Nob
dimanche 18 mai 2008 à 19:00
Bonjour à tous,
J'ai décidé de commencer une armée de blood angels mais avec mon propre schéma de couleur (toujours rouge, mais le rouge pétant des blood angels ne me plait pas trop). J'ai donc pensé à créer un chapitre successeur afin de pouvoir utiliser leur codex avec mon propre schéma de couleur.
Je ne suis pas une encyclopédie fluffique (et je n'ai pas tellement l'envie de le devenir) j'ai donc quelques questions à propos de ce que j'ai écrit pour le moment.
- Tout d'abord à propos du nom : la Blood Legion. Je sais bien qu'une légion et un chapitre ne sont pas la même chose, mais j'ai vu (sur Taran) un chapitre de la seconde fondation s'appelant la Mantis Legion et un autre, très récent, s'appelant la Mentor Legion. Je me pose donc quelques question. Que pensez vous d'un nom de chapitre contenant legion ?
- Comment un nouveau chapitre peut-il être amené à être créé ? Par qui ? Les différents chapitres successeurs que l'on peut trouver un peu partout n'ont pas d'histoire très détaillée.
C'est tout pour le moment, je n'ai pas l'intention de créer des pages et des pages de fluff pour mon chapitre, juste de quoi les personnaliser un peu pour mon propre plaisir tout en restant un minimum cohérent. Merci d'avance.
fenrhir
dimanche 18 mai 2008 à 20:08
Bonsoir.
Le mot Legion fera invariablement penser à un chapitre ancien et disposant d'effectifs importants (ne serait-ce qu'à cause de l'histoire SM, avec les Légions initiales). Ceci dit, et tu le montres toi-même, plusieurs chapitres successeurs ont porté un nom similaire, à partir de là, pas de souci.
Les fondations de chapitre ont diverses origines... Outre la Seconde Fondation, dont le but était de réorganiser les SM en diminuant la puissance des chapitres, il y eu au total 26 Fondations, chacune regroupent plusieurs fondations de chapîtres. La cause étant souvent simplement la nécessité d'agrandir les forces SM (l'Impérium conquérant de nouvelles planètes et ayant besoin de toujours plus de forces pour lutter contre les ennemis toujours plus nombreux), ou de tester de nouvelles technique d'amélioration pour former des SM plus performants encore.
J'ai aussi lu un truc sur une affaire de schisme au sein d'un chapitre, ayant abouti à sa scission en deux, mais, heu, c'est super flou et je ne me souviens plus qui est concerné... Pincettes... Car il faudrait l'accord des autorités impériales, et éviter l'excommunication.
Bon courage pour ton projet, en tout cas, et tiens nous au courant !
fenrhir
little
lundi 19 mai 2008 à 17:11
- Pour ce qui est du nom de ton chapitre, tout est faisable, il me semble même que sur un bouquin il est espliquer comment nommé son chapitre
- Pour ce qui est de la création en lui même du chapitre, il faut que les ordres viennent directement de terra, que la raison soit justifié (comme la dernière fondation qui fut créer pour la défense de la zone de l'oeil de la terreur), et en général, il est créé une dizaine de chapitres en même temps (la dernière fondation entre autre compte 10 chapitres). Pour cela, il faudrait que tu relise les dwarfs précédents la campagne de l'oeil de la terreur, ou ils expliquent les raisons d'une fondation ainsi que leur déploiement (c'est succint mais très enrichissant)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.