Liste à 1500 points dans l'optique amicale, mais un minimum compétitive (qui aime se
faire défoncer sans arrêt!?)

Vous l'aurez compris en regardant la liste, mon environnement local (non-tournoi) est principalement axé SM (non non, pas Sado-Maso)

QG:

1 Frère-Capitaine (Psycanon)
Suite 4 Terminator CG (1 Psycanon,1 Marteau Tonnerre)

300 pts

Elites:

1 Inquisiteur (bolter-plasma,balise,fléau)
3 Guerrier (plasma)
2 Acolyte (bolter-plasma)
2 Sage
Rhino (Blindage,fumigènes)

239 pts

1 Assassin Callidus

120 pts

Troupes:

10 TdC (2 lance-plasma)
Rhino (Blindage,fumigènes)

178 pts

6 TdC (2 lance-plasma,auspex)

82 pts

6 TdC (2 lance-plasma)

80 pts

6 TdC (2 lance-plasma)

80 pts

Soutien:

Dreadnought (canon-laser,Lance-missile,projecteur)

140 pts

Dreadnought (canon-laser,Lance-missile)

140 pts

Dreadnought (canon-laser,Lance-missile)

140 pts

==1500pts

Explications:

QG:

Bon au tir et au CaC. Unité à tout faire.

Elites:

Inquisiteur et sa suite full plasma pour faire fondre du marine. Le transport pour la mobilité et pour arriver à bonne distance de tir. La Callidus pour gérer les ingérables (notamment l'artillerie)

Troupes:

Des troupes de chocs full plasma pour la masse (quoique...). Avec un transport pour prendre des objectifs.

Soutien:

Les 3 dreadnought avec antichar, un peu le seul rempart contre les armadas blindées.

Sratégie:

L'armée est plutôt axée sur le tir en mouvement qui permet une certaine souplesse dans
la tactique: toutes les unités peuvent tirer à plein régime en mouvement, notamment
les dreads qui peuvent tirer avec toutes leurs armes principales en bougeant de 6ps.

Les unités se divisent en 2 groupes: la vraie puissance de feu: Dread, terminator et
l'inquisiteur et la chair à canon en la personne des Troupes de Choc dont le rôle est
de protéger le premier groupe de la piétaille. J'ai quand même fournit un rhino à une
des escouades pour aller prendre des objectifs si jamais (V5 oblige).

Les terminator peuvent jouer n'importe quel rôle: déployés avec l'armée, ils peuvent tirer sur tout ce qui bouge ou suivre
les rhino pour arriver au close, ou alors en FEP pour dégommer les arrières de
l'ennemi ou sur la balise de l'inquisiteur pour un peu de soutien, il ne leur manque
que la machine à café (et un coût moindre, mais bon).
La callidus est là pour l'effet Kisscool que tout adversaire redoute (ou pas...).

En gros:

- soit on plante les talons pour tirer contre les armées de close
- soit on bouge pour aller au charbon contre le tir

La liste est axée anti-SM, mais devrait pouvoir faire face à d'autre type de menaces. Je précise que je suis nouveau
dans l'Inquisition, je joue généralement Eldars Noirs, mais je voulais une armée plus fun pour les parties amicales.

Alors vos commentaires/opinions/coups de coeur/coups de gueule(/insulte?) sont les bienvenues.