Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gimp] [1000pts] / Vs Necrons Conseils Demandés
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Garde Impériale
Leto_71
Salut , je débutes avec la garde impériale et j'aimerais ici soumettre a votre jugement , ma liste d'armée de 1000pts qui affrontera
2000pts Necrons , avec l'aide de 1000pts space-marines. Notre équipe composé de sangs neufs , s'opposera a un clubiste confirmé.

voila , donc j'attends tout conseils avertit.

Mais tenez a l'esprit que : je n'ai pas d'autres unités que indiqué (exceptions : 4 TdC avec fusil radiant / 5 ratlings
que je veux conserver les pts marqué (o) , mais j'accepte les commentaires

c'est partit

1000pts Gimp : "501ème régiment de Sapeur d'assaut de Kleist" 1000pts

QG : Chef de régiment " Colonel Leither-Mark" équipé de : pistolet plasma
: arme énergétique
: Champ de réfracteur
: discipline de fer
+ fuseur
+ bannière de compagnie :
+ combattans endurcis
=141pts

Elite : escouade de troupes de choc "Capitaine Silverson" 100pts lance-flamme (o) / trop bien peint ;)
lance-grenade
sergent vétéran équipé de : arme énergétique

honorifica imperialis
=150 pts

Troupes : 1 : 1er peloton du Lieutenant " Von Straub" 40pts équipé de : pistolet plasma
arme énergétique
+fuseur discipline de fer
tireur émérites

= 80pts

1ère escouade : + lance plasma
sergent vétéran(pistolet bolter et arme c.c) (o)
armure carapace
=108pts tireur émérites

2eme escouade : + lance-plasma
+sergent vétéran équipé : arme cc (o)
+ armure carapace
+ tireurs émérites
=107pts

2eme peloton du Lieutenant " Harker" équipé : gantelet énergétique (o)
armure carapace
discipline de fer
+ fuseur
+tireur émérites =90pts

1ère escouade : pts : + lance-flamme
tireur émérites
=76pts

2eme escouade : lance-grenade
tireur émérites
= 78pts

soutien : Leman-russ canon laser et bolters lourds

+ blindage renforcé

=170pts

=957pts

doctrines : 1 formation serrée
2 discipline de fer
3 troupes de choc
4 armure carapace
5 tireur émérite

voila ; )

je précise qu'il s'agit d'une armée qui est surement très discutable sur certains points
mais je penses qu'elle parviendra a son objectif : mourir certes , mais en héros et en
emportant dans la mort le maximum de démons-métal possible.
Bidon one kenobi
Bonjour bonjour!

Alors déjà avant qu'un modo ne passe dans le coin, je te suggère de corriger ton tag, et de retirer le détail des points des options/ équipements, ça touche au copyright... Et tu risques la fessée :)

Sinon j'ai lu en vite fait, mais j'ai l'impression qu'il y a des boulettes au niveau des doctrines, equipements spéciaux ect...

Donc avant d'aller plus avant, mets bien le détail de tes doctrines (tu as droit à 5), et vérifie bien d'être dans la légalité (tant au niveau du codex, de la loi, que du forum... :) )

Sinon, vu votre alliance, je vous suggère fortement que la garde s'occupe de canarder (galettes, armes spé et lourdes), pendant que les marounes s'occuppent du CaC bien gluant (dread, marines d'assaut, QG poilu). Ca serait bien de mettre l'autre liste aussi, avec un lien tiens...

Voili voilouuu...
Leto_71
voila j'ai effectués les modifications , mais est-ce bon maintenant ?

et concernant la liste d'armée , que pensez vous de mon choix concernant les lance-plasma? c
'est véritablement les meilleurs armes d'infanterie a ma disposition , c'est pourquoi je les aient
placés auprès de deux escouades d'infanterie un peu plus solide , je ne les aient pas placés
dans les escouades de QG car je penses que elle doivent etre plus orienté dans le corps a corps.

