Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [helfes][2000pts] En Projet
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
Téclis-19
Bon! Mon anniversaire étant arrivé (20 ans !), et les sous des grands-mères avec, il est temps de renforcer mon ost et de renouveler certains détails de ma liste (si ce n'est toute ma liste, mais pas jusque là). Voici donc, en 2000pts, une liste un peu différente de la routine:

*1 prince: arme lourde, armure lourde, bouclier, gantelets de Temakador, encens sacré (231pts)
Avec les lions blancs pour les renforcer et tenir le centre.

*1 mage: N2 avec parchemin et baguette d'argent (165pts)
*1 mage: N2 avec parchemin et joyau du crépuscule (170pts)
L'un d'entre eux sera avec les gardes maritimes et l'amulette de courage (10pts) et le domaine de la haute magie. L'autre je sais pas encore.

*20 gardes maritimes: boucliers, EMC et bannière de guerre (305pts)
Ils seront postés sur le flanc droit et seront répartis avec le mage en 3 rangs et 7 colonnes: 22 attaques frappant en 1er pour accueillir l'ennemi, avec quelques tirs pour éventuellement ôter un point au bonus de rang.

*12 archers: œil de faucon (142pts)
Peuvent ôter aussi un point au bonus de rang avant d'engager l'ennemi avec mes autres troupes et protéger une baliste.

*char de Tiranoc (85pts)
Il fonctionne avec les patrouilleurs en chargeant de front.

*char de Chrace (140pts)
Il peut s'occuper du centre avec les lions blancs.

*9 Guerriers fantômes: maitre fantôme (158 pts)
Les empêcheurs de marche-forcer-en-rond sont forts au corps-à-corps, peuvent s'occuper des machines de guerre et sont nombreux pour avoir une PU supérieure à 5 en cas de pertes.

*14 lions blancs: EC (pas de musico) avec étendard du lion et talisman de Loec (269pts)
Ils ont peu de chances de fuir. Le champion peut relever les défis à la place du boss et décapiter son ennemi grâce au talisman.

*5 patrouilleurs ellyriens: lances et arcs, EM (126pts)
Sur le flanc gauche avec le char, ils prendront la même cible que le char de Tiranoc, mais chargeront de flanc.

*2 balistes (200pts)
J'ai joué une seule fois sans elles et je l'ai amèrement regretté.

On a au total 2001pts. Raaah! Je déteste dépasser d'un point la limite, ça s'apparente dans mon esprit à de la triche. Bref, si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues (sauf si c'est pour critiquer vertement les gardes maritimes).
REQUIEM 732
Hiii Téclis 19 !!!

Ton prince, pas mal mais il se rentabilisera jamais à pied ... et il y a de bien meilleurs combo à faire !!!

Les mages RAS.

Les gardes maritimes c'est bien trop cher pour ce que c'est, pour presque le même prix t'as 20 lanciers et 10 archers ...

Les archers oui mais sans l'œil de faucon, il coûte 10 point alors autant rajouter un archer !!!

Les chars RAS.

Les guerriers fantômes c'est bien mais par 9 je ne sais pas si c'est rentable, pas de maître fantôme comme pour les archers.

Les lions blancs, indispensables !!! Moi j'en met plus mais c'est au choix sa ;)

Les patrouilleurs ellyriens ont justes besoins du musicos, sinon très bon choix.

Les balistes c'est royal !!!

Bon voilà ce que j'en pense en gros, c'est une bonne liste pour ma part mais moi perso j'aurais changé quelques truc, t'en a fait des mieux en fait ;D bon courage +++
Téclis-19
Citation (REQUIEM 732 @ jeudi 15 mai 2008 à 09:16) *
Bon voilà ce que j'en pense en gros, c'est une bonne liste pour ma part mais moi perso j'aurais changé quelques truc, t'en a fait des mieux en fait ;D bon courage +++

Merci pour tes remarques REQUIEM 732. Bizarrement je m'y attendais (mais pas forcément de ta part). En fait, si je voulais jouer les gardes maritimes, c'est surtout parce qu'ils étaient peu joués (pour ne pas dire pas du tout). C'est vrai qu'ils sont chers mais la polyvalence, forcément, c'est comme la puissance de calcul: ça a un prix! (Quelqu'un d'autre connait Nina Tonnerre?)

Bon, en attendant, faut une nouvelle combinaison pour... T'es vraiment sûr sûr sûr qu'il es pas rentable à pied mon prince? Parce que sinon je vois pas dans quelle unité le placer.
Olifax
Citation (Téclis-19 @ jeudi 15 mai 2008 à 18:03) *
Citation (REQUIEM 732 @ jeudi 15 mai 2008 à 09:16) *

Merci pour tes remarques REQUIEM 732. Bizarrement je m'y attendais (mais pas forcément de ta part). En fait, si je voulais jouer les gardes maritimes, c'est surtout parce qu'ils étaient peu joués (pour ne pas dire pas du tout). C'est vrai qu'ils sont chers mais la polyvalence, forcément, c'est comme la puissance de calcul: ça a un prix! (Quelqu'un d'autre connait Nina Tonnerre?)

