Mon centre est tenu par:
cogneur(130)arme lourde(8)armure lourde(4) accompagné de
9 buffles(315)EM(30)
Total:483
boucher(130) baton de feu(25) accompagné par
4 VD(192)EM(30)
Total:377
boucher(130) accompagné par
4 VD(192)EM(30)
Total:352
À ça on agrémente sur les flancs
9 trappeurs(52)
3 buffles(105)musico(10)
3 buffles(105)musico(10)
Total:1998 points
Stratégie: On a un centre bien porcs et très élargi(15 ogres de large) qui agit comme rouleau compresseur. Les 2 bouchers boostent les régiments centrals à coup +1F ou +1E, même regenération à la rigueure. Je compte neutraliser les machines avec le baton et les trappeurs(je regrette de ne pas pouvoir caser un cannibale). Les régiments centrals naturellement se prennent tout mais rasent naturellement le centre de la table pendant que les flancs sont tenus difficilement par les buffles(maniés correctement ils peuvent limiter les dégâts).
Cette idée d'armée m'est venue en tête comme un éclair et elle n'est donc pas encore approuvé sur les tables de jeu donc tout commentaire est le bienvenu. Je songeais entre autres à remplacer des buffles et OM pour caser soit un cannibale ou des CP.
Voilà tout
Suite à réflexion, inutile de mettre 4 ventres durs dans chaque régiments puisqu'ils ne tapent pas tous, j'en met donc 3 et je libère 96 points, de quoi mettre un cannibale. Avec les 21 points restants, et un régiment de 3 buffles(115)+bannière à un régiment de ventre dur(20)et un musicien à un autre(10) que j'enlève, je mets 3 craches plombs(165) pour apporter un peu de puissance de feu