Bonjour,
Comme j'ai un peu de temps, je viens de réhabiliter mon atelier de peinture et j'ai décidé de construire (enfin !) une armée complète d'Arlequins.
Pour le moment, je n'ai que la troupe de 10 Arlequins visibles dans ma galerie sur Warmania, avec comme personnages : un Grand Arlequin, un Bouffon Tragique avec canon laser et un solitaire équipé d'une épée énergétique et d'un neuro-disrupteur.
Comme il n'y a pas de liste d'armée Arlequine officielle, voici l'armée que je compte monter pour 3.000 pts :
Personnages :
2 Prophètes de l'Ombre,
2 Grands Arlequins,
2 Bouffons Tragiques (1 canon laser et 1 canon à shuriken),
2 Solitaires
Troupes :
2 Troupes de 10 Arlequins à pied ;
6 Arlequins sur motojets dont 1 leader avec lance-flamme, 2 motojets auront un canon à shurikens
Appui :
1 Marcheur de combat
1 Dreadnought avec lance-missiles ou lance-plasma lourd (plus polyvalent et plus efficace ?)
Voici les transgressions par rapport au codex V2 où les Arlequins ne sont que des alliés et les "counts as" que j'applique déjà :
- Les griffes éclairs sont des gantelets énergétiques.
- Le bouffon Tragique est normalement équipé d'un canon à shurikens. Sur une Vyper, le canon laser est 30 pts plus cher qu'un canon à shurikens, donc je paye le canon laser 30 pts pour mon bouffon Tragique. Comme il a "Mouvement ou Tir" contrairement à la Vyper, ça compense le fait qu'il soit meilleur tireur que le gardien avec viseur.
- Les Solitaires sont équipés d'un neuro-disrupteur inexistant en V2. Je les compte comme des baisers d'Arlequins et les paye en conséquence (10 pts).
- Du fait du manque d'armes lourdes et parceque ça ne contredit pas le background, j'introduits deux armes d'appui : un marcheur de combat et un Dreadnought (autorisés en V1, pas explicitement dans la liste Arlequine du codex V2 car déjà disponibles aux Eldars).
Une fois que j'aurais peint tout ça, je pense ajouter une 3ème fournée de personnages (autorisé car j'ai 3 troupes), ainsi qu'un ou deux transports découverts "VENOM" basés sur le modèle du Raider Eldar Noir. A voir pour le prix et les caractéristiques. Quel équipement lui mettriez-vous en dehors d'un holo-champs (quelles armes, combien) ?
Voici donc les prévisions. J'ai déjà commencé à refaire les socles de mes Arlequins par rapport aux photos de la galerie et je prépare les motojets. Je mettrais de nouvelles photos au fur et à mesure de l'avancement de mes travaux de peinture.