slake
lundi 12 mai 2008 à 17:00
Bonjour ! Etant tombé sur le charmes des couleurs des Red Corsairs, j'ai décidé de me lancer dans une liste fluff, équilibrée et optimisée ! Donc exit les démons et les faveurs des dieux du chaos, vive les mercenaires et les pirates.
QG
Huron Blackheart :
Accompagne des marines dans un Rhino. Pas vraiment de rôle précis si ce n'est de donner un coup de lance-flammes sur la troupaille et aller se faire un gros avec son gantelet/warptime.
160 pts
Elite
3 Terminator : Champion avec poing-tronçonneur et lance-flammes lorud, combi-flamer x2.
L'anti troupaille qui tombe du ciel. Peut également charger avec un bon impact grâce au poing-tronçonneur
130 pts
3 Terminator : ACF et 2 combi-plasma.
L'anti gros qui tombe du ciel. Efficace pour shooter les véhicules de flanc ou les grosses unités.
125 pts
5 Elu : 5 Lance-flammes.
Certains risquent de trouver ça un peu brutal, mais quand on a comme principaux adversaires de l'ork, tyranide et eldar, je peux vous dire que le lance-flammes fait le plus grand bien. En infiltration ça a un impact vraiment pas négligeable.
115 pts
Troupe
7 Space marine : Plasma Gun et Rhino dur.
Ce sont les gens qui vont accompagner Huron. Ici pas de champion avec gantelet, le QG est là pour ça. C'est sûr que ça n'a pas le même impact car il s'agit d'un personnage indépendant, mais on va pas se plaindre d'avoir warptime sur un gantelet non plus...
170 pts
10 Space marine : 2 Plasma Gun, Champion avec gantelet, Icone du chaos universel et Rhino dur.
Voici mon autre troupaille, a déjà fait ses preuves, rien à y redire.
280 pts
Attaque rapide
5 Raptor : 2 Melta-gun
Voici mes chasseurs de tank. Ils auront pas d'autres rôles précis, si ce n'est d'embêter les méchants voulant se cacher au fond de la table.
120 pts
Soutien
Predator : Autocannon et Bolter lourd.
L'anti troupe blindé.
100 pts
2 Obliterator
L'unité polyvalente capable de briser un tank ou d'envoyer une galette de plasma sur de la troupe.
150 pts
6 Havoc : 4 Bolter lourd
On ne présente plus ici l'efficacité de cette configuration... 12 tirs de force 5 à 36 pas, ça fait mal chez beaucoup de monde.
150 pts
Total : 1500 pts
Nous voilà avec 42 unités sur la table et 3 blindés. On peut avancer rapidement, on y gère vraiment tout, on est pas bill, on est fluff, et on est dans de belles armures rouges et noires ! Donc à vos commentaires !
Edit Lira : Tag modifié, merci de faire attention la prochaine fois
Krouparkernegerlerger
lundi 12 mai 2008 à 22:37
Personnellement j'aime bien ta liste. Et non les 5 lances flammes ne sont pas bourrins, je les utilise tout le temps quand je me retrouve face aux orcs (pas les tyranides vu que mon pote joue godzilla...) voir même parfois je pousse la folie à en mettre 2 d'unites comme celle-là c'est très marrant.
Sinon dans l'ensemble, j'aime bien, mais pour les terminators, je reste légèrement dubitatif, si j'aime l'option lance-flamme brûle tissu, la version plasmatique je la garde avec des pincettes. Parce que vu qu'on ne peut tirer qu'une seule fois, on a certes 2 fois plus de chances de toucher, mais aussi de se faire cramer la tronche. Tout dépends de ce que tu as en face. Contre les véhicules, je préfère largement la version en triple combi-fuseur, cependant si ton ork cé un ptit malin ki cé k'les méga armures cé les amis des orks alors dans ce cas là oui j'approuve l'option plasma. Après l'autocanon faucheur, même réflexion, contre un véhicule je préfère le fuseur, mais vu que je ne me souviens plus du profile du Truk...
Repone
mardi 13 mai 2008 à 01:17
Citation (Krouparkernegerlerger @ lundi 12 mai 2008 à 22:37)

cependant si ton ork cé un ptit malin ki cé k'les méga armures cé les amis des orks alors dans ce cas là oui j'approuve l'option plasma. Après l'autocanon faucheur, même réflexion, contre un véhicule je préfère le fuseur, mais vu que je ne me souviens plus du profile du Truk...
Les trukks c'est blindage 10. Contre du mega armure nob, le fuseur c'est tout à fait pertinent, dans la mesure où les nobs ont 2pv, tu peux les instakill, ce que ne permet pas le plasma.
MadMonkey
mardi 13 mai 2008 à 18:06
salut
Je trouve ta liste vraiment très bien.
