Exi02
lundi 19 mai 2008 à 19:41
Bonjour a tous
Avec un ami on va commencer a jouer en 2000 points, etdonc j'ai crée une liste d'armée qui pour moi me semble un peut faible.Il y a pas mal de tir et un peut de corps a corps.
Voici la liste:
-QG-
1 maugan ra
equipement: maugetar.
Régles speciales: personnage indépendant, course, sans peur, guerriers, éternels, disciples (faucheurs noirs), tireur d'élite, tir eclair, sens aiguisés.
1 autarque
equipement: générateur de saut warp, mandibules, arme énergétique, pistolet shuriken, bouclier de force (svg invulnérable de 4+).
Régles speciales: personnage indépendant, course, maître stratége.
-ELITE-
6 banshees
equipement: pistolet shurike, masque de banshee et arme énergétique.
-troupe-
7 motojet
equipement: catapulte shriken jumelées et 2 canon shuriken
10vengeurs
equipement: catapulte shuriken de vengeur.
10vengeurs
10vengeurs
1 serpent
equipement: lance ardentes jumelées, pierres esprits, moteurs stellaires.
7 rangers
equipement: long fusil de ranger, pistolet shuriken.
régle speciales: maîtres de la dissimulation, ourse, guerriers mirages.
-SOUTIEN-
1 seigneur fantome
equipement: épée spectrale, lance-missiles eldars.
1 falcon
equipement: laser à impulsions, lance ardente, pierres-esprits, holo champ.
1 troupe de 5 faucheur noir
equipement: lance missile faucheur
-Attaque rapide-
1 vyper
equipement: canon stellaire, canon shuriken, pierres-esprits.
1 vyper
1 vyper
total: 1993
Voila. J'attends vos conseils/critiques, sachant que la liste serat modifier celon vos conseils.
Le concombre masqué
lundi 19 mai 2008 à 20:26
MOD : Merci de faire un petit effort sur l'orthographe.
En ce qui concerne ta liste, tes indications sont trop vagues pour te répondre précisément. Tu veux savoir si ta liste tiendra la route face à celle de ton adversaire? Il faut nous en dire plus sur son type d'armée.
Exi02
lundi 19 mai 2008 à 20:54
D'accord je vais faire un petit effort quand même, car je suis pas tres fort.
Donc en faite oui voila je voudrais savoir si elle peut tenir contre celle de mon adversaire, sinon pour ce qui est du point de vue stratégie:
Je pensé donc envoyé mon seigneur fantôme en premiére ligne avec maugan ra et l'autarque, qui serait appuyé par le falcon, les faucheurs noir, et les vypers.
Dans le falcon serait embarqué les banshees, et dans le serpent une esouade de vengeurs.
Apres il y a les motojet que je pensé faire attaqué par les flancs histoire d'embêté mon adversaire, ensuite les escouades de vengeurs qu'il reste biensur serons a pieds et enfin avec les rangers jepensé prendre par surprise les unité de commandement de mon adversaire car je sais qu'il font tres mal.
Donc mon bute est d'arrivé au corps a corps le plus rapidement possible et aporté un appuis de feu rapide, mobile et puissant!
Voila
Morgoth813
lundi 19 mai 2008 à 21:19
Hum plus précisément il joue quoi ton adversaire ? quelle race et quelles unités de prédilection ?
Pour ce qui est de ta liste elle a un look étrange, en fait elle est probablement faible, mais surtout on dirait qu'il manque un thème . A savoir que tes vengeurs à pied sont sympathiques mais que font-ils avec un serpent pour 3 unités ? Sinon 7 rangers ca serait pas plus sympa 5 mirages ?.(je dis ca je les connais pas bien).
Enfin donc pour reprendre, tu as un bloc immobile, maugan ra, les faucheurs, trois unités de vengeurs, le SF,les rangers, et tout ca sans avatar - enfin jusque la pourquoi pas .
7 motojets, ca serait pas plus sympa de mettre 6 2 canons shu et un archonte destructeur au cas ou ? ^^
Alors les vypers, tu mets 10 pts par vyper pour avoir un Canon shu de coque, et tu prends une autre arme qui a 12 ps de portée en plus et pas nécessairement les mêmes cibles- tu serais peut-être mieux avec soit double canon shu (moins cher) ou juste Canon stellaire (36 ps, anti infantrie lourde) ou encore LME (48ps, antichar), avec ces trois options moins chères ou égales pour une rentabilité = ou supérieure .
Pareil, les PE c'est sympa mais les vypers c'est fragile... j'en ai joué deux contre un garde impérial il me les a descendus avec des snipers malgré un holochamp (lol) et PE..
Revenons en au principal, ta liste est divisée en deux, avec du côté mobile trois vypers un peu chères, un falcon sans MPV, un serpent et 7 motojets. - c'est pas mal en soi, mais bon il n'y a la dedans qu'un tank, une unité 3+ et trois véhicules légers, en gros ca fait peur à personne, surtout que ton serpent (si j'ai bien compris) ne contient que 6 banshees.
Dernier détail donc, pour le CaC tu as un autarque, 6 banshees, un SF (ca court pas très vite et puis ca attire les tirs) et c'est tout.
En résumé:
s'il a un général d'armée orienté CaC et une escouade de 10 bisounours ca sent le roussi,
si il a trois unités avec un tir de F6, une unité anti char et des armes anti infantrie (pas facile de pop up avec 7 motojets), tu arrives avec ta partie mobile de un serpent et il te snipe le reste.
En gros il vaut mieux que tu choisisses, soit CaC soit tir, soit un équilibre - et soit immobile soit mobile.
Exi02
mardi 20 mai 2008 à 15:57
Le plus souvent ce sont souvent des tyranide, tau et eldars noir.
D'accord je vais ésseyé de faire uns liste qui serat mieux donc soit plus corps a corps ou sinon tir.
Merci :)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.