Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [demons][2000 Points] Full Tzeentch
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Démons du Chaos
Repone
Salut,

voila une tite liste fluff qui fera palir un slaan 2G :

Liste : "Le Lido, c'est Magique!"
avec pleins de couleurs, des plumes et du french pan pan

1 duc du changement (niv3, volonté, dark magister) 595
1 héraut de tzouinch (vortex, vol) 165
1 héraut de tzouinch 115
875

10 horreurs 120
20 horreurs (étendard) 252
20 horreurs (étendard) 252
624

5 gargouilles 60
3 hurleurs 90
5 incendiaires 175
5 incendiaires 175
500

1999

Donc liste magie à outrance, avec 2 unités volantes et 2 unités qui bougent à 6 pas, je dois pouvoir bloquer pas mal de marches forcées, de façon à me laisser tout le loisir de blaster au projectile.
Pour ce faire on a 10 d6 tirs f4 des incendiaires, des rafales de touches auto f5 des hurleurs et pas moins de 15 dés de pouvoir (sans compter ceux obtenus avec le sort n°2). En dissip je suis pas en reste : 9 dés.

Le niveau 4 du Duc coutait trop cher (85pts argh) pour rentrer en 2000points, sans pour autant être décisif : comparé à un vortex à 30 points qui sera utilisable par n'importe quel sorcier de l'armée, je me satisferai du vortex.
J'ai mis le vol à un mago pour reserver un petit coup de poker (venir completer une PU5 sur un flanc si les gargouilles ont perdu un membre, aller blaster à la magie des artilleurs nains récalcitrants...); ou simplement pour qu'il prenne les ailes à son cou si d'aventure son unité se voyait dans l'impossibilité d'éviter la charge d'une quinzaine de chevaliers élus de Khorne ^^

Voili voilo :)

PS : ah si, j'ai une question! Quid de la grande bannière en cas de défaite au close? Je foire mon test de moral ("special kind of Break test" en vernaculaire, donc je suppose que oui c'est un test de moral même si ses modalités diffèrent) mais moi unité ne fuira pas ; mon adversaire gagne ma bannière ou pas?

balphreon
Eh bien bravo pour cette liste...vachement fluffique. Ca doit être assez amusant à jouer, mais bon je reste sceptique sur tes chances de réussite face à une armée optimisée, mais bon si tu es un bon joueur, je pense qu'il y à moyen de faire très mal. pour la grande banière, où même tout autre banière, je pense quand même que l'ennemi la récupère en cas de défaite par instabilité, ça m'étonnerait que GW laisse un truc pareil. Cependant, si tu peux démontrer par les formulations des différents livres ce que tu dis, eh bien je pense qu'une grande banière te ferait pas de mal,cependant je ne suis pas encore un joueur assez bon pour te conseiller :)
Repone
Oui c'est un peu du tout ou rien cette liste : très destructrice mais assez fragile.

Sinon j'ai pensé à virer une horreur dans chaque pack de 20, et mettre sur mon 2e héraut le don qui permet de maitriser tous les sorts d'un domaine choisi. Utiliser la mort pour faire des unités d'incendiaires qui provoquent la terreur, le métal contre un nain blindé en armures et en machines etc...
balphreon
Citation (Repone @ jeudi 22 mai 2008 à 01:43) *
Sinon j'ai pensé à virer une horreur dans chaque pack de 20, et mettre sur mon 2e héraut le don qui permet de maitriser tous les sorts d'un domaine choisi. Utiliser la mort pour faire des unités d'incendiaires qui provoquent la terreur, le métal contre un nain blindé en armures et en machines etc...

