Salut,
voila une tite liste fluff qui fera palir un slaan 2G :
Liste : "Le Lido, c'est Magique!"
avec pleins de couleurs, des plumes et du french pan pan
1 duc du changement (niv3, volonté, dark magister) 595
1 héraut de tzouinch (vortex, vol) 165
1 héraut de tzouinch 115
875
10 horreurs 120
20 horreurs (étendard) 252
20 horreurs (étendard) 252
624
5 gargouilles 60
3 hurleurs 90
5 incendiaires 175
5 incendiaires 175
500
1999
Donc liste magie à outrance, avec 2 unités volantes et 2 unités qui bougent à 6 pas, je dois pouvoir bloquer pas mal de marches forcées, de façon à me laisser tout le loisir de blaster au projectile.
Pour ce faire on a 10 d6 tirs f4 des incendiaires, des rafales de touches auto f5 des hurleurs et pas moins de 15 dés de pouvoir (sans compter ceux obtenus avec le sort n°2). En dissip je suis pas en reste : 9 dés.
Le niveau 4 du Duc coutait trop cher (85pts argh) pour rentrer en 2000points, sans pour autant être décisif : comparé à un vortex à 30 points qui sera utilisable par n'importe quel sorcier de l'armée, je me satisferai du vortex.
J'ai mis le vol à un mago pour reserver un petit coup de poker (venir completer une PU5 sur un flanc si les gargouilles ont perdu un membre, aller blaster à la magie des artilleurs nains récalcitrants...); ou simplement pour qu'il prenne les ailes à son cou si d'aventure son unité se voyait dans l'impossibilité d'éviter la charge d'une quinzaine de chevaliers élus de Khorne ^^
Voili voilo :)
PS : ah si, j'ai une question! Quid de la grande bannière en cas de défaite au close? Je foire mon test de moral ("special kind of Break test" en vernaculaire, donc je suppose que oui c'est un test de moral même si ses modalités diffèrent) mais moi unité ne fuira pas ; mon adversaire gagne ma bannière ou pas?