Krouparkernegerlerger
lundi 19 mai 2008 à 20:53
Voilà, j'ai envie de me lancer dans la conversion de quelque chose de gros et de méchant. Je me lance déjà dans les conversions 'faciles' les scribes bleus par exemples qui ne sont pas très difficiles à réaliser, mais j'ai envie d'essayer une créature qui me passionne, et dont je vais surement commencer l'armée. Je veux bien sur parler du C'tan qui règne en maître sur le Heavy Métal (haha) le Void Dragon qui squatte le labyrinthe Noctis sur Mars. Je me demande donc comment faire la bête, et pas son sarcophage offert tout frais payé par les mecs de l'Adeptus Mechanicus. Hors, on ne sait pas tellement à quoi il ressemble, sauf s'il s'agit comme il semblerait de la créature qui affronta Ferrus Manus sur Medusa. De même que son nom comprenant le mot Dragon indiquerait potentiellement une apparence bestiale.
Donc, je me demande ce que je pourrais employer comme base pour le créer, car je ne maîtrise pas assez l'art de la sculpture pour me lancer dans un monstre pareil. J'ai donc d'abord pensé à... Un dragon... Mais le dragon HE fait trop lopette d'Ulthuan à mon gout (désolé les elfes), et le dragon ES... il pourrait faire une base intéressant. Mais encore, si le Void Dragon est comme la description faite dans le récit des IH il faudrait sans doute faire quelque chose pour le rendre plus métal. C'est pourquoi après réflexion, il me faudrait peut être tourner mon attention vers un Trygon qui à un côté plus blindé. Que pensez vous déjà de ce choix de base pour la future conversion ? De même, selon vous que pensez vous qu'il devrait avoir comme caractéristique physique en rapport à l'AM où à la technologie ? Des méchadentines ? Des bras à la Damien 1427 ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bidon one kenobi
mardi 20 mai 2008 à 08:47
Uhu joli projet...
Allez tiens, vla une ou deux photos pour t'inspirer :

Et un lien où tu as plein de photos de dragons
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...l%3Dfr%26sa%3DNMais vu la tronche des autres c'tans, il faut amha un être humanoide, et vu aussi qu'il est bien "pote" avec l'AM, il faut aussi qu'il soit bien mecanique : je verrai bien un mix entre la deuxième et la première photo, en changeant la symbolique (mettre un crâne de l'AM, et changer le bouclier pour la roue, ou un truc du genre...)
Voili voilu mes 2 kopeks
Le-Captain
mardi 20 mai 2008 à 15:42
En passant, sur Warseer, un gus a fait un dragon SteamPunk de Tzeentch, basé sur le modèle de celui Haut Elfe. Lattes en bois, pistons, et roues crantées, plus une once de chair.
Ca peut aider si tu le retrouves (y'a moins de 2 mois)
Krouparkernegerlerger
mardi 20 mai 2008 à 20:45
@Bidon one kenobi : Merci pour ces images, le côté humanoïde j'y ai pensé, mais en même temps, je veux éviter d'en faire un Delphan Gruss modifé, ça gâcherait un peu. Je trouve que justement il ne faudrait pas lui donner un côté humanoïde, car en même temps (même si c'est une rumeur non vérifié) le void dragon ressemblerait à un genre de vers ou de serpent à la peau de metal, et les histoires du codex nécron sur l'AM et la déité de la machine me font justement plus pensé à une bête qu'à une entité avec un physique humanisant.
@Le-Capitaine : Ah ouais en effet il a vraiment de la gueule, après le truc c'est qu'il fait pour warhammer, mais ça donne tout de même certaines idées pour rendre plus mecha des monstres comme le dragon ou d'autres. Le Shaggot d'ailleurs wah...
Scarloc
mercredi 21 mai 2008 à 18:44
Regarde ça:
http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1126439Si tu n'es pas très doué en sculpture tu peux toujours remplaver les membres par des bioniques (genre une patte faite avec une jambe de sentinelle cadienne).
Krouparkernegerlerger
mercredi 21 mai 2008 à 20:30
Je ne suis pas très doué en sculpture effectivement, d'un autre côté c'est en foirant qu'on apprend. Donc un jour je pourrais sans doute sculpter comme un grand lol Sinon son travail est vraiment intéressant et donne assez à réfléchir. Je pense pour le moment, que je vais me lancer dans deux versions, une première version sarcophage vu qu'il est supposé reposer dans un sarcophage. Cela me fera déjà une première esquisse avant de passer au gros du sujet, me permettra de m'entrainer, et d'avoir une meilleure inspiration et plus précise sur comme faire le Void Dragon ensuite sortis du sarcophage tout en rage et métal. Pour le sarcophage, j'ai un faible inconditionnel pour celui des navigateurs de la Guilde Spatiale de Dune dans le film de David Lynch, et je trouve que un sarcophage de l'AM pourrait ressembler à cela, à moins que quelqu'un ait une idée plus mécha.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.