Bon, en attendant, faut une nouvelle combinaison pour... T'es vraiment sûr sûr sûr qu'il es pas rentable à pied mon prince? Parce que sinon je vois pas dans quelle unité le placer.

Pour les Gardes Maritimes, tu comptes les joué sur deux rangs (10/10) ?
Parce que sinon sa va fait cher l'arc.
Tu auras dans tout les cas 10 à 15arcs qui ne tireront pas, donc vraiment moyen.
Et puis 5 flèche sa ne va pas faire grand chose.

Moi j'aime bien les princes à pieds par contre.
Donc à ce niveau je serais plutôt comme Teclis, mais je préfère les magicien.
De plus un petit Cd de 10 au centre des lignes, c'est vraiment sympa.
Par contre je n'aime pas l'équipement de ton Prince, sauv 4+ et une de 5+, il a même des chance de mourir contre des unités de bases.
Personnellement, j'enlèverai les Gantelets de Temakors, je les remplacerai pas l'Armure de Caledor combiné avec des petits Bracelets de Défense, avec le petit Gadget du Talisman de Loec et j'ajouterai une arme lourde bien entendu.
Sa fait donc CC7 F6 A4, frappe tjs en premier avec la possibilité de relancé ses jets de touche et de blessure loupé (très utile en duel ^^), une sauv de +2 normal et +4 invul, et on peut relancer les deux.

Autre chose, 12 arches, un rang de 12 sa prend vraiment beaucoup de place, rester par 10 c'est mieux ^^
Et sans champion.

Citation
Les guerriers fantômes c'est bien mais par 9 je ne sais pas si c'est rentable, pas de maître fantôme comme pour les archers.

+1
Par 5 les GF, sa fait 75pts donc très vite rentable il suffit en général de tué un magicien ou de se torcher une machine de guerre (du moment qu'elle n'est pas Gobelin xD).

Citation
*14 lions blancs: EC (pas de musico) avec étendard du lion et talisman de Loec (269pts)
Ils ont peu de chances de fuir. Le champion peut relever les défis à la place du boss et décapiter son ennemi grâce au talisman.

Pourquoi le Talisman de Loec ?
Tu veux relancer deux pauvres attaques et tué ton champion après ?
A la limite, éclat de vision ou Amulette de lumière (contre du CV/Esprit de la forêt), j'aurai compris, mais pas le talisman.

Donc résumons:
- Tu as un centre de deux patés, des Garde Maritime (beeaaahhhh) et des Lions Blancs, déjà moi je joue trois paté au centre.
- Je présume Baliste sur un flanc avec les Arches
- Sur l'autre flanc Les chars, les Patrouilleurs Ellyriens sa bouge vite donc ^^

Je n'aime pas sa, je ne vois pas comment porté le combat chez l'adversaire :/
Déjà j'ai pas mes petits MdE (snif snif), pas de Prince Dragon (snif snif).
Je ne dit pas que ces deux unités sont indispensable, loin de la.
Je dits simplement qu'avec ta liste si les charges de tes chars ratent, tu n'auras plus les moyens de prendre de la Cavalerie adverse de Vitesse.

Bonne soirée :)
Téclis-19
Citation (Olifax @ jeudi 15 mai 2008 à 19:01) *
Pour les Gardes Maritimes, tu comptes les joué sur deux rangs (10/10) ?
Parce que sinon sa va fait cher l'arc.
Tu auras dans tout les cas 10 à 15arcs qui ne tireront pas, donc vraiment moyen.
Et puis 5 flèche sa ne va pas faire grand chose.

En fait, comme ils incluent le mage avec gemme de courage, ça fait un régiment de 21 gars, soit 3 colonnes de 7 (22 attaques au CàC). Mais c'est vrai que ça fait que 6 tirs par tour. Cependant, je pense que c'est mieux que d'avoir des lanciers qui tirent pas et se font tirer dessus par un adversaire fourbe (style mon adversaire principal qui joue elfes noirs).Puis je peux toujours reformer

Citation
Par contre je n'aime pas l'équipement de ton Prince, sauv 4+ et une de 5+, il a même des chance de mourir contre des unités de bases.
Personnellement, j'enlèverai les Gantelets de Temakors, je les remplacerai pas l'Armure de Caledor combiné avec des petits Bracelets de Défense, avec le petit Gadget du Talisman de Loec et j'ajouterai une arme lourde bien entendu.

Tu sais lire ou t'as oublié tes lunettes? Il a déjà arme et armure lourde. Avec le bouclier ça fait svg3+ et inv5+ contre les tirs,puis pour le CàC, il est assez grand pour tailler ses ennemis en pièces avant d'être tué. Et l'encens, c'est pour qu'un max de lions blancs arrivent au CàC(svg3+ contre des tirs c'est bien, mais contre des balistes qui annulent lesdites saves?).

