Bon! Mon anniversaire étant arrivé (20 ans !), et les sous des grands-mères avec, il est temps de renforcer mon ost et de renouveler certains détails de ma liste (si ce n'est toute ma liste, mais pas jusque là). Voici donc, en 2000pts, une liste un peu différente de la routine:
*1 prince: arme lourde, armure lourde, bouclier, gantelets de Temakador, encens sacré (231pts)
Avec les lions blancs pour les renforcer et tenir le centre.
*1 mage: N2 avec parchemin et baguette d'argent (165pts)
*1 mage: N2 avec parchemin et joyau du crépuscule (170pts)
L'un d'entre eux sera avec les gardes maritimes et l'amulette de courage (10pts) et le domaine de la haute magie. L'autre je sais pas encore.
*20 gardes maritimes: boucliers, EMC et bannière de guerre (305pts)
Ils seront postés sur le flanc droit et seront répartis avec le mage en 3 rangs et 7 colonnes: 22 attaques frappant en 1er pour accueillir l'ennemi, avec quelques tirs pour éventuellement ôter un point au bonus de rang.
*12 archers: œil de faucon (142pts)
Peuvent ôter aussi un point au bonus de rang avant d'engager l'ennemi avec mes autres troupes et protéger une baliste.
*char de Tiranoc (85pts)
Il fonctionne avec les patrouilleurs en chargeant de front.
*char de Chrace (140pts)
Il peut s'occuper du centre avec les lions blancs.
*9 Guerriers fantômes: maitre fantôme (158 pts)
Les empêcheurs de marche-forcer-en-rond sont forts au corps-à-corps, peuvent s'occuper des machines de guerre et sont nombreux pour avoir une PU supérieure à 5 en cas de pertes.
*14 lions blancs: EC (pas de musico) avec étendard du lion et talisman de Loec (269pts)
Ils ont peu de chances de fuir. Le champion peut relever les défis à la place du boss et décapiter son ennemi grâce au talisman.
*5 patrouilleurs ellyriens: lances et arcs, EM (126pts)
Sur le flanc gauche avec le char, ils prendront la même cible que le char de Tiranoc, mais chargeront de flanc.
*2 balistes (200pts)
J'ai joué une seule fois sans elles et je l'ai amèrement regretté.
On a au total 2001pts. Raaah! Je déteste dépasser d'un point la limite, ça s'apparente dans mon esprit à de la triche. Bref, si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues (sauf si c'est pour critiquer vertement les gardes maritimes).