Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] [1500 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldars
Dark Lamenoire
Bonsoir tout le monde,

ayant fini de jouer avec mes croncrons et surtout envi de changement, je voudrais reprendre mes vieux eldars tout poussiéreux...

Sachant que je dispose déjà de quelques figurines, j'ai essayé de faire une liste de 1500 points assez "optimisée" (enfin pas dur dur, mais qui ne soit pas complètement molle quoi ;)) et surtout, avec les figurines que j'avais déjà.

A titre d'info : 1 avatar, 1 GP, 1 archonte, 3 plates formes et 30 gardiens, 6rangers, 3motojets, 1vyper, 2 falcons, 1plate forme d'arme lourde, 1 marcheur.

Voici donc ma liste :

QG : 243
  • Grand Prophète, chance et lance chantante : 88 points.
    Le grand prophète va "chancer" l'avatar et va le suivre au centre. La lance est la pour combler mes 3 points restants, et tant qu'à faire ça respecte le WYSIWYG
Elite : 247
  • 6 scorpions, pince : 123 points.
    A embarquer dans le premier falcon. La pince est là pour donner un peu plus d'impact à cette escouade qui a déjà une force de 4...
  • 6 arlequins, 4 baisers : 124 points.
    A embarquer dans le second falcon.
Troupe : 410
  • 10 gardiens, rayonneur laser : 95 points.
    Au centre, une escouade de chaque côté de l'avatar et on avance, on avance.
  • 3 motojets, canon shuriken : 76 points.
    Petite escouade "pop-up"
  • 6 rangers, mirages : 144 points.
    Pour un max de test de pilonnage de l'autre côté, et surtout couvrir un des flancs. Éventuellement prise d'objectif en fin de partie.
Attaque Rapide : 120
  • vyper, double canon shuriken : 60 points
    Pas cher mais fragiles, mais 6 tirs de F6, pour harceler comme les 3 motojets, et éventuellement pour la prise d'objectifs.
Soutien : 480
  • Falcon, holochamps + pierre esprit + rayonneur laser + canon shuriken de coque : 185 points.
  • Falcon, pierre esprit + rayonneur laser : 140 points.
    Un seul holochamp pour pas être trop dégueulasse, le second falcon n'a pas le canon shuriken de coque par manque de points, j'ai préféré garder la pierre esprit vu son rôle dans ma stratégie. Les deux falcons seront ensemble et iront attaquer un flanc, protéger par les guerriers mirages si possible avec un max d'unités bloquées.
  • Seigneur Fantôme, lance ardente + lance missile eldar : 155 points.
    Un "petit" seigneur fantôme pour bénéficier du combot Avatar + GP + SF, le SF couvrant l'avatar tout en tirant et éliminant les quelques véhicules à portée.
Total : 1500 points.

Ma stratégie repose donc principalement sur le bloc centrale SF + avatar + GP avec chance + les deux blocs de gardiens. Un des flancs sera occupés par les falcons et couvert par les guerriers mirages. En usant, si tout ce passe bien des deux unités d'élites scorpions avec pince et arlequins avec baisers, je devrais pouvoir m'en sortir. Après le reste de l'armée harcèle, tire, prend des objectifs etc...

Voili voilou, pour information, je joue souvent contre de la garde impériale blindée de bolters lourds. Mais cela m'empêche pas de jouer contre d'autres armées.

Qu'est-ce que vous pensez de ma liste ?
Qu'est-ce qui pourrait être arrangé ? Qu'est-ce qui ne va pas ?
(j'espère ne pas avoir à tout refaire, dans le sens où j'ai pas envie de me ruiner en euro... ^^)

Sur ce, bonne nuit à tout le monde !

Cordialement, Dl.

[Edit : oups, désolé pour l'oubli de crochet des 1.5k dans le titre. ;) ]
Liranan
[MODO ON ON]Lira
Le Tag est à modifier pour rester en accord avec la politique de la sous section.
[MODO OFF]

Commentaire un peu plus tard.

Liranan
Silmeria
Les trois motojets je trouve ca pas trop utile , avec tes vypers tu a ce qu'il te faut pour harceler ton adversaire , je serais toi je les enlève et je bossterais les arle , coryphée avec arme énérgétique et un prophète de l'ombre histoire de les rendre bien chiants et non négligeables et pis 2 pistolets à fusion histoire de faire peur aux chars et/ou deux morts presque sûrs avant de charger si t'es sûr d'être dans les 6ps

Voilà voilà , après ce n'est que mon avis
Dark Lamenoire
Bonsoir, merci pour la réponse.

Alors j'ai fait quelques (enfin quelques, c'est relativement petit) modifications suite aux différentes remarques que j'ai eu :

- motojet en trop, ou alors qui ne trouvaient pas leur place dans une liste comme celle-ci.
- manque d'antichar.

