Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hlezards][2000pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hommes-Lézards
morgan
Pendant 5 mois j'ai fais quelque petits tournois et j'ai créer une liste basée sur le cac et pour tournoi!

Seigneur:

1 Kuraq Kaq Saurs:cimeterre du soleil resplandissant, aura de gueztl,
bouclier, armure légère, marque sacrées de SOTEK ITZL et TEPOK, Sang-Froid = 313 points

Héros:

1 Kuraq Saurus:Grande-Bannière, totem de prophétie, marques sacrées de QUETZL et TEPOK,
armure légère = 222 points

1 Prêtre skink:2 Parchemins de dissipation = 115 points

1 Prêtre skink:Cube des ténèbres, Marque sacré des anciens = 140 points

Unités de Bases:

10 skinks:sarbacanes = 60 points

10 skinks:javelots, bouclier = 60 points

15 Saurus:Champion = 192 points

16 Saurus:Porte-étendard = 204 points

3 Nuées de la jungle = 180 points

Unités Spéciales:

5 Saurus sur Sang-Froid:Chasqui, porte-étandard = 215 points

3 Téradons = 105 points

3 Salamandres = 195 points
9 Skinks

Petits défauts:j'ai peur que la grande bannière sera mieux avec un totem de béni d'Huanchi au lieu de totem de prophétie !
Et si c'est le cas je pourrai mettre une marque sur l'une de mes unités de saurus !
Dites moi si les options pour mes deux unités de saurus et de sang-froid aussi !

Tactique :
Mon seigneur aura le rôle de punch dans mon unités de sang-froid et iront attaqué l'un des flanc adverse puis après un carnage (évidemment) ils iront aidés mes saurus!
Mes prêtre skinks dissiperont les magies et utiliseront le 2nd signe d'amul !
Mes 2 régiments de saurus seront le centre de mon armée qui avanceront au milieu avec la grande bannière dans le régiment de 15 saurus!
Les téradons se chargeront des machiens de guerre, magos etc...
Les nuées serviront de glu, bloquer et les salamandres tireront sur les unités tous sa sur un seul flanc et après iront aidés les saurus!

Voilà ma liste est terminé donc maintenant à vous de juger et de mettre toutes vos critiques !
Merci d'avance !
Seraphonn
Pas mal de points positifs dans ton armée.
J'ai lut, de nombreuses fois que 3 téradons ce n'est pas le pied , j'ai testé également, c'est pour ça que avec 5 téradons tu deviens un sérieux client contre artilleries et mages...
Concernant la grande baniere, le totem de prophétie peu s'avérer géniale contre des ennemies a faible commandement (j'en ai toujours un sur moi contre des skavens ou orc et gobs...) si tu trouvait une solution pour les poursuivre c'est le pied.
Pour le totem beni de hunachi, j'ai pas l'impression qu'elle soit adaptée à ton saurus seule. Car tu pourra déplacer seulement lui pendant la phase de magie, si tu la donnait a ta cavalerie, et pas forcément à ton kuraq kaq (surtout pas a lui d'ailleur) ce serait un motif pour que ton adversaire se ronge les ongles (testé et aprouvé).
En revanche c'est dangereux de donner la grande bannière à un personnage seul... s'il meurt ton adversaire se fera un sacrer paquet de points... veille bien à ne pas laisser trop de place entre tes 2 bloc, si un char arrive a s'y fofiller c'est la catastrophe car il n'a pas d'objet magique, ou alors un seigneur monté peut largement espérer s'y introduire et de ne pas en sortir bredouille.
C'est toi qui voit. Sinon c'est osé de mettre ton seigneur au milieu des autres sang-froid... gard au test de stupidité mais c'est tout de même très jouable je pense. Comme c'est axé cac pourquoi ne pas mettre des musiciens... a voir
Sinon le reste me paraît justifié. Juste une petite précision, avec tes skinks tu comptes harceler l'ennemie?
morgan
Citation (Seraphonn @ dimanche 18 mai 2008 à 17:46) *
J'ai lut, de nombreuses fois que 3 téradons ce n'est pas le pied , j'ai testé également, c'est pour ça que avec 5 téradons tu deviens un sérieux client contre artilleries et mages...
Concernant la grande baniere, le totem de prophétie peu s'avérer géniale contre des ennemies a faible commandement (j'en ai toujours un sur moi contre des skavens ou orc et gobs...) si tu trouvait une solution pour les poursuivre c'est le pied.
Pour le totem beni de hunachi, j'ai pas l'impression qu'elle soit adaptée à ton saurus seule. Car tu pourra déplacer seulement lui pendant la phase de magie, si tu la donnait a ta cavalerie, et pas forcément à ton kuraq kaq (surtout pas a lui d'ailleur) ce serait un motif pour que ton adversaire se ronge les ongles (testé et aprouvé).
En revanche c'est dangereux de donner la grande bannière à un personnage seul... s'il meurt ton adversaire se fera un sacrer paquet de points... veille bien à ne pas laisser trop de place entre tes 2 bloc, si un char arrive a s'y fofiller c'est la catastrophe car il n'a pas d'objet magique, ou alors un seigneur monté peut largement espérer s'y introduire et de ne pas en sortir bredouille.
C'est toi qui voit. Sinon c'est osé de mettre ton seigneur au milieu des autres sang-froid... gard au test de stupidité mais c'est tout de même très jouable je pense. Comme c'est axé cac pourquoi ne pas mettre des musiciens... a voir
Sinon le reste me paraît justifié. Juste une petite précision, avec tes skinks tu comptes harceler l'ennemie?

Mes skinks serviront à écranter mes saurus car c'est un peu le noyau de mon armée donc si je perd le quart de mes unités rien que par des tires cela m'embêterai énormément !
Merci de tes conseils !
a+
morgan
Citation (Seraphonn @ dimanche 18 mai 2008 à 17:46) *

Mes skinks serviront à écranter mes saurus car c'est un peu le noyau de mon armée donc si je perd le quart de mes unités rien que par des tires cela m'embêterai énormément !
Merci de tes conseils !
a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.