rougenoirmicha
lundi 19 mai 2008 à 10:20
Bonjour à tous, dans l'optique d'un tournoi à 2000 pts, je souhaite jouer Night lords.
Ce qui me parait essentiel en terme de fluff : pas de marques, troupes embarquées, gargouilles only en démons mineurs, pas de defiler, trop démoniaque.
Voici ma liste :
QG
1 Prince Démon avec ailes 20pts et disto tempo 25pts = 155 pts
Il avance de couvert en couvert puis se charge de la troupaille voir des QG ennemi, il évite les véhicules pour pas être à poil au tour suivant.
1 Seigneur du Chaos avec réacteurs dorsaux 20pts, bombes fusion 5 pts et paire griffes éclair 30pts = 145 pts
Il accompagne les rapaces pour leur donner du punch.
ELITE
4 Terminators avec 2 combi plasma 10 pts, 1 combi LF 5 pts , 1 LF lourd 5 pts = 150 pts
4 Terminators avec 2 combi plasma 10 pts, 1 combi fuseur 5 pts, 1 LF lourd 5 pts = 150 pts
Ils frappent à proximité des icônes en rhinos qui ont avancé, ou des motos si j'en prends. Puis ils tirent et crament les unités piétons de préférence ou marcheurs adverses.
TROUPES
8 Smc avec 1 champion 15 pts , 1 gantelet 25 pts, 1 combi LF 10 pts, 1 icône chaos uni 10 pts et 1 LF 5 pts = 185 pts
+ 1 Rhino avec blindage renforcé 15 pts = 50 pts
8 Smc avec 1 champion 15 pts, 1 arme NRJ 15 pts, 1 pisto plasma 15 pts, 1 fuseur 10 pts, 1 icône chaos uni 10 pts = 185 pts
+ 1 Rhino avec blindage renforcé 15 pts = 50 pts
Ces 2 escouades rhinos se ruent sur les objectifs ou vers l'ennemi proche pour rapprocher les icônes, puis débarquent et tir rapide et fumi.
OU elles restent embarquées en fumi pour descendre, avancer, tirer et charger au tour suivant.
Solidaires, elles se suivent si possible et réaliste. Les rhinos fournissent des couverts là où il n'y en a pas.
10 Démons mineurs, gargouilles bien sur, = 130 pts
Ils profitent des icônes pour infiltrer le monde réel et donne un coup de griffes, à tous ceux qui en ont besoin!
ils sont là pour devancer la charge d'autres groupes, ou pour la soutenir.
SOUTIEN
1 Land Raider LM havoc 15 pts + possession démoniaque 20 pts = 255 pts
6 Havocs Smc avec 4 LM = 170 pts
2 Obliterators = 150 pts
C'est le groupe antichar que je compte jouer en fond de table avec pour rôle dézinguer les gros trucs genre char avec galette ou non , les créatures monstrueuses pour le LAND et les havocs LM, les pavés de troupes serrées pour les oblits.
Leur rôle est de préparer le terrain de ceux qui avancent et de faire aussi force de dissuasion pour ralentir l'ennemi.
ATTAQUE RAPIDE
7 Rapaces avec un champion 15 pts, 1 arme NRJ 15 pts, bombes fusion 5 Pts et 2 LF 10 pts = 185 pts
Ceux là sont mes préférés, ils rodent de couvert en couverts puis crament et chargent toute unité de piétons.
Il me reste 225 pts que je sais trop quoi faire, j'ai pensé à ce que j'ai déja sous la main et de peints :
- 6 vétérans avec 4 Lce plasma 60 pts 168 pts
Pour infiltrer et tirer des gros : chars, élite, créatures monstrueuses.
- 7 vétérans avec 3 arme NRJ 45 pts , 1 LF 5 pts , 1 icone 10 pts = 186 pts
Pour infiltrer à 18 ps au moins, approcher une icone et charger des troupes ennemies.
- 4 motos 1 icône , 2 fuseurs 20 pts = 162 pts.
Mais c 'est cher en pts.Role antichar et icône pour faire des invocs.
- 4 motos 1 champion 15 pts, arme Nrj 15 pts, 1 fuseur 10 pts et 1 LF 5 pts = 177 pts.
Idem c'est cher. Role de harcèlement elles suivent les rhinos ou avancent cachées pour se ruer sur un ennemi affaibli ou pas nombreux.
- Il me reste 2 termis, 1 avec paire de griffes éclair 40 pts et 1 avec gantelet 40 pts aussi.
Mais je fais 1 groupe de 6 termis avec les LF et 1 groupe de 4 ou 2 groupes de 5 ????????
Pas si simple de trancher, si quelqu'un à un avis sur ce sujet ...
Voili, voilà, à vos commentaires, merci pour votre aide.
Bidon one kenobi
lundi 19 mai 2008 à 10:46
Gnark!
Salut vilain ça farte?
Alors déjà faudra vérifier, mais tu as 2 QG, le PD ne compte pas je sais, mais est-ce bien bon?
Après, c'est vrai que c'est dûr de trancher là...
Amha tes 4 termi sont impec, faut pas toucher les nombre (les options faut voir, ça dépendra du reste), du coup pour choisir le reste oublie les options "2x5 termis" ou "un groupe de 6 un de 4"
10 termis c'est trop (je trouve)
Les icônes étant uniquement dans les troupes embarquées, faudra faire gaffe pour les invocations : à ta place j'ajouterai une icone quelque part (sur les rapaces, ça a l'air sympa).