Je suis d'accord avec Krouparkernegerlerger les combi plasma c'est pas très cool quand tu utilise ton seul tir de plasma et qu'il te pète dans la gueule. Je te recommande donc les fuseurs. Après si t'as une méga-chance aux jets faut voir...
Après je pense que l'icone du chaos universel sur ta troupe ne sert pas a grand chose.
Citation
pas les tyranides vu que mon pote joue godzilla...)
Qu'est -ce que c'est le "GODZILLA"
slake
mardi 13 mai 2008 à 18:42
Effectivement la version fuseur j'avais pas vraiment pensé à ça pour cramer les nobz, il va falloir que j'essaye sur quelques parties tests.
Sinon l'îcone du chaos universel est là pour guider mes terminators.
MadMonkey
mercredi 14 mai 2008 à 17:28
Alors dans ce cas tu t'es trompé il te faut l'icone personelle et pas l'icone du chaos universel
korne
jeudi 15 mai 2008 à 19:53
Citation
il te faut l'icone personelle et pas l'icone du chaos universel
L'icône personnelle compte comme une icone d'escouade. Et l'icône MCU en est une.Les deux servent donc a guider les FeP.
Sinon je te conseille de garder les plasmas
slake
jeudi 05 juin 2008 à 17:39
Bonjour. Je voudrais vous part d'une liste que j'ai prévu pour la V5, toujours optique fluff et optimisée, pas infâme et équilibrée (et toujours en 1500). Bref c'est surtout une armée pour me faire plaisir, car personnellement je vois pas le tripe de jouer 6 troupes de Marine de la Peste ...
Le choix du QG a été vraiment dur, et gérer les blindés ne vas pas être chose aisée, mais dans une optique V5 j'ai prévu de quoi gérer les troupes au maximum.
QG
*Seigneur du Chaos : Combi-Fuseur, Gantelet énergétique, Bombe à fusion. 130 pts
Il accompagne une troupe de Marine dans un Rhino. Aide à tenir les objectifs, et aide à tuer du gros blindé.
Elite
*5 Elu : 5 Lance-Flammes. 115 pts
*L'infiltration anti-troupes.
*3 Terminator : 1 Lance-Flammes lourd, 2 Combi-Plasma. 105 pts
Un choix polyvalent on va dire, il peut gérer la troupe au besoin, et peux casser du gros au plasma.
*3 Terminator : 3 Combi-Plasma. 105 pts
Un peu moins polyvalent, peut faire des merveilles avec les plasma sur le flanc d'un blindé.
Troupes
*10 Space Marines : 2 Fusil Plasma, 1 Icône du Chaos Universel, 1 Aspirant Champion avec gantelet. Embarqué dans un rhino avec blindage Renforcé. 290 pts
*10 Space Marines : 2 Fusil Plasma, 1 Icône du Chaos Universel, 1 Aspirant Champion avec gantelet. Embarqué dans un rhino avec blindage Renforcé. 290 pts
Les teneurs d'objectifs. J'ai souhaité privilégier une escouade de 10 quit à pouvoir tenir moins d'objectif, pour avoir une plus grosse tolérance aux pertes, et inquiéter suffisamment avec 2 Fusil Plasma. Concernant l'icône il a la double vocation d'amener les terminators à l'endroit désiré et de prévenir une fuite pouvant m'écarter d'un objectif.
*8 Space Marines : 1 Fuseur, 1 Icône du Chaos Universel. Embarqué dans un rhino avec blindage Renforcé. 190 pts
Même remarque que la troupe d'au dessus, à la différence que celle ci aura le QG embarqué et permet d'inquiéter de façon plus prononcé les blindés ennemies.
Soutien
*7 Havocs du Chaos : 4 Bolter Lourd, 1 Icône du Chaos Universel. 175 pts
Voici une de mes unités qui va avoir le plus d'impact. Elle sera une ciblé prioritaire bien souvent pour mes adversaires, et 3 marines en tampon c'est pas de trop vraiment. Ici l'icône aura toujours la même double utilisation, à la différence que les terminators seront plus là pour aider si mes Havocs se font CaC.
*1 Predator : Autocannon et Bolter Lourd. 100 pts
Egalement un choix déterminant qui inquiétera correctement mon adversaire, car l'anti troupe c'est ce qui va faire peur en V5.
50 figurines, 4 blindés, 1500 pts
Après il n'y a pas vraiment de stratégie principale, ça dépend beaucoup de ce que j'ai comme adversaire et armée. L'armée est fait pour être polyvalente et efficace, et je ne vois pas de menace que je ne peux gérer, sauf du triple vindicator, mais après il faut savoir choisir ses adversaires...
Les commentaires sont les bienvenus :)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.