Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [enoirs][armée 1500pts]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldar Noirs
Yureka
QG :

Grand Voivode(60) : neurocide(20), drogue de combat(25), bouclier d'ombre(25), arme de corps a corps(1), grenade plasma(2), masque de haine(5) => 138pts

Elite :

8cérastes(96) : succube(8), neurocide(20), arme de céraste(8), grenade plasma(8), raider(55) =>195pts

8cérastes(96) : succube(8), neurocide(20), arme de céraste(8), grenade plasma(8), raider(55) =>195pts

meute de chien warp : 1 maitre de meute(15), 3 chiens du warp (3*12) => 51pts

Troupe :

5 guerrier(40) : 1 lance des ténébres(10), raider(55) =>105pts

Attaque Rapide :

3 motojets (75) : 2 disloqueur (20) => 95pts

Soutien :

1 talos(100) =>100pts

1 talos(100) =>100pts

1 ravageur(105) : 3 désintégrateurs => 120pts

TOTAL => 1499pts

Donc voici un test de liste d'armée a 1500 pts sans portail, ça me tente pas trop...

Pour ce qui est de ma stratégie bha, elle sera banale je pense >_>

Le tout est assez mobile voir très mobile si ce n'est les talos, cela me permettra de faire un faux flanc refuser par exemple.
Sinon, les talos, les raider cérastes ,GV et chiens prendront un flanc pendant que guerrier en raider, ravager, motojets chargeront l'autre flanc.
Cela permettra au flanc "motorisé" (moto+ravager+raider(guerrier) de rejoindre l'autre flanc en cas de problème ou si ils ont finit les blinder et autres créature monstrueuse, escouade QG (ravager powa :p).
Après bha, le but est d'arrivée le plus vite possible au cac pour l'autre flanc, les talos certes sont lent, mais feront mal au cac, et feront peur a l'adversaire ! :p

La liste a je pense un bon potentiel que ce soit en anti blindé, anti créature monstrueuse, et cac (corps a corps ^^) grace a un potentiel de :

8 lances des ténèbres
6 disloqueurs
3désintégrateurs

ce qui donne 14 tir F8 PA2 et 3 tir au choix F7 PA2 ou F4 PA3 avec en plus une avancée rapide de toute l'armée.

voila, dites moi ce que vous en pensez!

édit : j'ai oublier de demander deux choses :

-le gabarit du désintégrateur, c'est grand ou petit? ^^
-et aussi, les figs embarquer doivent tirer sur la même cible que le véhicule, doivent faire un test de cible prio?

merci d'avance!

ps : dsl pour le tag :)
zubtle
MOD ON
Citation

Que le Tag n'est pas bon
MOD OFF

Zubtle, je passai par la ...
Derf
Salut à toi yeruka
Force est de contater que tu as fais fumer le contrôle C contrôle V pour ta liste...
Un flanc refuser avec un seul talos... mouaip ce n'est pas dit qua ça marche bien longtemps tout ca ... par deux par contre et ça tombe bien tu en as deux !!! Vive la souffrance
Une question se pose tout de même: tu le laisses sur ses jambes le pépère voivode ou tu lui offre une motojet bien mériter qui fait de lui le plus potimiser des grosbill ?
Sinon vu que le triplon étant bien souvent intredit retravil tes att.rapide.
++
Yureka
Citation
Force est de contater que tu as fais fumer le contrôle C contrôle V pour ta liste...

Même pas remarquer...mais c'est vrai que sa se ressemble tout ça ^^'
mais bon, tant que c'est bon, faut continuer a en manger! :D

Citation
Un flanc refuser avec un seul talos... mouaip ce n'est pas dit qua ça marche bien longtemps tout ca ... par deux par contre et ça tombe bien tu en as deux !!! Vive la souffrance

Les talos, c'est bon, même très bon, faut en manger :D

Citation
Une question se pose tout de même: tu le laisses sur ses jambes le pépère voivode ou tu lui offre une motojet bien mériter qui fait de lui le plus potimiser des grosbill ?

Je pense le laisser a pied, peut être l'embarquer avec une escouade de céraste même...

Citation
Sinon vu que le triplon étant bien souvent intredit retravil tes att.rapide.

Pourquoi? Dans le codex, il n'y a aucune restriction quand au nombre d'unité de motojets :p

Yureka
Foaly
Salut à toi Yureka

Citation (Yureka @ mercredi 14 mai 2008 à 11:17) *
QG :
Grand Voivode(60) : neurocide(20), drogue de combat(25), bouclier d'ombre(25), arme de corps a corps(1), grenade plasma(2), masque de haine(5) => 138pts

Le masque de haine peut être rigolo surtout contre les arlys ( dommage , tu as foiré ton test , tu ne me touche que sur du 6 ^^) , si il te manquais 5 points , sa peut passer.

Elite :

meute de chien warp : 1 maitre de meute(15), 3 chiens du warp (3*12) => 51pts

Rien a dire . Peut-être booster l'unité de toutous , parce qu'a 3 , ils ne font pas trop de dégâts .
Enfin c'est ton choix.

