Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [forge] - Véhicules Volants Et Leurs Socles
Warmania forum > Modelisme et Concours > Questions/Réponses
Luis
Bonjour,

Je souhaite faire des socles pour mes véhicules volants forge, mais aussi les faire tenir à 12 ps du sol (dixit les régles).

Cependant, après quelques recherches dans les matériaux, j'avoue ne pas trouver d'idées convaincantes.

Alors, avis aux propriétaires de volants forge, qu'avez vous utilisé comme support de socle?
et par la même occasion, qu'avez vous utilisé comme tige pour maintenir l'avion à 12 ps d'altitude?

Merci d'avance,
Luis.
Brisco
Voilà ce que j'ai fait pour un pote :

J'ai pris un socle en PVC mais de l'isorel peut faire l'affaire.

la tige est une tige fileté que j'ai acheté a leroy merlin, pour la fixé au socle, j'ai utilisé une sorte d'écrou long acheté au même endroit. une première moitié de cet ecrou est fixé au socle avec une vis à tête plate (pour que le dessous du socle reste plat bien sur) et l'autre moitié de l'ecrou est visé a la tige. Pour fixé la tige au volant, j'ai collé un écrou sous le volant mais j'ai persé la coque de ce dernier histoire de pouvoir la visé sur une plus grande longueur que celle de l'ecrou qui doit être de seulement 4 ou 5 mm.

Le polystyrène sur le socle est fait pour masqué l'écrou "long", je l'ai sculpté en forme de rocher.

Le truc important est de bien noté le centre de gravité du volant histoire qu'il ne tombe pas.
malgré le poid du Valkyrie,ça tiens très bien.
Luis
Merci pour ces informations.

j'avais également pensé à de la tige fileté pour tenir l'appareil. Cependant je n'avais pas résolu le problème de la faire tenir sur le socle.

Encore merci, il ne me reste plus qu'à aller à mon magasin de bricolage préféré !!

Luis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.