Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [démons] [2000 Points] Liste Polyvalente
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
Befa
Pwet à tous,

Les listes démons commençant à éclorent, je vais également proposer ma mouture.
J'ai l'intention d'avoir une armée polyvalente, qui soit... hmmm dur comme on dit, mais pas non plus imbuvable.

Coté fluff, je vais m'en passer en faire le miens.

La liste :

* QG *

- Buveur de Sang : bénédiction du sang [255]
- Héraut de Tzeentch : Char, maitre sorcier, éclair tzeentch, icone, dévoreur d'âmes [145]
- Le Masque [100] (dans une escouade de démonettes)

* ELITES *

- Equarrisseurs de Khorne : Fureur de Khorne, instrument du chaos [55]
- Bête de Nurgle : toucher nocif [45]

* TROUPES *

- 10 portes pestes : icone du chaos [175]
- 10 portes pestes : [150]
- 10 démonettes [140]
- 10 démonettes : icone du chaos [165]
- 10 horreures : le changelin [175]
- 10 horreures [170]

* ATQ RAPIDES *

- 4 Hurleurs [64] 1895

* SOUTIENS *

- Prince Démon de Tzeentch : Vol, instrument du chaos, marque Tzeentch, Eclair de Tzeentch [205]
- Prince Démon de Slaanesh : Vol, Peau de Fer, marque Slaanesh, Force, Musc soporifique [220]

~~~~~~~~~~~~~~

1ère vague : Héraut de Tzeentch, Buveur de Sang, Portepestes, Prince Démon de Tzeentch, Horreurs Rose
2ème vague : Hurleur, Prince Démon de Slaanesh, Le masque, Démonettes, Bête de Nurgle, Equarrisseur

Donc dans la 1ère vague, le Héraut de Tzeentch à pour but de prendre l'ennemis à revers peut importe où il attérrira avec là FeP, il peu dézinguer du chars et se défend au corps à corps, il permettra également à des élément de la seconde vague d'arriver de dos selon la situation. le PD de Tzeentch aura quasiment le même rôle.
(en faite le PD est surtout là si j'ai le 1er tour, afin de détruire un truc tel qu'un Serpent / Falcon encore immobile). les 2 unités de portepestes seront déployées face à l'ennemis ou bien sur les objectifs. Les Horreurs roses tentent de se déployer près d'unités faiblement protéger, et si possible à l'écart des armes type Bolter Lourd.

J'attend de cette première vague, qu'elle détruise des éléments importants du dispositif adverse et de bien se positionner... grosso modo, elle prépare le terrain de la 2ème vague, comprenant les démonettes (faible résistance) et l'Elite (à savoir des grosses lenteurs :) )

Pour la 2ème vague, bah elle est clairement orientée éclatage de l'ennemis au CàC. La présence des Hurleurs, du PD de Slaanesh et de l'icone sur les démonettes s'explique par un éventuel (ou fort probable ^.^) mauvais jet de dé qui ferait que le groupe 2 devrait se déployer en 1er. Dans ce cas, j'hésite entre le " j'aligne tous face à l'ennemis, et je serre les fesses pendant la phase de tir" ou la méthode pas très Chaoteuse, plutôt... Eldar " cachons nous tous § "

(petite question, dont je n'arrive pas à trouver la réponse =/ : En ce qui concerne la FeP des Créatures Monstrueuse et des véhicules, si ils arrivent à moins d'un 1ps d'une unité ennemis, ils sont détruit ? ou sont quand même déployé à 2ps de l'unité ennemis ?
Je suis un peu rouiller niveau FeP désolé... )

Merci à vous
lastaly
Citation (Befa @ jeudi 15 mai 2008 à 21:29) *
- Le Masque [100] (dans une escouade de démonettes)

Le masque n'est pas un personnage indépendant, par contre il est bien sympa ce perso avec son triple pavane de Slaanesh et ses différents pouvoirs mais endurance 3 et points de vie 2 pas facile de le tenir en vie.

- Equarrisseurs de Khorne : Fureur de Khorne, instrument du chaos [55]

Essaye de trouver des points pour en prendre plusieurs ils sont vraiment puissants et résistants, une des meilleurs unités du jeu bien qu'assez cher.

- 10 portes pestes : icone du chaos [175]
- 10 portes pestes : [150]
- 10 démonettes [140]
- 10 démonettes : icone du chaos [165]
- 10 horreures : le changelin [175]
- 10 horreures [170]

Les porte-pestes sont résistants, parfaits pour la 1ère vague avec icône. Les démonettes sont rapides mais elles partent vite sous le feu adverse alors attention de pas les exposer. Les horreurs vu le peu d'anti-char du codex pour 10 points je leur prendrai quand même éclair de Tzeentch ; le changelin pour 5 points est un choix excellent. Si tu arrives à prendre une escouade de sanguinaires en remplacement d'une autre escouade ils sont vraiment performants, à condition de ne pas les lancer au milieu du champs de bataille seuls.

