Salut à tous, enfin le dex démons est sorti et avec lui son florilège de possibilités et de monstruosités !!!! Alors je me suis dit pourquoi ne pas se créer une armée qui pourra affronter de tout ( oui enfin c'est la misère contre les anti-graves mais bon je pense que tout le monde a saisi cela dès la sortie).
Alors voila une petite liste en 1500 points avec la stratégie que je compte employer dans le cadre d'un tournois mi-dur.
Pourriez-vous me donner vos avis et les modification à apporter?
Le petit 1 ou 2 correspond aux groupes de démon pour le déploiement
QG:
160 Grand immonde 2
130 Héraut de tzeentch sur char avec icône, éclair, et MS 1
100 Héraut de slaanesh sur char avec force, icône 1
Elite:
105 3 incendiaires 1
105 3 incendiaires 2
Troupes:
110 5 horreurs avec icône et un avec EDF 1
110 5 horreurs avec icône et un avec EDF 1
39 3 socles de nurglings 2
200 13 portepestes avec instrument à vent ... 2
200 13 portepestes avec instrument à vent ... 2
Att.Rapide:
90 5 véneuses avec instrument 1
Soutien:
155 Prince démon avec marque de Nurgle, touché nocif et peau de pierre 2
1499 Total
Pour ce qui est de la stratégie: la FEP du tour 1 se fait dans ce qui aurait du être ma zone de déploiement avec 6 ps de + mais c'est tout. En effet ce n'est pas la peine d'avancer pour se faire pouter joyeusement (débilement?).
les horreurs sont là pour l'anti-char et pour servir de balises ambulantes, elles ne doivent donc que très peu s'exposer!
Les véneuses au tour 1 c'est pour me débarrasser des infiltrateurs et autre troupe rapides ( 25 att.pperf en charge!!! ).
Le Héraut sorcier fait même le café: 3 tir anti space marine et 1 tir antichar (donc ou un char mort ou 4 tir anti-SM). Rapide grace à sa moto-jet, utile avec la balise!
Celui de slaanesh: une balise ambulante avec ses 7 attaque force 5 perfante en charge... pas mal le bougre!!
Les 2 unité de prouteux arrivent avec les balises sur les objs ou un peu en retrait (si svg de couvert !!). Ca encaisse bien donc c'est dur à déloger ( 7pertes pour être non Op)
Les nurglings font ch... l'adversaire avec des Fep près d'unité de soutiens ( déva, broadside...)
La carte maîtraise, les 2 escouades d'incendiaires qui peuvent aller très vite et bondir hors du couvert pour souffler sur les 3+ ou 2+...
Le prince démon et le GI servent d'unités à faire peur, l'adversaire ne peut pas les ignorés mais devra sacrifier une bonne puissanced de feu pour les abattres.
Cette liste se base donc sur la capture d'objo avec les unité ... V5 ? nooooon ...
Pensez-vous qu'elle peut tourner, au sens remplir tout type de mission contre des adversaires variés? Je suis un habitué du nécron donc j'avoue que jouer avec aussi peu d'armes anti-char me désole mais les option AT coûte horriblement cher!