Je sais que je manque cruellement d'armes lourdes , c'est sur ma liste pour le père noel , mais pour cette bataille je dois faire avec ca

donc : pensez vous adéquat les dépenses dans les différents equipement ?
Bidon one kenobi
C'est mieux, t'ira pas au cachot pour piratage de GW :)
Mais pour les tags, faut que tu ailles là :

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=27431

Tu lis, et tu appliques (en éditant ton message je pense). Et voalaa...

Sinon pour la liste, je pense que tu n'as pas bien lu la façon dont les doctrines fonctionnent : certaines s'appliquent à tout le monde, d'autres juste à certaines unités, d'autres doivent être utilisées pour pouvoir choisir certaines unités ect... C'est la grosse difficulté du codex ça... En plus on n'a droit qu'à 5.

Donc les doctrines que tu sembles devoir utiliser sont :

Escouades de troupes de choc (unités limitées, si tu veux des TdC, il te faut la doctrine)
Armure carapace (mais attention, te devras donner l'équipement à tout le monde si tu choisis cette doctrine)
Discipline de fer (ça tu paye pour qu'un officier l'utilise, c'est au choix)
Combattants endurcis (c'est par unité, mais tu ne peux pas donner à n'importe qui)
Tireurs emerites (idem, tu payes par unité ayant de la CT3)
Formation serrée (ça, ça s'utilise uniquement pour les pelotons de troupe et les cadets, mais c'est gratos quand tu as la doctrine)

Donc ça fait 6, et tu n'as pas toujours mis à qui devait/pouvait...

Sinon foration serrée ne sera pas forcémet très utile, vu que les croncron ont une init vraiment minable, ça dépend de ce qu'ils te servent en face.

A part ça, ça semble pas trop mal, même si ça me semble douteux que tu envoie tes pioupiou au corps à corps, y'a les marounes pour ça hein, ils font ça bien mieux... C'est sûr ça dépendra de ce que prendra ton allié, mais ils sont bien mieux taillés pour ça...
Liranan
[MODO ON]Lira
Effectivement, le Tag n'est pas bon et ne respecte pas les épinglés de la sous section.
Note qu'il manque aussi des détails concernant les tactiques que tu compte employer, à défaut des raisons de choix de ses figurines.
Tous ces points sont donc à corriger à ton prochain pour éviter la fermeture de ton post.
Merci
[MODO OFF]
Daggoth
Salut !

Bon deux ou trois petites choses sur tes choix de doctrines:

Armure carapace : Si tu veux. Pourquoi pas. Ca te mettra à l'abri des guerriers mais bon y reste plein d'autres armes dans l'armée qui ont une PA de 4 ou moins. Et pis c'est cher.

Discipline de fer, voui rien à redire là dessus.

Troupes de choc : c'est un choix pas mauvais pour traquer les scarabs (dans la config LF+LG) pas de soucis pour moi.

Combattants endurcis : comme dit plus haut c'est très cher pour aller faire du boulot réservé aux space marines. A ta place j'enlèverais. La garde au CàC contre des nécrons c'est pas trop la peine.

Tireurs émérites : 10 points c'est très cher pour relancer des tirs de fusils laser. Vu que tuer quelqu'un avec E4 et Svg3+ relève du miracle, aucun intérêt pour toi. Et comme tu peux pas relancer les tirs de LP, c'est encore plus inutile.

Formation serrée : Le +1 en cd peut être intéressant, mais avec la discipline de fer c'est pas indispensable (mais comme les croncrons n'ont presque pas de lance galettes, c'est pas trop grave)

Pour tes choix d'unités :

Avant tout commentaire demande si vous jouez wysiwyg. Ca pourrait te permettre un plus grand choix de troupes si votre adversaire est tolérant.

Sinon,

Dans ton deuxième peloton le LG e le LF des deux escouades est un choix plutôt moyen. Préfère les armes à plasma ou à fusion.

Tes ratlings sont un excellent choix pour compenser le manque de puissance de feu à moyenne et longue portée (à 36ps tu blesse un destroyer sur 4+ contre 6+ avec un fusil laser... sans compter le 2+ pour toucher). Vire les doctrines inutiles et fonce !!!.

voilà pour moi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.