Alors voila, je vais jouer contre un nécron jeudi prochain et j'ai peur mamaaan
GP 1 (Runes de Clairvoyance, Pierre-Esprit, Lance Chantante, Chance, Malédiction) 143 points
Lui c'est le trouillard de service, il se cache derrière le SF et maudit ce qui approche le bloc central
GP 2 (Runes de Clairvoyance, Pierre-Esprit, Guide, Guerre Mentale, Motojet) 155 points
Lui c'est le copain des Vypers, il les guide et va tenter de oneshot le vilain seigneur voilé
Banshees (10, Exarque éxécuteur, Cri de guerre, Acrobate)
A pied, malheureusement, en contre-charge pour le bloc central + 182 points
Arlequins (7, Prophète de l'ombre, baisers d'arlequins) 184 points
Toujours à pied, mais le voile de larmes devrait leur permettre de survivre un peu
Gardiens (10, Rayonneur) 95 points
De la troupaille pas cher avec en moyenne 3 tirs de f6 a 36 ps histoire de dégrossir de loin et d'engluer de près
La même chose
Pareil
Mirages (5) 120 points
Cachés dans une petite ruine, ils ont pour objectif de détruire les destroyers/spectres ou éventuellement de pilonner l'unité voile ou autre
Motojets (3,Canon Shuriken) 72 points
Pour garder un peu de mobilité et essayer d'enfin me planter le compas 24ps dans l'oeuil
Vypers (3, Dual Shuriken) 180 points
Les copines du GP1, pas grand chose à dire 9 tirs f6 en moyenne pour dégrossir
SF YARRRRRRR (Rayonneur, Lame Spectrale, 2xLF) 120 points
Ma plus jolie figurine même pas peinte, chancé pour une éventuelle survie dans l'espoir de démonter un monolithe en FeP ou déboiter l'un ou l'autre vilain
Prisme de Fire (MPV,HC,PE) 180 points.
Disponible pour sniper un monolithe ou en combinaison avec son frère, pour galetter f6 PA3 les scarabs d'entrée de jeu
Prisme de Fire (MPV,HC,PE) 180 points.
Pareil
TOTAUX : QG 298 points Elite 366 points Troupe 621 points Attaque Rapide 180 points Soutien 480 points
TOTAL : 1945 points
Ma stratégie : Bon bah en gros j'ai très très très peur donc je vais me cacher et attendre que ca passe....
Plus sérieusement, je vais former une ligne de défense avec les gardiens et garder le SF/GP1/harlies/Banshees derrière en attendant de contre-charger, et en interceptant les éventuels rapides suicidaires, tout en canardant les vilains squelettes de loin. Mes mirages attendront dans une ruine en dégommant les spectres et peut-être même des destroyers, pendant que les prismes se chargent des scarabs en galette et enchaînent sur le monolithe ou une unité de guerriers.
La partie mobile de l'armée (GP2, motojet, Vypers) va aussi tenter de me débarasser des rapides et puis les motojets feront leur pop up habituel pendant que les vypers guidées dégrossiront en focused fire, tout ca bien sûr en attendant les Seigneurs nécrons pour leur griller le cerveau.
Mon adversaire lui va probablement jouer deux monolithes, beaucoup de guerriers, un seigneur voilé +20 guerriers, des scarabs, et aucune unité non nécron (pas de pariahs ou d'autres non-We'llbebackers).
Merci de bien vouloir me donner vos commentaires affutés (surtout Makai si il passe :p - ses listes me font tripper à chaque fois et donnent des crises cardiaques à mon portefeuille)