Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [nains][2000pts] à Remodeler
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
Scarium
Bonjour à tous et à toutes ! Je suis nouveau sur le forum ainsi que dans le monde de Warhammer ... Alors j'aimerais quelques conseils pour améliorer mon armée, faîte surtout de figurines qu'on m'a passé, ainsi que quelques unes que j'aime bien! C'est une armée de 2000 points

(j'ai voulu utiliser warbuilder mais sa ne marche pas chez moi :/ Je vais essayer de faire sa le plus proprement possible quand même)

Seigneurs

Seigneur nain
= 329 points

Arme lourde, bouclier, rune de fureur x2, rune de robustesse, ruen majeure d'Alaric le fou, porté sur bouclier.

Héros

Thane
=120 points

Grande bannière, rune de pierre, bouclier, rune majeure de défi

Maître des runes
=147 points

Bouclier, rune majeure d'équilibre, rune d'anti-magie

Unités spéciales

15 brise-fer
=225 pts

Etat major complet

Canon
=125 pts

Rune de forge

Canon
=125 pts

Rune de forge

Catapulte des rancunes
=105 pts

Rune de précision

Unités de base

18 guerriers
=187 pts

Bouclier, Etat-major complet

16 Longues-Barbes
=217 pts

Bouclier, Etat-major complet

10 arquebusiers
=140 pts

10 arquebusiers
=140 pts

Unités rares

Canon-orgue
=140 pts

Rune d'entêtement

Total : 2000 pts

Les arquebusiers sur les flancs, les guerriers et brise-fer en infanterie première ligne, les canons entre les deux pour viser, les longues barbes derrière avec la catapulte. Le seigneur rejoint les brise-fer, le thane les guerriers à sa droite, le maître des runes les Longues-Barbes.

Voila pour le déploiement.

Ensuite, stratégie naine basique :
-les arquebusiers et les machines de guerre attaquent l'ennemi avant le cac,
-les brise-fer et guerriers encaissent les dégats
-les arquebusiers vont ensuite attaquer de flanc, les longues barbes aussi avec le soutien de l'artillerie.

J'ai constaté que les armées que vous proposez ne sont pas du tout les mêmes que la mienne, mais j'attends vos suggestions, en sachant que je ne souhaite pas débourser plus de 100 €. Vous avez devant les yeux toutes les unités que je possède :)

Merci à vous! A bientot
khorne13
Citation
Seigneur nain
= 329 points

Arme lourde, bouclier, rune de fureur x2, rune de robustesse, ruen majeure d'Alaric le fou, porté sur bouclier.

On y a tous pensé hein à mettre des runes sur une arme lourde, ce que ce serait fort...
Malheureusement les concepteurs aussi y ont pensé.
Résultat=>pas de runes sur les armes lourdes, désolé!

Le reste de l'armée tient la route. C'est une bonne base sur quoi on peut rajouter des choses en grapillant des points sur les runes et EMC au besoin. Tu pourras y ajouter les unités que tu préfères.

Bonne continuation
Traksor
Citation (khorne13 @ lundi 19 mai 2008 à 13:53) *
Citation
Seigneur nain
= 329 points

On y a tous pensé hein à mettre des runes sur une arme lourde, ce que ce serait fort...
Malheureusement les concepteurs aussi y ont pensé.
Résultat=>pas de runes sur les armes lourdes, désolé!

Et bien tu pourrais mettre des runes sur une arme lourde, à condition de lui graver la Rune Majeure de Kragg le Sévère, mais ce n'est pas super parce que la rune coûte 20 points et c'est une rune majeure donc tu ne peux pas en mettre d'autres sur ton arme.
Scarium
Ok merci de vos réponses! Et si l'armée tient la route sa ira alors^^ j'ai juste à enlevé une rune de fureur et mettre la rune de kragg le sévère...

J'ai oublié de dire contre qui je jouais si sa intéresse quelqu'un! Et je marque aussi les matches gagnés/perdus :

Orques et gobelins >>> 3 gagnés, 1 neutre
Comtes vampires >>>> 2 perdus, 1 neutre
Bretonnie >>>>>>>>> 8 gagnés, 4 neutres, 3 perdus
Ogres>>>>>>>>>>>> 6 gagnés, 4 perdus
Guerriers du chaos>>>> 15 gagnés

Sa montre l'efficacité d emon armée contre différentes troupes... Mais je n'arrive pas à battre ces ***** comtes vampires ^^ Si vous avez des conseils je suis tout ouïe...
Dédé
Citation
Canon
=125 pts

Rune de forge

Canon
=125 pts

Rune de forge

Deux fois la même combinaison de runes, ce n'est pas autorisé...

