Salut,
dimanche prochain mes Nains Maléfiques affrontent un Roi des Tombes sur les sables brulants du désert.
Je n'ai jamais affronté de Rdt, on va jouer en 1500pts, et j'ai prévu cette liste :
Opération "Tulah Danloss"
Héros nain (général), arme lourde, armure de gazrak 94
Mage n2, baton de sorcellerie 150
Mage n2, 2pam 150
394
15 nains tireurs 180
21 nains, EMC, bannière de bataille 244
25 hobs full stuff 100
25 hobs naked 50
25 hobs naked 50
10 hobs sur loups 130
10 hobs sur loups 130
10 hobs avec arcs 50
934
2 balistes 60
1 trembleterre 110
170
1498
Je compte surement faire un flanc refusé, ou plutot un faux déploiment standard, c'est à dire :
Mes unités puissantes sur un flanc (guerriers+tireurs nains, hobs stuffés, 1 unité de loups), mon artillerie sur l'autre flanc (trembleterre, balistes, archers, et l'autre unité de loups pour contourner) et au milieu mes deux paquets de hobbos à poil en guise de chair à paté. S'il rush le centre mes hobs à poil fuient et il se retrouve entre le marteau et l'enclume. S'il rush mon flanc de troupe, mes hobs à poil pourront prendre ses flancs d'unité facilement. S'il rush le flanc de l'artillerie, il se fera pilonner, se déplacera à mi-mouvement grace au trembleterre pour aller chercher 200points d'artillerie.
Tout ça c'est de la théorie, et j'attends avec impatience une objection quant aux troupes RdT qui "viennent de partout!".
Pour les voies de magie je penche vers feu+feu, ça me fait iech de sortir deux fois la même voie mais j'ai pas trouvé mieux (je rappelle que j'ai le choix entre métal, feu, mort, ombre).
Repone