Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [orks] [2000 Points] Liste Moyenne (ni Dur Ni Molle ...)
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Orks
xexes
Bonjour a tous ,

Ayant maintenant acquis le codex depuis un certain temps et commencé à peindre un certain nombre de figurines , je vous soumet une liste d'armée que je souhaiterais jouer en tournoi à 2000 pt , et ce ,sans me retrouver parmis les gros durz de la compo

Voici donc ma liste :

QG
-Gros mek , SAG
95

-Bizarboy , akkro
85

Elite

-9 pillards
135

-9 pillards
135

-6 nobz ,1 pinces,2 gros kikoup ,emblème,banniere whaaag,mediko ,grot
truk rouge
245

Troupes

-30 boyz avec fling ,3 gros fling ,nob pince emblème
235

-20 boyz avec fling ,nob pince et automatik emblème ,2 rokets
180

-12 boyz avec fling ,nob pince et automatik emblème
truk rouge
152

-12 boyz avec fling ,nob pince et automatik emblème
truk rouge
152

Attaque rapide :

- Buggie , rocket jumelée
35

- Buggie , rocket jumelée
35

-6 motos ,nob avec pince emblème
190

Soutien :

-Gros calibr ,3 kanons , 2 grot bastos , 6 servant grot en rab' ,fouettard
94

-Gros calibr ,3 lobbas
75

-Chariot de guerre , rouge ,blindé ,grot ,rouleau , 4 gros fling
150

total 1998pt

Concernant le plan de base ça donne ça :

Le gros mek se place avec les kanons ou les pillards (avec les lobbas planqué hors de vue) pour fournir un tir de soutien plus ou moins fourni (ah les joies du SAG et des canons eud dl'a mort )
Le bizarboy avec les 30 boyz en ésperant se télèporter vite (au hasard ....)
Les trucks et les motos suivant le chariot de guerre ou se planquant en avancant le plus vite possible.
et enfin les buggies pour contester des quart de table .

N'ayant jamais joué les orks et rarement joué contre eux (je joue plutot marine et nécrons ) je ne suis pas sur de la viabilité de ma liste , donc si des joueurs plus experimenté pouvais juger celle ci au niveau jouabilité comme au niveau compo ,cela m'aiderait grandement ^^

xexes
15pouces
Salut à toi,

QG : Deux QG que je trouve pas énorme, certes simpa mais à coté du big boss il y a de la différence.

Elite : Pas de nobz ou méga nobz, chaqu'un son style, moi j'adore ces deux escouades, les 15 kommandos vont être chaud à cacher.

Troupes : les 20 boys sont dans le chariot je suppose.
Pourquoi une escouade de 11 boys, autant mettre une escouade de 12 ?
Même pour les fling boys le nob pince est vraimment incontournable je trouve.
Les roquettes sont pas forcement utile pour les escouade de boys de 12, leur but est surtout d'aller au corps à corps. Mais bon si c'est poru completer des points je comprends.

Attaque rapide : Les 5 chokboys sont la pour le fun ? Car je pense pas qu'ils ne serviront pas à beaucoup de choses. Dans le genre tir je trouve que les motos ork sont quand même simpa, après à toi de voir.

Soutien : Des boites ki tu c'est mieux pour completer les points plustot que 5 chokboys.

Sinon tu joues quand même pas mal de tir. Je suis pas fan mais c'est asser éfficace aussi. Essaye d'avoir un peu plus de populas car je te trouve just pour 2000 points et pour de l'ork ! J'aime bie la masse :)

A plush
zubtle
MOD ON
Le tag est incorrect
Aucune réponse ne sera laissée tant que le tag ne sera pas remis aux normes ...
MOD OFF
eldrad57
Je pense que tu prends trop d'options sur tes véhicules.

C'est vrai qu'elles sont marrantes, mais elles sont aussi chères et au final rarement utiles...

Avec les points économisés tu pourrais agrandir ta bande de motos, ou payer des pinces à la place de quelques gros kikoup.

Les Kommandos je suis pas fan, je les trouve chers. Quelques nobz renforceraient bien ton corps a corps, assez léger pour un Ork à 2000pts..
xexes
Merci pour la réponse ,

Concernant les options de véhicule , je trouve la peinture rouge et le blindage renforcé indispensable par contre j'admet que je pourrais virer les planches d'abordage mais j'ai trouvé ça tellement "ork" dans l'utilisation (imaginez le nob se balancer sur un vehicule pour le decouper a la pince en pleine course)

Après pour le dred et le chariot de guerre je me dis que le grot est indispensable (alors que bon ,un truk .....).

Mais c'est vrai que l'habitacle fermé sur le chariot de guerre ne s'impose peut être pas , sauf du point de vue survie du couvert mobile et encore....

Les kommandos sont par contre un reste de mon ancienne liste ou j'avais inclus le boss snikrot (le boss kommando) et le fait d'avoir une grosse bande d'orc qui débarque façon scout SW avait de quoi séduire , mais c'est sur que dans ma liste actuelle je pourrais peut être les virer pour effectivement mettre quelque nobz....

Pour les motos , je me dis que plus de 4 serait peut être impossible à planquer .

xexes

EDIT : liste modifiée suite aux derniers commentaires (plus de dread ni de blindage renforcé ,mais deux bandes de motards et une bande de nobz) ,par contre j'ai un peu peur sur la capacité antichar de mon armée
eldrad57
de mémoire l'habitacle plus la peinture rouge du chariot = une pince pour le nob a moto

Si ça rime ça doit être bien. (désolé)

Ensuite tes commandos c'est 5 nobz avec deux pinces, et tu peux échanger une buggy pour leur donner le truck dont ils ont besoin pour avoir de l'impact.

