Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [40k] Autel Saint Pour Chevalier Gris
Warmania forum > Modelisme et Concours > Conversion/Sculpture/Décor
salgin
Bonjour à tous,

Ayant décidé de me lancer dans une nouvelle opération à la con, je viens glaner les conseils des gens aptes à en prodiguer.

En effet, j'ai décidé de me faire une petite scénette à la con à caler sur un Socle de 60mm (taille d'un SF).

Il s'agirait de représenter un Autel Saint sur cette base là :

Il s'agirait de remplacer la fontaine par un dallage complet sur le dessus et d'un petit promontoire pour y poser en évidence un Grimoire de manière à évoquer un objet Saint recherché depuis des lustres.

Un truc de ce style :

L'idée serait ensuite de faire la peinture ancienne de l'autel avec des herbes hautes et tout ce qui va bien bordé par le Chaos (terre corrompue) pour marquer que l'objet est Saint et protège de la corruption du Chaos.

Voilà pour l'idée.

Vient ensuite la réalisation.

Quel serait le matériau le plus simple pour ce type de boulot. J'ai bien pensé au polystyrène extrudé ?

Salgin
fenrhir
Pour un rendu vieille pierre, ouip, c'est à mon avis le meilleur matériau. En plus, tu peux le travailler avec des outils trop trop avancés : stylo bic, morceau de granite pour texturer...

Niveau, grimoire, tu le ferais seul ? Visible ou bien un coffre style l'Arche Perdue ?

fenrhir
salgin
Citation
Niveau, grimoire, tu le ferais seul ? Visible ou bien un coffre style l'Arche Perdue ?

En fait, j'ai déjà le Grimoire (Frère machin à Inquisitor en a un gros). Donc visible sur un Pied d'estale (faute volontaire comprenne qui pourra ^^)

Pied que je ne sais pas encore comment faire ...

Salgin
fenrhir
Pour le pied, il y a moults idées :
- classique, la mini colonne de style architectural, heuuu classique, dorique voire ionique. Les deux correspondent bien à du 40K (pour les zoeils).
- saint oeuvre : piédestal de ton choix (c'est presque récursif, dis donc), sauf que le grimoire flotte à l'aide d'une tige de socle volant. L'idée étant de tout péter en peignant le tout comme si l'oeuvre irradiait de lumière. L'iconographie 40K ne manque pas de ce genre de truc.
- kitsch : posé sur un coffre ouvert, sur un petit support de présentation fixé sur le cadre du coffre (je ne trouve pas d'image, mais ça se voit dans certains musées, comme ça que j'y ai pensé).
- kistchissime : trouver de quoi faire un pied à l'aide de petites figurines, genre deux chacune tenant un côté ou une seule à bout de bras, levant le saint livre vers les cieux. Problème : trouver les fig. Moi, je vaux rien en dehors de GW, donc je ne puis t'aider en ce sujet. Mais l'idée colle bien à 40K et au culte des saints impériaux.

Citation
sur un Pied d'estale
Tout ça pour étaler ta culture es jeux de mots, huhu, hoho. Pardon.

Edit : ouahého l'autre, t'en dis plus sur la FW, forcément, de suite, le truc à base de peinture qui claque pour effet de lumière garanti 100% miracle, ça risque de pas rentrer dans ton planning si tu veux le faire correc'.

fenrhir
salgin
Citation
- classique, la mini colonne de style architectural, heuuu classique, dorique voire ionique. Les deux correspondent bien à du 40K (pour les zoeils).

Ah oui mais non. Là, c'est Too Much for moizigue. Pas les compétences pour faire ca.

Citation
- saint oeuvre : piédestal de ton choix (c'est presque récursif, dis donc), sauf que le grimoire flotte à l'aide d'une tige de socle volant. L'idée étant de tout péter en peignant le tout comme si l'oeuvre irradiait de lumière. L'iconographie 40K ne manque pas de ce genre de truc.

Niet.

Le Chevalier Gris étant le Puritain dans sa splendeur, je ne veux rien qui puisse faire penser à un truc chaotique. d'où l'idée de la zone de vie entourée par le Chaos.

