Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [orks] Shok Attack Gun
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Règles
GurkMork
Bonjour à tous,

J'ai expérimenté il y a peu un jet de malmoule assez amusant: Double 1 sur le jet de force du SAG.
Ce n'est pas tant exceptionnel, mais en tirant le D6 pour déterminer la portée circulaire de la déflagration, un de mes véhicules a été recouvert partiellement.

Je voulais savoir si j'aurais du le retirer de la partie ou pas. En gros, l'effet est il le même que sur un double 6?
dromar le bannisseur
bonne question....j'avoue avoir pensé moi aussi à ce qu'il arriverai si le gromek obtenait un double 1 à bord d'un véhicule...dans ce cas je pense qu'il faut interprèter le codex à la lettre:

"les figurines dans un rayon d'1D6ps sont retirées de la partie" Les véhicules sont des figurines donc sont retirées automatiquement... et oui il ne fait pas bon resté trop près d'un SAG (remarque le jour ou un véhicule super lourd ennemi sera dans ce rayon, on se marra lol, ça a faillit m'arriver avec un land raider! )
GurkMork
Citation (dromar le bannisseur @ mercredi 21 mai 2008 à 00:59) *
bonne question....j'avoue avoir pensé moi aussi à ce qu'il arriverai si le gromek obtenait un double 1 à bord d'un véhicule...dans ce cas je pense qu'il faut interprèter le codex à la lettre:

"les figurines dans un rayon d'1D6ps sont retirées de la partie" Les véhicules sont des figurines donc sont retirées automatiquement... et oui il ne fait pas bon resté trop près d'un SAG (remarque le jour ou un véhicule super lourd ennemi sera dans ce rayon, on se marra lol, ça a faillit m'arriver avec un land raider! )

Je suis d'accord avec ça, mais il y a un petit détail:
Pour le double 6, il est précisé qu'il n'est pas nécessaire que la figurine soit entièrement recouverte, donc le véhicule recouvert partiellement par le gabarit est retiré sans contestation possible.
Mais pour le double 1 ce n'est pas précisé... alors?
MadMonkey
Excuse moi de ne pas pouvoir t'aider mais apparement il faut que je passe rapidement aux orks etant donné la puissance de destruction des armes du nouveau codex (peu importe ce qui est détruit). sa a l'air vraiment fun

Est-ce qu'il y a toujours les Kikoup? j'ai entendu dire qu'ils avaient disparus... Rassurez moi!
dromar le bannisseur
Euh ton message est pas très pertinent...
Oui les kikoups sont tjs là, non ils n'ont plus de règles spéciales: ils ne comptent plus que comme de simples armes de cac.

C'est pas comme si un sujet sur les "nouveautés orks" avait été posté il y a presque 6mois de ça...
et le codex en lui meme est ressorti il y a djà un moment donc il serait temps que tu sois au courant^^
MadMonkey
< kouik le post >

Modo fenrhir :

Nomého, on se croit où là ? Tu postes hors sujet, pour demander des infos présentes pas loin avec un peu de recherche, faut pas déconner.
Si t'es pas content du ton employé par un membre, tu contactes un modo (MP, bouton !Alerter), au lieu de devenir bêtement vulgaire.

Avec ton dernier message ici, c'est direct : double carton jaune, et silence de quelque temps, le temps que tu te calmes et que tu médites sur ta manière de demander les choses.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.