Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [esylvains] Drycha Et Les Esprits De La Forêt
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
llug
Depuis quelques temps, cette idée a envahie mon esprit. J'ai vu plusieurs armée d'esprits, mais jamais Drycha n'en faisait partie.
Elle est certes, moins puissante qu'un vénérable, mais elle ne prends pas de choix rare et permet de jouer 2 HA à 2000 pts.
Quand à sa capacité tactique, elle est extraordinaire. Le passage de forêt en forêt, le déploiement retardé, autant de possibilités incroyables.

J'ai donc décidé de créer une liste.
maintenant, c'est vrai que j'attends vos réponses critiques, parce que je suppose que vous avez un avis (voir une expérience) sur la question.

Liste d'armée elfes sylvains "esprits" : 2001 points
  • héros
    • 1 enchanteur (172pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan tisserêve(20pts); coursier elfique(12pts);
      • objets magiques : sphère des bois profonds (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
    • 1 enchanteur (172pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan tisserêve(20pts); coursier elfique(12pts);
      • objets magiques : thyrse de calaingor (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
  • unité de base
    • 8 dryades (96pts) :
      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
    • 8 dryades (96pts) :
    • 8 dryades (96pts) :
  • unité spéciale
    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) :
      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
  • unité rare
    • 1 homme-arbre (285pts) :
      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;
    • 1 homme-arbre (285pts) :
      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;
  • seigneur
    • 1 drycha (355pts) :
      • coût : 1x355pts = 355pts
      • règles spéciales : hamadryade;farfadets;colère séculaire;fanatisme;l'armée de l'hamadryade;chant d'athel loren;fille de la sylve;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Drycha lance 2 chants, les HA aussi, les enchanteurs ont 4 D de pouvoir en tout, et avec l'aide de la thyrse, ça peut faire 4 chants.
donc 8 chants et 6 D de dissipation par phase de magie.
ça me parait honorable.

j'ai hésité à prendre des Hamadryades à la place des enchanteurs, bien entendu. Mais ça me priverais de l'utilisation de la thyrse et de la sphère. Comme je compte bien emmener mes forêts au plus près des troupes adverses.
Les parchemins peuvent être remplacés par des farfadets si je joue contre du nain ou des armées qui jouent peu magie.
Téclis-19
Cette liste semble intéressante. Je suis cependant étonné que tu n'est pas pris de lémures. Non pas que je les aime, mais vu ta liste de végétaux ambulants, ça fait assez armée à thème. (et puis la capacité de Drycha à les "téléporter").
le pingouin masqué
il est vrai que drycha est super baléze . Le pingouin ne l'a malheureusement jamais jouée ( il n'a acquis la figurine que réçement ) .

Tu as plein de magie , donc on va dire que cela peut être intéressant , pour une fois le pingouin ne râlera pas trop .

Les trois unités de cavaliers sauvages , c'est très bien ça devrait faire pleurer l'adversaire !!

C'est vrai que c'est dommage pour les lémures , mais bon , parfois il faut faire des choix !!
llug
oui, 2 unités de Lémures ou 3 de cavaliers, j'ai choisit la cavalerie.

Les lémures ne m'ont jamais impressionné par leur efficacité, alors que la cavalerie...
Et puis ça bouge beaucoup plus vite.
Avec les 3 unités de dryades, j'ai trouvé que ça pouvait bien se combiner.
khorne13
Une armée ES sans tirs! On aura tout vu...
Je ne connais pas trop(pas du tout même) drycha mais cette armée m'a l'air très chiante à affronter d'autant que plutôt fun à jouer avec les embuscades et les forêts qui bougent partout. Concernant les choix je ne sais pas s'il est réelement judicieux de mettre des bannière à toutes les unités de kurnous sachant qu'ils vont attaquer en charge combinée et qu'une seule bannière compte dans le résultat de combat(les 2 peuvent être volées toutefois...).
le pingouin masqué
vous faites des charges combinées avec vos chevaliers de kurnous vous ??