A voir si la solution te convient, mais tu y gagnerait de l'impact au close
xexes
Citation (eldrad57 @ mardi 20 mai 2008 à 10:58) *
de mémoire l'habitacle plus la peinture rouge du chariot = une pince pour le nob a moto

Si ça rime ça doit être bien. (désolé)

Ensuite tes commandos c'est 5 nobz avec deux pinces, et tu peux échanger une buggy pour leur donner le truck dont ils ont besoin pour avoir de l'impact.

A voir si la solution te convient, mais tu y gagnerait de l'impact au close

J'ai remodifié ma liste en y incluant ces éléments plus quelques autres (voir en haut du topic)
Cad , 2 unités de motos et une unité de nob embarqué avec mediko (je me tatte pour virer le mediko et rajouter une pince et un autre nob/ ou une pince et 4 gros kikoup)
15pouces
Re

Je serais toi je n'enlèverais surement pas le mediko. Ton escoude est deja fragile, alors il ne faut surtout pas l'enlever. Essaye de faire une escouade 6 au moins. Met un mediko, 4 gros kikoup (ou 3) et une pince (ou 2). Ca sera plus éfficace je pense. Et aussi, incontournable : la bannière Waaaaaaaaagh !

Ensuite les buggies en escadron c'est moins top. Chaqu'un de leur coté c'est mieux je pense, surtout pour la prise d'ojectif.

Fait une grosse unité de motos. C'est fragile aussi, par 3 ou 4 c'est très risqué. Une perte test a 7 risques de fuite. Deux pertes test a 6(pour l'escouade de 3).

Un ti big boss ça te tente vraimment pas ? Pourtant c'est tellement bien ^^ Même dans uin truk avec une pince une armure lourde, un corps cyborg, et un squig c'est pas cher et de bonne qualitée.
xexes
liste édité ,

je n'ai fait qu'une seule escouade de 6 motos , remis les buggies par 1 et booster l'escouade de nobz qui commence à faire sac à point je trouve .
Mais il est vrai que cette armée sera peut être plus jouable comme ça , par contre j'ai peur de galérer contre les chars .....

Concernant le BB ,c'est pas qu'il ne me tente pas ,je pense d'ailleurs que j'en rajouterais un à mon armée avec le temps , mais le SAG et le bizarboy ont des effets aléatoires tellement tentant que je veux les jouer
eldrad57
Suite aux modifications apportées je trouve ta liste très sympa, tu devrais bien te marrer. Tu as du rapide, en quantité suffisante, des gros pavés de troupes, de l'impact au close et du soutien en tir.

Pour la bande de nobs: oui c'est cher, mais tu auras souvent des élites de ce genre à traiter, il te faut du répondant. Une modif possible: échanger le grot infirmier la bannière Waaagh et un gros kikoup contre une pince, tu passes alors à 10 attaques de force 9 énergétiques en charge rien que pour ces deux gars là....

Pour les tanks: a part des boit'kitu tu as tout ce qu'il faut pour un ork, ta bande de motos ou tes nobs peuvent très bien dérouiller un tank en corps a corps, de même d'ailleurs que n'importe lequel de tes nobs embarqués en charge.

Ta liste s'est pas mal durcie, mais ça reste correct.

Tu vas jouer contre quoi?

xexes
Citation (eldrad57 @ mercredi 21 mai 2008 à 10:00) *
Suite aux modifications apportées je trouve ta liste très sympa, tu devrais bien te marrer. Tu as du rapide, en quantité suffisante, des gros pavés de troupes, de l'impact au close et du soutien en tir.

Pour la bande de nobs: oui c'est cher, mais tu auras souvent des élites de ce genre à traiter, il te faut du répondant. Une modif possible: échanger le grot infirmier la bannière Waaagh et un gros kikoup contre une pince, tu passes alors à 10 attaques de force 9 énergétiques en charge rien que pour ces deux gars là....

Pour les tanks: a part des boit'kitu tu as tout ce qu'il faut pour un ork, ta bande de motos ou tes nobs peuvent très bien dérouiller un tank en corps a corps, de même d'ailleurs que n'importe lequel de tes nobs embarqués en charge.

Ta liste s'est pas mal durcie, mais ça reste correct.

Tu vas jouer contre quoi?

Merci du compliment ,
A priori c'est une liste pour tournoi à 2000 pt ,qui est le format auquel je joue le plus .
Si c'était pour jouer entre amis j'aurai mis des kommandos pour avoir accès au boss sniskrot.

Sinon je l'ai encore édité sur des détails mineurs (virer 2 pillards , un grot bastos et l'armure lourde du gros mek : le tout histoire de monter les nobz à 6 nobz avec 2 pinces , un gros kikoup ,un mediko avec grot , un emblème et une bannière whaaggh)
Barok
Petite intervention rapide,j'ai pas le temps :

Un chariot de guerre sans armes,c'est un chariot immobilisé au premier résultat arme détruite qui passe par là.

Donc des points de victoire facile,et un poids pour toi.

Voilà,j'ai pas le temps de parler du reste,++
eldrad57
Citation
Barok Écrit Hier, 14:30
Petite intervention rapide,j'ai pas le temps :

Un chariot de guerre sans armes, c'est un chariot immobilisé au premier résultat arme détruite qui passe par là.

Donc des points de victoire facile,et un poids pour toi.

Bien vu... Mais je vois que ça a été édité.

Tu as bien fait de virer l'armure lourde du Mek elle servait à rien.

Bonne chance pour tes futures batailles!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.