Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [malleus] Question Pour M'aider Sur La Confection D'une Liste D'armée .
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
FATAL SERRED
Bonjour, bonjour

Voila samedi je joue contre du nécron en 2500 points.

J aurais voulu savoir lequel des stratégie adopter contre eux:?

Je pencherais plutôt sur le close grâce a mes termitors , environ une vingtaine .

Puis j'aurais voulu savoir , selon vous que prendriez vous comme assassins?

Merci de me répondre et de m'avoir lue

++
Deimos
Il faudrait que tu nous précises :
- ta liste (ou du moins une ébauche de liste) + ce que tu aimes jouer / souhaite éviter.
- l'ambiance de la partie (est-ce que ton adversaire va optimiser sa liste)
- ce que tu sais que ton adversaire jouera (ex : 0/1/2/3 monolithe car la stratégie dépend pas mal de cela)

Pour l'assassin : callidus, sans hésiter, pour :
- redéployer une unité hors de portée de l'orbe au premier tour et lui mettre la mort au tir (ex : des destroyers, puis tirer dessus avec tout ce que tu as qui autokill / a jouer en combinaison avec 3 dread CL/LM en fond de table). Cela marche encore mieux si tu prends un Russ en soutien (F8/PA3).
- foncer directement sur le porteur d'orbe (et lui enlever un max de point de vie)

Pour la stratégie générale : ne pas tenter de tomber le(s) monolithe(s), tu n'as pas assez d'antichar. Donc closer au maximum et simultanément pour qu'il ne quitte pas la close. Au mieux tu aura viré le(s) porteur(s) d'orbe, te donnant un avantage non négligeable au close vu que tu as de l'énergétique partout.
Bon, le seul problème c'est d'arriver au close : le Land Raider est trop fragile contre du nécron, la frappe est donc la seule solution mais il te faudra faire attention.

Une idée : des rhinos, rempli de troupes de chocs avec balise. Au premier tour ils foncent, et débarquent derrière les rhinos. Au second tour, frappe des terminators derrière les rhinos (détruits ou non, ils serviront de couvert). Le problème de cette stratégie est qu'elle est prévisible. Par ailleurs un nécron avec 2 monolithe + 1 seigneur avec voile pourra téléporter trois unités, laissant ainsi les pauvres GK bien éloignés du close salvateur.

Pour le détail, il faut que tu précises un peu.

Deimos
ghisred
en attendant ta liste...

les terminators, le nécron n'aime pas, sauf si tu l'as prévenu et qu'il se pourvoit en destroyers lourds rien que pour te faire ta fête...

donc les envoyer au close devrait t'amener moult plaisir...
et pense à multicloser pour pas que ton ennemi ne se casse comme une tarlouze...
FATAL SERRED
Liste de 2500 point Vs nécron .

Liste Chevalier Gris 2500 Points

Astra sanctus Imperator

Qg :

Grand maître (145) Fléau (20) arme de maître (15) Bouclier tempête (10)= 190
6 Terminators dont un Psycanon et un bouclier tempête marteau tonnerre + 1 balise = 311

Seigneur Inquisiteur (45) arme énergétique (15) armure terminator (25) tarot de l’empereur (15) Bolter lance plasma (15) Balise (10) = 125
Homme de main= 2 guerriers Multifuseur (70) 2 sage (20) = 90

Elite :

1ere Escouade Terminator
Frère Capitaine + 5 Terminators
1 Psycanon
= 316

2éme Escouade Terminator
Frère Capitaine + 5 Terminators
1 Psycanon
= 316

Assassin Callidus = 120

Troupes

1ere Escouade Chevalier Gris
Justicar + 2 Psycanons + 3 chevalier gris = 300

6 Tdc + 1 sergent balise = 90

Soutien

1 Land raider crusader = 258

1 Dreadnought lance missile Canon laser =140

1 Land raider = 250

Total de 2506 Points

Ma Stratégie serait d'envoyer le plus vite possible mes termites au close! Grâce au balise et donc Au FEP ! après J'hésite sur le land raider a 250 point !

Voili voilou ++
FATAL SERRED
Désolée de UPé mais c'est pour samedi , J aimerais votre avis sur cette liste!

Merci
Derf
J'arrive, j'arrive !!!!
Bon alors tiens toi à ton slip c'est un joueur nécron qui te parle (d'outre-tombe):

Premièrement tu as plein de totor et cela c'est bien!! hormis ses destro ld rien n'annulera leurs saves à 2+ et vu que tu en a 16+1 ton adversaire peut oublier la surcharge.
Deuxièmement, tu n'as qu'une escouade CG à 3+ et finalement ce n'est pas plus mal car à 2500 Pts le mono arrivera en FeP à coté et les rasera en un tour avec la galette (ben oui il n'y a pas de miracle).

Pour la stratégie: avec le pouvoir de la Callidus, éloigne les unités de guerriers pour éviter qu'elles ne se trouvent à 6 pas, ou fait cela avec le Lord pour réduire l'influence de l'orbe ou encore les parias ou dépeceurs mais pas sur les destro ou spectres qui peuvent se redéployer quatre fois plus vite que toi.
Pour les FeP, tu as là une des armes anti-nécron. Fep avec ta callidus et charge une unité des destroyers légers qui ne se relèvera pas; fait de même avec tes totors psycanon et fulgu: quoi qu'il arrive, concentre tes tir sur les destroyers: 5 d'entre eux meurent plus facilement que 10 immortels!!! De plus tu ne les aura peut être qu'une fois à porté de toute la bataille.

Ton inquisiteur ne fera rien de la partie et ses guerrier MF non plus donc bon ...problème(mais alors rien de cher rien ...ou peut être un guerrier à 18 points)... regarde si tu ne peux pas faire mieux.
Ton dread va morflé sévère donne lui blindage renforcé et serre les fesse quand tu l'exposes pour tirer.
Tes land-raiders... 2 c'est risqué mais cela de donne la puissance de feu nécesaire pour abattre les destoyers lourds avant qu'ils ne tirent.. Le problème c'est que utilisé comme lanceur de totor ils font un peu one shot contre du nécron...N'en met qu'un seul classique et tu as les points du crusader à dépenser où tu veux ( plus les points des guerrier MF:) ).

Voila j'espère t'avoir aidé un peu.

PS: le bouclier sur le maître ne sert à rien: si les nécron te close c'est avec des armes de phases!

Tiens nous au courant de ta liste finale et du résultat.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.