Pas le pingouin .

Il faut laisser les bannières , car une bannière , c'est beau .
Et c'est aussi super pratique !!
Les cavaliers sauvages n'ont pas a s'acharner a 2 unités sur la même cible , les unités adverses n'ont jamais qu'un seul dos , donc une seule unité a la fois .
Et les bannières qui se font capturées , c'est un mythe . L'elfe des bois ne perd pas sa bannière , il la défend jusque à la mort , et au delà !!

Sérieusement , les elfes sylvains ne fuient jamais ( si maniés correctement ) , du coup pas besoin d'avoir peur pour la bannière !!

Citation
Les lémures ne m'ont jamais impressionné par leur efficacité, alors que la cavalerie...

Aller , une petite anecdote avec les kurnous a pingouin .
les 10 chevaliers noirs + comte vampire ( ancienne version ) sortent de la table en poursuivant une unité a pingouin .
Ils reviennent sur la table dans le dos de des kurnous a pingouin , et les chargent avec un sort .
Ils ne feront aucune touche , le vampire déçédera a la riposte , et les elfes tiendront leur position .
Les chevaliers a pingouin ont fuit le tour d'après , mais ils hantent encore les pires cauchemars de l'adversaire a pingouin
Téclis-19
Citation (le pingouin masqué @ lundi 12 mai 2008 à 17:15) *
Les chevaliers a pingouin ont fuit le tour d'après , mais ils hantent encore les pires cauchemars de l'adversaire a pingouin

J'adore cette façon qu'a le pingouin de parler de lui à la Alain Delon en plus marrant.
En tout cas j'ai été convaincu: si je prend des patrouilleurs pour mes hauts elfes, bannière en plus du musicien.
khorne13
Et à quoi elle sert cette bannière?
1-C'est cher en points
2- Ça ne sert qu'au Càc. Or les troupes de harcelement ne vont presque jamais au Càc. Dur dur de rentabiliser donc
3- Dès que tu es démoralisé au Càc, c'est 100 points de donné à l,adversaire. Bien sur il faut s'arranger puor ne pas avoir ce résultat mais cela implique encore moins de Càc, et encore moins de chances de rentabiliser

Méditez un peu là-dessus^^
llug
Dans cette configuration, je ne parle pas de harcellement. Les Kurnous sont fait pour le corps à corps, et si j'ai choisi de mettre des bannières à tous, c'est pour associer les charges de Kurnous et de Dryades.
maintenant, c'est vrai que c'est pas tjrs possible de faire ça sur le terrain, c'est sur.
Téclis-19
Citation (llug @ samedi 17 mai 2008 à 08:01) *
maintenant, c'est vrai que c'est pas tjrs possible de faire ça sur le terrain, c'est sur.

Bah! Comme dit le proverbe: c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Si tu sens que cette armée te plais, te prives surtout pas. Si tu rentabilises pas les bannières et que la victoire t'échappes trop souvent, t'auras qu'à les ôter et utiliser les points ailleurs.

Au fait, les enchanteurs, tu les mets bien dans tes cavaliers sauvages, ou tu les protèges avec le terrain?
llug
Non, je ne comptais pas les mettre dans les régiments de corps à corps, mais plutôt dans les bois avec les dryades (pas dans les dryades, hein).
D'abord afin de les protéger derrière cet écran insondable, mais aussi pour frapper fort tout ce qui rentrera dans le bois, volontairement ou non, grace à la magie (chants, sphère).

En repensant les points et suivant les conseils d'un copain, si j'enlève 2 bannières, je passe un de mes enchanteurs niv 2 et du coup, j'ai un sort de plus que le chant, au cas ou...(d'aprés lui, à un moment, il n'y aura plus besoin de bouger les forêts)
le pingouin masqué
n'écoute pas le nigaud , si tu dois compter sur quelquechose , mieux vaut compter sur une bannière que sur un sort .

Et puis on a toujours besoin de faire bouger les forêts !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.