Pour ce qui est des Comtes Vampires, comment ton adversaire joue-t-il ? Je pense pourtant qu'il n'y a pas mieux que les Nains pour les battre : commandement élevé, nombreuses possibilités d'immuniser les troupes, artillerie efficace,...
Scarium
Citation (Dédé @ mardi 20 mai 2008 à 12:57) *
Citation
Canon
=125 pts

Rune de forge

Canon
=125 pts

Rune de forge

Deux fois la même combinaison de runes, ce n'est pas autorisé...

Pour ce qui est des Comtes Vampires, comment ton adversaire joue-t-il ? Je pense pourtant qu'il n'y a pas mieux que les Nains pour les battre : commandement élevé, nombreuses possibilités d'immuniser les troupes, artillerie efficace,...

Effectivement c'est impossible... je vais remplacer par rune d'immolation+rune incandescente...

Mon adversaire est plutot offensif... Voici sa liste :

unités de base

20 Horde de Zombies (88pts) :
coût : 20x4pts = 80pts

Porte-étendard(8pts);

18 Guerriers Squelettes (164pts) :
coût : 18x8pts = 144pts

Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

5 Loups Funestes (40pts) :
coût : 5x8pts = 40pts

5 Loups Funestes (40pts) :
coût : 5x8pts = 40pts

unités spéciales

20 Gardes des Cryptes (315pts) :
coût : 20x12pts = 240pts

Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);
Bannière des Tertres (45pts);

6 Chevaliers Noirs (208pts) :
coût : 6x24pts = 144pts

caparaçons(24pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
unité rare

6 Spectres des Cairns (325pts) :
coût : 6x50pts = 300pts

Banshee(25pts);

unité rare

1 Varghulf (175pts) :
coût : 1x175pts = 175pts

héros

1 Vampire (150pts) :
coût : 1x100pts = 100pts

Forme Spectrale (Anachorète) (50pts);
seigneur

1 Seigneur Vampire (390pts) :
coût : 1x205pts = 205pts

Haubert Sanglant de Walach (45pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Lame Sépulcrale (25pts);

= 2000 points environ

Pas sur entèrement de sa liste mais je crois que c'est sa...
Traksor
Moi, au contraire de Dédé, je pense que les nains auront un peu de mal avec les Comtes Vampires (en même temps je me demande bien quelle armée pourrait battre les Comtes Vampires, je les trouve trop forts). Le plus gros problème avec eux, c'est leur magie, quelque soit leur stratégie (offensive, défensive...). Personnellement j'ai joué deux parties contre les Comtes Vampires, et tous les morts que mes valeureux nains effectués étaient aussitôt ressucités par leur magie, et résultat j'ai perdu par beaucoup. Donc il te faudrait une puissante défense magique, avec des Maîtres et des Seigneurs des Runes certes coûteux mais bardés de runes contre la magie. Si il y a un bâtiment sur le champ de bataille, n'hésite pas à envoyer tes troupes là-dedans car les soldats des Comtes Vampires comptent beaucoup sur les bonus de rang et la supériorité numérique pour gagner le corps à corps et te faire fuir automatiquement grâce à leur peur.

Citation
unités spéciales
[...]
6 Spectres des Cairns (325pts) :
coût : 6x50pts = 300pts
Banshee(25pts);

Il me semblait que les Spectres des Cairns avec la banshee constituait un choix d'unité rare et non un choix d'unité spéciale...
Voilà pour mes petites idées...
Scarium
Je sais pas j'ai pas le LA... sinon j'ai joué une partie cette après midi contre les comtes vampires (à nouveau ^^) j'ai fait neutre (encore...)! J'ai neutralisé son varghul en premier et ses cavaleries qui pouvaient nuire à mon artillerie... les canons ont fait le reste! Evidemment ils sont revenus à la vie mais j'ai pu lui enlever 985 pts de troupes, lui m'en a infligé 970 ! C'est un bon début lol... Donc en gros s'occuper des unités rapides en premier est une bonne tactique contre eux ! Ensuite laisser encaisser les brise fer et les guerriers !
Traksor
C'est déjà pas mal, moi j'ai perdu mes deux parties contres ces morts-vivants. Pour les Spectres des Cairns, si j'en crois la galerie de figurines, ils constituent un choix d'unité rare et ce sont les esprits qui sont un choix d'unité spéciale.
Garak
Il y a un problème avec la liste naine exposée ici, je vous cite le livre d'armée page 47:

"... Les nouvelles machines de guerre comme les canons orgues, les canons à flammes et les gyrocoptères ne peuvent pas avoir de rune d'ingénierie."

sauf que dans la liste on voit:

"Unités rares

Canon-orgue
=140 pts

Rune d'entêtement"

C'est donc à corriger.

Amicalement vôtre.
Loup Solitaire
Citation (Traksor @ mercredi 21 mai 2008 à 00:39) *
Pour les Spectres des Cairns, si j'en crois la galerie de figurines, ils constituent un choix d'unité rare et ce sont les esprits qui sont un choix d'unité spéciale.

Maintenant, les spectres sont un choix d'unités rare, au moins par 3, et l'un d'eux peut être upgradé banshee.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.