Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [w40k][83][3000pts] Tournoi W40k De La 9ème édition Des Tisseurs De Rêves
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives annonces des manifestations
Pages : 1, 2
daarkouador
Mais faut se méfier de certains resto qui prennent les gens pour des américains, et servent des boissons faisandées ! N'est-ce pas la Framboise ;-)

Ceci dit, pour l'idée, on verra sur place pour un déplacement en masse. Oui.
le planqué
Citation (daarkouador @ lundi 04 août 2008 à 19:04) *
Mais faut se méfier de certains resto qui prennent les gens pour des américains, et servent des boissons faisandées !

Tiens? En voila une une recette médiévale qui a l'air bonne!^^

Bon apparemment certains sont des vétérans de la garde (n'y voyez aucun jeu de mot) et nous profiterons donc de votre experience des petits coins sympas et animations locales alors!

On devrait avoir pas mal de temps le samedi pour se ballader en ville, vu que la deuxième partie devrait être finie vers 18h...

Voila un week end qui s'annonce bien!

Nico

Ulyssixsixsix
Les notes de compo sont à jour dans T3.
L'exercice à 3000 pts est inhabituel et donc pas évident...
Il y a un gros ventre mi-mou/mi-dur avec pas moins de 13 SMC et SM à peu équivalent et situés entre 6 et 10.
Du tyranide pas si ignoble que ça par rapport aux standards habituels.
3 armées habituellement plus molles mais restant compétitives (CdD et CdS) entre 11 et 13.

Sinon Deimos est un grobill infâme. ^^
Deimos
Mon premier zéro de compo (mais je m'y attendais un peu, puisque je me demandais même si la liste passerait le refus)
Mon dernier tournoi en V4.

Que d'émotion...

Citation
Sinon Deimos est un grobill infâme. ^^

Oui, mais au moins j'avais annoncé. C'est pas comme certains qui, malgré tout leurs efforts, n'arrivent qu'à un malheureux 3. M'enfin vu qu'il n'y a personne entre nous, on jouera la première ensemble, donc l'objectif est atteint !

Néanmoins, histoire que vous puissiez préparer vos cailloux, tomates et autre projectiles, voici ma liste :

GP chanceux
Zavatta

6 dragons dont exarque LFL
5 GF + archonte dissimulation dans un serpent full option (LA jumelée)
6 harlies dont PO / tous avec baisers

10 GF + archonte dissimulation
10 Gardiens LA
10 Gardiens LA
3 moto dont 1 canon shuriken
3 moto dont 1 canon shuriken
9 vengeurs avec exarque grêle dans serpent full option (LME jumelé)

Vyper rayonneur / CS
Vyper rayonneur / CS
9 AS dont exarque DTS + lame / désengagement

Falcon full option
Falcon full option
Prisme full option

Deimos
salgin
Citation
Mon premier zéro de compo (mais je m'y attendais un peu, puisque je me demandais même si la liste passerait le refus)
Mon dernier tournoi en V4.

0 pour ca ? C'est raide en 3000pts. Ca me choque pas comme liste moi. Oui, oui, je sors ...

Salgin
Deimos
Citation
0 pour ca ? C'est raide en 3000pts. Ca me choque pas comme liste moi. Oui, oui, je sors ...

J'ai tellement peu l'habitude du format que j'ai vraiment du mal à évaluer l'efficacité globale de la liste. Alors évidemment, individuellement, tous les choix sont "classiques", mais je ne sais pas comment ils vont se combiner.
Par ailleurs, autant à 2000 pts, les armées rencontrées en tournoi se ressemblent, donc il est assez facile de faire une liste qui en tient compte. A 3000 pts, je n'ai pas vraiment d'idée précise de ce qu'il y aura en face.

Deimos

le planqué
Citation (Deimos @ mercredi 06 août 2008 à 13:17) *
Par ailleurs, autant à 2000 pts, les armées rencontrées en tournoi se ressemblent, donc il est assez facile de faire une liste qui en tient compte. A 3000 pts, je n'ai pas vraiment d'idée précise de ce qu'il y aura en face.

Un rapide passage dans les diverses sections "armées" permet déjà de donner un aperçu de 5-6 listes, et de se faire une idée sur les forces en présence.

Perso, mon armée marines a obtenu 8 et c'est exactement ce à quoi je m'attendais (intuition+grille de notation), donc une fois encore, je fais entièrement confiance aux orgas pour estimer les listes à leur juste valeur, même si l'exercice s'annonce particulièrement ardu au vu du format très inhabituel!

Le 0 de compo peut certes paraître sévère mais il est vrai également qu'étant donné les 4 parties seulement du tournoi, les gros-bills se doivent d'être punis un peu plus (et les notes des mous rabaissées un peu) afin de rester dans un ratio points parties/points "pré-parties" identique, enfin, c'est ce que je crois.

Maintenant que les notes ont été diffusées, plus rien ne saura me faire patienter, je vous dis donc à samedi!

Nico

Deimos
Citation
Un rapide passage dans les diverses sections "armées" permet déjà de donner un aperçu de 5-6 listes

Y a la mienne et celle du méchant Zubtle-qui-veut-me-rouler-dessus. Mais la dernière fois que j'ai regardé, je n'en ai pas vu d'autre (mais ça fait un moment).
Il n'empêche que j'ai trouvé l'exercice de création de liste difficile, et donc intéressant.

Citation
Le 0 de compo peut certes paraître sévère

Non, pas du tout. La triplette d'holochiant l'implique.

