Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [helfes][1500pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
khorne13
J'ai eu l'idée de faire une armée pour revaloriser les pauvres GM qui sont tant dénigrés:

noble(85)aigle(50)arc du patrouilleur(40)bouclier enchanté(10)arme lourde(8)armure dragon(6)
total:193pts
Il ira se balader un peu partout pour tirer ou charger là ou ça fait mal. J'ai aussi pensé lui retirer l'aigle pour l'incruster dans un pâté de GM

mage(100)2 PAM(40)
Total:140
Scroll cadie traditionnel probablement dans les GM

15 GM(180) EM(15)
15 GM(180)EM(15)
Total:390pts
Ils camperont en fond de table avec les balistes et se reformeront avant les combats

5 patrouilleurs(85)arc(20)EM(21)bannière d'ellyrion(15)
5 patrouilleurs(85)arc(20)musico(7)
Total:253pts
Ils attaqueront les flancs, harcelerons ce qu'il y a à harceler et tirerons avec leur arc au passge. Ils peuvent même appuyer une unité au Càc en chargeant de flanc à travers la forêt...

6 LB(90)
6 LB(90)
Total:180 points
Petite force de frappe ajoutée à mon armée. Ils se tapiront dans les décors et tendront des embuscades avec les ellyriens

9 fantômes(144)
Resteront dans un bois et sortiront probablement pour aller faucher les machines de guerre au passage(combinable avec une charge d'éllyrien). Ensuite pourquoi par 9? Pou éviter la panique et parce que ça fait mal une mitraille de canon... Bref pour pouvoir encaisser un peu(il faut qu'ils en détruisent plus qu'une)

2 balistes(200)

Grand total: 1500 tout rond

Stratégie:Je compte ici sur une force de tir conséquente(2 balistes 10 éllyriens un arc du patrouilleur 30 GM et 9 fantômes). Je vais donc pourrir la vie de mon adversaire en le laissant approcher dans les premiers tours. Après, l'aigle, les LB, les fantômes et éllyriens agiront de concert pour ralentir, harceler et détruire l'ennemi. Mon arrière garde est assez bien protégé, de sorte que tout ennemi traversant mes lignes dervra faire face à 15A CC4 F3 par régiment. Je pourrais mettre des archers à la place et me concentrer avec tout mes autres unités à ce que rien ne passe mais je préfère payer les points pour qu'ils se protègent d'eux même.

Je suis ouvert à toute critique tant que les GM restent là ou que vous ayez un argument plus solide que: "ils sont chers en points" pour les faire sauter de ma liste
Olifax
Je n'ai pas grand chose à dire sur ta liste, de quoi tenir le choc, du tir et quoi tenir quelques tours en magie.
Je ne reviendrai que sur une seul chose, tu ne dispose que de 10 tirs de GM, à moins de les mettre sur un seul rang.
"Prouesses martiales" ne fonctionne uniquement avec des lances.

Ensuite le seul problème des GM, c'est le prix.
Donc je reste sur mon avis que des lanciers traditionnels serait peut-être plus adapté, et ici ils auraient une meilleur sauvegarde.
Enfin je ne dis pas que les GM sont mauvais, juste qu'ils ne sont pas rentable.

Maintenant ta liste m'a l'air très bien, et les GM sont bien intégré à l'intérieur.
Donc, cette liste est très bien.
Pas mal de tire quelques unités avec une force élevé, il faudra peut-être juste faire gaffe à la cavalerie lourde enfin rien d'infaisable.

Autre chose:
Pour le Noble, effectivement le mettre dans un pâté ou sur l'aigle dépendra surtout du joueur en face. Contre une armé de tir, comme les sylvain l'aigle risque de rencontré quelques problèmes.

Bonne soirée.
Sheik
Citation
noble(85)aigle(50)arc du patrouilleur(40)bouclier enchanté(10)arme lourde(8)armure dragon(6)
total:193pts

Mouais, l'arme lourde, c'est moyen. Je préfère, soit la lance de cav, pour un "gros" bonus, mais non permanent, ou alors une hallebarde, qui a les mêmes effets que l'arme lourde, mais qui coûte moins cher. Ne paso ublier qu'une arme lourde sur un personnage monté n'apporte "que" +1F :)

Citation
15 GM(180) EM(15)
15 GM(180)EM(15)

Mmmmh...Pour plus de rentabilité, pouruqoi ne pas leur ajouter des boucliers?

Citation
5 patrouilleurs(85)arc(20)EM(21)bannière d'ellyrion(15)
5 patrouilleurs(85)arc(20)musico(7)

Houla, à mon avis, trop de choses superflu. Déjà, les arcs c'est limite, enfin, pourquoi pas...Mais, si tu as besoin de points, ici tu peux en rpendre 40 au total, sans perdre trop de force dans ton armée.
Le musico obligatoire (ou presque), c'est parfait. Par contre, l'étendard + bannière magique ,c'est moyen. Déjà, la bannière, si tu la perds, c'est 100pts pour l'adversaire. Or, les PE sont très faibles au CàC. Et la bannière d'ellyrion, ils en ont pas vraiment besoin, si?

Bref, pour moi, même une seule unité de 5 PE avec musicien, ça suffit amplement.

Citation
6 LB(90)
6 LB(90)
Total:180 points
Petite force de frappe ajoutée à mon armée. Ils se tapiront dans les décors et tendront des embuscades avec les ellyriens

Mmmmh...2x9 ou 2x10, ce serait peut-être mieux pour encaisser quelques pertes, non?

Citation
9 fantômes(144)
Resteront dans un bois et sortiront probablement pour aller faucher les machines de guerre au passage(combinable avec une charge d'éllyrien). Ensuite pourquoi par 9? Pou éviter la panique et parce que ça fait mal une mitraille de canon... Bref pour pouvoir encaisser un peu(il faut qu'ils en détruisent plus qu'une)

Euh ouais ,alors là, pas d'accord du tout. Déjà, cacher 9 GF, c'est pas si facile que ça, donc bon...Ensuite, ces gars là, ça sert plutôt à bloquer les marches forcées, et se sacrifier devant les machines de guerre, à la limite, les charger peut-être. Mais, ont-ils vraiment besoin d'être par 9? Par 5, ça suffit. Et peut-être, qu'un GA pour les épauler serait mieux.

Enfin, ce ne sont que des conseils, à toi de voir ;k)
khorne13
Pour les GF, c'est vrai qu'ils seront difficiles à cacher par 9. Je descends ça à 6 en changeant un peu leur rôle(harceler et tuer une machine si possible
Citation
Mmmmh...2x9 ou 2x10, ce serait peut-être mieux pour encaisser quelques pertes, non?

Mais c'est trop conformiste ça! Je préfère les cacher au bois et tendre des embuscades(plus marrant et il n'encaissent pas de tirs)
Pour ce qui est des éllyiriens avec bannière, j'ai remarqué qu'ils valaient le même coùt que 5 PdC donc le choix est facile. Je leur paie bannière éllyrien avec les GF en moins. Je change aussi l'arme lourde pour une lance de cavalerie.
Donc en résumé ça nous fait plus de force de frappe avec des PdC sans forcément réduire les forces ailleurs. Il faudra faire gaffe aux machines toutefois car 5 PdC c'est si vite mort... Bon d'accord moins que 5 patrouilleurs^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.