- Prince Démon de Tzeentch : Vol, instrument du chaos, marque Tzeentch, Eclair de Tzeentch [205]
- Prince Démon de Slaanesh : Vol, Peau de Fer, marque Slaanesh, Force, Musc soporifique [220]

A 60 points le vol je trouve ça largement abusé (sans jeu de mots c'est vraiment du vol ^^ ) et je n'en mettrai pas sauf sur un prince avec marque de nurgle et aura de pestilence afin de l'envoyer dans les nuées adverses (genre tout ce qui est nombreux avec moins de 4 endu et une petite svg).
Befa
En effet le masque n'est pas un personnage indépendant argh ! Je n'avais pas vu et pour le coup sa m'embête beaucoup.
Je vais devoir le remplacer... peut être par une Doublette de mon Héraut de Tzeentch ? (sa ferai un icône et un antichar supplémentaire). Le héraut me coûte 145pts, soi Le Masque + la Bête de Nurgle (que j'affectionne pas spécialement). Ou bien mettre un 3ème PD, dans les alentours des 145pts aussi si possible.

Tu me conseilles une escouade de sanguinaire, alors à vrai dire, certaines personnes n'aiment pas les nouvelles figurines, moi je les aime bien. Mais ce qui me dérange en faite, c'est que c'est de l'infanterie et qu'ils n'ont pas la peau de fer...
Enfin dans tous les cas, si je devais les mettre se serait à la place d'une escouade d'horreurs roses
De même pour l'Equarrisseur, c'est vrai que par 2 c'est mieux. Mais je trouve l'unité trop lente. Un seul équarrisseur que je balancerai en plein coeur de la bataille devrait me suffire.

Enfin pour finir, les tiens aux Vol de mes Princes pour les raisons suivantes :
PD de Slaanesh : La figurine fera office du Soutien du codex démon, et QG du codex Marine chaos ;)
PD de Tzeentch : Le portée de l'éclair de tzeentch étant relativement courte, si jamais je rate un tir je voudrais pas voir le char s'enfuir, avec mes ailes je pourrais le recoller. De plus si il y a un char en bout de table et un 2e char à l'autre bout de la table, je pourrais m'occuper des deux. (sa reste imagé et théorique ^^)

Pour remplacer le Masque, je pense plutôt faire le choix d'un 3ème prince démon. Mais alors qu'elle configuration adopté sans le vol ? (oé parce qu'avec vol, je vais dépasser les 2000pts :^) )
balphreon
Je poste rapidement mais ça pourrait éviter beaucoup de problèmes... vous parlez toujours de première ou deuxième vague, cependant, même si vous le savez j'en suis sur... j'ai l'impression que vous vous faîtes avoir par le 3+ pour choisir sa première vague... alors avec des vagues pareilles, ça va vous arriver souvent d'avoir les mauvaises unités au mauvais endroit...
Bon sinon je vais pas critiquer, parceque je trouver la liste plutot dans le genre qu j'aime... =)
Befa
Citation (balphreon @ mercredi 21 mai 2008 à 21:27) *
Je poste rapidement mais ça pourrait éviter beaucoup de problèmes... vous parlez toujours de première ou deuxième vague, cependant, même si vous le savez j'en suis sur... j'ai l'impression que vous vous faîtes avoir par le 3+ pour choisir sa première vague... alors avec des vagues pareilles, ça va vous arriver souvent d'avoir les mauvaises unités au mauvais endroit...
Bon sinon je vais pas critiquer, parceque je trouver la liste plutot dans le genre qu j'aime... =)

hmmmmm, on est obliger de parler de 1ere et 2è vague de toute facon. Mais dans ma liste je ne compte pas sur ma 1ere vague pour gagner. Les 2 groupes sont réparti équitablement et dans les 2 ya du lourd, disons que la 1ère vague est peu être plus à même de préparer le terrain pour la 2è (avec les horreurs rose, et les Tzeentch anti char).

Cependant, je risque (et je dois à cause du " Masque ") modifier cette liste. Je compte nottement virer les horreurs roses. Pour mettre 3 Incendiaires, 10 Sanguinaire et, si il reste suffisament de points, un second Equarisseur. (ou un Héraut de Khorne sur Jugger' ac les points restant ainsi que les points du Masque... dans le cas ou je ne prend pas de 3è Prince Démon)
yalas
Citation
Pour remplacer le Masque, je pense plutôt faire le choix d'un 3ème prince démon. Mais alors qu'elle configuration adopté sans le vol ? (oé parce qu'avec vol, je vais dépasser les 2000pts :^) )

Moi je m'en étais fais un petit bien sympa à 145 pts justement :

-peau de fer
-force impie
-marque de Korne

voilà :)
dromar le bannisseur
oulah! 2H30! faut que j'aille me coucher après une soirée bien arrosée tient! Bon avant, quelque spetite sremarques:

-le masque est une unité à part entière donc ne peut rejoindre aucune unité: il risque donc de se faire pourrir rapidement, meme avec une save invu de 3+...

