midnight
dimanche 18 mai 2008 à 14:24
Citation
Il mise trés peu sur la magie et je ne devrais pas affronter plus de deux personnages avec maximum niveau 2.
Citation
J'ai mis l'accent sur la magie Défensive
Un peu contradictoire non? Sans être aussi poussé que Dédé dans le raisonement, je pense que tu peux un peu alléger l'anti magie, et en particulier le baton de chapardage.
En effet les 5 dés de dissipation qu'il te reste sont tout à fait correctes. A la place, tu peux envisager plusieurs options :
* PAM (il est difficile de sortir sans, même face à une magie limitée; être sûr de sa dissipation est très agréable).
* Augmentation de la magie offensive avec notamment le cor d'urgok qui sera interressant face au commandement juste correcte de ton adversaie
* Biniou infernal : Face aux nombreuses cavaleries adverse cela peut être un bon atout.
* Garder des points pour plus tard (bannière magique dans les ON, rajout d'une unité...)
Pourquoi mettre des arcs courts dans tes cavaleries légères? Face à toi, tu vas rencontrer des unités à grosse endurance (4 et plus la grande majorité des cas) et de grosses sauvegardes. Quand on connais l'efficacité au tir des gobelins... Je pense que tu peux te passer des arcs qu'il n'apporteront pas grand chose.
Citation
- Je n'ai pas mis plus de 20 figurines par unités (5 de front sur 4 rangs) car je ne devrais pas subir de pertes avant les corps à corps.
Les propos de Dédé ne sont pas faux. Je ne suis pas convaincu qu'il faille augmenter les effectifs, mais tu dois au moins être conscient de la possibilité réelle de te retrouver à moins de 20 avant les corps à corps. De même après le premier
tour de corps à corps, tu n'auras plus tous tes points de résolution fixes.
Concernant ton déploiement, je verrai plutôt le géant sur un flanc qu'au centre. Il n'a pas besoin du général (il a un meilleur commandement!) donc besoin d'être au centre. Sur le flanc sa mobilité sera un avantage par rapport à tes autres unités, il pourra ainsi constituer une menace plus présente, et repiquer vers le centre si nécessaire. Tu pourras également l'utiliser pour blocquer une unité en la forçant à présenter un flanc à tes régiments.
Pour les cavaliers légers, tu veux les faire charger de dos. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je m'explique : leur force de frappe est ridicule surtout face aux unités adverses présentes, tu ne feras donc que très peu de mort (à priori aucun, peut être un) et en riposte tu subiras beaucoup de pertes. Le bonus pour la charge de dos ne suffira aucunement pour gagner le combat.
Par contre tu peux envisager la charge de flanc face aux cavaleries (ou aux unités à socle de 40 comme les dragons ogres, minotaures etc dont une figurine n'a plus qu'un point de vie). Certes tu n'as pas plus de chance de faire un mort (et même un peu moins puisque tu as une figurine qui ne tape pas), mais les ripostes adverses seront réduites aux attaques d'une seule figurine, et donc tes pertes très faibles. Si tu fais un mort, tu gagnes même le combat (flanc + PU + mort - éventuelle bannière).
Cela reste cependant assez délicat pour les pauvres loups handicapés par le gobelin qu'ils ont sur le dos. Leur meilleure utilisation est - à mon sens - de s'en servir pour rediriger les charges, gêner l'ennemi etc.
Concernant le positionnement de ton général : Je ne pense pas qu'il soit le mieux placé dans les ON. Les ON sont déjà une unité redouté et très efficace. Il ne sert à rien d'y ajouter le général. Ton régiment va même être évité par ton adversaire.
Par contre en le plaçant dans une unité d'orques, cela rend un deuxième régiment très dangeureux. tu dispose ainsi de 2 unités puissantes. (Sans compter que cela équilibre les coût en point)
Tu veux utiliser la Waaagh pour charger. En plaçant ton général dans les orques cela te fait 2 unités qui sont sûr d'avancer et réduit donc l'aléatoire de la manoeuvre.
Citation
S'il te reste quelques points, pourquoi ne pas ajouter quelques brutes sur les balistes ? Ca évite la panique si l'une rate un test de peur ou de terreur,
Attention, les brutes immunisent à la panique des gobelins. Les seules unités gobelines présentes sont les 2 cavaleries légères. Je ne pense pas que cela va donc le coup.
En espérant t'avoir aidé. N'hésites pas à poster les modifications de ta liste, les éventuelles questions ainsi qu'un petit compte rendu du comportement de ta liste.