Troupe :

Scrogneugneu de scrogneugneu ; qu'est ce que ces calembredaines que tu nous sort là ?? La lance des guerriers ne sert strictement à rien car tu ne tireras pas . pour 5 points de mois pour chaque escouade , tu as 5 guerriers de plus et une lance des ténèbres de plus . A choisir , je préfère avoir 30 gus à pattes que 3 cercueils volants qui ne feront quasiment rien de la partie. Je jouerais plutôt 3*10 gus avec lances des ténèbres , qui sont beaucoup plus rentables.Ou alors monte plutot des canons éclateurs dans tes raiders

Attaque Rapide :

Moi ce que je ferais , je passerais à 2 unités de 4 motos avec deux disloqueurs . Pour le troisième slot , je prendrais peut être des hélions avec un disloqueur ( 5 hélions +1 disloqueur = 100 points). C'est le genre d'unité qui peut toujours emm... correctement un adversaire , et qui peuvent faire mal

Soutien :

1 talos(100) =>100pts

1 talos(100) =>100pts

1 ravageur(105) : 3 désintégrateurs => 120pts

Rien à dire sur le soutien , peut-être payer avec les 15 points qui restent et en enlevant le masque de Haine au grand Voïvode , sa fait un écran de la nuit sur ton ravageur , ce qui peut lui augmenter sa durée de vie sur la table ;

TOTAL => 1499pts

Donc voici un test de liste d'armée a 1500 pts sans portail, ça me tente pas trop...

a 1500 , le portail c'est pas rentable .
La liste a je pense un bon potentiel que ce soit en anti blindé, anti créature monstrueuse, et cac grâce a un potentiel de :

8 lances des ténèbres
6 disloqueurs
3désintégrateurs

ce qui donne 14 tir F8 PA2 et 3 tir au choix F7 PA2 ou F4 PA3 avec en plus une avancée rapide de toute l'armée.

8 lances des ténèbres ?? tu n'en auras que 5 qui pourront tirer si tu restes dans ta configuration. Et comme les raiders , c'est du carton-pâte ( un 4+ en superficiel suffit à le détruire) , tu n'auras qu'une phase de tir avec tes lances , peut -être deux si tu as de la chance , mais guère plus . Si on prends en compte le fait que les guerriers ne tireront pas , sa ne fera que 4 tir de lance par tour .

euh ..... je passe mon tour .

-le gabarit du désintégrateur, c'est grand ou petit?

petit
-et aussi, les figs embarquer doivent tirer sur la même cible que le véhicule, doivent faire un test de cible prio?

Euh ?? ta question veut dire quoi ??
Tu as le droit de tirer sur une cible différente si tu es en raider . Ceci dit , tu n'as pas le droit de tirer avec une arme lourde alors que tu t'est déplacé en raider.

Sinon , l'unité doit faire un test de cible prioritaire comme tout le monde.
Voila pour mes commentaires
Trencavel
Yureka
Citation
Le masque de haine peut être rigolo surtout contre les arlys ( dommage , tu as foiré ton test , tu ne me touche que sur du 6 ^^) , si il te manquais 5 points , sa peut passer.

C'est en gros ce que je me suis dit, déjà que le GV avec bouclier est bien résistant au corps a corps, avec ca, il peut l'être encore plus. :D

Citation
Scrogneugneu de scrogneugneu ; qu'est ce que ces calembredaines que tu nous sort là ?? La lance des guerriers ne sert strictement à rien car tu ne tireras pas . pour 5 points de mois pour chaque escouade , tu as 5 guerriers de plus et une lance des ténèbres de plus . A choisir , je préfère avoir 30 gus à pattes que 3 cercueils volants qui ne feront quasiment rien de la partie. Je jouerais plutôt 3*10 gus avec lances des ténèbres , qui sont beaucoup plus rentables.Ou alors monte plutôt des canons éclateurs dans tes raiders

Une erreur de ma part, je pensais que une unité embarquer pouvait tirer avec une arme lourde, mea culpa !
Par contre, le problème que font les guerriers a pied avec lance des ténèbres, c'est qu'ils ne rentre pas trop dans l'optique de mon armée que je voulais très mobile (a coté, il y a juste les talos qui sont moins mobile, mais mobile quand même. :p

Suite a cela, je propose ces quelques changements :

QG :

Voivode Céraste(45) : neurocide(20), drogue de combat(25), arme de corps a corps(1), grenade plasma(2), masque de haine(5)=>98pts

Elite :

7cérastes(84) : succube(8), neurocide(20), arme de céraste(7), grenade plasma(7), raider(55) =>181pts

7cérastes(84) : succube(8), neurocide(20), arme de céraste(7), grenade plasma(7), raider(55) =>181pts

meute de chien warp : 1 maitre de meute(15), 5 chiens du warp (5*12) => 75pts

Troupe :

10 guerrier(100) : 2 lance des ténèbres(20)=>100pts

10 guerrier(100) : 2 lance des ténèbres(20) =>100pts

10 guerrier(100) : 2 lance des ténèbres(20) =>100pts

Attaque Rapide :

Soutien :

1 talos(100) =>100pts

1 talos(100) =>100pts

1 ravageur(105) : 3 désintégrateurs, écran de la nuit => 135pts

TOTAL => 1498pts

Chaque voivode rejoindre une unité de céraste embarquer (d'où le nombre de 7 céraste dont une succube, ce qui fait 8 avec le QG^^).
J'ai pu par la même occasion monter l'escouade de chiens à 5 et rajouter un écran de la nuit sur le ravager en mettant des gus a pied.