Citation
il est vrai également qu'étant donné les 4 parties seulement du tournoi, les gros-bills se doivent d'être punis un peu plus (et les notes des mous rabaissées un peu) afin de rester dans un ratio points parties/points "pré-parties" identique, enfin, c'est ce que je crois.

Mouais, ça permet surtout de mettre faire jouer ensemble les listes par "potentiel", donc des parties plus intéressante. Et c'est bien le but d'un tournoi (des parties intéressantes), au moins de mon point de vue.

Citation
Maintenant que les notes ont été diffusées, plus rien ne saura me faire patienter, je vous dis donc à samedi!

Pas de peinture en retard ? Y'en a qu'ont de la chance...

Deimos

le planqué
Citation (Deimos @ mercredi 06 août 2008 à 18:33) *
Pas de peinture en retard ? Y'en a qu'ont de la chance...

Deimos

Si, bien sûr, cela va sans dire!^^

Mais ca c'est plus de la corvée qu'autre chose, étant données mes 2 mains gauches...

Pour les parties intéressantes, je suis tout à fait d'accord, je viens personnellement pour jouer du "gros", donc j'éspère bien te rencontrer Deimos, ainsi que des joueurs comme Styx, brutus, Zubtle... les "sales" compos quoi!^^
Ulyssixsixsix
Citation
Citation
Le 0 de compo peut certes paraître sévère

Non, pas du tout. La triplette d'holochiant l'implique.

Oui ! (c'est la raison qui a fini par me décider)
Alors que dans la même veine, personne n'a sorti les 8 gros (plafond à 6)....

daarkouador
Citation (Deimos @ mercredi 06 août 2008 à 13:17) *
Citation

J'ai tellement peu l'habitude du format que j'ai vraiment du mal à évaluer l'efficacité globale de la liste. Alors évidemment, individuellement, tous les choix sont "classiques", mais je ne sais pas comment ils vont se combiner.

Boaf, tinquiète, ça va faire comme d'hab avec les zoneilles : suffira de pas oublier de remonter la clé et ça roulera presque tout seul.

DK
Non, je me suis pas fait rouler dessus par OG et ces putains de zoneilles à 8 de compo !! Même pas vrai d'abord !
Deimos
Citation
donc j'éspère bien te rencontrer Deimos,

Et si la ronde suisse ne le veut pas, on pourra toujours se rencontrer autour d'une bière.

Citation
personne n'a sorti les 8 gros (plafond à 6)....

Zubtle, tu me déçois.
Tu écoutes la voix du zhobby voir pire la voix du fluff ?
Déjà que tu peints toi même ton armée et que tu espères gagner le prix de peinture...

Citation
suffira de pas oublier de remonter la clé

Bein voui, c'est le défi de ce genre de liste. Faut pas oublier de lancer chance en début de tour.

Deimos
Provoc' de circonstance à J-3
drizztleroxxor
A mon grand Désespoir je n'aurais pas le temps de temps de peindre correctement mon groupe de rock du chaos et de convertir ma chanteuse vedette (gardien des secrets Forgeworld) j'ai le micro et les enceintes qui l'attendent a coté pourtant!

Sinon 8 en compo ca va, je suis content!

Ps: si des gens ont un terrain pas trop loin du site du tournoi, je cherche un endroit pour camper!! (C loin montpellier!)
Ulyssixsixsix
Bonjour,

Rendez vous demain à 8h30 pour un pointage et un briefing, afin de commencer la 1ère partie à 9h.

à demain
Gwen & Pierre
zubtle
Mouaahhh tous ses messages pour moi et je suis en vacances ...
Je suis flatté, flatté mais comme d'hab en colre
Dis donc Ulysse tu le fais exprès ou quoi ? tu me bâches en compo à Aubagne et là tu me sors un 3 de compo sorti de nulle part alors que j'ai tout fait ou presque pour me taper du 0 !
Franchement noté la compo à la gueule du client ... c'est pas beau ! mais vraiment pas beau !!!

Citation
Alors que dans la même veine, personne n'a sorti les 8 gros (plafond à 6)....

Ah ben voilà j'ai la plus grosse en tyty :)

1 prince venin etrangl 3 garde
1 prince volant full cac et surtout full option

2 carni ratata
6 guerriers close full option

6 essaim de gaunt epine inombrables

2 pack de 5 rodeurs
6 guerriers ailés close full option

2 carni venin etrangl full option (2+ E7 5PV regen)
3 zozo synapse eclair

Et voilà j'ai même pas zéro !!

Zub, mais où va le monde ...

ah oui j'oubliais : ^^

salgin
Citation
Et voilà j'ai même pas zéro !!

C'est normal, elle est molle ta liste ^^

Pas de full ratata, pas de synapse hurleurs, pas de stealers.

Nan mais franchement, tu l'as fait exprès hein, avoues ^^

La porte, oui, sais ...

Salgin

daarkouador
Faîtes tous vos prières et comptez vos Cyril Abbati, je vais tous vous pourrir ce week end ! Comment en serait-il autrement en ce mois de l'année de Khorne ?!

DK
socle du PD fini ; spéciale cassdédi à tous nos amiEs zoneilles
Deimos
Citation
socle du PD fini ; spéciale cassdédi à tous nos amiEs zoneilles

Les zoneilles, eux, ne sont pas partiaux. Sur mes socles, il y en a pour différentes races.

Deimos
23h04.
4 Araignées spectrales à peindre.
Mais qu'est ce que je fout encore là ?
salgin
Comme c'est fini, on ferme.

La suite se passe par là.

Salgin
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.