Bonjour,
Comme il est marqué dans le titre j'ai trois questions pour des généraux nains d'expérience :
- Premièrement, est-ce que le Canon à Flammes effectue des attaques enflammées ? Normalement oui parce que c'est un Canon à Flammes, mais aucune règle ne le précise...
- En second lieu, et c'est le principal point de mon sujet, j'aimerais avoir quelques conseils sur la tactique à utiliser pour jouer les Mineurs Nains. Lors de toutes mes parties où ils utilisaient leur règle spéciale Progression Souterraine, comme ils ne pouvaient charger leurs ennemis lors de leur tour d'arrivée, l'unité ennemie visée : soit s'éloignait des Mineurs et ne pouvaient être rattrapée par une charge car les Nains sont trop lents; soit la chargeait avant que les Mineurs ne puissent le faire. Dans cette optique je trouve les Mineurs peu utiles et c'est dommage parce que toutes les unités devraient avoir leur intérêt.
- Enfin, dans le même ordre d'idées, Les Pierres de Serment. 20 ou 30 points avec comme seuls avantages une petite Résistance à la Magie (1) et une disparition des flancs et de l'arrière, contre les inconvénients : - ne peut plus se déplacer; - le personnage est obligé de lancer et de relever des défis et ne peut pas bouger au sein de son unité (donc si l'ennemi charge «l'arrière» - entre guillemets parce que l'unité n'en a plus -, elle évite notre personnage), en plus l'ennemi acquiert les points de victoire du personnage en cas de fuite (soit minimum 85 pour un Thane et 175 pour un Seigneur), je trouve ça un peu cher ! Je trouve que comme la Pierre de Serment est si précieuse et contient tellement d'honneur, il devrait y avoir plus d'avantages pour l'unité porteuse pour éviter qu'elle fuisse trop facilement (donc des bonus en termes de Cd par exemple)! À moins que la Pierre ait des compétences auxquelles je n'aurais pas pensé, et c'est pourquoi je vous fais part de mes idées.