Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [démons] [1500 Points] Liste "démonzilla"
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
Deimos
Ayant récemment (hier) acquis le nouveau dex, je regarde un peu ce que l'on peut en faire. Je cherche donc à faire une liste à 1500 pts qui tienne la route en milieu dur. Donc adieu le fluff qui interdirait certaines alliances.

Donc la liste :

QG
Buveur de sang (Bénédiction du dieu du sang, Force impie, instrument du chaos) 280
Grand immonde (Vent du chaos, instrument du chaos) 195

TROUPES
7 Portepestes (Instrument du chaos) 110

ATTAQUE RAPIDE
6 Veneuses de Slaanesh (Icône du chaos, instrument du chaos) 132
6 Veneuses de Slaanesh (Icône du chaos, instrument du chaos) 132

SOUTIEN
Prince démon (Vol démoniaque, Peau de fer, Marque de nurgle) 200
Prince démon (Vol démoniaque, Peau de fer) 170
Prince démon (Vol démoniaque, Peau de fer) 170

Total : 1499 points

Les "groupes" :
- Groupe 1 (frappe au premier tour) : les troupes et l'attaque rapide. Ils sont résistants ou rapide et leur but est d'aller porter les icônes à l'endroit voulu / préparer le terrain.
- Groupe 2 (les gros) : ils sont guidés par les Icônes de manière à frapper à couvert. Ensuite, grâce à leur ailes, ils pourront voler de décors en décors pour aller frapper tous ensemble. Le Grand Immonde sert d'appât à tir, l'insensible à la douleur combiné à sa save invulnérable et à sa grosse endurance devrait pas mal le protéger.

Leur principale némésis sera les armées rapides et/ou embarquées. Donc de l'eldar falcon/serpent sera LA némésis. Le reste devrait pourvoir être gérable, tant qu'il y a suffisamment de décors sur la table. Le grand nombre de créature monstrueuses devrait lui assurer de résister à une phase de tir après la frappe (phase réduite au maximum grâce à la précision apportée par les icônes). J'ai également un petit doute en cas de confrontation avec du tyrannide godzilla, les gros ayant le tir qui fait mal en plus.

Votre avis ? Est-ce fun ? Bill ? Amusant à jouer ?

Deimos
15pouces
Salut à toi,

Malgré le grand nombre de grosses bebetes, je trouve que tu manques un peu d'anti-char. La force 6 c'est chaud même avec deux dés de pénétration de blindage, le land raider devient immonde contre ton armée. C'est la que le coup de langue du broyeur d'ame, ou l'eclair de tzentch est utile.

Ensuite ayant testé seulement en apoc ce week end (6 000 points de chevaliers gris contre 6 000 points de démon, où je jouais CG), j'ai pu voir que la frappe pour les démons c'est franchement pas top. Le fait qu'ils ne chargent pas et le fait qu'ils n'aient pas d'icone rendent la frappe pas très intéréssante. Ils se prennent une sauce surtout si comme toi les petits arrivent en premier(c'est ce qui s'est passé pendant ma partie), ducoup on a plus le temps de gérer les gros.

Après, je trouve que les gros vilain prince et buvé sont beaucoup plus dur a tuer. C'est pour ca qu'un ou deux en première vague c'est simpa. L'ennemi en a peur, et il le tuera pas obligatoirement en une phase de tir. Et en général il s'acharne dessus.

Sinon, j'y connais rien. Je peux pas t'aider plus que ça.

15pouces
Deimos
Citation
La force 6 c'est chaud même avec deux dés de pénétration de blindage, le land raider devient immonde contre ton armée.

Clairement les blindés ne sont pas la cible prioritaire car, vu qu'il n'y a pas de résultat de close, ils laissent les bébêtes esseulée. Néanmoins, s'il faut s'occuper d'un LR, le Buveur avec sa force de 8+2D6 est largement capable de s'en charger.

Citation
C'est la que le coup de langue du broyeur d'ame, ou l'eclair de tzentch est utile.

Le broyeur d'arme, avec son blindage, je n'y croit pas trop. Une cible trop intéressante pour l'adversaire, qui prendra vite la mort. L'éclair de Tzentch revient cher s'il est mis sur une unité ayant une CT correcte. Cela ne veut pas dire qu'il ne soit pas utile, mais je ne le vois pas dans ma liste.

