Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranides] [1000 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
SylvoS
Bon bah voila, ma liste en 1000 points pourrez vous me dire si cela est jouable ?

Bon bah voila, ma liste en 1000 points pourrez vous me dire si cela est jouable ?

QG: 170 ( j'ai jamais joué avec un prince)

1 alpha 70

et sa suite :

5 genesteler + carapace renforcée 100

ELITE: 288

3 guerriers tyranides +GT +Sa avec un étrangleur et 2 crache mort 86

3 guerriers tyranides +GT +PB + Saut +CR + glande surréanale 111

3 guerriers tyranides +GT +SA +1 canon venin +2 crache mort 91

TROUPE: 254

9 gaunt avec écorcheur 54

8 gaunt avec écorcheur 48

8 hormagant 80

SOUTIEN: 266

1 carnifex+ CV+ etrangleur+Sa 163

1 carnifex+ 2 devoreur jumelés + Sa 113

1002

stratégie: je sépare mon armée (et mes synapses) en 2 pour encercler l'ennemi d'un coter les fonceurs au CAC et de l'autre le pilonnage.

Besoin de conseil SVP : adversaire principal tau

Mon problème est le manque de synapse a mon gout!
pamaga
Salut,

Le gros problème qui saute aux yeux dans ta liste est le manque d'armes pouvant détruire des véhicules à blindage élevé : que vas tu faire contre du blindage 14 ? Tu n'as que les Zoanthropes mais le tir F10 n'a qu'une portée de 18ps donc il faudra les approcher et ton ennemi pourra concentrer ses tirs sur eux avant de s'occuper du reste de ton armée avec des chars devenus à peu près indestructibles. Tu as bien les stealers (alpha et autres) qui peuvent pénétrer les blindages mais ce n'est pas très pratique.

Ce que je préfère pour détruire les vehicules lourds c'est le classique carni avec CV et étrangleur sans trop d'options pour éviter d'en faire un sac à points.

Le carnifex double-dévo est également excellent (quoique dans une autre utilisation) mais tu devrais vraiment lui ajouter la CT+1.

A part ce problème pour détruire les véhicules lourds je trouve ta liste très sympa et jouable.

++
SylvoS
Oui je sais, c'est pour sa que j'ai mis les zozos mais bon un biovore serais t'il mieux voir un second carni ? Tu m'as dis mes défauts mais a tu une proposition ? Un 2eme carni et pas de zoantrope ?Mais là je manque de synapse.
pamaga
Citation
tu m'a dis mes défauts mais a tu une proposition ?

Je pense que tu peux garder les zoanthropes mais économiser autre part, comme par exemple sur les rodeurs qui sont très fragiles et donc pas forcément rentables. S'il te manque encore des points tu pourrais aussi n'utiliser qu'un zoanthrope. Comme ça tu gardes une synapse supplémentaire. Avec les guerriers et l'alpha ça doit suffire je pense. Mais c'est vrai qu'à 1000 points c'est difficile de tout caser !

++
SHWTD
MOD SHWTD : Sylvos, un effort considérable sur l'orthographe est à faire. Là ça pique les yeux, ça manque d'un bon passage au correcteur orthographique. Merci d'y veiller sous peine de suppression de post/topic.
SylvoS
j'ai modifié ma liste je crois que je n'ai pas assez de synapse maintenant aider moi svp !
_alucard_
Salut SylvoS, je suis pas un espert et je viens de commencer une armée tyrranide pour un tournois qui sera évolutif.

Je pense aussi que tu auras peut de synapse face a ton adversaire, moi j'enleverais les 2 rodeur meme si il sont classes et fort mais très faible.
Avec ses points prend une autre escouade de guerrier (équipée comme tu veux) et un zoanthrope avec synapse voir aussi catalyseur qui serait vraiment pas mal ; avec le reste si il t'en reste essaye d'améliorer la CT de tes guerries et carnies.

ps: si j'ai d'autre idée je posterais ou rééditerais.