Citation
Autre chose, 12 arches, un rang de 12 sa prend vraiment beaucoup de place, rester par 10 c'est mieux ^^
Et sans champion.

Je vais méditer là dessus.

Citation

C'est parce que vous leur attribuer systématiquement le rôle de chasseur de balistes. Je les utilise aussi pour les tireurs et les charges de dos.

Citation
Pourquoi le Talisman de Loec ?
Tu veux relancer deux pauvres attaques et tué ton champion après ?
A la limite, éclat de vision ou Amulette de lumière (contre du CV/Esprit de la forêt), j'aurai compris, mais pas le talisman.

Je reprends: c'est pour qu'il relève les défis à la place du général, qui peut allègrement découper du troufion de base. L'amulette, c'est si c'est nécessaire (un perso coriace a vite perdu sa tête et le champion est rentabilisé largement)

Citation
Je n'aime pas sa, je ne vois pas comment porté le combat chez l'adversaire :/
Déjà j'ai pas mes petits MdE (snif snif), pas de Prince Dragon (snif snif).
Je ne dit pas que ces deux unités sont indispensable, loin de la.
Je dits simplement qu'avec ta liste si les charges de tes chars ratent, tu n'auras plus les moyens de prendre de la Cavalerie adverse de Vitesse.

Bonne soirée :)

Qui te parle de charger avec mes pâtés quand on peut accueillir avec la célérité d'Asuryan? Les seules unités dont le rôle implique une charge sont les chars, les patrouilleurs et les GF.
De plus, le char de Chrace peut à mon avis (même si c'est pas toujours le cas) s'occuper du boulot d'un pâté.
Les MdE et les princes dragons? Moi aussi je les aimes, mais ça doit pas m'empêcher de tester des trucs nouveaux.
Sur ce, je prends en considération tous tes conseils et j'y réfléchis.
REQUIEM 732
Hiii les gens !!!

Alors heuuu, d'abord les gardes maritimes expliqué comme ça oui alors !!! Moi même j'aimerai bien les jouer mais mon adversaire elfe noir joue trop compét' donc impossible pour moi de l'être avec eux :'( ils sont trop cher !!! Tien nous au courant de leur perf' quand même je me décidérai peut être ^^

Pour le prince à pied si le coeur vous en dit c'est un choix perso, mais pour l'équipement très bon combo de Olifax vraiment je te le conseil ça doit taper ;D

Le champion lion blanc avec le talisman je suis pas convaincu sa reviens cher au final ... mais pareil j'ai jamais essayé donc si sa marche pourquoi pas !!!

Pour la stratégie et le reste des unités tu défends bien ta croute, sa tient debout même si avec si peu d'effectif sa doit être délicat à jouer, j'attend avec impatience les résultats de tes batailles mais j'y crois à mort :D

Bon courage aux oreilles pointues !!!!
khorne13
Moi je vois tout l'interet de la GM. C'est tout clair quand on compare aux archers:

archer armure légerte 12pts GM:12pts Oh mais que vois-je, c'est la même chose mais il y en a un qui tape sur trois rangs et l'autre sur un seul!

Donc en rôle défensif la GM a tout son utilité. En offensive elle souffre de la comparaison avec les lanciers mais 6 tirs/tour ça peut quand même amocher un peu(pas assez pour rentabiliser les 4pts/fig supplémentaires toutefois). Donc voilà, pour moi la GM est merveilleuse dans des petites parties(genre 2x 15 GM 2x5 patrouileurs 5 fantômes 2 balistes 1 mage et un noble à pied. ¨Ca canarde tout et ça tient bien au Càc hormis contre les armées blindées comme nains chaos ou bretonnie)
Téclis-19
Merci à toi khorne13 pour cette argumentation pertinente (et à tous les autres aussi). Une idée m'est venue: si j'enlève trois gardes maritimes et deux archers (mais que je garde l'œil de faucon), ça fait 61pts de gagné.
Je pourrais ajouter en plus un grand aigle et modifier avec les 10pts restants l'équipement de mon patron.

Qu'en pensez vous les gars?
Loup Solitaire
On t'as un peu laisser tomber dans ce topic non?
Le grand aigle, c'est exactement ce qui te manquait! Et les GF sont bien à 9 ne serait-ce que pour limiter la panique.
Par contre je suis d'accord avec les autres pour les objets magiques, c'est trop aléatoire.
Ce qu'il manque dans ton armée, c'est de la protection contre la psycho, en plus t'as pas de grosses PU pour limiter la peur ou la panique.Mais ça c'est un avis de joueur nain obsédé par la fiabilité.
Téclis-19
C'est vrai que çà fait longtemps qu'on a pas parlé de cette armée en projet. Et pour tout vous dire, je n'ai même pas commencé à acheter la moindre figurine, et çà risque de rester comme çà longtemps. Enfin, j'aurais peut-être le char de Chrace d'ici la fin de l'année. LOL!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.