Citation
oc ce week end (6 000 points de chevaliers gris contre 6 000 points de démon, où je jouais CG), j'ai pu voir que la frappe pour les démons c'est franchement pas top.

Ca je me doute. C'est d'ailleurs un aspect qui me plaît assez peu, l'aléatoire étant déjà très présent dans ce jeu. Néanmoins cela donne sa particularité à ce codex.

Citation
C'est pour ca qu'un ou deux en première vague c'est simpa. L'ennemi en a peur, et il le tuera pas obligatoirement en une phase de tir. Et en général il s'acharne dessus.

Mouais. Pour une armée burnée, un ou deux gros est gérable en général, histoire de pouvoir affronter du godzilla qui sévit en tournoi. Je pourrais par contre mettre tous les gros au début, histoire de multiplier les cibles endurantes. Mais vu q'ils n'ont aucun potentiel à longue portée, cela n'a pas d'intérêt stratégique.

Citation
Sinon, j'y connais rien.

C'est normal, le codex vient de sortir. C'est plutôt théorique comme liste et comme stratégie. Le côté empirique viendra dans quelques mois^^

Citation
Je peux pas t'aider plus que ça.

Merci pour tes commentaires, ça fait toujours avancer.

Deimos
yalas
Je sent que la liste full pesteux avec épidemus va être à ma mode
Les pesteux étant les plus résistants face à la salve de tires post-FEP...

C'est vraiment la M*** de pas pouvoir charger après une FEP :'(
Arrha
Salut, je viens de lire le dex démon arf j'aime beaucoup, tout le monde en FeP c'est du beau du coup pour cette armée le top c'est de jouer en second, aller hop une phase de tir dans le vent opur des Tau ou des eldars c'est dangereux.
vous vous plaignez de la FeP car pas de charge vous en oubliez l'effet psycho alors certe les tirs rapides donnent la mort mais vous avez une save inv., l'endurance moyenne d'un demon est de 4 donc je peux vous dire que sa passe facilement cette phase de tir adverse (si il y a suffisamment de cible) pour sa j'aime beaucoup les nurglings sont top.

Il reste que la nemesis des démons reste les tueurs de demon et les eldars; pourquoi par ce que l'un est spe anti-démon et que l'autre peut avoir énormément de tir F6 (reste qu'ils ont CT3).

Pour ta liste le soulgrinder reste très drôle a jouer et a une bonne puissance de feu anti-populeux que tu n as pas et qui selon moi pourrait manquer (genre GI en FeP full-pieton).
Deimos
Citation
tout le monde en FeP c'est du beau du coup pour cette armée le top c'est de jouer en second

L'intérêt c'est que cela diminue un peu l'impact du premier tour. Mais la perte de phase n'est pas forcément un avantage (contrairement aux armées de tir, une armée full close aura tendance à faire ses dégâts après quelques tours).

Citation
vous vous plaignez de la FeP car pas de charge

Non.
Je me "plaint" du côté aléatoire de la FeP.
Si la charge était autorisée après la frappe, ce codex serait imbuvable.

Citation
vous en oubliez l'effet psycho

Non, mais je ne compte pas dessus car je cherche une liste pour un milieu dur, ie avec des armées dures et des gens qui savent les jouer.

Citation
certe les tirs rapides donnent la mort mais vous avez une save inv., l'endurance moyenne d'un demon est de 4 donc je peux vous dire que sa passe facilement cette phase de tir adverse (si il y a suffisamment de cible)

Une save à 5+ dans pas mal de cas, rappelons le. La moindre deva bolter lourd ou escadron de speeder tornado fera de gros trous. De plus, pour les unités sans mouvement spécial (vol, course, cavalerie), il faudra probablement au moins un tour de marche avant d'aller au close, donc au moins deux phase de tir à subir.

Citation
Il reste que la nemesis des démons reste les tueurs de demon et les eldars; pourquoi par ce que l'un est spe anti-démon et que l'autre peut avoir énormément de tir F6 (reste qu'ils ont CT3).