Mod Carna :
Ouais, ben rédite, alors, vu les fautes à corriger.
SylvoS
Merci ! C’est pas bête l'idée des guerriers et niveau finance sa s'égalise ! Mais toi tu les mettrais comment ?
Carnassire
Pas de double post avec même pas un jour d'interalle
Citation (SylvoS @ mercredi 14 mai 2008 à 20:02) *
Merci ! C’est pas bête l'idée des guerriers et niveau finance sa s'égalise ! Mais toi tu les mettrais comment ?

En 1000, 1 alpha, 6 guerriers et 2 zooanthropes, ou 1 alpha et 9 guerriers, c'est du pareil au même.
Sinon, tous les guerriers avec carapace.

8 horma, chez moi, c'est 80 points.

SylvoS
Les guerriers permettent des tires plus loin et pour moins de points dites-moi si je me trompe ( je suis pas un joueur très expérimenter mais c’est mieux ? )
Carnassire
Citation (SylvoS @ jeudi 15 mai 2008 à 20:55) *
Les guerriers permettent des tires plus loin et pour moins de points dites-moi si je me trompe ( je suis pas un joueur très expérimenter mais c’est mieux ? )

Oui et non.

Pas forcément la même fonction, même s'il y a de fortes ressemblances.

Actuellement, le zooanthrope en V4 n'est pas une valeur sûre de tir. Par contre, au close, il est meilleur que l'on pense, tant qu'il n'y a pas d'attaques annulant les saves.

Le guerrier de tir est plus efficace, mais est moins valable au close que le zoanthrope.
Le guerrier de close est mieux au close (.....) mais n'est pas utile autrement (à part pour le synapse; mais partant sur du zozo tir et synapse...).

Actuellement, à mon avis, le meilleur guerrier est avec CT, 2 dévoreurs, carapace et bio plasma. Très bon tir contre l'infanterie ( malgrès la CT 3 et la F3, mais amélioré par des relances), bonne résistance contre une unité de close ennemie, grâce à une attaque d'init 8. Pour 32 malheureux points.

Attention, je ne parle pas de V5, ou le zozo pourrait revenir en force.

Mais en 1000 points tu as largement de quoi tenir coté synapse.

SylvoS
et sinon là , ma liste en elle même, possibilitée de la jouée contre tau et nécron ?
VelociCarni
Bon contre les Tau, fait attention à l'infiltration avec le Alpha car les Tau on plein de trucs qui tire sans ligne de vue et très loin(24pas).
Petite modif sur les carni, enlève la save et met le PV en plus( de la frai saloperie les PA)
ET protége bien les guerriers car il va vouloir te bousiller les relais synaptiques
Par contre,je trouve que tu n'as pas assez de créature axée corp à corp si ju joue contre un Tau(mais c'est un avis stictement personnel,je suis très CàC^^)
Voila,sinon bonne partie!
_alucard_
Salut , ta liste a bien évoluer mais je pense que la salive acide sur tes guerriés qui vont tirer les premiers tours ne sert pas beaucoup par contre pour le meme prix la carapace renforcée qui est incontournable chez les guerriés.

A la place de rajouter un guant (escouade à 9) , soit tu change ton étrangleur contre un canon venin pour avoir plus d'arme anti-char ou alors améliorer la CT d'une escouade de guerriés au tirs.

Fais attention car tu as une escouade de horma, 1 genestealer , 1 des guerriés pur cac; pour le joueur tau qui veux limiter les cac il va viser ces unitées rapidement.
SylvoS
Merci de vos réponses, j’ai plusieurs réponse :
-SA je me suis mal exprimer c’est sans accrus.
-l’étrangleur c’est que j’ai déjà essayer et en 1 tire j’ai tuer 10 croot c’est contre l’infanterie je trouve sa plutôt utile.
-et oui vous avez raisons j’aimerais davantage de CAC. Aider moi pour le CAC SVP tout en essayant de faire pas trop cher, une autre troupe de hormagants ?
Carnassire
Citation (SylvoS @ samedi 17 mai 2008 à 19:41) *
Merci de vos réponses, j’ai plusieurs réponses :
-SA je me suis mal exprimeré c’est sanssens accrus.
-Ll ’étrangleur c’est que j’ai déjà essayeré et en 1 tire j’ai tueré 10 crootkroots c’est contre l’infanterie je trouve sa ça plutôt utile.
-Eet oui vous avez raisons j’aimerais davantage de CAC. Aiderz moi pour le CAC SVP tout en essayant de faire pas trop cher, une autre troupe de hormagants ?

