Validus
jeudi 15 mai 2008 à 16:35
Alors voici ma tentative de liste, elle se présente sous deux versions selon la mission jouée (prise d'objectifs ou pas). Une version statique tir-contrecharge classique et une autre un peu plus mobile histoire d'avancer quelques trucs tout de même.
Liste numero 1: + ni pitié ni répit (charge furieuse pour les assaut), + honorez votre equipement (deva en elite avec tueur de chars), - face à face.
QG
Chapelain maitre de la foi
pistolet bolter, cape adamantine, reacteur
Maitre
halo de fer, plasma pistol, arme énergétique, reacteur
156+150=310 points
TROOPS
6 marines, LP, CL
6 marines, LP, CL
6 marines, LP, BL
115+115+105=335 points
FAST ATTACK
7 marines d'assaut charge furieuse
dont 1 sergent vet moufle et 2 plasma pistol
2 motos d'assaut multifuseurs
215+130=345 points
SOUTIEN
1 WW
1 Vindicator+esprit de la machine
1 Predator Ratata
85+155+110=350 points
ELITE
6 marines devastators
3 LM
Tueurs de char
165 points
TOTAL=1501 points (35 figurines, 3 véhicules)
La tactique c'est de camper et tirer, essayer de mettre le vindicator en profil bas d'un coté pour dissuader les closeurs et les marines d'assaut planqués de l'autre coté pour contrecharger ou aller chercher un objectif avec les motos d'assaut qui turboboostent si elles ont survécues. Le chapelain va avec les assaut pour les relances et le maitre reste derrière pour contrecharger ou il veut et distribuer son commandement.
La seconde liste est pareille sauf qu'à la place d'honorer votre equipement je met purifiez par le feu (deux armes speciales) et je remplace le predator et le maitre par une escouade de 10 marines tactiques en rhino fulgurant sur pivot durkifum avec deux lance flammes et un sergent mouflé (-260+259=1500 points tout rond). La tactique est pareille, sauf que là le vindicator et le rhino avancent ainsi que les marines d'assaut planqués derrière, on sort les marounes qui tir rapide et crament les missants pour charger les derniers survivants avec les marines d'assaut et ainsi bloquer les lignes de vues, ca permet de déloger un squatteur d'objectif et de le tenir efficacement par après (44 figurines, 2 véhicules :s).
Voilà qu'en pensez vous :)
Seigneur Vindicatop
jeudi 15 mai 2008 à 18:19
Je trouve ta 1ère liste très sympa, assez dure quand même, sauf que : d'après la FAQ marines (sur le site de GW), tu dois choisir un seul artefact pour toute ton armée au lieu de 1 seul exemplaire pour chaque type d'artefact.
Donc exit la cape adamantine sur le chapi (à moins que tu préfère virer le halo du maître, mais j'en doute ^^.
Avec les points économisés, achète toi un 8ème marines d'assaut pour rendre l'escouade opérationelle plus longtemps et pour raser complètement à la première charge.
De plus, pour 2 petits points supp, donne des grenades frag à tes Qg, histoire de pas taper bêtement en dernier lors d'une charge à couvert, surtout que tu veras que c'est à couvert que l'on charge le plus souvent avec des assauts !
Si mon calcul est bon, il te reste maintenant 8 points, 7 si tu enlève le point en trop (1501 pts tu as), et ben là tu fais ce que tu veux, genre fumis+bombes à fusion sur un de tes Qg, enfin c'est toi qui voit.
Mais bon ça change pas grand chose, en tout cas j'aime bien ta liste, vraiment très sympa je la trouve vachement équilibrée !
Sergent Belarion
jeudi 15 mai 2008 à 22:10
Bon je vais allez me coucher...donc je réponds rapidement ^^. ( c'est pas la joie pour un premier post... d'ailleurs je file me présenter)
Je n'ai pas mon codex sous les yeux mais bon... des motos scouts avec bombe à fusion tu connais ? :)
Il me semble qu'elles seront moins chère que tes deux motos d'assaut, tu en auras une de plus je crois et tu peux faire exploser un land raider au premier tour sans trop de difficulté... OK c'est du gros bill mais bon c'est tellement efficace.
Après tu as p-e un problème de figs, de temps pour peindre ou autre et c'est à toi de réfléchir.
Validus
jeudi 15 mai 2008 à 23:00
Ah merci Seigneur Vindicatop, j'ai honteusement pas pris la peine d'imprimer les errata et les foutre dans mon codex, je vais faire ca de ce pas. De plus c'est vrai que ce serait con de se retrouver sans grenade frag, mais ayant joué les DA avant de passer marine vanille, les grenades étaient déjà comprises :) Je les rajoute
Sergent Belarion, en effet je joue les motos d'assaut parce que j'ai les figs, je t'avoue que je préfererais jouer des speeders à la place mais bon :s
Concernant les motos scouts, ca me parait quand meme extrèmement fragile, par contre j'ai des figs de motos SM, peut etre que mettre une unité de motos avec 2 fuseurs peut être sympa mais les motos d'assaut sont moins chères donc je sais pas trop, je vais tester les deux à mon avis. Les motos scouts sont assez impopulaires, ca fait des bombes a fusion mobiles mais ca oblige quand même à se coller aux véhicules pour faire quoi que ce soit, je préfère les aligner de loin.
Sinon j'hesite entre flamers et plasma pistol pour mes marines d'assaut. Si je leur met deux flamers ca en ferait 4 avec les deux de l'escouade tactique, de quoi bouffer mechoui jusqu'à la St glinglin :p les pistolets plasma permettent d'attaquer les grosses armures ou blesser des grosses bêtes mais j'ai un peu peur d'être à court d'antipersonnel contre les armées populeuses.
En fait mon inquiétude par rapport à la première liste c'est que j'ai pas beaucoup de trucs pour chopper les objectifs, la majorité de mon armée est destinée à poser son cul et tirer sans bouger, qu'en pensez vous ?
Pour la deuxième, j'y gagne en nombre de fig mais je perd un blindage de 13 (le prédator) contre un blindage de 11 (du rhino), ca me fait que deux véhicules (le WW on le compte pas vu qu'il sera planqué), j'ai peur que ca n'explose trop vite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.