Oui ce serait pas bete, car déja avoir tous les sorts d'un domaine te permettrait de savoir exactement tes possibilités, ce qui est bien quand tu connais ta liste, et enlever une horreur n'est pas dramatique... sinon tu peux m'aider sur ma propre liste, qui n'est pas encore parfaite... Sinon, je reste, personnellement, sceptique sur les 3 hurleurs. Certes, ils sont monstrueux, rapides, efficaces et difficiles à atteindre, mais trois comme ça... cependant cela te fait une arme de plus, qui peut beaucoup t'aider contre une liste ou tu aurais beaucoup de troupes (comme des skavens ou gobs), en frappant simultanément toutes les forces adverses.
A par ça, je pense que tu devrais réfléchir, puisque tu en es au fluff, à donner un peu plus de personnalité à ta liste, je pense par exemple à un personnage spécial vu que tu n'as pas beaucoups de choix, perso je ne pense pas que le changelin puisse te sauver lorsque l'ennemei est au contact, mais les scribes bleus sont plutot sympa et presque donnés, cependant kairos est trop cher, et ton duc reste ta seule force de frappe, alors quel'oracle n'a qu'une ataque.
De plus, que le niveau 4 coute 85 points ne signifie pas en plus, mais juste à la place du niveau 3... j'en suis sur, car les niveaux pairs ont toujours couté, dans quasi tous les livres d'armée, 35 points, et les niveaux impairs 50 car ils ajoutent un dé de dissipation... cela se vérifie avec les hérauts, mais de plus il serait bizarre que pour passer du niveau un au niveau quatre un DM de nurgle ou slaanesh doive payer240 points... il te couterait donc 5 points de plus de payer le niveau du duc, pour leuqel tu gagnerais un dé de pouvoir, soit rien de plus que ton vortex, et augmenterais ta limite de dés par sort. les deux sont donc possibles, cependant ton duc utilisera souvent les sorts 5 et 6, pour lesquels mes statistiques me conseillent 4 dés, ce qu'un duc lvl 3 peut faire. Ton option est donc vivable, car dans l'ensemble tu ne fais que gagner 5 points ;)
Repone
Oué t'as tout à fait raison pour les niveaux de magie, c'est moi qui me suis planté. Du coup le niv4 est plus alléchant soudain^^

Pour l'histoire des persos spé... j'en utilise jamais ils sont trop cheaté!
Kurtz
Salut,

Déjà j'aime bien le style de la liste (full Tzeentch hein ?). Ca peut avoir la classe sur le champs de bataille.

C'est clair que tu as la supériorité magique (du moins j'espère) mais par contre, ça ne manque pas de consistance ? Face à une armée alignant pas mal de gros régiments tu pourra pas arrêter tout le monde non ? A 2000pts, les orques, les Skav' etc. risquent d'être dur à gérer. Par contre, j'avoue que contre des elfes ou un autre chaos tu dois gérer.

Je veux pas faire de racisme anti gargouille,... mais je les virerai et je rajouterai un ou deux hurleurs à ton unité plus le lvl4 à ton Duc.

Voilà,... si ça a pu aider.

Kurtz.
Repone
Citation (Kurtz @ vendredi 23 mai 2008 à 07:49) *
Salut,

Déjà j'aime bien le style de la liste (full Tzeentch hein ?). Ca peut avoir la classe sur le champs de bataille.

C'est clair que tu as la supériorité magique (du moins j'espère) mais par contre, ça ne manque pas de consistance ? Face à une armée alignant pas mal de gros régiments tu pourra pas arrêter tout le monde non ? A 2000pts, les orques, les Skav' etc. risquent d'être dur à gérer. Par contre, j'avoue que contre des elfes ou un autre chaos tu dois gérer.

Je veux pas faire de racisme anti gargouille,... mais je les virerai et je rajouterai un ou deux hurleurs à ton unité plus le lvl4 à ton Duc.

Voilà,... si ça a pu aider.

Kurtz.

Oué contre une horde ou contre du CV/RdT ça s'annonce tendu. Heureusement, toute mon armée peut forcer la marche et tirer, et j'ai pas mal de volants. Donc a priori je longe un flanc du terrain et je tente de passer derrière.

Pour les gargouilles, elles sont pas mal parce qu'elle bloquent les marches pour un cout modique, et ainsi me laissent plus de temps pour blaster à distance.
Les hurleurs je peux éventuellement tenter de caser une deuxieme unité, mais agrandir celle-ci non : trop durs à bien planquer, trop vite partis en fumée si je me les fais chopper.

Enfin le niv4 du duc ça peut le faire, mais c'est pas un absolu, là j'ai un bon équilibre entre le nombre de DDP et le nombres de sorts lançable, et le dé du vortex est bien plus flexible. En plus l'interet de lancer un 4e sort par tour est assez limité je trouve, pour un mago classique ça vaudrait le coup pour connaitre plus de sorts et être plus polyvalent, mais le Duc les connais déjà tous.

Le truc que je risque surement de changer c'est la "volonté" par les "deux têtes" : la volonté permet de faire moins de fiasco mais les deux têtes permet d'utiliser en moyenne un peu moins de dés par sorts, et donc de faire moins de fiasco ;) Le ptit point faible c'est que mon adversaire qui normalement ne peut pas tout dissiper, préfèrera dissiper les sorts de mes autres magos ; à moi de faire en sorte qu'il doute un maximum.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.