonneur laser, mais pareil face a du necron sa reste super fragile.

Citation
Prisme de Fire (MPV,HC,PE)
Disponible pour sniper un monolithe ou en combinaison avec son frère, pour galetter f6 PA3 les scarabs d'entrée de jeu

Prisme de Fire (MPV,HC,PE)
Pareil

Remplace l'un des deux par un falcon pour tes arlis, tu seras beaucoup plus mobile, et tu pourras aller la ou il y a des problèmes.

Petite remarque ne t'amuse pas trop a mettre des armes lourde sur tes serpents ou falcon, parce que tu prendras souvent du pas de tir...Laisse les armes de base pour éviter de perdre des points betement.

Les marcheurs te permettrons de virer une escouade par tour, les vypers peuvent diminuer une autre, l'avatar et le SF feront plutot peur et a mon avi il risque de s'acharner un peu dessu parce qu'une fois au close il sera limite perdu avec ces deux la, en plus des arlis super mobile qui arrivent super vite, comme les banshees ou scorpions...
Morgoth813
Alors oui je crois aussi que je vais remplacer le GP2 par un avatar, plus utile qu'un autarque dans mon cas.
Par contre les marcheurs j'ai pas les slots pour, et le falcon non plus, sinon je perds les prismes (galette f6pa3 je garde ca, + potentiel de destruction de monolithe). Et puis bon j'aime bien mon SF alors le virer pour mettre un falcon je sais pas trop.

En gros revoila la liste :

Eldrad Ulthran 210 points
Lui c'est le trouillard de service, il se cache derrière le SF et le tatar tout en les chancant et guide les vypers

Un classique

Banshees (10, Exarque éxécuteur, Cri de guerre, Acrobate, Serpent full shu)
en contre-charge pour le bloc central 292 points

Arlequins (7, Prophète de l'ombre, baisers d'arlequins) 184 points
Toujours à pied, mais le voile de larmes devrait leur permettre de survivre un peu

Scorpions (10, Exarque Rôdeur, pince)
Pour chasser dans les bois 207 points

Vengeurs (10, exarque dual wield GDL) 152 points

Mirages (4) 96 points

Vypers (3, Canon Stellaire) 210 points
Pas grand chose à dire 4 tirs f6pa2 (guidé) en moyenne pour dégrossir

SF YARRRRRRR (Canon Stellaire, Lame Spectrale, 2xLF) 130 points
Ma plus jolie figurine même pas peinte, chancé pour une éventuelle survie dans l'espoir de démonter un monolithe en FeP ou déboiter l'un ou l'autre vilain

Pareil

TOTAL : 1996 points

Ma stratégie : Bon bah en gros j'ai très très très peur donc je vais me cacher et attendre que ca passe....
Plus sérieusement, je vais former une ligne de défense avec les gardiens et garder le SF/Zavatta/GP1/harlies/Banshees derrière en attendant de contre-charger, et en interceptant les éventuels rapides suicidaires, tout en canardant les vilains squelettes de loin. Mes mirages attendront dans une ruine en dégommant les spectres et peut-être même des destroyers, pendant que les prismes se chargent des scarabs en galette et enchaînent sur le monolithe ou une unité de guerriers.
La partie mobile de l'armée (motojet, Vypers) va aussi tenter de me débarasser des rapides et puis les motojets feront leur pop up habituel pendant que les vypers dégrossiront en focused fire
Arrha
Bon, j'argumente pour les vypers par 3 c'est toi qui voit mais surtout pas dans la meme unite et tant qu'a faire mais leur un rayonneur pour la portee mais je les trouves trop fragile et relativement chere, les motos ben c'est presque pareil efficacite moderee pour un cout elevee surtout contre des necron en plus etant donne le nombre par escouade ils vont vite decampee.

Prend un autarch franchement sa te fait une unite independante capable de close de petite escouade ou de finir une grosse bien armuree, il peut se faire ton monolithe et surtout il te donne un +1 surtout D6 pour commencer, je l'adopte tout de suite. A savoir que ton necron jouera sans doute avec FeP donc peu d,unite au debut donc pas de choix cornelien pour ta phase de tir.