Les tueurs de démons sont peu courant en tournoi, et, lorsqu'il y en a ils ne sont pas optimisés contre les démons (pour faire face à un peu de tout). Reste les psycanon qui feront mal, mais leur peu d'antichar laissera les gros tranquilles et même les terminators GK auront du mal à s'en charger au close.

L'eldar, comme dit plus haut, est LA némésis. Pas principalement à cause de la F6 de série (enfin un peu quand même,mais d'autres armées font mal au tir), mais à cause des véhicules rapides : un eldar full embarqué pourra systématiquement se mettre hors de portée de toute menace et/ou prendre de bonnes lignes de vue pour canarder les démons au fur et à mesure. Par ailleurs les véhicules Eldar sont difficile à détruire, d'autant plus pour les piétons qui toucheront seulement sur un 6. Dans le même genre le Mech Tau sera difficile à affronter, la F5 de série étant suffisante pour faire bobo.

Citation
Pour ta liste le soulgrinder reste très drôle a jouer et a une bonne puissance de feu anti-populeux que tu n as pas et qui selon moi pourrait manquer (genre GI en FeP full-pieton).

L'anti-populeux, bof. Les créatures monstrueuses devraient gagner le close, et faire rater les tests de moral aux ennemis. Le populeux se gère bien.
Le problème c'est les véhicules (car pas de résultat de combat, donc une forte tendance à rester seul dans la pampa). Mais le broyeur d'âme étant le seul véhicule et étant un véhicule cher, il prendra la mort dès son arrivée sur la table car il sera la cible de tous les antichars ennemis. Ce n'est pas son blindage de 13 qui le protégera longtemps...
Par ailleurs le broyeur d'âme a seulement une CT3. On ne peut donc pas compter sur lui pour assurer l'antichar de l'armée.
Une solution serait de convertir deux princes démons volants en PD de tir (donc sans ailes). Ca ralentira un peu l'armée mais ça donnera quelques tirs de couverture. Je vais voir ce que ça donne et je reposte une liste tout à l'heure.

Deimos

Deimos
Je fais un nouveau post pour séparer les réponses sur la première liste et cette seconde liste.

Donc le principe et le contexte restent les mêmes. Par contre on essaye d'ajouter un peu de tir à l'ensemble :

QG
Buveur de sang (Bénédiction du dieu du sang, Force impie, instrument du chaos) 280
Grand immonde (Vent du chaos, instrument du chaos) 195

TROUPES

ATTAQUE RAPIDE
5 Veneuses de Slaanesh (Icône du chaos) 110

SOUTIEN
Prince démon (Vol démoniaque, Peau de fer, Marque de nurgle, instrument du chaos) 205
Prince démon (Marque de Tzeentch, Peau de fer, Eclair de Tzeentch, Regard démoniaque) 190
Prince démon (Marque de Tzeentch, Peau de fer, Eclair de Tzeentch, Regard démoniaque) 190

TOTAL : 1500 points `

Donc maintenant on sépare en deux groupes :
- Groupe 1 (FeP au premier tour) : Grand Immonde, 2 PD de Tzeentch, 2*Veneuses de Slaanesh
- Groupe 2 (FeP au second tour) : Buveur de sang, PD de Nurgle, 2*7 Portepestes

Le groupe 1 est constitué :
- des tireurs, la faible portée étant compensée par la FeP. Leurs armes combinée à leur bonne CT devrait leur permettre d'affaiblir une petite unité marines, voir de descendre un véhicule gênant.
- des Veneuses, réduites à leur rôle de porteur d'icône. Elles frapperont à couvert. Une fois leur tâche accomplie elles pourront aller capture des objos, finir une escouade affaiblie, se faire un véhicule, etc...
- le Grand Immonde qui fera "garde du corps" pour les PD de tir. Il sera devant, forçant l'adversaire à faire un test de commandement. Il pourra également se charger d'une unité qui tenterait d'engluer un PD de tir.

Le groupe 2 est constitué :
- des gros closeurs : Buveur de sang et PD de Nurgle
- des "glues" : Les portepestes dont le rôle est d'aller engluer une unité ennemie pour les retarder, ceci afin de pouvoir limiter le nombre d'unités en close simultané avec les gros ou de les empêcher de tirer sur les PD de tirs.