Rhaaaaaaaah, tu djoiu, l'orthographe !!!!!!!!!!!!!!!!!

Propos hors modération : à part mettre 3 guerriers en dévoreurs jumelés (quoique, tu peux conserver les crache morts, vu qu'ils redeviendront intéressant en V5), pour du 1000 points, teste comme ça. Contre nécrons... Contre Tau, à la limite, remplacer 2 bandes de gaunts par de l'horma.
Mais en utilisant bien le terrain, ta liste a ses chances.
SylvoS
merci pour la réponse et encore désoler pour la grammaire je suis très mauvais et le correcteur fait juste orthographe!
Tibs
Citation
Le gros problème qui saute aux yeux dans ta liste est le manque d'armes pouvant détruire des véhicules à blindage élevé :
Ce que je préfère pour détruire les vehicules lourds c'est le classique carni avec CV et étrangleur sans trop d'options pour éviter d'en faire un sac à points.

Complétement d'accord mais pour une armée à 1000, 2 carnifex c'est risquée parce que t'as pas assez de troupes
allors ton adversaire shooteras tes deux carni et au revoir le reste de l'armée. Pas mal pour les idées de guerriers sauf qu'ils sont trop chère pour une armée a 1000
Il sont ou les sypnases ...

Bye
TYRANIDE
Salut,

J'ai rien contre toi Tibs, mais critiquer sans rien connaitre... Voilà quoi, c'est ce faire passer pour un imbécile.

Citation
l sont ou les sypnases ...

Citation
QG: 170 ( j'ai jamais joué avec un prince)

1 alpha 70

et sa suite :

5 genesteler + carapace renforcée 100

ELITE: 288

3 guerriers tyranides +GT +Sa avec un étrangleur et 2 crache mort 86

3 guerriers tyranides +GT +PB + Saut +CR + glande surréanale 111

3 guerriers tyranides +GT +SA +1 canon venin +2 crache mort 91

C'est juste 45% de budget de l'armée...

Ensuite:

Citation
que t'as pas assez de troupes

Citation
TROUPE: 254

9 gaunt avec écorcheur 54

8 hormagant 80

On est en 1000pts pour rappel.

Citation
ton adversaire shooteras tes deux carni et au revoir le reste de l'armée

C'est évident*... L'adversaire de toute façon sur les forums, j'ai l'impression qu'il shoote toutes les listes.

*Ironique.

Pour les fautes, c'est pas moi qui m'en occupe, mais Carna. Alors je lui laisse faire son boulot, car tu verras, il le fait très bien.

Voili voilà,

Tyty'
Carnassire
Bonsoir,

Mod Carna : on se calme, on va faire un tour, et on boit frais....

Sinon, je mets au frais sans distinctions...

Fin du mod Carna.

Citation
Complétement d'accord mais pour une armée à 1000, 2 carnifex c'est risquée parce que t'as pas assez de troupes
allors ton adversaire shooteras tes deux carni et au revoir le reste de l'armée.

Soupirs.... En V5, le corps de l'armée, le Carni ? Déjà qu'en V4, mouais...Juste en passant, j'avais sous le coude, en V4 une liste guerriers, en 1850 points (qui ne fut pas vraiment utilisée pour cause de désistement de l'équipe...), et qui était prévue pour "decarnifexiser"...

Citation
Pas mal pour les idées de guerriers sauf qu'ils sont trop chère pour une armée a 1000

Ah ? Tiens, en passant en 2009 points (format assez original, du à l'imagination de mon fruit acidulé préféré), j'ai dans les cartons une liste avec 25 guerriers, et pas un seul gros... pour du "no-limit", "no compo"...
Citation
Il sont ou les sypnases ...

Il en a assez. Les guerriers sont très résistants. Bien plus que les princes.
Il a les 2...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.