Sinon tu peux aussi utiliser des vétérans avec icone, les deux groupes ont l'air sympa hein, d'un côté tu envoie une salve bien puissante, de l'autre tu renforce ton CaC...
Le groupe de 7 m'a l'air un peu cher quand même, si tu te le fais bouffer ça fera mal au fondement...
Ou alors le groupe de 6 avec plasma et un rhino (ouioui je sais faut le peindre le rhino :p )
Mais à bien y réfléchir, je verrai bien les 4 motos avec fuseur... Mais avec un fuseur, et une arme énergétique : tu renforce ton CaC, ton antichar, et tu ajoutes une icône... et en plus tu peux soutenir les rapaces avec ça...
Après faut voir si ça passe niveau points...
Et tu dois quoi de remplacer un LF par un fuseur chez les rapaces?
Voili voilu...
duncanidaho
lundi 19 mai 2008 à 11:05
Salut !
Tout d'abord j'adore cette légion ! ta liste est pas mal du tout à mon avis à une petite exception : le Land Raider a quoi te sert-il ? Si tu fait frapper en profondeur tes termis sa capacité de transport ne te sert à rien et un pred déploie une puissance de feu quasi similaire pour moins de point.
Sinon est-ce que tu sais que dans un fluff lointain les Night Lords étaient affiliés à Khorne ? Je te dis ça car pour tes points restants la solution que je trouve la meilleur c'est les Elus par 6 ou 8 (chiffre magique) options close (2 armes énergétiques/1 moufle par 6) avec marque de Khorne ; c'est parfaitement dans l'esprit de Night Haunter, des vétérans infiltrés, violents et sadiques. Du coup pourquoi ne pas mettre une marque du cornu sur tes rapaces et un sergent avec griffes comme le seigneur, ça évite la conversion et c'est très efficace.
En fait si tu es réticent pour l'icône affilié, ce n'est pas obligatoire de la réprésenter ouvertement sur tes figs mais ça peut être un bon moyen de différencier l'élite et les unités les plus emblèmatiques de ton armée, surtout tes rapaces qui constituent la garde de ton seigneur.
Duncan Idaho
rougenoirmicha
lundi 19 mai 2008 à 11:53
Bon j'y vois un peu plus clair, vétérans + plasma, motos avec fuseur et champion...ok et bien fluff!
Pour le Prince Démon, c'est un choix QG, seul le Démon Majeur ne compte pas dans la limite mon Bidon.
Encore pour Bidon ( SALE C...), les icones peuvent faire leur besogne mêmes embarquées!
On calcule les 6 pas de l'icône à partir des bords du véhicule.
Pour répondre à Duncan, j'ignorai que les Nightlords étaient jadis affiliés à Khorne (tes sources svp?) et c'est vrai que je peux revoir ma copie pour ajouter un groupe de 6 vétérans de khorne.
Soit 6 x 18 pts = 108 pts avec un fuseur 10 pts , une icone de Khorne à 30 pts, un LF à 5 pts et un champion à poil à 10 pts.Le tout pour 163 pts
Je peux même y joindre un DM de khorne à 100 pts monté (ailes collées pour toujours à l'araldite) et peint.
Donc pour 263 pts j'ai un bloc sympa et Khorneux.A voir... faut que je grapille des points pour ça et que je renonce en partie à mes principes.
Pour le LAND RAIDER, il me sert de char de choc, 2 laser jumelés, bolters lourds jumelés et un LM havocs, donc 2 tirs force 9 relançables, 3 tirs force 5 relançables et une galette force 5 relançable, blindage 14 , possession démon : ne peut être ni sonné ni secoué.
Je le place à 36 pas de l'ennemi et hop il usine! Moi je craque c'est irrésistible!!!
Bidon one kenobi
lundi 19 mai 2008 à 13:12
Citation (rougenoirmicha @ lundi 19 mai 2008 à 12:53)

Pour le Prince Démon, c'est un choix QG, seul le Démon Majeur ne compte pas dans la limite mon Bidon.
Vérifie quand même hein, c'est un seul QG normalement...

Encore pour Bidon ( SALE C...), les icones peuvent faire leur besogne mêmes embarquées!
On calcule les 6 pas de l'icône à partir des bords du véhicule.
Ah ok... Pourriture vérolée, va...
Ah tiens au passage, vous inquiétez pas les lecteurs, la chose à bandelettes est un ... heuu... une connaissance on va dire, faudrait qu'il se lave la bouche, mais comme il a des bandelettes il peut pô...

Pour répondre à Duncan, j'ignorai que les Nightlords étaient jadis affiliés à Khorne (tes sources svp?) et c'est vrai que je peux revoir ma copie pour ajouter un groupe de 6 vétérans de khorne.
Sur taran tu as ça :
http://pagesperso-orange.fr/taran/En bas.
C'est léger mais clair...
'T'fasson, les mains dans le dos je les bouffe au ptit dej moi tes tafiolles en bleu...