Ca n'est clairement pas une liste qui fait mal au tir, mais ça me donne quelques possibilités tactiques en plus.

Votre avis ?

Deimos
Krouparkernegerlerger
Je préfère nettement cette liste que je trouve plus équilibré que la précédente, surtout avec les PD de Tzeentch, que je compte moi aussi ajouter dans mon armée démoniaque par contre vu que c'est pile 1500 points c'est difficile de rajouter des trucs. Mais personnellement je préfère au moins leur donner soit nous sommes légions mais après ils deviennent vraiment cher les bestiaux, où alors moins chers et pas mal vu que tu as deux armes de tirs l'option 'maître sorcier' qui permet d'utiliser une autre arme de tir pour seulement 10 points. Sinon pour le reste je suis tout à fait d'accord avec ton choix d'attaque rapide, de même que pour les QG, donc voilà.
sebastos
Alors, les instruements sur les portepestes, clairement non.
Leur but est de ne pas prendre de dégâts, et vu leur profil, ils n'en feront pas, il faut donc rester au chaud au close et attendre les gros.

Ensuite, les icônes sur les véneuses, c'est un choix, mais il va pas falloir rater la Fep, c'est fragile c'est bête là.

Ensuite, je crains malheureusement que les seuls PD valable soit ce de Nurgle car sans E6, ils partent trop facilement à coup de bolter, et même si on peut les cacher l'aléatoire de la Fep et le fait de devoir tous les cacher rend difficile leur possibilité, donc en résumé, les PD c'est Nurgle (avec toucher nocif, ça marche mieux ;)) ou Soulgrinder.

Enfin, le buveur pourquoi pas, mais niveau résistance je lui préfère le GI qui avec son insensibilité mange moins à la saturation.
Et pour avoir tester, la Fep permet d'être suffisament proche pour engager même avec la règle lent et méthodique ;)
Deimos
Citation
Mais personnellement je préfère au moins leur donner soit nous sommes légions

Il n'y ont pas accès... sinon je leur aurait donné sans hésiter.

Citation
moins chers et pas mal vu que tu as deux armes de tirs l'option 'maître sorcier' qui permet d'utiliser une autre arme de tir pour seulement 10 points

PD = créature monstrueuse = 2 armes lors de la même phase.
Maître sorcier deviendrait intéressant uniquement si j'avais une troisième arme, mais alors le mec deviendrait bien trop cher en point.

Citation
Alors, les instruements sur les portepestes, clairement non.
Leur but est de ne pas prendre de dégâts, et vu leur profil, ils n'en feront pas, il faut donc rester au chaud au close et attendre les gros.

Justement s'ils ne prennent pas de dégâts et qu'ils n'en font pas, l'instrument leur permet de gagner le close... et donc de faire tester l'adversaire.

Citation
Ensuite, les icônes sur les véneuses, c'est un choix, mais il va pas falloir rater la Fep, c'est fragile c'est bête là.

Justement leur rôle est de préparer le terrain en frappant au bon endroit (ou presque), loin de l'adversaire et à l'abris derrière un décors. Après elles bougent et permettent (à partir du troisième tour donc) d'approcher la frappe des suivants en toute sécurité.

Citation
Ensuite, je crains malheureusement que les seuls PD valable soit ce de Nurgle car sans E6, ils partent trop facilement à coup de bolter,

Oui, c'est le problème. Même si cette liste se veut "godzilla", elle est beaucoup moins résistante que l'équivalent tyrannide.

Deimos

sebastos
Citation
Justement s'ils ne prennent pas de dégâts et qu'ils n'en font pas, l'instrument leur permet de gagner le close... et donc de faire tester l'adversaire.

Me suis mal fait comprendre, si tu fais tester, tu risques de voir fuir l'adversaire, et qui dit plus d'aversaire, dit pature pour la phase de tir adverse, et ça c'est pas bon du tout, surtout quand tous les autres sont au close et que tu es l'unique cible.

Citation
à partir du troisième tour donc

T'as encore des choses en Fep au tour 3, pas bien compris là ?

Citation
Oui, c'est le problème. Même si cette liste se veut "godzilla", elle est beaucoup moins résistante que l'équivalent tyrannide.

