ayant fini de jouer avec mes croncrons et surtout envi de changement, je voudrais reprendre mes vieux eldars tout poussiéreux...
Sachant que je dispose déjà de quelques figurines, j'ai essayé de faire une liste de 1500 points assez "optimisée" (enfin pas dur dur, mais qui ne soit pas complètement molle quoi ;)) et surtout, avec les figurines que j'avais déjà.
A titre d'info : 1 avatar, 1 GP, 1 archonte, 3 plates formes et 30 gardiens, 6rangers, 3motojets, 1vyper, 2 falcons, 1plate forme d'arme lourde, 1 marcheur.
Voici donc ma liste :
QG : 243
- Grand Prophète, chance et lance chantante : 88 points.
Le grand prophète va "chancer" l'avatar et va le suivre au centre. La lance est la pour combler mes 3 points restants, et tant qu'à faire ça respecte le WYSIWYG
- 6 scorpions, pince : 123 points.
A embarquer dans le premier falcon. La pince est là pour donner un peu plus d'impact à cette escouade qui a déjà une force de 4... - 6 arlequins, 4 baisers : 124 points.
A embarquer dans le second falcon.
- 10 gardiens, rayonneur laser : 95 points.
- 10 gardiens, rayonneur laser : 95 points.
Au centre, une escouade de chaque côté de l'avatar et on avance, on avance. - 3 motojets, canon shuriken : 76 points.
Petite escouade "pop-up" - 6 rangers, mirages : 144 points.
Pour un max de test de pilonnage de l'autre côté, et surtout couvrir un des flancs. Éventuellement prise d'objectif en fin de partie.
- vyper, double canon shuriken : 60 points
- vyper, double canon shuriken : 60 points
Pas cher mais fragiles, mais 6 tirs de F6, pour harceler comme les 3 motojets, et éventuellement pour la prise d'objectifs.
- Falcon, holochamps + pierre esprit + rayonneur laser + canon shuriken de coque : 185 points.
- Falcon, pierre esprit + rayonneur laser : 140 points.
Un seul holochamp pour pas être trop dégueulasse, le second falcon n'a pas le canon shuriken de coque par manque de points, j'ai préféré garder la pierre esprit vu son rôle dans ma stratégie. Les deux falcons seront ensemble et iront attaquer un flanc, protéger par les guerriers mirages si possible avec un max d'unités bloquées. - Seigneur Fantôme, lance ardente + lance missile eldar : 155 points.
Un "petit" seigneur fantôme pour bénéficier du combot Avatar + GP + SF, le SF couvrant l'avatar tout en tirant et éliminant les quelques véhicules à portée.
Ma stratégie repose donc principalement sur le bloc centrale SF + avatar + GP avec chance + les deux blocs de gardiens. Un des flancs sera occupés par les falcons et couvert par les guerriers mirages. En usant, si tout ce passe bien des deux unités d'élites scorpions avec pince et arlequins avec baisers, je devrais pouvoir m'en sortir. Après le reste de l'armée harcèle, tire, prend des objectifs etc...
Voili voilou, pour information, je joue souvent contre de la garde impériale blindée de bolters lourds. Mais cela m'empêche pas de jouer contre d'autres armées.
Qu'est-ce que vous pensez de ma liste ?
Qu'est-ce qui pourrait être arrangé ? Qu'est-ce qui ne va pas ?
(j'espère ne pas avoir à tout refaire, dans le sens où j'ai pas envie de me ruiner en euro... ^^)
Sur ce, bonne nuit à tout le monde !
Cordialement, Dl.
[Edit : oups, désolé pour l'oubli de crochet des 1.5k dans le titre. ;) ]