Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [rogres][1500pts] Axé Buffles
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Royaumes Ogres
khorne13
Mon centre est tenu par:

cogneur(130)arme lourde(8)armure lourde(4) accompagné de
9 buffles(315)EM(30)
Total:483

boucher(130) baton de feu(25) accompagné par
4 VD(192)EM(30)

Total:377

boucher(130) accompagné par
4 VD(192)EM(30)

Total:352

À ça on agrémente sur les flancs
9 trappeurs(52)
3 buffles(105)musico(10)
3 buffles(105)musico(10)

Total:1998 points

Stratégie: On a un centre bien porcs et très élargi(15 ogres de large) qui agit comme rouleau compresseur. Les 2 bouchers boostent les régiments centrals à coup +1F ou +1E, même regenération à la rigueure. Je compte neutraliser les machines avec le baton et les trappeurs(je regrette de ne pas pouvoir caser un cannibale). Les régiments centrals naturellement se prennent tout mais rasent naturellement le centre de la table pendant que les flancs sont tenus difficilement par les buffles(maniés correctement ils peuvent limiter les dégâts).

Cette idée d'armée m'est venue en tête comme un éclair et elle n'est donc pas encore approuvé sur les tables de jeu donc tout commentaire est le bienvenu. Je songeais entre autres à remplacer des buffles et OM pour caser soit un cannibale ou des CP.

Voilà tout

Suite à réflexion, inutile de mettre 4 ventres durs dans chaque régiments puisqu'ils ne tapent pas tous, j'en met donc 3 et je libère 96 points, de quoi mettre un cannibale. Avec les 21 points restants, et un régiment de 3 buffles(115)+bannière à un régiment de ventre dur(20)et un musicien à un autre(10) que j'enlève, je mets 3 craches plombs(165) pour apporter un peu de puissance de feu
Otariman
Je trouve juste que 5 ogres de front... c'est grand.

Contre le reste des armées tu auras 1 voir 2 buffles qui ne taperont donc 70 ou 140 pts (2 rangs) qui ne seront pas très utile... (il ya de quoi mettre un cannibale, non?).

De plus l'unité de 10 ogres n'est pas très manoeuvrable... quelqu'un de mobile va s'amuser sur tes flancs.
Et juste 3 buffles de chaque côté c'est un peu léger...

Enfin ce n'est que mon avis... tu nous diras si çà a marché...
khorne13
Citation
De plus l'unité de 10 ogres n'est pas très manoeuvrable... quelqu'un de mobile va s'amuser sur tes flancs.
Et juste 3 buffles de chaque côté c'est un peu léger...

Pour les flancs mon gros régiment les ventres durs sont là pour ça et les flancs en général c'est bien léger mais le but n'est pas d'enfoncer mais de retenir le temps que j'enfonce le centre. Avec des craches plombs puor fumer les volants et cav légerte, des trappeurs dans les pattes et 3 buffles qui bloquent les unités légertes. Ça ne prends pas de quoi de vraiment lourd sinon je fuis et ralentit sa progression
khorne13
Citation
Enfin ce n'est que mon avis... tu nous diras si çà a marché...

Suite à réflexion, 8 buffles c'est pas mal mieux car on garde les avantages de la formation, on est plus mobile et on gagne 70 points, tout ça pour perdre 6 de Pu pas très utile(déjà 24) et un de résultat de combat pour le rang.

Cette liste est à changer complètement mais je ne crois pas la refaire.

C'est juste pour le concept de grosses unités ogres tout nus boostés à coup de boucher qui font fuir automatiquement l'ennemi grâce à la PU, et le combat est facile à gagner avec les pertes infligées(surtout avec 4 touches F5 en charge buffle...)

Bref il y a de quoi faire bien mieux mais l'idée est là

Bouh un modo qui flood^^ Pour redonner des nouvelles je ne trouvais pas une bonne idée de juste éditer alors voilà.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.