Elle est certes, moins puissante qu'un vénérable, mais elle ne prends pas de choix rare et permet de jouer 2 HA à 2000 pts.
Quand à sa capacité tactique, elle est extraordinaire. Le passage de forêt en forêt, le déploiement retardé, autant de possibilités incroyables.
J'ai donc décidé de créer une liste.
maintenant, c'est vrai que j'attends vos réponses critiques, parce que je suppose que vous avez un avis (voir une expérience) sur la question.
Liste d'armée elfes sylvains "esprits" : 2001 points
- héros
- 1 enchanteur (172pts) :
- coût : 1x90pts = 90pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : clan tisserêve(20pts); coursier elfique(12pts);
- objets magiques : sphère des bois profonds (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
- coût : 1x90pts = 90pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : clan tisserêve(20pts); coursier elfique(12pts);
- objets magiques : thyrse de calaingor (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
- unité de base
- 8 dryades (96pts) :
- coût : 8x12pts = 96pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
- équipement de base : griffes acérées;
- 8 dryades (96pts) :
- 8 dryades (96pts) :
- 8 dryades (96pts) :
- unité spéciale
- 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) :
- coût : 5x26pts = 130pts
- règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
- équipement de base : armure légère; lance;
- équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
- règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
- unité rare
- 1 homme-arbre (285pts) :
- coût : 1x285pts = 285pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
- équipement de base : poings noueux;
- coût : 1x285pts = 285pts
- règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
- équipement de base : poings noueux;
- seigneur
- 1 drycha (355pts) :
- coût : 1x355pts = 355pts
- règles spéciales : hamadryade;farfadets;colère séculaire;fanatisme;l'armée de l'hamadryade;chant d'athel loren;fille de la sylve;
- 1 drycha (355pts) :
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Drycha lance 2 chants, les HA aussi, les enchanteurs ont 4 D de pouvoir en tout, et avec l'aide de la thyrse, ça peut faire 4 chants.
donc 8 chants et 6 D de dissipation par phase de magie.
ça me parait honorable.
j'ai hésité à prendre des Hamadryades à la place des enchanteurs, bien entendu. Mais ça me priverais de l'utilisation de la thyrse et de la sphère. Comme je compte bien emmener mes forêts au plus près des troupes adverses.
Les parchemins peuvent être remplacés par des farfadets si je joue contre du nain ou des armées qui jouent peu magie.