J'ai eu l'idée de faire une armée pour revaloriser les pauvres GM qui sont tant dénigrés:
noble(85)aigle(50)arc du patrouilleur(40)bouclier enchanté(10)arme lourde(8)armure dragon(6)
total:193pts
Il ira se balader un peu partout pour tirer ou charger là ou ça fait mal. J'ai aussi pensé lui retirer l'aigle pour l'incruster dans un pâté de GM
mage(100)2 PAM(40)
Total:140
Scroll cadie traditionnel probablement dans les GM
15 GM(180) EM(15)
15 GM(180)EM(15)
Total:390pts
Ils camperont en fond de table avec les balistes et se reformeront avant les combats
5 patrouilleurs(85)arc(20)EM(21)bannière d'ellyrion(15)
5 patrouilleurs(85)arc(20)musico(7)
Total:253pts
Ils attaqueront les flancs, harcelerons ce qu'il y a à harceler et tirerons avec leur arc au passge. Ils peuvent même appuyer une unité au Càc en chargeant de flanc à travers la forêt...
6 LB(90)
6 LB(90)
Total:180 points
Petite force de frappe ajoutée à mon armée. Ils se tapiront dans les décors et tendront des embuscades avec les ellyriens
9 fantômes(144)
Resteront dans un bois et sortiront probablement pour aller faucher les machines de guerre au passage(combinable avec une charge d'éllyrien). Ensuite pourquoi par 9? Pou éviter la panique et parce que ça fait mal une mitraille de canon... Bref pour pouvoir encaisser un peu(il faut qu'ils en détruisent plus qu'une)
2 balistes(200)
Grand total: 1500 tout rond
Stratégie:Je compte ici sur une force de tir conséquente(2 balistes 10 éllyriens un arc du patrouilleur 30 GM et 9 fantômes). Je vais donc pourrir la vie de mon adversaire en le laissant approcher dans les premiers tours. Après, l'aigle, les LB, les fantômes et éllyriens agiront de concert pour ralentir, harceler et détruire l'ennemi. Mon arrière garde est assez bien protégé, de sorte que tout ennemi traversant mes lignes dervra faire face à 15A CC4 F3 par régiment. Je pourrais mettre des archers à la place et me concentrer avec tout mes autres unités à ce que rien ne passe mais je préfère payer les points pour qu'ils se protègent d'eux même.
Je suis ouvert à toute critique tant que les GM restent là ou que vous ayez un argument plus solide que: "ils sont chers en points" pour les faire sauter de ma liste