Bonjour à tous et à toutes ! Je suis nouveau sur le forum ainsi que dans le monde de Warhammer ... Alors j'aimerais quelques conseils pour améliorer mon armée, faîte surtout de figurines qu'on m'a passé, ainsi que quelques unes que j'aime bien! C'est une armée de 2000 points
(j'ai voulu utiliser warbuilder mais sa ne marche pas chez moi :/ Je vais essayer de faire sa le plus proprement possible quand même)
Seigneurs
Seigneur nain
= 329 points
Arme lourde, bouclier, rune de fureur x2, rune de robustesse, ruen majeure d'Alaric le fou, porté sur bouclier.
Héros
Thane
=120 points
Grande bannière, rune de pierre, bouclier, rune majeure de défi
Maître des runes
=147 points
Bouclier, rune majeure d'équilibre, rune d'anti-magie
Unités spéciales
15 brise-fer
=225 pts
Etat major complet
Canon
=125 pts
Rune de forge
Canon
=125 pts
Rune de forge
Catapulte des rancunes
=105 pts
Rune de précision
Unités de base
18 guerriers
=187 pts
Bouclier, Etat-major complet
16 Longues-Barbes
=217 pts
Bouclier, Etat-major complet
10 arquebusiers
=140 pts
10 arquebusiers
=140 pts
Unités rares
Canon-orgue
=140 pts
Rune d'entêtement
Total : 2000 pts
Les arquebusiers sur les flancs, les guerriers et brise-fer en infanterie première ligne, les canons entre les deux pour viser, les longues barbes derrière avec la catapulte. Le seigneur rejoint les brise-fer, le thane les guerriers à sa droite, le maître des runes les Longues-Barbes.
Voila pour le déploiement.
Ensuite, stratégie naine basique :
-les arquebusiers et les machines de guerre attaquent l'ennemi avant le cac,
-les brise-fer et guerriers encaissent les dégats
-les arquebusiers vont ensuite attaquer de flanc, les longues barbes aussi avec le soutien de l'artillerie.
J'ai constaté que les armées que vous proposez ne sont pas du tout les mêmes que la mienne, mais j'attends vos suggestions, en sachant que je ne souhaite pas débourser plus de 100 €. Vous avez devant les yeux toutes les unités que je possède :)
Merci à vous! A bientot