Le grand prophète va "chancer" l'avatar et va le suivre au centre. La lance est la pour combler mes 3 points restants, et tant qu'à faire ça respecte le WYSIWYG
Elite : 247
    A embarquer dans le premier falcon. La pince est là pour donner un peu plus d'impact à cette escouade qui a déjà une force de 4...
  • 6 arlequins, 4 baisers : 124 points.
    A embarquer dans le second falcon.
Troupe : 410
    Au centre, une escouade de chaque côté de l'avatar et on avance, on avance.
  • 10 gardiens, Lance Missile Eldar : 100 points.
    Un peu plus d'antichar, bon certes, ce n'est qu'une force de 8, mais ça peut aussi me servir pour du pilonnage.
  • 5 rangers, mirages : 120 points.
    Et on passe à 5 rangers, parce que, il faut bien trouver des points !
    Pour un max de test de pilonnage de l'autre côté, et surtout couvrir un des flancs. Éventuellement prise d'objectif en fin de partie.
    Pas cher mais fragiles, mais 6 tirs de F6, pour harceler et éventuellement pour la prise d'objectifs.
Soutien : 480
  • Falcon, holochamps + pierre esprit + rayonneur laser + canon shuriken de coque : 185 points.
  • Falcon, pierre esprit + rayonneur laser : 140 points.
    Un seul holochamp pour pas être trop dégueulasse, le second falcon n'a pas le canon shuriken de coque par manque de points, j'ai préféré garder la pierre esprit vu son rôle dans ma stratégie. Les deux falcons seront ensemble et iront attaquer un flanc, protéger par les guerriers mirages si possible avec un max d'unités bloquées.
    Un "petit" seigneur fantôme pour bénéficier du combot Avatar + GP + SF, le SF couvrant l'avatar tout en tirant et éliminant les quelques véhicules à portée.
Total : 1500 points tout rond, encore.

Donc je me retrouve avec deux blocs :
- le mouvementeux : double falcons et double vypers
- le plus statique : avatar couvert par le seigneur fantôme et 'chancer' par le GP, avec les 3 blocs de gardiens sans oublier le pilonnage des Mirages.

J'ai essayé tant bien que mal d'introduire un archonte sur moto-jet avec lance et bravoure, mais en 1500, sans détruire totalement mon armée, j'y arrive vraiment pas :/ Surtout, que je veux absolument jouer au minimum 5 guerriers mirages. Je pense que ça sera pour passer mon armée à 2000 points.

De plus, je ne suis pas trop pour booster les arlequins. Surtout pour leur mettre un prophète des ombres sachant qu'ils sont embarqués, ils ne seront à priori pas beaucoup plus loin que 12 ps de l'adversaire, donc je trouve ça plutôt inutile. Les deux pistolets à fusion malgré mon manque d'anti-char je trouve ça cher.

Pour 2000 points, je vais essayer d'introduire une unité de 5 dragons de feu dans un des falcons, les arlequins passeront à 10 et à pieds avec un prophète de l'ombre, et je vais placer une unité de moto-jet menée par un archonte avec lance et bravoure, et suivant les points, peut-être une unité de vengeur et une troisième vyper, ou alors une escouade d'aigle chasseur. J'ai jamais joué avec ces derniers, je ne les ai également jamais vu joué, les fig me tentent bien, et niveau potentiel, j'en sais trop rien, vous en pensez quoi ?

Et de ma liste à 1500 ?

Cordialement, DL.
Morgoth813
Personnellement, je pense que tes motojets étaient plus utiles que tes gardiens du fait qu'en pop up ça survit bien et que tu obtiens à peu près le même nombre de tirs F6 / coût en points qu'avec tes gardiens.

Le GP light c'est pas mal, par contre je sais pas si protéger son avatar avec un SF est spécialement indiqué, je préfère personnellement faire l'inverse, l'avatar ayant une Invul à 4+ il peut potentiellement encaisser beaucoup plus avec chance, alors que le SF se descend au simple lance missile et chargé comme est le tien ça fait un bouclier très cher.

Le reste à l'air sympathique, mais mets 6 baisers à tes arlies peut-être ? à moins que tu comptes en perdre deux au tir avant de charger :s
Les rangers je suis pas fan mais il parait que ça marche bien parfois :p

Enfin au niveau général avec l'optique de ta liste je déplacerais des points de troupe en élite.
Dark Lamenoire
Bonsoir, j'ai carrément changé ma liste, et j'obtiens ça :

Elite : 463
    A pied avec la troupaille. La pince est là pour donner un peu plus d'impact à cette escouade qui a déjà une force de 4...
  • 10 arlequins, 6 baisers + 1 prophète de l'ombre + bouffon tragique : 244 points.
    A pied à côté de l'avatar. L'avatar étant lent, ils en profiteront pour tirer peut-être un tour, en attendant le reste des unités. Prophète de l'ombre parce que c'est tellement bien lorsque on est à pied.
  • 6 dragons : 96 points.
    Je manquais d'antichar, c'est classique mais bon... A embarquer dans le falcon.
Troupe : 334
    Pour soutenir le centre..
  • 6 mirages : 144 points.
    Pilonnage + objectif de fin de partie..
    Pas cher mais fragiles, mais 6 tirs de F6, pour harceler et éventuellement pour la prise d'objectifs.
Soutien : 340
    Un falcon équipé avec tout l'attirail pour les dragons de feu.
    Classique seigneur fantôme pour le combot SF, Avatar, GP et troupailles.
Total : 1500 points.

Finalement, je me retrouve avec les vypers et le falcon pour bouger.
Et le reste sans peur si possible pour le centre. Un peu d'antichar avec le SF, le falcon et les dragons de feu. Et pas mal d'anti-troupe avec les quelques armes F6 de l'armée sans oublier le pilonnage du SF, mirages et arlequins.

C'est mieux ?
Vous en pensez quoi ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.