Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [etau] [1500pt]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tau
bolg

Bonjour

D’ici peu je devrait affronter un adversaire qui joue blood angels, (un néophyte qui se prend pas pour de la ….)

Donc voici ma liste d ‘armé actuelle:

QG: Shas’el (50) + Plasma (20)+Fuseur (12) +Ass tir (10)+ Tir *(5) = 97 pt
1Garde (35)+ plasma jumelé(30)+ Ass tir (10)= 75 pt

(je suis pas sur ,un garde serait réellement utile?, mais bon d’habitude j’en joue deux en 2000pt et ils se sont toujours rentabilisés bien qu’ils coûtent cher)

ÉLITE

2 crisis (2*25) +plasma jumelés (2*30) + Ass tir (2*10) =130
2 crisis (2*25) +plasma jumelés (2*30) + Ass tir (2*10) =130

(les crisis sont pour moi le meilleur moyen de descendre du marines mais pour des raison d’effectif j’ai réduit le prix de mes crisis habituelles (en configuration plasma, missile, tir *, ass tir) ne gardant qu’une arme garantissant la mort après la blessure )

TROUPE

5 GDF (fusils) (50) +1 shas’ui (20) +désignateur laser (10) =80 pt

(Ces 400 points servirons de tir de couverture aux crisis et doperons leurs efficacité avec les touches laser ,la fragmentation de mes troupes s’explique par la volonté de disposer de Dl de plus l’ ennemi est particulièrement fan du close, donc à six ils ne lui poserons certainement aucun problème et le cac s’en finira plus vite donc je pourrais a nouveau lui tirer dessus ).

ATT RAPIDE

5 frelons vespidé (80)+ Ka bri dan (22) =102 pt

(peu jouable a mon avis mais offre tout de même un appuis feu contre les rouges donc , à jouer bien cacher pour finir une escouade pas plus ).

SOUTIEN

Équipes de drones sniper (80)
Équipes de drones sniper (80) = 240 pt

Hammerhead (90)+ canon ionique (15)+ canon a impulsion (10)+stabilisateur (10) =135 pt

2 broadsides (2*70) + plasma jumelé (2*10) +tir *(2*5)+ gyrostabilisateur (2*10) =190pt

(comme je ne souhaite pas perdre j’ai sélectionné tout l’équipement capable de donner la mort au blood n’étant pas trop mécontent des résultats de mon équipe de drones sniper lors de la partie précédente (7 marines mort pour 3 drones) j’en ai donc ajouter ,de plus en combinaison avec les Dl des GDF les tests de blocage seront particulièrement difficiles.
Le hammer est lui la hantise de mon ennemi ,(Mon hammer n’abandonne pas il tien au minimum 3,4 tour en etant cerné par les fuseurs ,bon il y a du bol ,beaucoup de bol la dessous , mais ça a suffit a en traumatiser quelques uns )

Enfin les broadsides sont mes anti-char (la place manquant dans les choix de soutient j’ai du donc les réunir)sinon j’ai opté pour les plasma pour soutenir efficacement les Gdf en cas de frappe en profondeur (de termis principalement )
Shas'O Tau'R'Du
Citation (bolg @ dimanche 18 mai 2008 à 11:23) *
QG: Shas’el (50) + Plasma (20)+Fuseur (12) +Ass tir (10)+ Tir *(5) = 97 pt
1Garde (35)+ plasma jumelé(30)+ Ass tir (10)= 75 pt

(je suis pas sur ,un garde serait réellement utile?, mais bon d’habitude j’en joue deux en 2000pt et ils se sont toujours rentabilisés bien qu’ils coûtent cher)

Le problème, c'est qu'un garde en lève le statut de perso indépendant à ton Shas'El. Mais regarde en dessous, il te reste un choix en élite : case ta crisis dedans !

Équipes de drones sniper (80) = 240 pt

Tant que ça ? J'ai jamais essayé mais c'est à voir, de plus il finira par rater des tests de pilonnage.

Hammerhead (90)+ canon ionique (15)+ canon a impulsion (10)+stabilisateur (10) =135 pt

Pas de contre-mesures ? Ton hammerhead serait (encore) plus résistant.

2 broadsides (2*70) + plasma jumelé (2*10) +tir *(2*5)+ gyrostabilisateur (2*10) =190pt

T'es sûr que tu peux avoir 2 équipements supplémentaires sur des broadside ?

La liste est plutôt bien, mais j'ai un petit doute sur la stratégie : les blood angels ont des escouades d'assaut comme choix de base, aussi il va arriver très vite près de tes lignes, genre au 2e tour. Ensuite, il pourra viser autre chose que tes guerriers de feu, ou bien consolider vers une autre escouade. Bref ça manque de trucs pour le retenir au close, mais si c'est un débutant, tu devrais pouvoir éviter ça.

Mais n'oublie que si c'ets un débutant, il vaut mieux ne pas le dégouter tout de suite du jeu...

Sur ce,

Shas'O Tau'R'Du, tau contre snot ?
bolg
En effet ,retirer le garde et ajouter une crisis avec les memes configurations me permettrai d'une part de garder le statut de perso indépendant du commandeur ,mais aussi de faire une economie de 10 pt ,donc j'ajoute la contre mesure au hammer le reste je le met en grenades a photons (1 dans chaques escouades de Gdf (pour un semblant de resistance au cac)).

errarum les broadsides n'on qu'un équipement ,au pif le gyro pour degager des lignes de vues .
Les 10 pt economisés partirons retrouver les Gdf sous forme de couteau de rituel.
Shas'O Tau'R'Du
Citation (bolg @ lundi 19 mai 2008 à 00:17) *
le reste je le met en grenades a photons (1 dans chaques escouades de Gdf (pour un semblant de resistance au cac)).

Tu peux pas mettre des grenades qu'à un seul gars dans ton escouade : c'est marqué toutes les figurines, pas une figurine.
De plus, ça risque de faire durer le corps-à-corps plus d'un round, donc tu ne pourras pas lui tirer dessus, et il pourra aller chercher une cible beaucoup plus loin.

Citation (bolg @ lundi 19 mai 2008 à 00:17) *
errarum les broadsides n'on qu'un équipement ,au pif le gyro pour degager des lignes de vues .
Les 10 pt economisés partirons retrouver les Gdf sous forme de couteau de rituel.

Sinon, tu peux aussi passer une broadside en chef d'équipe et lui mettre les tirs multiples. Comme tu veux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.