Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] [2000 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldars
Morgoth813
Petite précision avant de commencer, la description n'était pas supposée être un jeu de mots à deux sous --

Alors voila, la liste a été pensée pour foutre une raclée à un pote contre qui j'ai fait deux égalités en ma faveur (mes 3eme (vs tyranides cac) et 4eme (vs nécrons) parties de 40k), vu que bon c'est mignon de dire qu'il vient d'échapper à sa défaite inéluctable, encore faut il conclure mwahahhaahahaa (le fluff de mon personnage prend souvent le dessus, faut pas s'inquiéter) -
Le joueur en question a en outre aussi des SM comme tout le monde mais la liste est pensée pour les tyranides principalement et les nécrons.

GP chance, runes de clairvoyance, chance, malé, PE, lance 143 pts
Une fois de plus, il est bien chargé, mais bon cette fois-ci c'est parce qu'il est venu avec ses copaings
Suite d'archontes, 5, maîtrise,bravoure, 3 destructeurs,1 lance 178 pts
Une joyeuse petite usine a raclées, 3 LF +chance+malé ++++ enfin ca devrait faire très mal et encaisser raisonnablement

6 arlequins, baisers 132 points
Pas très original, mais vu qu'ils ont refusé de faire des 6 à la partie précédente, je récidive pour comprendre l'intérêt qu'ils suscitent
En outre ils sont aussi supposés faire très mal aux côtés de la première unité

7 Dragons de feu 112 points
Serpent, PE MS LME 135
Une petite unité anti-char et anti grosses bêbêtes

8 vengeurs 96
Serpent, PE CSx2 120
8 vengeurs 96
Serpent, PE CS 110
8 vengeurs 96
Serpent, PE CS 110
Trois unités de tir protégées par un joyeux bouclier anti-charge de (3x6 + 2x 2.5(1ps+1ps+0.5ps -socle) + 2)= 25 ps de large et de (5+2x1)7 ps d'épaisseur qui leur assure un peu de survie

Falcon HC PE MS CS 180
Le Taxi du QG

Falcon HC PE MS CS 180
Falcon HC PE MS CS 180
Les Taxis des Harlies

2000 points tout rond (omg haxxxx)

Pour la stratégie, je compte utiliser les MS pour effectuer 3 attaques de char (tout -Ddf à moins qu'ils aient une cible valable dans les environs) dans une unité chère/ennuyeuse proche d'une autre unité qui aime se faire dépecer, et ensuite amener les trois Serpents vengeurs soit pour insister sur la même unité (au moins quelques tests de Cd pour 25% aux tirs) ou une autre si les 4 tests de Cd ont porté fruit -
En parallèle, les dragons de Fire foncent sur une cible bien juteuse avec l'appui du LME -

Au tour 2, les cac débarquent et commencent les ravages, pendant que les falcons viennent soit aggrandir le mur anti charge, soit effectuer de nouvelles attaques de char, soit encore tenter de détruire qqchose avec leur CT de snot.

Donc voila, en résumé une liste pas prévue pour être soft, donc si vous voulez m'aider à la durcir je n'y vois aucun inconvénient :p
J'hésite d'ailleurs à mettre des MPV sur les falcons ..

Et voila que surgit dans mon esprit un fourmillement de questions : Y a t il une obligation quelconque quand à la longueur du mouvement utilisé pour une attaque de char, peut-on en effectuer deux par tour sur la même unité ? et en utilisant le mouvement supplémentaire des MS (étant donné qu'il s'agit d'un mouvement 'in lieu of shooting' et pas d'un +12ps au mouvement)? Ou encore utiliser ce même mouvement supplémentaire pour faire du hit and run d'attaque de char (le mur devant les vengeurs charge de 12 ps une fois par tour dès le 2eme tour, pour revenir à sa place initiale mwahaha --- ) ?

PS: un petit résumé pour la route

3 canons à impulsion,
4 Canons shuriken,

3 canons shu jumelés,
48 tirs F4 CT4

1 LME jumelé,
7 tirs de fuseur,

3 holochamps,
48 attaques perforantes en charge,
2x F9 + 3x LF +1x pshur, 15 attaques de lame sorcière en charge, bravoure maîtrise chance et malédiction (pr la cible des arlies), ca torche sec :p
Morgoth813
Je viens d'avoir une précision de dernière minute, il semblerait qu'il compte jouer ses Space Marines finalement, donc si vous pouvez m'indiquer mes faiblesses potentielles contre des SM je suis tout ouïe.
Le concombre masqué
Le conseil en transport, c'est pas terrible. Tu ne bénéficies pas de chance dans le tour où tu débarques... J'abandonnerais l'idée à ta place. Contre du SM, 8-10 banshees en serpent + GP motard qui suit avec malédiction, c'est beaucoup mieux.