Seul problème donc, la non mobilité des guerriers !
Comment est-ce que je peux remédier a ça tout en conservant assez d'arme anti-char?
Car j'avoue que je bloque. ^^

Citation
Euh ?? ta question veut dire quoi ??
Tu as le droit de tirer sur une cible différente si tu es en raider . Ceci dit , tu n'as pas le droit de tirer avec une arme lourde alors que tu t'est déplacé en raider.

Sinon , l'unité doit faire un test de cible prioritaire comme tout le monde.

Ok, j'avais vraiment mal compris cette règle. ^^'

Citation
Voila pour mes commentaires

Merki :p, et n'hésitez pas a en remettre. :D

Yureka
Sattas
Liste tout à fait correcte, modification à apporter (éventuellement) :
- mettre un pistolet éclateur à la place de l'arme de corps à corps sur les Voïbodes.
- passer les cérastes à 8

La non mobilité des guerriers n'est pas très handicapante ...

Si tu veux une ultra mobilité, joues un culte céraste.
Des escouades de 6 avec 2 disloqueurs à chaque fois et tout le monde en raider avec 2 à 3 ravageurs en soutien.
Yureka
En faite, le culte céraste, je pense ne jamais le jouer car le talos est une unité qui me plait bien trop pour ne pas en jouer. :p

Pour les voivodes, je part du principe qu'ils vont courir en faite, mais sinon parfois, c'est vrai qu'ils pourront peut être faire un tir, et qui sait, faire un mort.
Sattas
Citation (Yureka @ lundi 19 mai 2008 à 09:23) *
en faite, le culte céraste, je pense ne jamais le jouer car le talos est une unité qui me plait bien trop pour ne pas en jouer :p

pour les voivodes, je part du principe qu'ils vont courir en faite, mais sinon parfois, c'est vrai qu'ils pourront peut etre faire un tir, et qui sait, faire un mort :p

Bwarf ! Le culte a de grands avantages comme pouvoir jouer des escouades de chiens ... autant que d'escouades de cérastes ... ce qui n'est pas négligeable !
Les dislo remplacent les lances et le nombre de raiders (en général 5 ou 6 pour un bon culte) pallient également à ca. ENsuite au pire les escouades de guerriers en Elite peuvent être utiles.
Pour les talos leur gros défaut est qu'ils sont lents. Leur avantage d'aimants à tir n'est pas toujours réel. si l'adversaire connait le talos il va éviter de le shooter et privilégier le shoot des raiders et autres unités arriant plus vite. Pour ma part je ne joue qu'un seul talos ou alors 3 pour mes cultes de tourmenteurs (4 tourmenteurs en surf, 2 à pied avec des gorgones dans un raider) / guerriers.

Bref tout ca pour dire qu'un talos c'est bien mais pas ultime non plus.
Les voivodes ... le prix est le meme pour les pistolets éclateurs et pour les armes de corps à corps ... donc autant avoir la possibilité de faire un tir, non ?

Bah voilà voilà en espérant te faire changer d'avis sur le culte et sur le pistolet éclateur.
Yureka
Pour le pistolet oui, c'est pas bête du tout, j'y vais pas pense^^.

Et pour la culte céraste, certes, il est puissant, mais le talos est une de mes figurines préférée pour ne pas dire la préférée dans cette armée donc je veux absolument le jouer!

Voila pour l'histoire du Talos >_>

Yureka
Liranan
[MODO ON]Liranan
Yureka est prié de faire plus attention à son orthographe et surtout à sa ponctuation. Les Majuscules et les points en début et fon de phrase sont grandement recommandées pour la facilité de lecture des post.
Merci de faire attention à partir de maintenant, et de corriger les quelques post précédents.
[MODO OFF]
Exi02
J'ai pus tester sont armée, bien que ce fut difficil, les cerastes sont vraiment de bon combattant au corp a corp, car 1 maugan ra, 10 vengeurs, 10 scorpions et 8 banshees et ne pas arrivé a les tuer je trouve ca chére payer, mais je peut remercié le falcon qui a pus les eliminés jusqu'au derniés.

Je pens quand meme qu'il doit y avoir possibilité de les tuer au corp a corp, mais je voie pas trop ce qui peut y arrivé. Du moin chez les Eldars.
Sattas
Les eldars standar ne sont pas faits pour closer contre de l'eldar noir.
Leur seule chance est de s'en occuper au tir.

Autrement, les cérastes c'est ultime au close, surtout bien utilisé !
Chose n'étant pas des plus évidentes.

Sattas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.