Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [nchaos][1500 Points] Vs Rois Des Tombes
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Nains du Chaos
Repone
Salut,
dimanche prochain mes Nains Maléfiques affrontent un Roi des Tombes sur les sables brulants du désert.
Je n'ai jamais affronté de Rdt, on va jouer en 1500pts, et j'ai prévu cette liste :

Opération "Tulah Danloss"

Héros nain (général), arme lourde, armure de gazrak 94
Mage n2, baton de sorcellerie 150
Mage n2, 2pam 150
394

15 nains tireurs 180
21 nains, EMC, bannière de bataille 244
25 hobs full stuff 100
25 hobs naked 50
25 hobs naked 50
10 hobs sur loups 130
10 hobs sur loups 130
10 hobs avec arcs 50
934

2 balistes 60
1 trembleterre 110
170

1498

Je compte surement faire un flanc refusé, ou plutot un faux déploiment standard, c'est à dire :
Mes unités puissantes sur un flanc (guerriers+tireurs nains, hobs stuffés, 1 unité de loups), mon artillerie sur l'autre flanc (trembleterre, balistes, archers, et l'autre unité de loups pour contourner) et au milieu mes deux paquets de hobbos à poil en guise de chair à paté. S'il rush le centre mes hobs à poil fuient et il se retrouve entre le marteau et l'enclume. S'il rush mon flanc de troupe, mes hobs à poil pourront prendre ses flancs d'unité facilement. S'il rush le flanc de l'artillerie, il se fera pilonner, se déplacera à mi-mouvement grace au trembleterre pour aller chercher 200points d'artillerie.
Tout ça c'est de la théorie, et j'attends avec impatience une objection quant aux troupes RdT qui "viennent de partout!".

Pour les voies de magie je penche vers feu+feu, ça me fait iech de sortir deux fois la même voie mais j'ai pas trouvé mieux (je rappelle que j'ai le choix entre métal, feu, mort, ombre).

Repone
khorne13
Citation
S'il rush le flanc de l'artillerie, il se fera pilonner, se déplacera à mi-mouvement grace au trembleterre pour aller chercher 200points d'artillerie.

Je ne sais pas ce que fais le trembleterre mais les RdT ne font déjà pas de marches forcées. De plus, il me paraît impossible qu'il envoie ses troupes pour chopper ça alors qu'il peut juste envoyer un ou deux scorpion pour régler leur compte.

Citation
Mage n2, 2pam 150

Les RdT n'ont que des incantations faciles à lancer(et à dissiper), il est donc pas très utile de flamber des PAM pour une dissipation sur 3/4. Il me semble que d'autres dés de dissip seraient plus efficaces

Citation
Pour les voies de magie je penche vers feu+feu, ça me fait iech de sortir deux fois la même voie mais j'ai pas trouvé mieux (je rappelle que j'ai le choix entre métal, feu, mort, ombre).

Vivement le domaine du feu=>plein de projos chouettes pas durs à lancer. En plus, à mes souvenirs, certaines troupes RdT sont inflammables.

Pour le reste, je ne connais rien aux NdC à part qu'un général Cd10 à 80 points, des troupailles à 2 points, archers à 5, c'est top bourrin^^
Repone
Citation (khorne13 @ mardi 13 mai 2008 à 13:10) *
Pour le reste, je ne connais rien aux NdC à part qu'un général Cd10 à 80 points, des troupailles à 2 points, archers à 5, c'est top bourrin^^

Oué enfin, c'est comme partout, tu peux jouer dur ou mou. Et l'archer à 5 points c'est un humain tout nu qui à Cdt 6 et animosité...
Mais c'est vrai qu'on à de joli petits choix d'unités ;)

Alors le trembleterre c'est une catapulte qui réduit le mouvement par deux de ce qui se trouve autour du point de chute (ami ou ennemi).

Sinon pour le style magique RdT on m'a mis au parfum, c'est pour ça que j'ai mis le baton de sorcellerie qui sera énorme contre eux. Mais je tiens quand même à mes PAM parce qu'avec je peux vraiment lui ridiculiser sa magie pendant toute la partie muhahahaaaa!!!

Pour moi ce serait feu+feu, mais ptete que l'ombre peut servir (surtout si je tire rodeur invisble et pit of shade^^).

Merci pour tes conseils en tout cas!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.