Citation
- kitsch : posé sur un coffre ouvert, sur un petit support de présentation fixé sur le cadre du coffre (je ne trouve pas d'image, mais ça se voit dans certains musées, comme ça que j'y ai pensé).

Ouais, déjà plus mieux en accord avec moi même.

Citation
- kistchissime : trouver de quoi faire un pied à l'aide de petites figurines, genre deux chacune tenant un côté ou une seule à bout de bras, levant le saint livre vers les cieux. Problème : trouver les fig. Moi, je vaux rien en dehors de GW, donc je ne puis t'aider en ce sujet. Mais l'idée colle bien à 40K et au culte des saints impériaux.

Pareil, pas yabon. Je veux un truc plus Indiana Jones. Genre la relique sacrée perdue depuis des temps immémoriaux dans le fin fond d'une forêt hantée avec un pauvre Pied D'estale (hu, hu) comportant l'objet ousk'il faut prononcer à haute voix la formule secrète pour éviter le retour de la malédiction de la momie humide.

Salgin
fenrhir
Bah.

Citation
d'où l'idée de la zone de vie entourée par le Chaos.
Et protégée par la Sainte Lumière de l'Empereur ? Tu vas pas me dire qu'un puritain l'est au point de croire qu'un miracle à base de lumière dorée entourant une relique puisse être un truc du Chaos ? Ou alors j'ai mal expliqué...

Bon, sinon, une table en pierre telle que tu l'as, sur un socle en pierre (basique car trop vieux de l'époque immémoriale oubliée), OK. Par contre, faut un coffre dans un style moins pirate, avec de la ferrure ouvragée.
Soit t'es balèze et t'en trouves à l'achat, soit tu fais du surmesure avec de la récup (au pire quelques grammes de balsa martyrisé à la pince/caillasse/dent pour le vieillir) et un poil de greenstuff. L'avantage est que t'as pas besoin de fignolé trop le stuffage : si c'est un peu asymétrique et un peu tordu, tant que c'est pas fait à la truelle, ça renforcera l'image de ferronnerie ancienne. Et ça prendra pas trois siècles à réaliser.

PS : ne pas oublier de faire un truc genre linge de protection, dans le coffret ou sur le chevalet qui soutient le grimoire. Y'en a toujours un pour protéger le précieux bout de papier.

Bon, j'arrête de flooder, j'ai des trucs à faire, huhu.

fenrhir
salgin
Citation
Et protégée par la Sainte Lumière de l'Empereur ? Tu vas pas me dire qu'un puritain l'est au point de croire qu'un miracle à base de lumière dorée entourant une relique puisse être un truc du Chaos ? Ou alors j'ai mal expliqué...

La lumière de l'Empereur (Loué soit Son Nom) ne peut être que pure. Sauf que tu as parlé d'un Grimoire Flottant dans cette lumière.

Or l'Imperium ramant sur l'antigravité, ca ne peut être que l'oeuvre de le Chaos.

Citation
Par contre, faut un coffre dans un style moins pirate, avec de la ferrure ouvragée.

Pourquoi un coffre ?

Citation
PS : ne pas oublier de faire un truc genre linge de protection, dans le coffret ou sur le chevalet qui soutient le grimoire. Y'en a toujours un pour protéger le précieux bout de papier.

Sauf si tu le poses sur un Lutrin.

Question piège : Comment faire un lutrin à cette taille ^^

Salgin
Liranan
Y a une autre solution, pour le coffre : un cristal plus ou moins transparent en forme de losange, genre la prison de l'ornobi dans lanfeust des étoiles, ou quelque chose dans le genre.
Coment faire : outre les possible carte transparente qui doivent bien exister, le cristal du monolitre peut aussi servir dans le genre.

Lira
fenrhir
Non, mais Salgin poste une image avec un coffre, il veut du prénom-de-chien Jones, mais il préfère ne pas avoir de coffre, apparemment.

