Le concombre masqué
vendredi 16 mai 2008 à 09:26
Citation (fenrhir @ vendredi 16 mai 2008 à 08:40)

et la course post-FeP, itoo ?
Y'a pas de raison. Jusqu'à présent, pour moi, la FeP interdisait tout mouvement supplémentaire. Ici, y'a jurisprudence. La course et les mouvements spé sont des capacités, tout comme le saut Warp des AS.
Faudra attendre le bouquin V5 pour y voir plus clair à mon avis. La règle de course devenant universelle, faut s'attendre à des modifs pour les unités qui ont une capacité spéciale "course".
Mais bon... Sur le fond, courir après une FeP, c'est se priver de tir et de close. Vois pas trop l'intérêt là, tout de suite.
Mais y'a pire... Les aigles... Ils FeP et ils dégagent durant la phase de mouvement du même tour... Franchement, on se serait passé de ce genre de bizarrerie... Je pose une galette et je me tire ailleurs. Même si l'intérêt en est plus que limité (multiplication des risques liés aux FeP), ça donne des situations de jeu carrément borderline. Enfin bon... On est pas obligé de procéder ainsi, hein...
Pour Ael:
Citation
Par respect de mon adversaire, je ferais pas ce genre de truc moi ...
Tss Tss Tss... On dit ça, mais le jour du tournoi, on est tous les mêmes ^
N'empêche que tu arrives à des situations de merde avec ce truc. Jusqu'à présent, la LdV et la portée du tir pour les gardiens se mesurent à partir de l'un des artilleurs (la plateforme étant là uniquement pour le WYSIWYG). Tu disposes une unité en ligne derrière un décor avec à chaque extrémité un artilleur. Tu t'arranges pour avoir non pas une LdV mais bien 2 avec la même arme... Bref, la portée de l'arme peut devenir énorme!
Genre, au hasard, un rayonneur laser. 36 pas de portée. J'ai 10 gardiens que je dispose en ligne derrière un décor, chacun des artilleurs aux extrémités de la ligne. Je pose les 2 pas réglementaires entre chaque fig pour conserver la cohérence d'unité et je me retrouve avec un écart de distance de 28 pas entre les 2 artilleurs... Mon rayonneur laser a désormais 64 pas de portée... Clap, clap, clap...
Faudra définitivement mesurer la portée à partir de la plateforme de tir et non des artilleurs.
Citation
Ce qui est superbe avec le vibro, c'est la précision (ligne droite)... J'imagine avec joie les courbes de 36pas de long pour traverser plein de figs..
Comme quoi... Y'a des crevards partout ^^
Citation
La distance parcouru pendant la phase de tir compte-elle pour les 6pas fatidiques du superf ?
Ha bah oui... Enfin... En V4. La V5 amène le dégât superf sur 5+.
Citation
La formulation de ce dernier point laisse à penser qu'un PI peut intégrer une unité qui FeP pour profiter de la règle FeP si l'unité lui offre. Plus simplement un PI DA/BA/SM pourrait monter dans un PoD d'une unité quelconque.
Oui et pareil pour l'infiltration?