Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [chaos] Huron Blackheart
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Règles
slake
Bon outre mon jeu de mots de plus que douteux, quoi que je suis sûr que des gens chez le Chaos écoutent Jenifer... Bref j'en viens au sujet, pour vous faire part de certaines de mes interrogations sur le personnage spécial dans le codex du Chaos, maître des Red Corsairs, le Tyran Huron Blackheart.

-Bon déjà... Le familier c'est bien beau mais ça marche comment ? Ça peut être prit pour cible ? Ça possède des caractéristiques ? Je suis peut-être passé à côté mais j'ai rien trouvé dessus dans le livre de règle.
-Autant au début je comprenais pas pourquoi le prince démon avait une CT, puis en faisant un tour sur des pouvoirs psychiques, j'ai finalement comprit, mais un mec avec une CT de 5, et une lance-flammes lourd comme unique arme, il faut m'expliquer là. Ça a surement un rapport avec les grenades, mais j'ai toujours pas comprit comment ça fonctionne sur les chars... il faut dire que le texte du livre de règle est tellement explicite : "Les grenades nécessitent d'être fixées avant d'être activées, aussi les figurines qui les utilisent ne peuvent effectuer qu'une Attaque, même si elles chargent, utilisent deux armes, disposent de plusieurs Attaques sur leur profil, etc.". Voilà c'est absolument super ça ne dit absolument pas comment fonctionne une grenade en terme de règle de jeu.
-Et pour en revenir à copain Huron, il faudrait savoir ce qu'il a comme arme... une arme de force ou un gantelet énergétique ? Je peux choisir laquelle il utilise ? Je peux allouer mes attaques avec celle que je veux ? Si il a uniquement son gantelet ça lui sert à quoi sa super initiative de 5 ?

Voilà autant d'interrogations, en espérant qu'elles ne vont pas énerver nos amis les modérateurs, mais si je les pose c'est pas parce que j'ai que ça à faire de pondre un pavé sur le forum... En tout cas merci d'avance pour les réponses que vous pouvez m'apporter :)
Téclis-19
Citation (slake @ lundi 12 mai 2008 à 11:40) *
-Bon déjà... Le familier c'est bien beau mais ça marche comment ? Ça peut être prit pour cible ? Ça possède des caractéristiques ? Je suis peut-être passé à côté mais j'ai rien trouvé dessus dans le livre de règle.

Je joue pas SMC mais j'ai lu le codex et je peux dire ceci: l'hamadryade qui accompagne huron est utile en termes de règles, mais la figurine c'est pour faire joli sur la table de jeu, et rappeler que Huron en a une avec les règles spéciales qui vont avec. Elle ne compte donc en terme de jeu que comme un équipement et non une figurine, c'est pour cette raison qu'elle ne peut pas être attaquée ou prise pour cible, ni attaquer.

En espérant t'avoir un peu éclairé...
Deimos
+1 avec ce qui a été dit sur l'Hamadrya

Citation
-Autant au début je comprenais pas pourquoi le prince démon avait une CT, puis en faisant un tour sur des pouvoirs psychiques, j'ai finalement comprit, mais un mec avec une CT de 5, et une lance-flammes lourd comme unique arme, il faut m'expliquer là.

Effectivement, pour Huron, ça ne sert à rien... pour le moment. On ne connaît pas encore la V5, et les concepteurs ont intérêt à ne pas trop "limiter" les profils.

Citation
Ça a surement un rapport avec les grenades, mais j'ai toujours pas comprit comment ça fonctionne sur les chars...

Rien à voir avec les grenades. Les grenades contre les chars fonctionnent ainsi :
- un jet pour toucher (qui dépend du mouvement et du type de véhicule) et, comme précisé dans ta citation, chaque figurine utilisant une grenade n'a qu'une seule attaque
- un jet pour pénétrer le blindage (qui dépend de la grenade et du blindage du véhicule)
- un jet de dégât (sur le tableau habituel)

Citation
-Et pour en revenir à copain Huron, il faudrait savoir ce qu'il a comme arme... une arme de force ou un gantelet énergétique ? Je peux choisir laquelle il utilise ? Je peux allouer mes attaques avec celle que je veux ? Si il a uniquement son gantelet ça lui sert à quoi sa super initiative de 5 ?

Pas d'arme de force. Mais une arme énergétique et un gantelet. Donc tu annonces avec laquelle tu tapes (mais il utilises toutes ces attaques avec la même arme).
Juste pour info : même s'il n'avait pas d'arme énergétique, il pourrait toujours choisir de ne pas utiliser le gantelet et donc de taper à l'initiative.

Deimos

slake
Ok merci beaucoup pour toutes ces réponses qui répondent à toutes mes interrogations :)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.