Moins de résistance, je te l'accorde mais beaucoup plus mobile. Et même si E6, ça n'est pas faramineux, les tirs de F4- deviennent inutiles, ce qui épargnent déjà beaucoup.
On va faire parler les stats :
Pour tuer un PD : (avec du bolter) c'est 54 tirs (ndlr : 36 touches; 12 blessures; 4 PV)
Pour tuer un PD de Nurgle : c'est 108 tirs, le double. Moi, je vais pas plus loin.

Ram's
Krouparkernegerlerger
Je suis d'accord sur le prince démon, mais dans ce cas là, il n'aura plus vraiment d'arme antichar...
Deimos
Citation
Me suis mal fait comprendre, si tu fais tester, tu risques de voir fuir l'adversaire, et qui dit plus d'aversaire, dit pature pour la phase de tir adverse, et ça c'est pas bon du tout, surtout quand tous les autres sont au close et que tu es l'unique cible.

Mouais, pas faux.
Vais voir quoi faire des 10 pts. Peut être mettre "instrument du chaos" aux PD de tir.

Citation
T'as encore des choses en Fep au tour 3, pas bien compris là ?

Le groupe 1 se déploie en frappe au premier tour.
Le groupe 2 se déploie selon les règles habituelles de réserve, et, connaissant mes jets de dés, m'étonnerait que je sorte des 4+ pour toutes les unités au tour 2.

Citation
Moins de résistance, je te l'accorde mais beaucoup plus mobile.

Vi, et c'est d'ailleurs ainsi que je compte éviter le maximum de tirs.

Citation
Et même si E6, ça n'est pas faramineux, les tirs de F4- deviennent inutiles, ce qui épargnent déjà beaucoup.

Avec E6, même la force 3 fait mal... une rafale de fusil laser est dangereuse.

Citation
On va faire parler les stats :
Pour tuer un PD : (avec du bolter) c'est 54 tirs (ndlr : 36 touches; 12 blessures; 4 PV)
Pour tuer un PD de Nurgle : c'est 108 tirs, le double. Moi, je vais pas plus loin.

La différence est clairement intéressante. Néanmoins on revient au problème originel, à savoir pas d'arme de tirs. En reprenant l'idée de la liste d'origine (full close) on peut faire :

QG
Grand immonde (Vent du chaos) 190

TROUPES
7 Portepestes 105
7 Portepestes 105

ATTAQUE RAPIDE

SOUTIEN

Bon c'est un peu mono-maniaque comme liste, c'est la fête du "pomme-c/pomme-v", mais pourquoi pas. Faudra que je trouve une victime consentante pour tester ça.

Deimos

sebastos
Un prince démon est une arme anti-char !!
Certes totalement inefficace contre de l'antigrav mais probablement rentable sur du véhicule au sol.

Prenons un PD contre un Prédator de face (blin 13), le prédator ayant bougé de 6-ps :
Il fait c'est 5 attaques, 2.5 touches, 1 pénétration de blindage avec 5/7 chance que ce soit du lourd, donc au pire il tire pas, au mieux il saute ;)
Contre du LR même topo : 1/10 de le casser (bien dit casser) [0.7 dégats avec 3/5 que ce soit du lourd].
Donc contre du blindé c'est jouable.
Contre de l'anti-grav beaucoup moins...
Deimos
Citation
Un prince démon est une arme anti-char !!

Je me suis mal fait comprendre. Cela manque d'antichar à distance. Le problème de charger un tank, c'est de rester à découvert après.

... et il y a le problème des eldars / tau embarqués en antigrav. Mais ça ira mieux en V5, les antigrav étant moins indestructibles.

S'il y a un Land Raider, ce sera plutôt le buveur qui s'en chargera (avec si possible la participation des copaings pour bloquer les issues).

Deimos

duncanidaho
salut!