-Dévoreur d'ame sur ton héraut de tzeentc c'est pas...extra disons nous: ce héraut est plus efficace configuré pour le tir genre, char, vent, maitre sorcier pour poser un petit gabarit de souffle + 3tirs de F5 pa3^^^Ou alors, éclair de tzeentch pour casser du char tout en étant mobil mais le héraut de T, c'est pas le meilleur pour aller au close, réserve ça aux slaaneshii genre héraut de slaanesh avec char, musque, regard pour 90pts ou héraut de khorne sur juggernaut ou char.

Je te conseille de remplacer une bande d'horreurs par des incendiaires, très efficaces meme si un peu cheres.
donnes aussi un éclair à une des horreurs de l'unité qui reste ou divise cette unité en 2X5 avec 1éclair dans chaque pour plus de polyvalence et une puissance antichar en bonus.

La bete, hormis le délire, elle vaut aps le cout. préfère un autre équarisseur ou une bette de slaanesh.

Quid du broyeur d'ame?niveau tir, il assure pas mal quand meme!
allez bonne nuit.
Befa
Je suis d'accord Dromar, et il y a quelques modifications dont tu parles auquel je vais procéder d'ici peu. (je mettrais ma liste à jour)

Citation (dromar le bannisseur @ dimanche 25 mai 2008 à 02:46) *
Quid du broyeur d'ame?niveau tir, il assure pas mal quand meme!
allez bonne nuit.

Le problème, c'est que je déteste la figurine et je me sens pas d'en faire une conversion non plus. Mais c'est vrai qu'il a un bon potentiel tir (et de corps à corps...), et en plus, il peut servir de carcasse pour se planquer derrière =p

Pour ton PD Yalas, quitte à ce qu'il soit à pied, autant lui mettre marque de Nurgle je pense. Je réfléchi encore sur cette éventualité. (pour la modification de ma liste, et la modification d'Eurosous qui vont avec)
Befa
Voilà enfin ma 2è mouture de la liste avec comme prévu, le changement du Masque de Slaanesh. J'ai de plus suivi les quelques conseils qui m'ont été donnés ici.

J'ai donc intégrer des sanguinaires et viré une unité de démonettes. J'en garde une quand même contre les troupes faiblement protégés. J'ai de plus virer une escouade de Porte Peste, et intégré des Équarrisseurs (je les trouve lent, mais bon, j'ai céder. sa résiste, sa meule, sa invoc. pas mal.)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Démons du Chaos 2000pts (1996 exactement)

* QG *

- Buveur de Sang : bénédiction du sang [255]
- Héraut de Tzeentch : Char, maitre sorcier, éclair tzeentch, icône [125]
- Héraut de Tzeentch : Char, maitre sorcier, éclair tzeentch, icône [125]

* ELITES *

- Équarrisseurs de Khorne x3 : icône [145]
- Incendiaires x3 [105]

* TROUPES *

- Portes pestes x10 : icône du chaos [175]
- Sanguinaires x10 : [160]
- Sanguinaires x10 : [160]
- Démonettes x10 : [140]
- Horreures Roses x5 : le changelin [90]

* ATQ RAPIDES *

- Hurleurs x3 [48]
- Hurleurs x3 [48]

* SOUTIENS *

- Prince Démon de Khorne : Vol, Peau de Fer, marque Khorne [185]
- Prince Démon de Slaanesh : Vol, Peau de Fer, marque Slaanesh, Force, Pavane de Slaanesh, Aura de séduction [235]

Vague 1 : Buveur de Sang, Héraut Tzeentch n°1, Porte Peste, Horreur Rose, Incendiaire, PD Slaanesh, Sanguinaire n°1
Vague 2 : Héraut Tzeentch n°2, Équarrisseur, Hurleurs n°1 et n°2, Sanguinaire n°2, Démonettes, PD Khorne

Pour la répartition je la trouve bien. Les 2 vague possède une unité invocatrice résistante (Équarrisseur ou Porte peste) et une unité invocatrice rapide (les Hérauts). La 1ere vague possède les Incendiaires pour tenter de réduire un peu la force adverse, pareil pour les horreurs roses mais en version très light. Le changelin pourrait me permettre d'éviter un tir trop gênant sur une de mes unités (un CD raté est si vite arrivé ^.^).
Le PD de Slaanesh n'a pas de réel rôle prédéfini, il fera en fonction de ce qu'il y a devant : il peut faire bouger une unité ennemis d'1d6ps par tour, s'occuper de l'infanterie à couvert (ou non) et éventuellement de Chars. De même pour le PD de Khorne, si jamais je manque cruellement d'antichar dans une partie il se pourrait que se dernier parte à la chasse aux tanks (même aux Antigraves... Stop aux statistiques, si il n'y a pas le choix il ira !)

Avec un Buveur, les Pesteux, les Sanguinaire et le PD dans le 1er groupe, et avec les Équarrisseurs, Sanguinaires et PD dans le 2è je pense que les 2 groupes possède une base assez solide.

What are you thinking ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.