A plus pollux
Morgoth813
Merci Arrha, mais n'oublie pas de tout lire avant de poster n'importe quoi ^^ (il n'y a plus de motojets dans ma liste, j'utilise des canons stellaires GUIDES (d'où le fait d'avoir les vypers en unité ce qui m'assure 4.5 blessures sans save au lieu de 16*1/3*1/2 = 2.66 pour des vypers séparées avec des rayonneurs ou alors 3 pour des séparées avec canon stellaire :s) )./
Et bien sûr je ne vais pas remplacer l'avatar par un autarque dans cette configuration-la, par contre il me semble que le +1 n'est que pour les jets de réserve, et j'ai pas d'unités de FeP .
Liranan
[MODO ON] Lira
Morgoth813, prière de retirer rapidement les caractéristiques des différentes unités de tes différents posts.
Pour information, il est interdit de donner ces informations détaillées et copyrigthées sur le forum.
A modifier d'urgence donc.
[MODO OFF]
Morgoth813
Et voilou Lira. J'enlève les points aussi ^^ ?
Par contre bonne chance pour l'edit des quotes :p

MOD: Ca te fait marrer qu'on se tape un boulot de merde parce monsieur ne respecte pas la Charte? Moi, pas. T'as plutôt intérêt à filer droit à l'avenir.
Morgoth813
Le débriefing donc, une égalité en ma faveur, les SF et avatar c'est pas fait pour démonter les monolithes (cheatés), j'aurais été mieux avec trois prismes et en mettant le gp dans l'unité de scorpions.

Citation (Morgoth813 @ mardi 13 mai 2008 à 18:14) *
Et voilou Lira. J'enlève les points aussi ^^ ?
Par contre bonne chance pour l'edit des quotes :p

MOD: Ca te fait marrer qu'on se tape un boulot de merde parce monsieur ne respecte pas la Charte? Moi, pas. T'as plutôt intérêt à filer droit à l'avenir.

Alors déjà t'es bien gentil mais je me foutais pas de la gueule de Lira, ensuite franchement ça ne vous coûterait pas cher d'être un minimum poli et accueillant avec les gens (à moins que ce forum ne serve qu'à votre petite bande de potes) qui passent par ici, d'éventuellement même arrêter de vous croire investi d'une quelconque mission divine ayant pour but de pourrir l'ambiance et de rendre le forum inhospitalier.

Petit détail supplémentaire, GW n'en a strictement rien à foutre du fait que je mette les profils de mes unités sur un forum, et vu que ça ne donne pas le quart du tiers des informations nécessaires pour jouer celles-ci ./..... keep your policy but don't be an ass, that's all.

En gros voila vas y ban moi, supprime mon message etc. fais toi plaisir en somme, vu que ça t'emmerde que quelqu'un fasse un peu d'humour, ça au moins ça devrait te plaire :p .

Et pour ce qui est de tes menaces, je crois qu'il est bon de te rappeler que tu n'es semi-dieu qu'ici et qu'en gros tu n'es pas près d'intimider qui que ce soit.

Joyeux non-anniversaire !
Le concombre masqué
Citation (Morgoth813 @ jeudi 15 mai 2008 à 23:38) *
arrêter de vous croire investi d'une quelconque mission divine ayant pour but de pourrir l'ambiance et de rendre le forum inhospitalier.

Investi de faire le sale boulot de flicage, cher monsieur. Parce que tu penses sincèrement que ça m'amuse de modérer? T'as vraiment tout compris. Quand tu veux tu prends ma place.

Pour le reste: Bla bla bla... Le point n'est pas de savoir si GW s'en tamponne ou pas, mais bien de respecter les règles communes du forum.

Citation
je crois qu'il est bon de te rappeler que tu n'es semi-dieu qu'ici et qu'en gros tu n'es pas près d'intimider qui que ce soit.

C'est vrai. On ne le répétera jamais assez. T'es semi-dieu où toi?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.