Citation

162 pts, 6 arlequins avec PO et baisers. Ils ruinent ceux qu'ils chargent. Le tour suivant... C'est autre chose.

Citation
7 Dragons de feu 112 points
Serpent, PE MS LME 135

Pousse à 8 avec MPV sur le serpent en cas de crash.

Citation
8 vengeurs 96
Serpent, PE CSx2 120

Grêle de larme est vraiment un must dans une optique vengeur en serpent. POur le coup, 2 GP motard avec malédiction sont vraiment super. Un pour les banshees, l'autre pour les vengeurs.

Citation
Falcon HC PE MS CS 180
Falcon HC PE MS CS 180
Falcon HC PE MS CS 180

Houuuuu...
Morgoth813
Oui bon bah . C'est pas évident de caler tout ca dans la même liste Rabi :p

Enfin voila toujours une tentative

GP motojet, malé, lance 113

Gp Malé Lance 83

6 arlequins, baisers 132

10 Banshees, exarque executeur, cri de guerre, acrobate 192
Serpent, PE MS CS 125

8 Dragons de feu 128
Serpent, PE CS MPV 130

8 vengeurs 96
Serpent, PE CS 110

8 vengeurs 96
Serpent, PE CS 110

8 vengeurs 96
Serpent, PE CS 110

Falcon HC PE MS CS 180

Prisme de Fire PE 115
Prisme de Fire MPV PE 145

TOTAL : 2001 points

Alors du coup la stratégie change légèrement vu qu'il y a une attaque de char en moins ca va tout de suite moins compter comme tactique prédominante.. peut- être faudrait-il enlever les MS ...
Morgoth813
Ou alors ceci, pour garder le conseil et s'enfoncer dans le bourrinisme et le copier coller

GP Chance, Malé, PE, runes clair, lance, motojet 173
10 archontes, 2 lance, 1 maitrise, 1 bravoure, 3 destructeur, motojets 506

6 arlies, baisers, 132
6 arlies, baisers, 132
6 arlies, baisers, 132

3 motojets, CS 72
3 motojets, CS 72

6 Araignées, exarque dual TM, attaque surprise 159
Vyper, LME 65

Falcon HC PE MPV CS 185
Falcon HC PE MPV CS 185
Falcon HC PE MPV CS 185

1998 points

Je sais c'est pas spécialement beau à lire, mais est-ce que ca assure sur la table tel quel ?
Morgoth813
Après mûre réflexion, je me suis dit que je préférais garder mon mur de vengeurs plutôt qu'un conseil à 50.000 points et des arlies copier/coller. ou encore l'option de Rabiyonel -
Voila donc la nouvelle liste, qui d'ailleurs n'est plus spécialement orientée anti-SM (quoique un peu peut-être) :

GP runes de clairvoyance, chance, malé, PE 140 pts
Lui il va rejoindre les banshees dans leurs raids pour les chancer, et en même temps maudir les cibles des banshees/arlies

Embarquées en falcons, ces tapettes de luxe vont se coordonner avec les véritables femelles pour dépiauter les unités ennemies les unes après les autres

8 banshees, exarque éxécuteur, 2 pouvoirs 160
Serpent PE MS MPV LME 165
Et oh un serpent qui coûte une petite fortune
7 Dragons de feu, exarque tueur de chars 139
Serpent, PE MS MPV LME 165
Les Kass'Tank de service et oh surprise un autre LME

8 vengeurs 96
Serpent, LME 120
8 vengeurs 96
Serpent, LME 120
8 vengeurs 96
Serpent, LME 120

Et oh encore trois LME mwahahaha --- et surtout le mur anti-charge de service et l'usine à bastos plantée derrière

Falcon HC PE MS MPV CS 200
Un taxi pratiquement full option, au moins trois fois trop cher, mais bon tant qu'à prendre des arlies autant les envoyer en limousine

Prisme de Fire PE 125
Prisme de Fire PE 125
Mes petits copaings galette PA3 quand on peut ou autre.

1999 Points

La stratégie : Ca reste à peu près la stratégie de la première liste, exception faite de certains détails : le GP sera dans l'unité de banshees

Par contre la phase de tir a elle changé de tête, avec 5 LME sur serpents, deux prismes et un falcon, ca va saucer/pilonner ferme.
Et puis bon si ca a l'air de partir en couille, j'ai 8 antigravs pour faire 8 attaques de char par tour, à part les indémoralisables je crois qu'il y a moyen de repasser les forces adverses relativement bien (si bien sûr on peut aligner une ou deux unités par passage).
Et bon bah les Ddf, ca débarque ca shoot un land raider ou un monolithe, et puis ca repart comme si de rien n'était

Sinon je cherche toujours à savoir comment se comportent les MS par rapport aux attaques de char -

Merci d'avance pour vos commentaires (oui surtout toi Rabi ^^)-
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.