Un lutrin en pierre est faisable avec de la carte plastique (pourquoi en pierre ? Car pourquoi faire si épais si ce n'est en pierre). Un en bois est par définition périssable, et en métal, bah, faut couper une carte plastique dans l'épaisseur, huhu. Ou alors, y aller de sa propre sculpture en stuff.
Ha bah, oué : tu sculptes le lutrin directement sur le livre, et tu tiges le tout dans le pied d'Estelle (ça doit faire mal). Hop, c'est beau, c'est fin, c'est résistant.

[Monomaniac mode on]
Tu peux aussi faire un lutrin en pierre avec des statuettes représentant le Mal Terrassé (figs SMC Epic ?) en guise de pied du lutrin, non ?
[Ok j'arrête]

Au fait, t'auras le droit à tous tes points si on balance aux arbitres aux corps d'airain que tu utilises des nègres pour travailler là-dessus ?

fenrhir
salgin
Citation
Non, mais Salgin poste une image avec un coffre, il veut du prénom-de-chien Jones, mais il préfère ne pas avoir de coffre, apparemment.

Disons qu'en fait, a la base, il y a le coffre sur la photo mais que c'est pas le coffre qui m'interesse mais le promontoir en haut à gauche.

Celà dit, avec le recul de l'intelligence du gens qui écoute ce qu'on lui dit, pourquoi pas le petit coffre avec un gens sculpté mort dessus. Genre pièce trotro ancienne de l'ordre type os de l'orteil Gauche du Grand Maitre Leonidas enchassée dans un lourd cercueil de pierre et de foi puritaine inaccessible aux impies du chaos trop pas purs.

Citation
Ha bah, oué : tu sculptes le lutrin directement sur le livre, et tu tiges le tout dans le pied d'Estelle (ça doit faire mal). Hop, c'est beau, c'est fin, c'est résistant.

En pierre. Ouais, j'aime bien. Ca permet de rajouter rapidement du lichen pour simuler le caractère tro ancien de la bete.

Citation
Au fait, t'auras le droit à tous tes points si on balance aux arbitres aux corps d'airain que tu utilises des nègres pour travailler là-dessus ?

Nan, c'est moi qui fait le taf ^^. Vous vous reflechissez, j'aurais déjà trop de reflexion à produire pour jouer l'armée pour en plus reflechir à la mise en scène hein ...

Salgin
fenrhir
Dis, comme ça en passant : y'aurait-y pas une fleur symbolique pour les Malleus ? Parce que si t'avais fait une relique sistah, t'aurais pu coller quelques plants de rosiers, sortis par la grâce de Sainte Nichon autour de la Relique.
Mais je ne sais pas si les Fiers Chevaliers Gris sont assez gays pour se trimballer une image fleurie. Ou plutôt, si un passage trop caché du fluff en cause ? Et puis, ça aurait pu être du coup une arme bénie trop puissante, plantée dans le sol suite à la mort d'un Maître qui réussit à terrasser le Démon. L'Epée gît plantée dans le sol, une tige de rosier sortant du sol à ses pieds et grimpant jusqu'à sa garde. Clâsse.

Deux remarques : bien que plus sobre, limite trop facile, un tombeau/reliquaire entouré par la corruption du Chaos, c'est garanti pur fluff. De tout temps, les trucs du Chaos cherchent à chopper du bout de héros impérial mort pour le corrompre et le faire revenir pour qu'il terrorise la population et leur montre la toute puissance du Chaos, capable de corrompre même la pureté de l'Imperium.
Ensuite, le grimoire sur lutrin est un poil moins simple, mais sortira plus des chantiers battus. Ca peut claquer, comme dirait un jeune de mon âge.

Tu pourrais d'ailleurs te contenter d'un sol ravagé autour de la zone bénie, mais aussi rajouter quelques excroissances malignes sorties du sol, tentant en vain de pénétrer la zone sacrée. Genre tentacule ondulant, collé à la paroi d'un sphère imaginaire dont le centre serait la relique.

fenrhir
salgin
Citation
Dis, comme ça en passant : y'aurait-y pas une fleur symbolique pour les Malleus ? Parce que si t'avais fait une relique sistah, t'aurais pu coller quelques plants de rosiers, sortis par la grâce de Sainte Nichon autour de la Relique.

