ArchiMagister
vendredi 16 mai 2008 à 07:17
Citation (rom_lequang @ jeudi 15 mai 2008 à 16:31)

Je pense faire un mixe des MK6 et des MK7, sans effectivement respecter scrupuleusement les croquis donnés par GW, entreprise logue et incertaine tu l'as dit.
Ah non, tant qu'à faire dans l'ancien style, autant assumer jusqu'au bout. Si non, c'est du travail à moitié fait et c'est gâcher la part faite car pas suffisante pour que l'armée soit reconnaissable comme "à l'ancienne" et donc pour justifier le travail effectué. Si tu as besoin de signaler tes conversions à tes adversaires comme étant contemporaines à l'Hérésie, c'est une sorte d'échec.
Tiens, une astuce pour faciliter le boutot : récupère des capes de fourrure chez les joueurs de Battle/Mordheim. La grappe d'impériaux à Mordheim contenait pas mal d'éléments pour les servants du culte d'Ulrik de Middenheim (des icônes de loups, des têtes "viking" style). D'ailleurs, il y eu quelques références, aujourd'hui OOP, pour Warhammer avec un nom du genre "totenguard". En les plaçant à certains endroits, tu pourras t'épargner quelques conversions plus ardues comme le cloutage et/ou te faciliter la finition de jointures d'éléments rassemblés.

Pour les terminators, je changerai les épaulières arrondies pour des épaulières courbes comme celle des orks.
Là j'ai un dilemne: j'ai acheté 2 kits de conversion termies SW chez Forge World, pour utiliser les bustes. Mais leurs épaulières sont si belles que j'aimerais les utiliser aussi !
A la rigueur, ça, tu peux largement te le permettre. Les kits passent très bien pour les deux époques car ne respectant pas spécialement les canons de l'une ou l'autre.
Et il n'y a pas de piège comme chez les Dark Angels (peindre en vert sombre et non en blanc).

Pour le land raider il est effectivement très beau, mais aussi tès cher! J'ai une maquette du land raider commun que je convertierai plus ou moins lourdement, on verra.
Effectivement. Faut peser le pour et le contre entre d'un côté, le surcoût FW, et de l'autre, le temps/investissement pour une conversion acceptable (je ne connais pas ton niveau). J'espère que tu ne vas pas te rater, car un land raider non FW saboté reviendra plus cher à la fin (si tu dois en reprendre un autre ou même juste commander une grappe de remplacement lorsque ce sera à nouveau disponible). Le tout à la lumière de ce que tu envisages de faire. Si c'est pour 1500/2000 pts avec un seul LR, celui de FW est acceptable. Par contre, si tu veux faire du 4000 pts en 40k ou, "pire", te lancer dans Apocalypse, c'est clair qu'une paire de détachements de Land Raiders FW vont exploser ton budget. Encore qu'à ce niveau d'armée, si tu peux te le permettre, tu n'es plus à ça prêt. ^_^

Je veux bien les plans des anciensmodèles de rhino stp,
Les voilà :
Whirlwind Mk1 - Partie 1Whirlwind Mk1 - Partie 2Citation (pepkiller @ jeudi 15 mai 2008 à 20:49)

Autant nous sommes tous d'accord pour reconnaitre que le CA n'était pas dispo avant et lors de l'Hérésie donc exit les predator Baal et Speeder CA+BL ou termi armés jusqu'aux dents.
Heeuuuu... Les termis seront armées jusqu'aux dents autrement : combiweapons et faucheurs (autocanons jumelés).
Et pour le CA, on pourrait encore en débattre puisqu'en fait, ils sont accessibles, tout comme le lance missile cyclone, aux listes du Chaos aussi bien dans le Black Codex en V2 que dans les listes de RT sur Taran.
Citation (pepkiller @ jeudi 15 mai 2008 à 20:49)

En revanche pour les MF, la queue n'a pas le même avis que moi. Disons que nous nous accrochons chacun à nos sources. Pour ma part, au niveau de l'armement cela vient principalement du codex chaos V2, dans lequel il y a moult détails.
Mais si on interdit le MF, du coup cela empêcherait aussi de jouer du Speeder tout simple LFL+MF ou d'utiliser des options de dreadnought ou de devastator.
Ce qui faisait de celui ci un anti-char très mobile comme l'aiment les marines. Or, justement, ces speeders tout simples sont le modèle initial et ceux ci sont, si je ne m'abuse, accessibles aux renégats dans les deux premières éditions d'Epic. Au moins la seconde en tous cas.
Citation (la queue en airain @ jeudi 15 mai 2008 à 21:45)

Concernant les IA, il s'agit des Index Astartes.
Ah... Je trouvais ça bizarre, car "IA" me fait immédiatement penser à "Imperial Armour" de chez FW.
.