Moi j'ai une petite solution à proposer pour le PD de Nurgle surtout contre de l'eldar en antigrav. Donc PD de Nurgle avec vol démoniaque, peau de fer et vent du chaos (en option toucher nocif) ça fait dans les 230 pts. Le vol permet d'approcher les antigravs pour être à portée de souffle et là c'est magique touche auto avec le gabarit et dommage superficiel sur un 4+ (du coup la règle cible difficile on s'en fout) puis destruction sur un autre 4+ (ou immobilisation s'il a des moteurs à poussée vectorielle), au passage si les passagers éventuels ont débarqué, ils crament aussi ....
C'est tout aussi valable contre d'autres véhicules.
Vous en pensez quoi ?

Duncan Idaho
Deimos
Citation
Donc PD de Nurgle avec vol démoniaque, peau de fer et vent du chaos (en option toucher nocif) ça fait dans les 230 pts.

Déjà cela nécessite de trouver les 30 points. On peut enlever le vent du chaos au grand immonde (tiens d'ailleurs on peut faire des jeux de mots pourris), mais celui-ci fait alors bien moins peur.

Citation
Le vol permet d'approcher les antigravs pour être à portée de souffle et là c'est magique touche auto avec le gabarit et dommage superficiel sur un 4+ (du coup la règle cible difficile on s'en fout) puis destruction sur un autre 4+ (ou immobilisation s'il a des moteurs à poussée vectorielle)

La cible difficile, c'est pour le close.
La destruction, c'est sur du 5+ (le 4 c'est arme détruite et les transports eldar ne sont pas découverts).

L'idée n'est pas mauvaise, ça donne une chance supplémentaire avant la charge (voir, encore mieux, charger l'unité fraîchement débarquée en cas de destruction du transport).

Reste le problème du nombre de point. Cela impose de descendre l'effectif des Portepestes au minimum, les limitant à un rôle de "remplissage" des choix de troupe : la 5+/4+, ça revient globalement à une save à 3+ contre les armes de base : une escouade avec suffisamment de tir ou d'attaques pourra en venir à bout rapidement.

Ca donnerait :

QG
Grand immonde à poil 160

TROUPES
5 Portepestes 75
5 Portepestes 75

ATTAQUE RAPIDE

SOUTIEN
Prince démon (Vol démoniaque, Peau de fer, Marque de nurgle, vent du chaos) 230

Donc une liste complètement naze pour la V5. J'ai intérêt à me dépécher si je veux tenter de la jouer.

Deimos
kenshiro13
Salut,

A ta place (mais je n'y suis pas), je mettrais les icône sur les prouteux et je les mettrais dans le 1 er groupe pour invoquer les veneuses.
les prouteux avec E5/5+invu et FNP c'est mieux que E3/5+invu.

J'ai déjà tester 2 parties en 2000 contre des orks et des CG. La 1er en me déployant en 1er, la 2em en me déployant en 2em (à chaque fois j'ai choisi en gagnant le jet de dé).
Faire perdre une phase de tir n'est pas négligeable, l'adversaire se retrouve seul et ne sais pas trop quoi faire, donc il se redéploie vers les objos, laissant ainsi plus d'espace pour nos Fep.
Les icônes sont indispensables, bien que trop cher à mon gout, je n'en avait pas un seul et j'ai dévié 9 fois sur 10 (pas de bol).

Ce dex est un pur bonheur pour jouer fun.
fenrhir
À vue de nez, car j'ai pas encore assez potassé la bête, +1 kenshiro13.
Les veneuses sont le jetable qui va closer pour fixer l'ennemi le temps que le reste arrive, OK, mais justement que pasa si elles se prennent des tirs avant d'avoir fini leur boulot d'icône ?
Icône sur pesteux, t'as, au mieux, de quoi invoquer des trucs rapides qui iront fixer l'adversaire le temps que le reste arrive, au pire, la résistance pour attendre d'avoir les bons jets de réserve. Et tu peux te permettre d'avancer avec, si le besoin est.

Sinon il se passe quoi, dans l'autre sens ? Les veneuses servent juste à invoquer puis mourir, les pesteux restant dans les objo à attendre que les gros fasse le boulot ?
Avec les pesteux en porteurs d'icône, même s'ils sont par définition plus tôt en danger, résisteront mieux et te permettront d'utiliser tes veneuses dans leur vrai rôle : pompier démonzilla.

De toute façon, en V5, le gros problème des zilla (nides et démons) sera la prise d'objo, si les rumeurs sont dans le vrai.

fenrhir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.