Ayant récemment (hier) acquis le nouveau dex, je regarde un peu ce que l'on peut en faire. Je cherche donc à faire une liste à 1500 pts qui tienne la route en milieu dur. Donc adieu le fluff qui interdirait certaines alliances.
Donc la liste :
QG
Buveur de sang (Bénédiction du dieu du sang, Force impie, instrument du chaos) 280
Grand immonde (Vent du chaos, instrument du chaos) 195
TROUPES
7 Portepestes (Instrument du chaos) 110
7 Portepestes (Instrument du chaos) 110
ATTAQUE RAPIDE
6 Veneuses de Slaanesh (Icône du chaos, instrument du chaos) 132
6 Veneuses de Slaanesh (Icône du chaos, instrument du chaos) 132
SOUTIEN
Prince démon (Vol démoniaque, Peau de fer, Marque de nurgle) 200
Prince démon (Vol démoniaque, Peau de fer) 170
Prince démon (Vol démoniaque, Peau de fer) 170
Total : 1499 points
Les "groupes" :
- Groupe 1 (frappe au premier tour) : les troupes et l'attaque rapide. Ils sont résistants ou rapide et leur but est d'aller porter les icônes à l'endroit voulu / préparer le terrain.
- Groupe 2 (les gros) : ils sont guidés par les Icônes de manière à frapper à couvert. Ensuite, grâce à leur ailes, ils pourront voler de décors en décors pour aller frapper tous ensemble. Le Grand Immonde sert d'appât à tir, l'insensible à la douleur combiné à sa save invulnérable et à sa grosse endurance devrait pas mal le protéger.
Leur principale némésis sera les armées rapides et/ou embarquées. Donc de l'eldar falcon/serpent sera LA némésis. Le reste devrait pourvoir être gérable, tant qu'il y a suffisamment de décors sur la table. Le grand nombre de créature monstrueuses devrait lui assurer de résister à une phase de tir après la frappe (phase réduite au maximum grâce à la précision apportée par les icônes). J'ai également un petit doute en cas de confrontation avec du tyrannide godzilla, les gros ayant le tir qui fait mal en plus.
Votre avis ? Est-ce fun ? Bill ? Amusant à jouer ?
Deimos