Ca pas être un problème pour moi.

L'idée est bonne.

Citation
L'Epée gît plantée dans le sol, une tige de rosier sortant du sol à ses pieds et grimpant jusqu'à sa garde. Clâsse.

Oui, je trouve aussi. Le genre de truc bien Kitsch et Buccolique. J'aime beaucoup.

Par contre, mon épée à moi, elle est dans le foureau, frustre. Et le rosier, youhou. Pas facile.

Mais j'aime bien, je prends.

Citation
Deux remarques : bien que plus sobre, limite trop facile, un tombeau/reliquaire entouré par la corruption du Chaos, c'est garanti pur fluff. De tout temps, les trucs du Chaos cherchent à chopper du bout de héros impérial mort pour le corrompre et le faire revenir pour qu'il terrorise la population et leur montre la toute puissance du Chaos, capable de corrompre même la pureté de l'Imperium.
Ensuite, le grimoire sur lutrin est un poil moins simple, mais sortira plus des chantiers battus. Ca peut claquer, comme dirait un jeune de mon âge.

C'était l'idée. Je vais m'y limiter.

Faut que je teste mais pour l'instant, je finis le Dread, ce vouikend normalement ca devrait être bon.

Vinzz'
Le-Captain
Citation
Et puis, ça aurait pu être du coup une arme bénie trop puissante, plantée dans le sol suite à la mort d'un Maître qui réussit à terrasser le Démon. L'Epée gît plantée dans le sol, une tige de rosier sortant du sol à ses pieds et grimpant jusqu'à sa garde. Clâsse.

Autant qu'une épée plantée dans une enclume avec des ronces qui courent à sa base.
Mais ça reste une idée sympatoche.

Pour le marquage au sol, comme les GK sont le chapitre 666, je propose un tomoe en trois composants comme sur cette page, avec le fond en rouge/rose/truc enfin, ta couleur quoi ^^, les six/virgules en blanc, et le monument en son centre.
salgin
Citation
Autant qu'une épée plantée dans une enclume avec des ronces qui courent à sa base.
Mais ça reste une idée sympatoche.

On va pas s'arreter sur si peu, hein, quand on voit la repompe de 40k sur le vrai univers ousqu'on vit.

^^

Citation
Pour le marquage au sol, comme les GK sont le chapitre 666, je propose un tomoe en trois composants comme sur cette page, avec le fond en rouge/rose/truc enfin, ta couleur quoi ^^, les six/virgules en blanc, et le monument en son centre.

My God. I Love It.

Sauf que j'ai un doute pour l'inclure sur la scenette et réussir à y coller le rosier et le Kitsch sans que ca jure là, voyez ?

Par contre, comme élément en pierre détruit genre Saint Icone, là, de suite, ca me parle fort.

J'aime beaucoup.

Gneuh, merki.

Salgin
Le-Captain
Citation
Sauf que j'ai un doute pour l'inclure sur la scenette et réussir à y coller le rosier et le Kitsch sans que ca jure là, voyez ?

Tu peux toujours entourer le pilier/bout de colonne/pied d'estale par le rosier, ça changera des ronces, et ça rajoutera une touche élégante.
Pour intégrer la pièce centrale, tu peux aussi faire varier la taille des virgules. Si tu veux je peux te faire une esquisse au compas, et la scanner.
JIBUS
Je n’ai pas tout lu, mais voilà un article que j'ai fait avec mon expérience et l'aide qu'on a pue me procurer (lis le premier message où je parle du "pvc expansé" (forex)) :

http://www.creafigs.com/forums.php?m=posts&q=10660

Si tu connais la matière, tant mieux (je te recommande du 3 mm ou du 4 mm pour faire des marches).

1_ tu taille tes formes
2_ tu fais tes séparations de pierres au stylo bic
3_ tu texture avec une pierre de lave ou un équivalent qui manifeste une texture fine

Pour des escaliers, ca donne ça :

Le rendu final dans son thème nuit/infernal :

http://picasaweb.google.com/nathalie.bourd...999131401642338

En espérant que ça puisse t'aider...

A+.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.